allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 03 Mai, 2024 13:38 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28939
Has thanked: 1115 times
Been thanked: 319 times
Il n'a pas dû être très convaincant vu que seuls 7% ont voté pour lui au 1er tour des Présidentielles 2022....

Pas sûr d'ailleurs que les Européennes soient davantage une réussite pour Reconquête.
Il y aurait de l'eau dans le gaz avec la nièce de Marine....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 03 Mai, 2024 15:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15730
Has thanked: 512 times
Been thanked: 350 times
Sûr qu'ils auront du mal vu l'engouement autour de Big Jordan le robot, alias le chevalier dellabar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 08 Mai, 2024 22:38 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5643
Has thanked: 361 times
Been thanked: 236 times
Détrompez-moi si je fais fausse route, mais je pense fortement à présent que Macron est un néocon. Donc il est totalement inféodé aux néocons étazuniens.

Le gars est tellement louche, que c'était dur de savoir pour qui il bosse. Mais là pour moi c'est limpide. Macron est un néocon qui bosse pour les néocons étazuniens. Et vu sous et angle là, tout est clair.

Donc il serait tant que les gens sachent quel est le dessein et la volonté politique des néocons. Si on veut comprendre où veulent nous mener les gens de ce camp là.

Macron n'est pas un président pour la france. Macron est un traitre d'un point de vue Gaulliste, qui bosse pour les néocons ; et là tout est clair comme de l'eau de roche. Donc reste à savoir à quoi bon voter pour tel ou tel parti de sensément gauche ou droite, et pour qui.

Mais à mon avis le coup des 10 000, c'est là que ça rentre en jeu. Car du coup, tous les services secrets qui ont eu accès à ces données, peuvent faire du chantage sur n'importe quel personnage politique qui aurait des choses à se reprocher, de droite ou de gauche. Que ce soit pour des affaires de corruption, d'argent sale, de mœurs infamante ou inavouable. Donc tout est bloqué sauf pour celui ou celle qui est propulsé par les néocons.

Les néocons veulent à terme faire de l'union européenne un seul état fédéral. Donc mon expression États Unis d'Europe, encore une fois c'était du "en plein dans l'mille".

Donc le drapeau et la notion de pays ou de nation française, ben vous pouvez vous les carrer ou vous voulez. Si le néocon qu'est Macron, n'est pas réduit au silence politiquement.

Donc là je vois qu'il y a une cruche qui s'est pris un effet miroir à propos de qui finance le parti de macron and co au niveau de l'union européenne ; à savoir microsoft, facebook etc... Donc ça commence à sortir, très bien. Mais il va falloir continuer. Et bien formuler le nom de pour qui travaille Macron, afin de dégager définitivement ces gens là, si nous voulons rien que rester français. Car sinon il n'y aura juste plus de pays du tout. Et les néocons n'ont rien de pacifiques, renseignez-vous.

Et puis s'il faut rajouter une couche dans l'argumentation comme quoi tel ou tel camp a du sang sur les mains (v'la le niveau, quelle tristesse), ben là les néocons c'est pas des bisounours non plus. Les millions de morts qu'ont les USA sur les mains, rien que de mon vivant, ben renseignez vous de quel camp sont les présidents étazuniens qui ont fait dans l'horreur depuis des dizaines d'années.

Là par exemple le président Chinois s'est déplacé en france et l’accueil fut glacial. Alors qu'il s'est déplacé récemment commémorer les bombardements de Clinton sur la Serbie, et notamment sur l'ambassade Chinoise en 1999. Et Clinton c'est un néocon et pas autre chose, comme Macron, c'est le même camp, pas celui des français. Donc la Serbie conserve de bonnes relations diplomatiques et commerciales avec la Chine, pendant que des traitres comme Macron d'un point de vue Gaulliste, font tout pour nous enfoncer dans un conflit contre les Russes et les Chinois. Juste un truc, quelle part du Cac 40 et du second marché détiennent les Chinois ? Vous réalisez le truc ou pas ? Et les Russes, ils voient notre économie s’effondrer, donc plus longtemps les néocons seront au pouvoir en France, plus longtemps le rapport de force sera en notre défaveur. Les néocons ils en ont rien à cirer de l'économie en Europe, tout ce qui les intéresse, c'est d'avoir un front ouvert contre les Russes. Donc nos impôts c'est pas pour notre économie ou notre bien être qu'ils vont servir, ce sera pour maintenir ce front ouvert contre les Russes, quoi qu'il en coute. Donc il est temps de le comprendre et de prendre les bonnes décisions. A savoir dégager au minimum LREM. Et le plus vite possible. Car plus longtemps on attendra et plus on le payera.

Les néocons ont réussi à ouvrir 2 fronts contre les Brics (du peu que je sache), un en Ukraine et l'autre au moyen Orient. Donc plus on attendra pour dégager ces néocons, plus notre argent ne servira qu'à financer ces fronts, ces guerres. Et les néocons n'ont pas pour intention de les faire cesser, mais plutôt d'en ouvrir d'autres. Car eux ils ne voient que par un monde unipolaire. Donc l'Europe et la paix ils en ont rien à caguer. Eux la seule chose qui compte c'est un monde dominé par leur camp. Qui en plus n'est même pas majoritaire sur leur continent non plus mais bref...

En tout cas les français s'il vous plait, faites au moins l’effort intellectuel de vous renseigner sur qui sont ces néocons étazuniens, car Macron fort probablement en est un, et bosse pour eux. C'est dans notre intérêt à toutes et à tous de le réaliser. Et la france n'a pas pour vocation d'alimenter des guerres, et de se faire instrumentaliser par les néocons étazuniens ; pour servir leur propre desseins, précipitant notre fin.

C'est une question de survie, il est temps de le réaliser. S'il vous plait.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 4:31 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai, 2018 12:30
Messages: 317
Localisation: Melbourne
Has thanked: 210 times
Been thanked: 37 times
https://www.youtube.com/watch?v=WDfSS1ZqDQA

_________________
Martín Satriano, El Rey del Poniente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Jeu 09 Mai, 2024 5:47 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5643
Has thanked: 361 times
Been thanked: 236 times
Wouahou, c'est ça un anarchiste ? Il commence à y en avoir de plus en plus en effet.

Moi cela m'allait très bien l'équilibre que j'ai connu dans les années 80, et cela a commencé à me déranger dans les 90, les monopoles sur des secteurs essentiels d'un point de vue stratégique, qui commençaient à être grappillés par le privé. Pour ensuite être supprimés avec la mort de l'entreprise EDF-GDF que j'ai connu, idem France Telecom, etc...

De Gaulle avait raison sur ces points, pour moi. Et aujourd'hui tout cela a été supprimé par des gens sous influence de puissances étrangères. Et je trouve qu'on le paye très cher, pas que sur la facture d'électricité. Mon problème à moi c'est que je l'avais compris tout de suite, et avais entrevu ce qui allait se passer aujourd'hui. Tout comme le transfert de souveraineté. Et si on se laisse faire , il n'y aura plus qu'un état fédéral en europe, et plus de nations, plus de pays.

Et quand tu comprends que c'est l'Allemagne et les USA qui sont à l'origine de ces changements nocifs, dans ces entreprises qui revêtaient une importance cruciale d'un point de vue Gaulliste. A un moment donné il faut le dire. Et pendant ce temps là les British eux ils ont leur totale souveraineté, donc eux ne seront pas rayés de la carte politiquement.

Il est temps de mettre ces néocons au silence politiquement. D'au moins réaliser qui ils sont et ce qu'ils sont en train de faire de nous.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 10 Mai, 2024 3:32 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2426
Has thanked: 24 times
Been thanked: 13 times
Ne t'inquiete pas Masscut , Trump a toujours dit : " Ill be back !!! " Juste quelque mois a attendre maintenant :sm1: :sm1: :sm1:

Il sera le chef des neocons et Macron rasera les murs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 10 Mai, 2024 7:52 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28939
Has thanked: 1115 times
Been thanked: 319 times
@ Maascut

Les résultats des récentes élections locales en Angleterre confirment le rejet du peuple britannique du pouvoir Conservateurs en place et initiateur du fameux Brexit.
Défiance face à un Brexit ne répondant pas aux promesses de l'inégalable Johnson donc mais pas que !
Détérioration du Service Public, gestion contestée de l'immigration.....
Tout ça pour souligner que l'assiette du voisin n'est pas forcément meilleure !

Enfin, comme l'écrit Lucien, tout va bien avec le retour annoncé du paisible et sensé Donald.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Ven 10 Mai, 2024 8:14 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5643
Has thanked: 361 times
Been thanked: 236 times
Salut Lucien, salut Le Trocquer, salut Agg.

Jamais je n'avais vu de vidéo aussi claire sur l'anarchie, totale.
Cela m'a poussé à remettre une couche sur le comment, du pourquoi.
Je me sens Gaulliste des points de vue macro, gestion étatique, et géo, stratégie.
Je ne voulais pas que le partage de ta vidéo, la Feinte.
Amène certains esprits sous développés, à croire.
Que tu me collais l'étiquette d'enfant, anarchiste.
C'est impressionnant comment le cinéma, a changé.

L'inquiétude n'est pas ce qui m'anime, mais bien la certitude et le sentiment, d'urgence.
Trump s'il est élu devra composer avec ces néocons, ces fous.
Ils en sont à sortir leur dernière carte en terme de casserole, au popotin.
Je le crois mais ne le sais, nous verrons.
Une actrice X payée pour faire son métier, à titre privé.
Des valeurs de la chrétienté défendues dans le futur, par cet homme.
Montré du doigt pour sa gourmandise, libidineuse.
Un choix par défaut pour éviter d'élire un suppôt de Satan, pour moi.

Macron soumis et maté par Trump de façon, évidente.
Le problème c'est que si Trump sort les dossiers il perdra, sa crampe.
Donc ne pourra plus régner et commander l'europe, en maitre.
Et puis cela finirait de semer le chaos aux États Unis, d'Europe.
Macron pourra continuer de gesticuler et de paraphraser, éternellement.
Tant que les français ne cibleront pas leur vrai, ennemi.

Des français asservis et déculturés agissant telles des victimes du syndrome, de Stockholm.
Après avoir vu leur économie et leur avenir, sabotés.
Pendant que le monde entier ne doute plus de qui a fait exploser le gazoduc, Nordstream.
Ils préfèrent admirer l'iconique Prisca Balasoobramanen, buguer.
Quand on lui renvoie à la face son inconséquence et son ignorance, robotisée.

Un jour je l'espère je verrais la france, libérée.

Et oui Agg une fois le vrai ennemi, identifié.
D'un coup celles et ceux qui s'opposaient, font la paix.
Oui même le Royaume Uni est occupé par ces néocons, diaboliques.
Tu comprends mieux à présent mon ire et mon irrespect assumé envers cette élite, dégénérée.
Car nous valons mieux que cela nous les Bretons, et les Français.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 13:21 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Mai, 2018 12:30
Messages: 317
Localisation: Melbourne
Has thanked: 210 times
Been thanked: 37 times
[quote="Masscut"]

Oui, impressionnant comme le cinéma a changé, cher ami, mais dites-vous bien que Chaplin a pris beaucoup de risques politiques dans sa carrière d'acteur et cinéaste, à bon ou mauvais escient, à chacun de décider.

NB: l'enfant du film est son fils.

NBB: ai beaucoup apprécié ta poésie.

_________________
Martín Satriano, El Rey del Poniente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Sam 11 Mai, 2024 19:15 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5643
Has thanked: 361 times
Been thanked: 236 times
Merci à toi la feinte, même si décalage horaire,
Invites-moi au troquet, en sous france de faussaires.
J'ai juste changé la forme, le rythme par la syntaxe,
Tant mieux si cela t'as plu, le fruit d'un parallaxe.

Bordel dans mon cerveau, j'fais de l'ordre et du rangement,
Sinon c'est l'caniveau, le chien et le mendiant.
Trop d'enculés d'en face, il est beau le Maël,
J'veux pas finir en rage, comme Bernie et sa pelle.

Tout m'est tellement limpide, j'sais à présent pourquoi,
Des convictions Gaullistes, des formations de choix.
Portent bien des éléments, qui si trop clairvoyants,
Ne peuvent produire qu'à terme, de dangereux opposants.

Bravo à celles et ceux, qui respectent leur prochain,
A moi de suivre le Stade, caché sur l'Ile de Sein.
A force de dévêtir, les formes des pouvoirs,
Le temps est à présent, de m'loger et savoir.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 22:46 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5643
Has thanked: 361 times
Been thanked: 236 times
Ça peut faire un punk ça !
Là en rythme énervé, ça passait très bien dans la caboche.
Il manque un refrain.
Quelques quatrains en plus.
Et deux ou trois vers à revoir parmi les existants, c'est trop lisse et cul béni.
J'attends les prochaines boulettes des guignols qui paradent et se ridiculisent eux même.
Un peu d'inspi encore et ça va venir.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mar 14 Mai, 2024 23:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15730
Has thanked: 512 times
Been thanked: 350 times
A gauche gauche a écrit:

Enfin, comme l'écrit Lucien, tout va bien avec le retour annoncé du paisible et sensé Donald.

C'est en effet urgent pour faire cesser la néo-connerie, je préfère encore certainement la paléo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 15 Mai, 2024 10:37 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4322
Has thanked: 40 times
Been thanked: 80 times
A gauche gauche a écrit:
@ Maascut

Les résultats des récentes élections locales en Angleterre confirment le rejet du peuple britannique du pouvoir Conservateurs en place et initiateur du fameux Brexit.
Défiance face à un Brexit ne répondant pas aux promesses de l'inégalable Johnson donc mais pas que !
Détérioration du Service Public, gestion contestée de l'immigration.....
Tout ça pour souligner que l'assiette du voisin n'est pas forcément meilleure !

Enfin, comme l'écrit Lucien, tout va bien avec le retour annoncé du paisible et sensé Donald.



Personne au Royaume-Uni ne réclame un retour dans l'UE !

La sortie effective n'a eu lieu qu'il y a 3 ans, c'est donc tout frais (vu les implications juridiques), il est impossible de faire un bilan global en réalité, sauf chez les idéologues et les personnes de mauvaise foi.
Pas de catastrophe économique là-bas comme très exageremment annoncée (économie qui dépend comme tout pays du secteur du contexte européen et mondial) , ce n'est pas Alice aux Pays des Merveilles non plus bien sûr, des tracasseries administratives forcément, on ne sort pas d'une usine à gaz aussi simplement que cela.
On aperçoit quelques évolutions structurelles déjà : un pays qui se définanciarise un peu mais qui exporte de plus en plus (4ème exportateur mondial actuellement, croissance de +0,6 % au 1er Trimestre) et se réindustrialise. A priori cela ressemble plus à un retour à des fondamentaux sains et une diversification. A voir sur la durée.
C'est aussi un pays miné par le communautarisme et l'islamisme, et cela il faudra beaucoup de temps, si ce pays arrive à y faire face car le problème est profond. Là la faute n'en revient pas nécessairement qu'à l'UE, mais plutôt à une idéologie d'auto-destruction en vogue particulièrement dans les pays anglo-saxons (mais un pays hors UE comme la Norvège par exemple est moins concerné).

Les prospérissimes Suisse ou Norvège n'ont bien sûr pas été confrontées à cette problématique de détricotage et a 48 ans d'inclusion aux directives et politiques UE à remettre en cause...on ne fait jamais de gros déménagements ou chamboulements sans casser quelques assiettes.

Pour les élections, il y a une usure du pouvoir (Conservateurs au pouvoir sans discontinuité depuis l'ultra-libéral Blair), mais le Parti Travailliste bénéficie pas mal également d'un report de voix des électeurs indépendantistes écossais notamment ces derniers s'étant perdus dans des délires islamo-wokistes. Ce sont ces voix qui avaient disparu et qui reviennent actuellement vers les Travaillistes.

Quand le Brexit a été voté (a plusieurs reprises : référendum et deux élections générales malgré les moyens nettement supérieurs des opposants au Brexit, notamment par l'instrumentalisation de la Justice), j'avais pronostiqué que le Brexit favoriserait un retour des Travaillistes, avec un retour d'un vrai débat démocratique national et du Service Public là-bas (tout ce que démolit l'UE dans chaque pays en fait), c'est exactement ce qui se produit.

Sinon, depuis le début de la Guerre en Ukraine, le RU est le pays le plus constant dans son aide (les US ont aidé plus en terme de moyens mais sont moins contants), donc le lien Sauver l'Ukraine = défendre l'UE est nul et totalement non-avenu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 15 Mai, 2024 11:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15730
Has thanked: 512 times
Been thanked: 350 times
Je me demande quand même si la drague des Indépendantistes scottish vers les islamo-wokes n'est pas surtout une stratégie, aussi périlleuse soit-elle, pour ne pas grever les chances d'indépendance à terme.
Ils se souviennent sans doute des Québécois qui en avaient été privés à cause du vote des immigrés, le fameux "vote ethnique" dénoncé par Bouchard en son temps qui avait tué les rêves légitimes d'indépendance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mer 15 Mai, 2024 12:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4322
Has thanked: 40 times
Been thanked: 80 times
Les irlandais font (ou faisaient) des gamins, les écossais eux jouent la carte des pakistanais contre les hindous...un choix tout britannico-britannique finalement ? Autant voter Travaillistes.
Chacun sa stratégie. On voit le résultat. :lol: :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, 81, 82, 83  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1299

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Les USA, ce beau pays]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Robes_Pierre

129

10441

Lun 01 Avr, 2024 21:12

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message Séléctions des pays-bas

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tupac

19

2224

Dim 28 Mai, 2006 11:32

London29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO