allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 149  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
MessagePosté: Mar 04 Juin, 2024 2:57 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 603 times
Been thanked: 181 times
https://www.letelegramme.fr/sports/voil ... 596660.php

Quelqu'un sait-il si "people" est de l'accusatif, du nominatif ou du génitif? Pour moi, c'est de l'oblique. Je vais demander à mon influenceur.

MessagePosté: Mar 04 Juin, 2024 9:18 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1786 times
Been thanked: 943 times
Au sujet du traitement médiatique des prochaines élections européennes, je trouve incohérent que la télévision publique ait organisé un débat avec seulement le Front National et le parti du Medef. Il y aussi d'autres partis qui auraient aimé avancer leurs arguments. La démocratie quoi.
Par ailleurs, notre Napoléon picard ne se gène pas, d'une, d'intervenir dans la campagne, chose qui, il me semble, ne s'était jamais fait jusqu'ici et, de deux, de (zut ça fait 3-2) se servir de nos impôts pour faire la promotion de son parti 3 jours avant les élections. Depuis son arrivée, je trouve que nous faisons face à un véritable cloaque démocratique, opposition LFI comprise.
Sarkozy avait dit de lui quelque chose comme : Macron, c'est moi en mieux. En pire plutôt. Son passage au ministère de l'économie et ses sorties non-maîtrisées pleines de testostérone ne me laissait pas imaginer qu'un tel personnage arrive si tôt à ce poste (sur les frais de l'Etat, cf Macron Leaks). Le Front National le remercie.
A "gauche", il serait peut-être temps qu'ils fassent un mea culpa et sortent de leur position sociale en façade.
Ce matin, lors du journal de 8h de France Culture, un sujet sur la percée de Cnews que je vous invite à écouter. Vous changez Cnews par France Culture, droite par woke, le reportage tient debout. Les positions politiques sont devenues trop binaires donc violentes, leurs représentants jacobins semblent se battre comme des hyènes pour le dernier bout de pouvoir et l'argent qui en découle. Pendant ce temps, la boite à abstentionnistes gonfle (on peut les comprendre) et la démocratie s'érode. Triste spectacle. Chacun cherche son Roy.

MessagePosté: Ven 07 Juin, 2024 23:17 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1786 times
Been thanked: 943 times
L'orthographe et Mme Jaffré... :)
https://www.letelegramme.fr/sports/jeux-olympiques/direct-flamme-olympique-dans-le-finistere-top-depart-a-8-h-depuis-port-la-foret-6598606.php

MessagePosté: Ven 14 Juin, 2024 23:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1697 times
Been thanked: 834 times
De pactiser avec les russkofs? :lol:

MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 2:05 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 3254 times
Been thanked: 1006 times
tout ca est tres cohérent, merci chat-gpt

MessagePosté: Sam 15 Juin, 2024 23:45 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 160 times
Been thanked: 146 times
Un bon gros chat sibérien qui nous a lâché un grosse bombe :roll:

MessagePosté: Dim 16 Juin, 2024 10:56 
Loulou Floch
Loulou Floch

Ce serait plus simple de poster uniquement sous l'appellation "MASSCUT", non ?

MessagePosté: Dim 16 Juin, 2024 11:37 
Loulou Floch
Loulou Floch

Pour un "Grand" Finistère, voici quelques cartes historiques qui peuvent nourrir la réflexion

Zone de peuplements celtes antique, repris plus tard en bonne partie par les évêchés bretons :
https://www.vorgium.bzh/sites/vorgium/f ... k=y2qe1y8J

Carte des grandes migrations bretonnes-insulaires (pour le VIème siècle, coeur de la période) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mig ... entury.png

Zone linguistique :

https://journals.openedition.org/corpus ... all580.png

https://journals.openedition.org/geolin ... all480.jpg

https://journals.openedition.org/lbl/do ... all480.jpg

Breton KLT = K, Cornouaille (entre Elorn et Ellé), L, Léon (entre Ellé et rivière de Morlaix), T,Trégor (à l'Est de la rivière de Morlaix jusqu'au Goelo), les 3 composantes du Finistère.

L'une des deux options lors de la création des départements (1790) :
https://bcd.bzh/becedia/sites/default/f ... etagne.jpg

Option avec Léon-Trégor avec Morlaix et Brest, Cornouaille avec Quimper

Origine du nom "Finistère" :
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 968023.php

Citation:
Le terme vient peut-être de l'abbaye Saint-Mathieu-de-Fine-Terre, Sanctus Mattheus finis terræ en latin, construite au VIe siècle et située à Plougonvelin. Etrangement, il n'existe pas de cap Finistère en France. Pour cela, il faut aller en Espagne, en Galice, et son cap Finisterre.

Wikipedia :

Citation:
Le Finistère tire son nom (littéralement fin de la terre) de sa localisation géographique ; selon l'Annuaire statistique du département du Finistère pour l'an XII de la République, le département doit son nom à l'abbaye Saint-Mathieu de Fine-Terre, dite en latin « Sanctus Mattheus finis terræ » ou « in finibus terræ »5 (soit Saint-Mathieu du bout du monde) ; ceci est confirmé par Pol de Courcy qui précise que la suppression d'un "r" dans le mot est liée à la volonté d'éviter une confusion avec le Cap Finisterre.

Le Finistère est totalement inclus dans la Basse Bretagne, qui comprend aussi les parties occidentales et de tradition bretonnante des Côtes-d'Armor et du Morbihan.

En breton, on nomme ce département Penn-ar-Bed, qui signifie " tête", ou début, du Monde.

MessagePosté: Dim 16 Juin, 2024 13:19 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 140 times
Been thanked: 272 times
WHITE AND BLACK a écrit:
Ce serait plus simple de poster uniquement sous l'appellation "MASSCUT", non ?

Il est passé en français... cut à cisailles. Pour le reste on le reconnaît bien.

MessagePosté: Dim 16 Juin, 2024 14:48 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 35 times
Been thanked: 75 times
QUI EST-CE ?? «  :sm1: :sm1: :sm1: Quand je suis né, un Français sur dix avait un grand-parent étranger, dorénavant, c’est un sur quatre. Par conséquent, ceux qui s'appellent Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société », a-t-il lancé face au parterre de sympathisants.

MessagePosté: Dim 16 Juin, 2024 15:11 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 35 times
Been thanked: 75 times
Cisailleur a écrit:
Brigitte Macron ?

Rhoo mauvaise langue

MessagePosté: Dim 16 Juin, 2024 17:52 
Loulou Floch
Loulou Floch

https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... 23448.html

Citation:
Kylian Mbappé appelle au vote et défend « la mixité, la tolérance et le respect »

« Je pense qu’on est dans un moment crucial dans l’histoire de notre pays. Il faut savoir faire la part des choses et avoir le sens des priorités », a affirmé Kylian Mbappé, interrogé sur la situation politique en France lors d’une conférence de presse, la veille du premier match des bleus à l’Euro. « On est des citoyens avant tout, a souligné l’attaquant français. On ne doit pas être déconnecté du monde qui nous entoure et encore moins quand ça concerne notre pays. »

Appelant le peuple français et « surtout la jeune génération » à aller voter aux élections législatives, Kylian Mbappé a dit vouloir défendre « des valeurs de mixité, de tolérance, de respect ». « J’espère qu’on sera encore fiers de porter ce maillot le 7 [juillet] », a-t-il ajouté.

Alors que Marcus Thuram, premier Bleu à prendre position contre le parti d’extrême droite, avait appelé samedi à « se battre pour que le RN ne passe pas », Kylian Mbappé a affirmé « partage[r] les mêmes valeurs que Marcus ». « Bien sûr que je suis avec lui. Pour moi, il n’est pas allé trop loin », a-t-il ajouté.

:sm34:

MessagePosté: Dim 16 Juin, 2024 18:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2277 times
Been thanked: 895 times
Leur employeur pour la compétition, la FFF, leur a imposé de rester neutre sur le sujet politique.
Que sa majesté Kiki respecte les règles !

Je ne sais d'ailleurs pas qu'elle peut être l'influence de ces différents appels au vote sur la population !?
Appels des sportifs, appels des artistes.....

Je n'attends rien de plus de nos joueurs en bleu qu'ils jouent, gagnent et aient un comportement à la hauteur.
Rien à cirer de leur couleur politique !

# Naël

MessagePosté: Dim 16 Juin, 2024 18:17 
Loulou Floch
Loulou Floch

Ils ont leur importance, la preuve avec les villes et commerces saccagés XXXL suite aux tweets de certains joueurs après la bavure de Nanterre.

Après comme je l'ai déjà écrit, si tu fais passer le vote LFI de 60 à 70 % dans certaines circonscriptions LFI, cela ne fait toujours qu'1 député dans cette circonscription à la fin.
Dans la France rurale et de villes moyennes, celle qui était plutôt de gauche jusqu'à peu, je dirais que toutes ces manifestations à caractère "gazaoui" et tweets lourdingues de footeux ont plutôt l'effet inverse de celui escompté, à mon avis.

Quoiqu'il en soit, je doute fortement que l'un des 3 blocs puisse avoir une majorité absolue dans 15 jours, la grande inconnue sera le comportement du (petit ?) bloc macronien vis à vis du bloc dominé par LFI ensuite.

Si ils commencent à s'associer plus ou moins et si l(es) probable(s) dissolution(s) future(s) par Macron ne changent pas fondamentalement la donne, Le Pen pourrait bien faire la razzia Présidentielles + Législatives en 2027...

MessagePosté: Dim 16 Juin, 2024 18:34 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2277 times
Been thanked: 895 times
C'était beaucoup de mineurs qui ont saccagé les villes et commerces.
Quant aux majeurs qui ont participé à ces exactions, ils sont déjà estampillés LFI...

Quel pourcentage de la population peut être sensibilisé aux appels aux urnes de Marion Cotillard pour ne citer qu'elle ?
Une actrice propriétaire d'une maison à plus de 5 millions de dollars à Los Angeles.......

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2225 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 149  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1735

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message pays bas 1-0 france

jln29

4