allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin, 2007 21:44 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.lefigaro.fr/economie/2007062 ... raite.html

Au Japon le problème est plus avancé que chez nous, mais on y va tout droit...

Citation:
Le Japon secoué par l'incroyable disparition de 50 millions de dossiers de retraite

L'opposition dénonce cette incurie à quelques semaines d'élections au Sénat.

ON NE respecte même plus les anciens au Japon. L'assurance sociale de l'Archipel vient d'avouer avoir « égaré » 50 millions de dossiers de retraite lors de leur informatisation dans les années 1980. Les noms, adresses et dates de naissance qui figuraient sur ces dossiers n'ont visiblement pas survécu à la « simplification » que devait représenter la mise en place d'un numéro d'identification unique en 1997.

Déjà, le principal parti d'opposition, qui a révélé le scandale, estime qu'un million de cotisants ne reçoivent pas la totalité de la mensualité qui leur est due. Ce nouveau scandale pourrait coûter son poste au premier ministre, Shinzo Abe, qui vient de reporter d'une semaine, au 29 juillet, la tenue des élections sénatoriales.

Shinzo Abe multiplie les déclarations rassurantes, jurant qu'il réglera la question d'ici à un an. Pour l'instant sans convaincre. Les sondages montrent une popularité en chute libre.

En 2004, lors d'un précédent scandale, la presse avait révélé que la plupart des ministres ne réglaient pas leur cotisation retraite, entraînant un revers pour la majorité aux élections sénatoriales. Pendant ce temps, les agents de l'assurance sociale poussent la litanie devant les caméras, plantés devant les bouches de métro avec au cou de grands panneaux d'excuses en bois : « Pardon, pardon... »

Une usine à gaz

À sa décharge, l'assurance sociale nippone n'a pas la partie facile. Le système national des retraites, qui fait cohabiter tant bien que mal de multiples caisses sur un socle commun, tient de l'usine à gaz. Par ailleurs, de plus en plus de Japonais ne règlent plus leurs cotisations, conscients qu'avec une croissance en berne, des taux à zéro et la panne démographique que vit le pays (le taux de fécondité atteint 1,26 enfant par femme, soit le plus bas de l'OCDE), ils ne recevront même pas à l'avenir un montant équivalent aux sommes qu'ils sont censés acquitter chaque mois.

Il y a aujourd'hui 3,3 actifs pour un retraité. En 2055, il n'y en aura plus que 1,3. La situation est d'autant plus dramatique que les placements au Japon, dans un contexte de taux d'intérêt nuls, ne rapportent rien, ne laissant aucune solution de rechange simple aux seniors nippons.

Les futurs retraités votent donc déjà avec leur épargne, qu'ils placent de plus en plus dans des produits étrangers relativement sûrs, mais à fort rendement : obligations en euros, en dollars néo-zélandais, voire en lires turques... « C'est la première fois que ma belle-mère japonaise me parle en profondeur des taux d'intérêt en Australie », s'étonne le Français Frédéric R. Eechaute, analyste pour le fonds DKR Oasis.

Cette crise enfin montre une nouvelle fois l'incroyable vétusté des réseaux informatiques japonais. L'an dernier, une panne de réseau à la Bourse de Tokyo avait plongé la deuxième place financière du monde dans la panique ; quelques années plus tôt, la banque Mizuho, née d'une fusion entre grands établissements financiers, avait subi un bug qui avait paralysé toutes les transactions pendant des jours. Une bizarrerie moyenâgeuse de plus au pays de Matsushita, Fujitsu et Sony.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Juil, 2007 12:12 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hi Hi Hi... Vive l'€urope ! J'aurais du voter Oui à l'€urope, sur le coup je reconnais j'ai été con...

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4379966

Citation:
L'Autriche refuse le report de l'équilibre budgétaire français

VIENNE, 9 juillet (Reuters) - Le ministre autrichien des Finances, Wilhelm Molterer, a déclaré lundi qu'il n'était pas d'accord avec la décision du président Nicolas Sarkozy de repousser de deux ans l'équilibre budgétaire de la France.

"Je ne pense pas que ce soit une bonne chose", a-t-il dit à Reuters en marge d'une conférence à Vienne, en réponse à une question sur ce dossier. "Je ne soutiens pas cela."


Pas gentil les autrichiens...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil, 2007 17:43 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hop un petit record pour l'€uro face au vaillant soldat $...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 077,0.html

Citation:
d'aggravation de la crise de l'immobilier aux Etats-Unis.


Je vous rassure rien de tout ça à BelleMamamTown...

Citation:
"J'adore l'euro fort", avait pour sa part affirmé, lundi, le ministre allemand des finances, Peer Steinbrück.


Ich auch ! L'€uro fort est notre meilleure protection...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil, 2007 18:30 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
Citation:
d'aggravation de la crise de l'immobilier aux Etats-Unis.


Je vous rassure rien de tout ça à BelleMamamTown...

:roll: :roll: :roll: tu nous repiques une petite crise ? :lol: :lol: ça faisait longtemps les pillules ne marchent donc plus :lol: :lol:
vas faire un tour aux states et achète une baraque si tu es si fort un peu d'actes parce qu'à part tes mots tu es bien creux.Je regarde les prix là où il est possible que je m'etablisse aux us et c'est loin de plonger.
deux ans que tu postes des milliers de messages à répétition ici et surement sur d'autres forums :shock: :shock: ça a fait avancer les choses? non, on est en crise ? non
t'as pas juste l'impression que tu perds ton temps ?
je crois sincèrement que tu as un problème et que ça ne te ferait pas de mal de consulter un psy ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil, 2007 18:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Les opérateurs vendent "leurs dollars à cause des craintes entourant le secteur des prêts immobiliers à risque aux Etats-Unis", a commenté Yosuke Hosokawa, de Chuo Mitsui Trust Bank. Ils redoutent de voir les problèmes du crédit hypothécaire à risque se propager à l'ensemble du secteur bancaire américain. Le groupe de bricolage Home Depot a revu à la baisse mardi ses prévisions de résultats pour 2007 en invoquant "la détérioration de l'environnement du secteur immobilier". De plus, l'agence de notation Standard & Poor's a indiqué, mardi, qu'elle envisage de baisser la note de 612 titres représentant plus de 12 milliards de dollars (8,8 milliards d'euros) de dettes liées au secteur des prêts immobilier à risque. "La faiblesse du marché immobilier continue d'exacerber les pertes financières [des acteurs du secteur] et il y a peu de perspectives d'amélioration à court terme", estime l'agence. Dans la foulée, l'agence Moody's a abaissé la note de 399 titres émis en 2006 par des grandes banques américaines. "Il y a de plus en plus de problèmes apparaissant dans ce secteur et les cambistes n'aiment pas le risque et l'inconnu", a expliqué David Solin, analyste chez FX Analytics.


J'ai lu à peu près la meme chose dans le Parisien et dans Libé ce matin et j'ai un pote en post-doc au MIT qui vient de me le confirmer. Je donne un gros avantage à Phev face à Higuito !

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil, 2007 18:55 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep, 2003 16:26
Messages: 2513
Localisation: près du pack
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
higuito29 a écrit:
phev a écrit:
Citation:
d'aggravation de la crise de l'immobilier aux Etats-Unis.


Je vous rassure rien de tout ça à BelleMamamTown...

:roll: :roll: :roll: tu nous repiques une petite crise ? :lol: :lol: ça faisait longtemps les pillules ne marchent donc plus :lol: :lol:
vas faire un tour aux states et achète une baraque si tu es si fort un peu d'actes parce qu'à part tes mots tu es bien creux.Je regarde les prix là où il est possible que je m'etablisse aux us et c'est loin de plonger.
deux ans que tu postes des milliers de messages à répétition ici et surement sur d'autres forums :shock: :shock: ça a fait avancer les choses? non, on est en crise ? non
t'as pas juste l'impression que tu perds ton temps ?
je crois sincèrement que tu as un problème et que ça ne te ferait pas de mal de consulter un psy ..


Houa, la gueule du dollar, une remontée est prévu ou pas??? Je vois tous les jours mon salaire se casser la gueule :cry: T'as beau dire ce que tu veux Higuito, la crise immobilière aux States est bien réelle, le dollar est passé de 0,85 à 0,72 aujourd'hui. De nombreuses maisons en vente sans acquéreur, ça va faire 8 mois que 3 maisons sont en vente en face de chez mois vides, les prix ont diminué depuis de 15% dessus.

Ca dépend ou tu souhaites t'établir, mais sur ce point Phev a raison, dans de nombreuses grandes villes, les prix sont revus à la baisse, peut être pas sur le prix initial, mais les négociations peuvent faire baisser le prix de départ de plus de 25% :shock:

Bref, il n'y a vraiment pas que des conneries dans ces copier-coller ou dans ces écrits, et j'essaye de les suivre sans les dénigrer.

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil, 2007 19:09 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Désolé mais je ne vois pas comment le $ pourrait remonter à court terme, à moyen terme et à long terme...

Deux solutions pour que le $ remonte :
- qu'ils rapatrient vite fait leurs fesses d'Irak,
- qu'ils bombardent l'Iran...

A part ça rien ne peut faire remonter le $.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil, 2007 19:23 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
J'ai lu à peu près la meme chose dans le Parisien et dans Libé ce matin et j'ai un pote en post-doc au MIT qui vient de me le confirmer. Je donne un gros avantage à Phev face à Higuito !

j'ai pas vraiment suivi ? il a raison en quoi ? les prix de l'immo s'effondrent aux US ? :lol: :lol: c'est ce que j'ai retenu eh bien si c'est ça n'hesitez pas à aller faire votre marché là-bas et après on pourra discuter.
et pour les leçons d'economie, d'immo etc etc de phev un gros :lol: :lol:
quand t'as 47 piges , que t'es locataire, que t'as jamais fait d'investissement que ce soit immo, de bourse, d'assurance vie, de commerce, d'entreprise etc etc et que tu la ramènes plein de certitudes et de suffisance, à poster des miliers de messages sur ces sujets en esperant une crise qui, tout le monde est d'accord, ne vient pas ça me fait vraiment penser que sieur phev a un tit problème dans le carafon et encore même si il y avait une crise ce ne serait pas la fin du monde, on a l'a vu avec la bourse en 2001.Quand tu joues tu ne rejoues pas tout tes gains sur le même cheval, c'est simple après faut savoir prendre un minimum de risques pour avancer .. c'est tellement facile de critiquer, de ramener sa farise et de ne rien faire.
Ils sont où les -50 % de l'immo ?


Dernière édition par higuito29 le Mer 11 Juil, 2007 20:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil, 2007 19:34 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
A part ça rien ne peut faire remonter le $.

merci , Mr le professeur qui êtes un modèle de reussite dans la vie
on s'incline tous devant phev le roi de l'ecoconnerie :lol: :lol:
A 40 balais il savait même pas ce qu'était une hypothèque et 7 ans après, il donne des cours aux economistes mondiaux
pour mettre ça un peu au niveau du forum foot, c'est comme si un brave pilier de comptoir de 40 piges sans jamais avoir joué au foot ni dirigé une quelconque équipe, se transformait en 7 ans en selectionneur des bleus :shock:
ben oui y'en a qui doute de rien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil, 2007 19:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4559
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 91 times
Been thanked: 57 times
Tu veux pas douter en silence s'il te plait ?

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil, 2007 19:45 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
gallium a écrit:
Houa, la gueule du dollar, une remontée est prévu ou pas??? Je vois tous les jours mon salaire se casser la gueule :cry: T'as beau dire ce que tu veux Higuito, la crise immobilière aux States est bien réelle, le dollar est passé de 0,85 à 0,72 aujourd'hui. De nombreuses maisons en vente sans acquéreur, ça va faire 8 mois que 3 maisons sont en vente en face de chez mois vides, les prix ont diminué depuis de 15% dessus.

Ca dépend ou tu souhaites t'établir, mais sur ce point Phev a raison, dans de nombreuses grandes villes, les prix sont revus à la baisse, peut être pas sur le prix initial, mais les négociations peuvent faire baisser le prix de départ de plus de 25% :shock:

Bref, il n'y a vraiment pas que des conneries dans ces copier-coller ou dans ces écrits, et j'essaye de les suivre sans les dénigrer.

Gallium, t'as déjà vendu/acheter des maisons ?
pour le dollar, je me frotte les mains, je vais passer un super été et tout les jours je me demande si je ne devrais pas changer une très grosse d'argent d'euros en dollars (du style 100 000 euros)
15 % de baisse c'est rien (quand t'achètes une voiture neuve c'est quasi le minimum de remise en se bougant le cul) et surtout tout dépend du prix de départ.La question qu'il faut se poser est : est-ce que cela est cher pour le produit ? ces maisons même avec 25 % en moins tu estimes que c'est une super affaire ? si oui alors ok et dans ce cas là achètes , si non eh bien ça veut dire qu'il n'y a pas de krach.Une autre donnée, pour combien ont-elles été achetées avant d'être mise en vente ... je baisse une maison de -40% mais malgré tout je gagne encore par rapport à l'achat que j'ai fait il y a 4 ou 5 ans ? où est le problème ?
c'est clair que y'a pas que des conneries dans ses copier/coller mais y'en a beaucoup.
et puis un bon dernier détail, avec le change euro/dollar, j'ai plus qu'envie d'acheter un bien immo aux states surtout qu'il y a un certain pourcentage de chances pour que je retourne là-bas donc ça me ferait super plaisir que les prix plongent ça voudrait dire plus grand, plus beau, mieux situé et en cas de revente dans 15/20 ans :arrow: plus values quasi assurées (et même avant rien qu'avec le change euro/dollar qui, au minimum s'équilibrera bien un jour), mais je constate que c'est loin d'être le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil, 2007 19:59 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep, 2003 16:26
Messages: 2513
Localisation: près du pack
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sincèrement, les maisons sont excessivement chères par rapport à leur qualité, ce ne sont que des maisons en bois avec des vitres en plexi.

Les maisons en face de chez moi : année 60 (vieille clim, bois, plexi, 2 chambres et 2 SDB + petite terrasse) : 250000$. Ca valait 100000$ au max d'après les voisins il y a 5 ans.

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juil, 2007 20:09 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
gallium a écrit:
Sincèrement, les maisons sont excessivement chères par rapport à leur qualité, ce ne sont que des maisons en bois avec des vitres en plexi.

Les maisons en face de chez moi : année 60 (vieille clim, bois, plexi, 2 chambres et 2 SDB + petite terrasse) : 250000$. Ca valait 100000$ au max d'après les voisins il y a 5 ans.

on est d'accord ...
par contre c'est vrai qu'en étant payé en dollars, ton pouvoir d'achat en prend un sacré coup.La dernière fois que j'y suis allé, j'ai quand même halluciné quand j'ai vu mon relevé bancaire avec mes dépenses de carte et le coût par rapport aux achats, c'était sympa, tu calcules moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juil, 2007 8:21 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
les plus gros détenteurs d'US $ vont se diversifier...

Ben oui "$ et actif libellé en $ puer comme rat mort dans bol de riz"

http://bloomberg.com/apps/news?pid=2060 ... refer=home

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juil, 2007 17:35 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Des taux courts bientôt à 5 % en Europe ?

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... er=economy

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [GOUDET] « Nous avançons point par point »

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

52

6711

Lun 05 Sep, 2022 0:43

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Les caisses du club] Finances saines

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

19

1884

Sam 26 Nov, 2005 22:45

macgovern.tony Voir le dernier message

Pas de nouveau message Finances et budget 2009-2010

loop

0

620

Dim 10 Avr, 2011 14:25

loop Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO