allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 83  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 30 Déc, 2021 17:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28825
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 312 times
Des mosquées se font attaquées,taggées et il serait naïf de vouloir se persuader d'une unilatéralité des agressions.

En revanche,pas photo dans le degré d'horreur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 30 Déc, 2021 18:24 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4854
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 927 times
Been thanked: 386 times
jeanlpec, nous avions peu de doutes sur la manière de traîter l'information sur France Inter.
Je suis allé vérifier, grâce aux podcasts, les différences de traitement sur les sujets des catholiques insultés à Nanterre et de la chanteuse censurée à Nantes et Paris dans des églises catholiques.

Lorsque l'on tape "catholiques" et "Nanterre" sur Google, l'information est bien relayée sur de nombreux media en ligne. Comme le nom de France Inter n'apparaissait pas, je suis allé chercher directement sur leur site et n'ai rien trouvé. J'ai écouté les podcasts de journaux diffusés après ces actes, aucune trace.

Lorsque l'on tape "Anna von Hausswolff" et "Nantes", les sujets sur la censure de l'artiste par un groupe de catholiques venant d'une autre église à Nantes apparaissent le mercredi dans les media, soit 2 jours après les faits, France Inter étant un des premiers sinon le premier à dégainer sur leur site ou à l'antenne.
Cette artiste avait prévu de jouer à l'église Saint-Eustache à Paris le vendredi 9 décembre. Devant la censure d'autres catholiques, le concert a quand même eu lieu mais dans une église protestante. J'en vois certains venir, "oui mais pourquoi ne joue-t-elle pas dans une mosquée ?", elle est pianiste et il n'y a pas d'orgues dans les mosquées.
Là, réaction rapide des media avec des articles dès le lendemain.
Si ces faits de censure viennent de catholiques traditionalistes liés à des mouvements d'extrême droite dont l'Eglise de France semble pas savoir que faire, ça n'empêche pas non plus France Inter d'essayer d'être aussi précis sur les méfaits des neuneus "islamistes...quand ça les arrange".
Ps : un ami est allé avec des amis à Nantes depuis Brest pour le concert et ça lui a fait tout bizarre de trouver l'entrée de l'église bloquée par quelques dizaines de personnes casquées. Que pasa ?

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Dernière édition par transam le Ven 31 Déc, 2021 0:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2021 0:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15679
Has thanked: 494 times
Been thanked: 343 times
Un lieu de culte comme son nom l'indique est dédié au culte.
Étant un piètre paroissien, je ne vais pas faire le chevalier blanc mais cette artiste comme d'autres ont des milliers de lieux propices à l'expression de leur talent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2021 1:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4854
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 927 times
Been thanked: 386 times
C'est ton avis mais pas forcément celui des régisseurs de paroisse. Et dans le cas présent, c'est une frange extrémiste catholique qui a empêché la tenue d'un concert en se basant sur des interprétations de métaphores. De plus, il faut que je demande mais il me semble avoir entendu qu'elle ne joue que de l'orgue et ne chante donc pas lors des concerts de cette tournée.
Les curés étaient d'accord mais ont préféré annuler la représentation par inquiétude sur l'insécurité causée par des fidèles d'autres paroisses.
Après, le truc rigolo est que les media et politiques crient ici à la censure alors qu'ils l'avaient utilisée lors des tournées de Death in June et Laibach quelques années plus tôt, groupes qui n'avaient pas de problèmes à jouer à l'étranger. Aucune cohérence.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 31 Déc, 2021 1:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15679
Has thanked: 494 times
Been thanked: 343 times
J'entends tes arguments mais je persiste à penser qu'une église n'est pas un lieu de concert sinon de musique sacrée. Et je ne suis pas un trad.
Mais peut-être ai-je tort d'ailleurs, au moyen âge les cathédrales étaient lieux de vie et d'échanges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2022 14:52 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2665
Has thanked: 4 times
Been thanked: 50 times
Légion d'Honneur à Agnès Buzyn !!!! Et pourquoi pas Marlène Schiappa ? A vomir.
Ce pays me débecte vraiment .........Ils font tout pour nous détourner de la politique !

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Sam 01 Jan, 2022 18:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4854
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 927 times
Been thanked: 386 times
Question fuite, Buzyn formerait un beau couple avec Carlos Ghosn.
Si cette distinction ne vaut plus grand chose, la filer à cette femme est une véritable insulte digne de la vulgarité des élites.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 05 Jan, 2022 0:36 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Lun 28 Nov, 2016 12:12
Messages: 167
Localisation: Breizh
Has thanked: 1 time
Been thanked: 7 times
transam a écrit:
Shqipteria Bzh a écrit:
Pour en revenir au concert problematique dans une église nantaise, il est tout de même rassurant et logique que certains fidèles s'y soient opposés, c'est leur droit. Si on admet que SOS racisme peut provoquer les zemmouriens durant le meeting de leur idole car c'est "son droit" comment s'offusquer que les catholiques aient le droit de s'opposer à ce qu'un évènement qui n'a rien à voir avec la religion dans ce qui est leur territoire (l'eglise).

Eux ne sont pas allés ailleurs protester pour leur liberté d'expression, ils ont juste défendu leurs valeurs.

Ca me fait rire de voir la manière dont on fait passer les catholiques pour des intolérants tandis que lors des messes les prètres appellent à la solidarité envers les migrants qui, en grande majorité, ne sont pas de la même religion.
.

Si je peux être d'accord avec une partie de ta vision des choses, il y a quelques généralités comme : "on fait passer les catholiques pour des intolérants". Qui "on" ? Tous les catholiques ? Non, comme dans tout groupe, il y a des dissidences mentales pas très glorieuses. C'est pour cette raison que je ne souhaite faire partie d'aucun groupe.
Fas comme Antifas devraient jouer au tennis ensemble. Ils pourraient ainsi échanger tout en expulsant les toxines qui semblent gangrèner leur cerveau.
Étais-tu de cette soirée nantaise ?


Salut,

Non, je n'étais pas de cette soirée nantaise. Je suis d'accord avec toi sur la partie de tennis et je suis un partisan d'un dialogue entre gens de bonne volonté. Je suis un autonomiste de gauche mais comme toi je ne veux pas faire parti d'un groupe car cela limite la réflexion.

Je suis bien d'accord qu'il y a des brebis galeuses partout et quand je parle de "on", il s'agit des médias et de nombreuses personnes qui véhiculent le cliché des catholiques bourgeois et intolérants. Rarement les médias se montrent tendres envers les catholiques. Le deux poids deux mesures est fatiguant alors que je suis catholique et defenseur des autres religions, je ne souhaite pas que les autres religions soient traitées d'une manière aussi désagréable que le catholicisme mais à l'inverse qu'elles soient toutes respectées.

Peut-être que cette artiste ne souhaitait pas manguer de respect en organisant son concert à la cathédrale de Nantes, je le conçois, mais il s'agit d'un lieu sacré qui appartient avant tout à ceux qui le font vivre, c'est à dire, les fidèles, et elle doit aussi entendre leur sentiment.

_________________
Stad Brest - Breizh
Come on you Irons!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 05 Jan, 2022 21:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11949
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 329 times
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/un-j ... e-20220105


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 05 Jan, 2022 21:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15679
Has thanked: 494 times
Been thanked: 343 times
Comme quoi les juges savent faire preuve de sévérité... pour peu qu'on menace de s'en prendre aux politiques.
99,99% de chances que ce gugusse ne passe pas à l'acte, la condamnation doit donc être sévère. Histoire dérisoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 05 Jan, 2022 21:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11949
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 329 times
Dérisoire ouais en fin pas trop si on se rappelle Samuel Paty. C'était parti aussi d'un message sur les RS. On a vu comment cela a fini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 05 Jan, 2022 22:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28825
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 312 times
:lol: Bleizh,de plus en plus...... Enfin,de moins en moins.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 05 Jan, 2022 22:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15679
Has thanked: 494 times
Been thanked: 343 times
Ah t'adules les politiques maintenant.
Je suis toujours perplexe quand des menaces d'un huluberlu coûtent plus cher que lyncher des gens dans la rue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 05 Jan, 2022 23:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28825
Has thanked: 1109 times
Been thanked: 312 times
Aduler ? Non du tout,pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 05 Jan, 2022 23:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15679
Has thanked: 494 times
Been thanked: 343 times
huRluberlu
J'avais avalé le r


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1232 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1297

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Les USA, ce beau pays]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Robes_Pierre

129

10427

Lun 01 Avr, 2024 21:12

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message Séléctions des pays-bas

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tupac

19

2219

Dim 28 Mai, 2006 11:32

London29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO