allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 202  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 25 Mai, 2022 6:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11485
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
A un moment, je m'arrête de parler, je te regarde dans les yeux, je recherche un prénom russe (je trouve celui d'une de mes voisines russes au hasard Balthazar) et je te sors ""O*** m'a tout raconté". Tu demeures stupéfié, pâle, un soupçon de panique t'envahit. Gros silence. T'es parti dans tes pensées. Tu me réponds "mais comment tu connais le prénom de mon ex russe?... L'oeil de Moscou... Je vais prendre mes douches habillé :D "

Pour les skateurs, pas trop compris non plus, ils évoquaient des indeps bordelais... Nous déambulions avec fredbxl et son fauteuil de la RDK... Bref incognito quoa. Un article dans les journaux locaux sur un match à risque et on prend les supporters brestois pour je ne sais quoi... Ce ne sera pas la première fois!

REYNZ, FINISTÈRE AMER

Citation:
Le 18 février dernier, le rappeur brestois Reynz sortait son single « 292 » , un titre clin d’œil au code postal de sa ville, avec un clip tourné au stade Francis-Le Blé en présence d’une soixantaine d’ultras. À l’occasion de la sortie de son EP Pluie Vol.2, rencontre avec cet « enfant de la grisaille » , fidèle supporter du Stade brestois et admirateur de Bruno Grougi.


Comme promis à ANAËLLE ABASQ, son article sur le rappeur Brestois dans un journal qui s'est bonifié depuis quelques mois. J'attends son podcast sur la RDK avec une certaine impatience. :wink:

Citation:
Aussi rodés à l’autodérision qu’à la boisson houblonnée, les Brestois aiment clamer haut et fort que leur ville est belle, malgré ses couleurs ternes.
:D

Le Stade Brestois veut conserver sa colonne vertébrale

Citation:
Avec un troisième maintien consécutif en Ligue 1, les dirigeants du Stade Brestois veulent garder et consolider leur colonne vertébrale afin d'éviter le piège des quatre descentes de l'an prochain.


Grégory Lorenzi juge la saison de Brest réussie

Citation:
"Quand on voit notre classement, notre nombre de points… On a battu pas mal de records. On est allé gagner à Marseille, On a fait une belle série de victoires. C‘est une belle année".


Rien sur notre épopée au combien homérique en Coupe de France? :shock:

Malgré un sursaut face au Stade Brestois, les Girondins descendent en Ligue 2 (analyse et notes)

Citation:
Les Girondins de Bordeaux étaient presque déjà en Ligue 2, ils le sont désormais officiellement. Malgré la victoire sur la pelouse du Stade Brestois, ce samedi (2-4), le club aquitain est relégué pour la première fois depuis 1991. Brest termine son championnat à la 11ème place.


Julien Le Reste quitte le Stade Brestois pour entraîner Guipavas

Citation:
L’entraîneur des équipes jeunes U14-U15 du Stade Brestois, Julien Le Reste a décidé de s’engager avec l’équipe senior de Guipavas (R1) qu’il dirigera la saison prochaine.


U19 Nationaux : le Stade Brestois signe un exploit et file en demi-finale

Citation:
Ce dimanche 22 mai, le Stade Brestois s’est imposé en quart de finale contre l’Olympique lyonnais, aux tirs au but.


U19 I OLYMPIQUE LYONNAIS – STADE BRESTOIS 29 (1-1, 3 TAB À 4) le résumé en video

VISIONNAGE OBLIGATOIRE

Citation:
Surprise sur la pelouse du stade Gérard-Houllier du Groupama OL Training Center, à Décines, l'Olympique Lyonnais tout récent vainqueur de la Coupe Gambardella dans la catégorie U18 a vu son parcours dans le championnat National U19 s'arrêter en quarts de finale. Les hommes d'Éric Hély ont cédé face au Stade Brestois au terme de l'épreuve des tirs au buts, les deux formations étant à égalité à la fin du temps réglementaire (1-1, 3 tab à 4).


Michel Der Zakarian a posé sa patte pour les abonnés...

Citation:
Après un début de saison très compliqué, l’exigeant Michel Der Zakarian a trouvé les leviers pour remettre le club finistérien sur les rails.


Citation:
« Troisième défaite d’affilée. On a été mauvais défensivement. On a fait une première période correcte offensivement, mais comme à Monaco, on a été inexistant en deuxième. Je ne suis pas content, je ne suis pas content du tout. Que voulez-vous que je fasse ? Si les joueurs n’ont pas envie de donner ce qu’ils doivent donner pour communier avec leur public, c’est leur problème.

Cette semaine, ils étaient en vacances à l’entraînement. On peut être en vacances, décompressé je veux bien, vu qu’on est sauvé depuis quatre matches. Qu’on décompresse c’est une chose, mais il y a la compétition, donc il faut se battre quand même. On a été mauvais.

De toute façon, ici, à chaque fois tout le monde dit que c’est bien, qu’on a fait une bonne saison. Moi je ne suis pas content. Il faut avoir un peu plus d’ambitions dans ce club, voire plus. Si ça leur suffit de se contenter de sauver à chaque fois, moi ça ne me plaît pas."


Le parler franc... :)

ELECTION DU BUT DU MOIS.... BELAILI DANS LE LOT

STADE BRESTOIS - ORLÉANS : UNE JOUEUSE BRESTOISE VICTIME DE PROPOS SEXISTES D'UN SUPPORTER ORLÉANAIS ?

Citation:
Une joueuse du Stade Brestois affirme avoir été victime de propos sexistes de la part d'un supporter d'Orléans dimanche dernier en D2 Féminine.


Citation:
On est là pour jouer au foot et cette saison cela fait 2 fois que des abrutis ont des propos déplacés sexuellement sur des joueuses mais personne ne bouge !! Même en le signalant à l’arbitre on nous répond « restez dans votre match »Que fait la @FFF ?! C’est de la D2 on s’en fou


La Ty-Zef Académie du Stade Brestois organise une détection U7 – U8 – U9. La détection se déroulera le mercredi 1er juin de 13h30 à 15h à Pen Helen.

DEMI-FINALE I FC NANTES - STADE BRESTOIS U19 EN DIRECT (14H50) SAMEDI

Citation:
Après les quarts de finale la semaine dernière, les play-offs du championnat National U19 se poursuivent ce week-end avec au programme les demi-finales, qui se joueront sur terrain neutre au stade André-Valentin à Amnéville. Tombeur du RC Strasbourg, le FC Nantes se mesurera au Stade Brestois, victorieux de l'Olympique Lyonnais. Une affiche à suivre en direct sur FFFtv le samedi 28 mai à partir de 14h50.


A noter impérativement dans son agenda et à partager!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 25 Mai, 2022 17:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11485
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Pak sur fréquence Bibine

Citation:
REPORTAGE
C’était le dernier match de la saison, mais pas que… Samedi 21 mai, le @stadebrestois29 célébrait enfin ses 70 ans. La rencontre face à Bordeaux a aussi été l’occasion pour les ultras de dire adieu à leur tribune Kemper, qui sera entièrement détruite durant l’intersaison.
La deuxième partie du reportage est à retrouver ce midi sur @frequencemutine_radio 103.8 FM à Brest


Aucune mesure prise à l’égard du club après le passage devant la DNCG

Citation:
Passé devant la DNCG mardi, aucune mesure n’a été prise à l’égard du Stade Brestois.


R1, R2, R3, District : quels sont les clubs champions en Bretagne ?

Citation:
LA FIN DE SAISON APPROCHE POUR LES CHAMPIONNATS DE FOOTBALL AMATEUR EN BRETAGNE, CERTAINS SONT MÊME DÉJÀ TERMINÉS. RETROUVEZ, DU R1 À LA D3, LES PREMIERS CHAMPIONS BRETONS, SOUS RÉSERVE DES PROCÉDURES EN COURS ET PÉNALITÉS LIÉES À L’INDISCIPLINE.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 25 Mai, 2022 23:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4797
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 901 times
Been thanked: 371 times
Du fond du coeur, merci pour tout ce taf ! T'es un dingo de l'info !

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Mai, 2022 9:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11485
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Merci Transam... Un peu déçu de l'absence de relais en mon absence mais bon... Faut faire avec!

Barrages L1/L2 : Charbonnier, l’homme providentiel pour ramener Auxerre en Ligue 1 ?

Citation:
Avec 17 buts au compteur cette saison, l’attaquant Gaëtan Charbonnier a été l’un des hommes de base de la saison de l’AJ Auxerre, 3e de Ligue 2, qui défie jeudi l’AS Saint-Étienne en match aller des barrages d’accession à la Ligue 1 (19 h).


Citation:
Charbonnier ne serait-il donc qu’un joueur de Ligue 2, pierre angulaire d’un projet d’accession dans une organisation bien précise ? « Je préfère être en Ligue 2 et jouer la montée, avoir un projet de jeu qui me correspond plutôt que d’être en Ligue 1 et jouer le maintien. Les mentalités sont différentes », a-t-il confié au micro de beIN Sport.


Emmené par le triplé d'un Gaëtan Charbonnier en feu, Auxerre remonte à la 2e place de L2 BKT!

D2F : les Brestoises connaissent leurs adversaires pour les barrages

Citation:
Les joueuses du Stade Brestois vont devoir battre deux des meilleures équipes de R1 pour conserver leur place en D2 féminine.


https://www.letelegramme.fr/football/stade-brestois-29/u19-nationaux-brest-contre-nantes-samedi-a-amneville-en-demies-24-05-2022-13040387.php

Citation:
Vainqueurs de Lyon le week-end dernier en quarts de la phase finale du championnat U19, les Brestois affronteront Nantes samedi à Amnéville en demies.


Ce sera en direct video sur le site de la FFF. J'ai mis le lien plus haut et sur le sujet dédié.


Annabelle Creuzé, fondatrice Kick-Off United

Citation:
Annabelle a récemment lancé Kick- Off United, une série de lexiques bilingues permettant de travailler le vocabulaire du football dans plusieurs langues.

Durant ces 5 dernières années, elle était professeure de langues, interprète et traductrice aux Girondins de Bordeaux.

Lors de notre échange, Annabelle nous fait découvrir avec passion son rôle et ses méthodes pour accueillir et intégrer au mieux les joueurs et staffs étrangers.

Préparez-vous à une immersion dans un club de foot professionnel, milieu multiculturel où cohabitent des gens du monde entier.


ou



Annabelle Creuzé - Communication et sport de haut niveau, quels enjeux ?

Citation:
La communication est un enjeu majeur de réussite dans le sport.

Avec des organisations sportives de plus en plus mondialisées, il est aujourd'hui nécessaire pour les athlètes, les entraîneurs mais également les managers de pouvoir acquérir les outils linguisitiques permettant de mieux communiquer.

Dans cet épisode, Annabelle Creuzé qui a travaillé pendant plusieurs saisons aux Girondins de Bordeaux comme traductrice puis enseignante de langues raconte son parcours et les enjeux liés à la communication dans le sport.

_________________
Destroy ou dis rien...


Dernière édition par Rieder im Biersturm le Jeu 26 Mai, 2022 11:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Mai, 2022 10:21 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2381
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 155 times
Je suis allé sur le site de la ligue pour l’élection du plus beau but du mois: Youssef est en tête avec 350000 voix, le deuxième ayant environ 450 voix. C’est en bon chemin, les brestois se sont mobilisés (et peut être un peu les fanatiques dz :lol: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Mai, 2022 11:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11485
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
:D Excellents ces douarnenistes! Qu'est ce qu'on a pu gueuler quand les marseillais, lensois et parisiens écrasaient les sondages!

Je rajoute ce podcast d'Annabelle.. sur un métier méconnu, émergent... j'avais tiqué quand Pilgrim me montrait le fils (?) du traducteur de Vabec ce vendredi...

Annabelle Creuzé - Communication et sport de haut niveau, quels enjeux ?

Citation:
La communication est un enjeu majeur de réussite dans le sport.

Avec des organisations sportives de plus en plus mondialisées, il est aujourd'hui nécessaire pour les athlètes, les entraîneurs mais également les managers de pouvoir acquérir les outils linguisitiques permettant de mieux communiquer.

Dans cet épisode, Annabelle Creuzé qui a travaillé pendant plusieurs saisons aux Girondins de Bordeaux comme traductrice puis enseignante de langues raconte son parcours et les enjeux liés à la communication dans le sport.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Mai, 2022 12:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4797
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 901 times
Been thanked: 371 times
Kim jung vingt neuf a écrit:
Je suis allé sur le site de la ligue pour l’élection du plus beau but du mois: Youssef est en tête avec 350000 voix, le deuxième ayant environ 450 voix. C’est en bon chemin, les brestois se sont mobilisés (et peut être un peu les fanatiques dz :lol: )

Oui parce que je trouve le but de Chotard au-dessus des autres.

Mimi la demoiselle Creuzé. Maintenant que les GDB sont descendus, il n'y a pas un poste à lui offrir à Brest ? :)

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Mai, 2022 13:12 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2381
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 155 times
Pour rebondir sur le post plus haut, en même temps les russes sont pas hyper originaux en prénom (j’y ai habité aussi deux ans) du coup entre oksana, masha , olesia et Natacha t’es sur de tomber sur le bon prénom.

Ou alors rieder est aux RG , il paraît d’ailleurs qu’il connaît plein de trucs sur tout le monde et a des dossiers, ça se pourrait bien…

Croisé aussi un grand gaillard avec son siège qui beuglait, mes fils ont tenté de lui acheter le siège pour quelques euros, il a pas voulu, les a traités de oufs et a rigolé (mais peut être ils étaient plusieurs avec un siège et que c’est pas le même)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Mai, 2022 14:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11485
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Toi avec ton pseudo... :D Je me méfie mais la prochaine fois que tu viens à Paname... je crois qu'on a un pote commun... :wink: T'as raté les Komintern Sect hier soir! Mes potes de RDK qui y allaient, étaient à l'Amical avant. Oï oï!

Pour le siège, il me faut le numéro pour identification... :D

Effectivement Transam, pour le recrutement de Creuzé, faut creuser, des comme ça, on en souhaiterait à la pelle! Je crois que je vais finir au trou pour propos sexistes. :cry:

En tout cas revenir sur Brest... C'est pas loin des copains d'abord de Brassens! Un pote me disait que depuis la disparition de Jipé, beaucoup d'anciens revenaient à FLB. C'est bien! Marrant aussi de voir que le téléphone brestois marche encore... Surpris déjà de retrouver un pote de l'ile de Sein devant la gare de Quimper mais plus encore de le lire le lendemain sur le forum par un tiers! :D

Pour les sondach', Brest c'est devenu de la Champion's League... Faut le souligner... 8)

Plouvien dans le Figaro

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 26 Mai, 2022 15:27 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2381
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 155 times
Ah les komintern sect (je suis laid, j’ai l’air d’une image de l’enfer…), un pote anar m’avait fait découvrir ça au lycée en même temps que les collabos (jardin kennedy)

On devrait arriver à se croiser sur paris un de ces 4, j’y suis trois jours par semaine ou sur brest, j’y revient de plus en plus en vieillissant comme je ne sais plus quelle bestiole qui revient crever à l’endroit où il est né


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 27 Mai, 2022 8:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11485
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Ce sera ma première rencontre avec un chef d'Etat, dictateur de surcroit! :shock:

Mercato à Brest : les plus gros transferts de l’histoire

Citation:
Plus gros achat, plus grosse vente, transfert marquant et bilan annuel. Voila ce qu’il faut savoir sur l’histoire du mercato au Stade Brestois.


Nolan Roux, la clause, le faux et le vrai départ !

Citation:
L’ancien attaquant du Stade Brestois lance notre série sur les dessous de retentissants transferts bretons. Les coulisses de l’arrivée et du départ de Nolan Roux ont contribué, autant que sa réussite sur le terrain, à écrire sa légende à Brest.


Passe Dé'

Jacky, 70 ans du Stade, foot départemental...

La nuit a été courte à Carantec... :D Le samedi aussi pour Boboss!

Que sont devenus les anciens Brestois mis à l’honneur pour les 70 ans du club ? pour les abonnés malheureusement!

Citation:
Le Stade Brestois célèbre ses 70 ans, ce samedi soir, en recevant de nombreux anciens joueurs ou entraîneurs du club. Mais que sont devenus ces anciens Brestois ?


Période creuse.. Du coup je vous propose un focus sur un technicien girondin de l'entrainement. Ca intéressera les éducateurs parcourant ce forum.

Émission spéciale "La méthode Labat" avec Pierrot Labat et Yohann Gourcuff



@ Transam, délégué B********, Vanessa Gilles. :shock:

Discussion avec Pierrot Labat (Émission "La méthode Labat")



pédagogie pierre Labat

Citation:
LES GAMMES DU FOOTBALL
APPRENTISSAGE ET PERFECTIONNEMENT
des attitudes et gestes techniques fondamentaux
du footballeur


« Les Girondins, c’est toute ma vie »

Citation:
sans-pub.png
Pierre Labat, affectueusement surnommé « Pierrot », est une figure historique du Club. A l’occasion des « Matches des 140 ans », il nous parle de son histoire, du Club et de ses souvenirs.


Pierre Labat savoure vingt ans de Bordeaux

joli titre!

Citation:
«Mais mon meilleur souvenir reste la finale de la Coupe du monde 1998, où il y avait quatre joueurs (Lizarazu, Dugarry, Zidane, Deschamps) avec qui j'avais travaillé. J'en pleurais dans les tribunes. En 1986, j'avais écrit que je souhaitais voir le club sortir autant d'internationaux que le Bolchoï de danseurs étoiles.»


Pierre Labat défend ses convictions

Citation:
Le regard et l'écoute, deux mots que le Bordelais ne cesse de marteler : « Il faut que vous sachiez ce que vous devez faire pour faire fructifier le talent. Ensuite, il y a bien sûr la volonté de travailler du joueur, elle ne s'invente pas. » Afin d'affiner leur analyse, il renvoie les éducateurs à l'usage de la vidéo. Des méthodes qui ont fait leurs preuves dans de nombreux centres de formation, « même au Brésil », précise Pierre Labat dont le propos enrichi d'anecdotes, de faits de jeu, finirait par nous persuader que le football est un jeu d'enfant.






Nb: On avait parlé de l'arrivée de lui ou l'un de ses collègues au Stade, il y a bientôt 20 ans. je crois que son collègue était venu deux ans en tant qu'observateur des adversaires... Mais ma mémoire me faut défaut ce matin! :D Sauf que Jampi en avait parlé à l'époque! Help!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 7:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11485
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Du côté des U19

DEMI-FINALE I FC NANTES - STADE BRESTOIS U19 EN DIRECT (14H50) SAMEDI

Citation:
Après les quarts de finale la semaine dernière, les play-offs du championnat National U19 se poursuivent ce week-end avec au programme les demi-finales, qui se joueront sur terrain neutre au stade André-Valentin à Amnéville. Tombeur du RC Strasbourg, le FC Nantes se mesurera au Stade Brestois, victorieux de l'Olympique Lyonnais. Une affiche à suivre en direct sur FFFtv le samedi 28 mai à partir de 14h50.


Veille d'un gros choc face à Nantes!

Petite galerie photos des U19...

dernier entrainement des U19

Ils sont en demi-finale et en direct à 14h50... je ne mets pas tous les liens avec 3 photos du facebook officiel...



P. ARISTOUY : ''INVERSER LA TENDANCE SUR CE MATCH COUPERET'

Citation:
Samedi après-midi (15h) du côté d'Amnéville (Moselle), les Jaune et Vert disputeront l'une des deux demi-finales du Championnat National U19. Opposés au Stade Brestois 29 avec à la clé, une place en finale, les hommes de Pierre Aristouy comptent bien tout donner ! Le technicien nantais fait le point. Entretien.


Citation:
"C'est exactement ça. Ils ont réalisé une phase retour assez incroyable. Comme j'avais pu le dire avant les quarts de finale, c'était le meilleur deuxième, toutes poules confondues, avec le plus grand nombre de points ! Ce n'est pas rien. Ce que l'on peut savoir, voir et ce que l'on a vu de cette équipe, c'est qu'elle est vraiment bien organisée et composée de plusieurs très bons éléments, accompagnés autour d'eux, de gros travailleurs."
Brest fait peur... :D

Du côté des anciens

Cédric Fabien (ex-Brest) prend sa retraite à 40 ans à Milizac

Citation:
APRÈS PLUS DE 300 MATCHS EN PRO ET CINQ SAISONS EN N3 À MILIZAC, CÉDRIC FABIEN RACCROCHERA LES CRAMPONS À LA FIN DE LA SAISON.


Sur le web

Trop content de voir des gamins avec le maillot brestois ce dernier week-end... Un ancien président UB me présentait sa fille qui avait fait retirer le maillot marseillais d'un camarade de classe dernièrement! Ca ne s'invente pas! Je leur dédie ce petit bijou d'humour, transmis par B****, même si je n'apprécie plus le regard "bourgeois, hautain et parisien" des humoristes sur les classes laborieuses si fréquent...



Prado, Raoul... C'est bien trouvé!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 28 Mai, 2022 8:39 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3658
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 52 times
A travers cette vidéo comme dans le film " Le dîner de cons", il me semble ue les cons ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Ici, les moqueurs paraissent aussi nuls si ce n'est plus que ceux qui sont sensés être moqués. :wink:

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 29 Mai, 2022 7:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11485
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
@Astrid toujours les mêmes discours-alibis un peu tirés par les cheveux sur différentes thématiques (armée, police, catholiques, USA...).. Enfin c'est juste mon avis, c'est juste?

Du côté des recrues

Et pourtant, Baticle était prêt à tout pour garder Pereira Lage à Angers…

Citation:
Officiellement recruté par le Stade Brestois, ce samedi, le milieu de terrain Mathias Pereira Lage n’a donc pas prolongé au Sco Angers, malgré l’insistance de son coach, Gérald Baticle, qui lui avait déclaré sa flamme dans la presse il y a quelques jours.


Pereira Lage ps13

Citation:
Mathias Pereira Lage : « Ça fait deux mois que je discute avec eux, mais je n’ai véritablement pris ma décision que lors du week-end de la dernière journée de championnat. Je voulais pouvoir partir en vacances avec l’esprit tranquille. J’ai vraiment senti que pour Brest, j’étais une priorité, alors que c’était moins le cas, me semble-t-il, du côté du SCO. Même si le coach m’a, lui, dit qu’il voulait me garder, je n’ai pas forcément senti que ça suivait au niveau du club. J’ai 25 ans, j’étais en fin de contrat, et je n’ai pas passé une saison facile, donc je voulais un projet où j’allais jouer. Le directeur sportif de Brest m’a proposé un projet vraiment intéressant sur le papier. Je pense que c’est bien pour moi de partir, c’était le bon moment. »


*****

Balades en Finistère : Au Conquet avec Brendan Chardonnet, capitaine du Stade brestois

Citation:
C'est à 800 mètres de chez lui, sur la plage de Pors Liogan, que nous rencontrons Brendan Chardonnet, capitaine du Stade brestois 29. Le footballeur est attaché à sa région.


Du côté des U19

le replay!




Sur le web




This is some of the (badly-filmed) tear gas outside the Stade de France, which snuck up on this crowd from round the corner

EFFFARANT :evil:

https://twitter.com/RajSM8 Un journaliste anglais témoigne...
Citation:
Should be noted, there were no fans of either team causing any trouble at all. Barely saw a Liverpool/Madrid shirt, nor heard English/Spanish voices.


Gérald Darmanin dénonce l'attitude des "milliers de supporters britanniques" sans billet ou avec de faux tickets

Il y a un gros problème de sécurité... Inutile de le nier!

Liverpool-Real Madrid : les coups de cœur et coups de griffe de nos envoyés spéciaux

Citation:
Une soirée pourrie autour du Stade de France
Impossible de passer sous silence le spectacle grotesque et honteux entrevu hors des terrains samedi soir. Si le ministère de l'Intérieur a déjà ciblé ses coupables, en l'occurrence les supporters anglais non munis de billets, c'est aller un peu vite en besogne. Le temps apportera son lot de réponses, mais les nombreux jeunes présents avant, pendant et après le match aux abords du stade voire à l'intérieur, sans billet, ont aussi envenimé les choses. Ajoutez à cela un mode de filtrage dépassé et une organisation sur les nerfs, le tout donnant une image pathétique de la France en Europe. LA HONTE.


https://twitter.com/info_Paris_IDF/status/1530262703561924608 :|

Ca promet pour les prochains JO... :cry: Déplorable!

retourner sa veste :D



#TousEnBleu avec Anne-Sophie Lapix

:D

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Mai, 2022 9:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11485
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Du côté des U19

U19 Nationaux : la fin d’une épopée à Amnéville

Citation:
LES U19 BRESTOIS SE SONT INCLINÉS HIER APRÈS-MIDI 2-0 À AMNÉVILLE FACE À NANTES EN DEMI-FINALE DU CHAMPIONNAT. SI LA DÉCEPTION D’ÉCHOUER AUX PORTES DE LA FINALE EST GRANDE, LE SENTIMENT D’UNE SAISON RÉUSSIE DEMEURE POUR CES JOUEURS QUI VIVAIENT POUR CERTAINS LEUR DERNIER MATCH SOUS LES COULEURS BRESTOISES.


Joli match qui donne envie d'aller les voir tout au long de l'année... justesse technique, vitesse, organisation collective... Un régal! :sm3: Encore bravo à eux et à l'équipe formation du Stade!

Dans le vestiaire apres la défaite

Citation:
On fait une deuxieme mi-temps vraiment brestoise...


Du côté des anciens

Valentin Henry : « À Sochaux, j’ai franchi une nouvelle marche dans ma carrière »

Citation:
De retour en Bretagne pour les vacances, l’ancien Brestois Valentin Henry fait le bilan de sa saison à Sochaux. Toujours frustré par l’élimination en barrages, le latéral tire toutefois un bilan positif de cette année 2021-22.


Sur le web

C'est triste ce matin entre Liverpool et Saint Etienne!

Samedi... C'était le bordel entre une organisation amateure, dépassée et de nombreuses agressions aux alentours du stade. Il n'y a pas que le football qui est touché à Paris... (fête de la musique, 14 juillet...)

Incidents au Stade de France : «Des jeunes des quartiers alentour ont tenté de s'engouffrer», affirme Amélie Oudéa-Castéra

Citation:
La ministre des Sports affirme que 30 à 40.000 personnes étaient sans billets ou munies de billets falsifiés.


Je suis dubitatif... C'est beaucoup! :shock:

Liverpool-Real Madrid : qui sont les personnes interpellées aux abords du Stade de France ?

Citation:
Cette scène est la parfaite illustration de la série d’incidents qui a émaillé la rencontre entre Liverpool et le Real Madrid samedi soir, aboutissant à un chaos généralisé aux abords du Stade de France. Plus d’une centaine d’individus ont été arrêtés, durant une soirée de fête gâchée.


A nation, le chaos devant un brasserie... le Dalou? Riederette m'a tanné pour y aller.

Police brutality in Paris tonight

Et puis Sainté, sportivement reléguée... Match à risque avec une organisation encore totalement dépassée et des jets de fumigènes et pétards sur les joueurs par une minorité.

On oublierait que Furlan a encore réussi un pari et que Brest a une équipe B en ligue 1.

Bref encore une sale image de l'organisation à la française, avant les JO... Réprimer c'est si c'est facile après!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3030 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Média] Le club à travers le Web]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 157, 158, 159 ]

Kifran

2379

249921

Ven 03 Mai, 2024 19:01

Hornet29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média, Le club à travers la télévision]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 218, 219, 220 ]

VDR

3291

278914

Ven 10 Déc, 2021 10:50

gwedalou Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média,Le club a travers la télé]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

16

2605

Dim 02 Juin, 2013 21:41

BZH29200 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO