allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
MessagePosté: Dim 02 Aoû, 2026 13:46 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 211 times
Been thanked: 26 times
si il pouvais poursuivre sur sa lancée ....on en saura plus avec les prochains match, si c est un feu de paille ou si enfin il decolle

MessagePosté: Dim 02 Aoû, 2026 17:44 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 0 time
Been thanked: 33 times
Premier bon match que je vois de Pathé depuis son arrivée il y a un an, je me demandais secrètement si il ne souhaitait pas se faire recruter par Guingamp.

MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2026 18:21 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 285 times
Comme tu le dis, Mboup a ENFIN réussi un bon match avec Brest en une saison. Une belle deuxième mi-temps, en match de préparation contre Guingamp, qui joue le milieu de tableau en L2. La belle affaire !
C'est encourageant mais ça fait un peu léger tout de même pour véritablement m'enthousiasmer.

Je serai le premier à me réjouir si Pathé montre enfin ce dont il est capable et s'il réussit à s'imposer en L1. Pour l'instant, il est encore loin du compte. Il vient de L2 et il a montré jusqu'à présent que c'était toujours un joueur de L2. Je dis bien POUR L'INSTANT.

Je pense que, comme pour Camblan, il serait plus utile de le prêter à un club de L2 pour qu'il joue régulièrement. En L1, cela m'étonnerait que ça arrive. :shock:

Certains vont me trouver dur avec MBoup. Ce qui le désert énormément depuis qu'il joue sous le maillot brestois, c'est sa trop grande tendance à se laisser tomber au moindre souffle de vent. Je suis désolé mais ce type de comportement n'est pas du tout (mais alors vraiment pas) dans l'ADN de notre club. Le jour où le jeune Pathé aura ENFIN compris cela et qu'il aura appris à lever la tête, les choses devraient mieux se passer pour lui.

Je suis certain qu'Eric Roy n'a pas cessé de lui dire d'arrêter de tomber et de tenter plutôt de finir son action. Or, il n'en a manifestement pas tenu compte. Pour quelles raisons ? Il est sans doute le seul à le savoir. Le faisait-il déjà lorsqu'il jouait sous le maillot de Pau ?
C'est l'une des raisons qui me fait douter de sa capacité à réellement progresser et grandir dans sa tête. Je peux me tromper bien évidemment. :wink:

MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2026 18:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 514 times
Been thanked: 775 times
J'attends avec impatience confirmation de sa prestation sur les prochains matchs. A t-il passé ce fameux cap ?

MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2026 18:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2299 times
Been thanked: 903 times
@ Jampi

Je n'aurais pas osé comparer Camblan qui a fini remplaçant à Clermont, modeste 15ème de L2, à Mboup honoré il y a 2 ans après sa belle saison en L2 à Pau avec qui il a inscrit 9 buts et réalisé 3 passes décisives.

Bien sûr qu'il a un certain nombre de défauts à gommer mais il a aussi un potentiel que le pauvre Axel n'a pas....
Ou qu'il a égaré au point de stagner au mieux !
Je veux croire en Mboup qui s'il a gommé entre autre cette désastreuse manie de tomber grossièrement au moindre contact pourra rendre certains services.

MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2026 18:38 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 4 times
Been thanked: 123 times
Jampi a écrit:
Comme tu le dis, Mboup a ENFIN réussi un bon match avec Brest en une saison. Une belle deuxième mi-temps, en match de préparation contre Guingamp, qui joue le milieu de tableau en L2. La belle affaire !
C'est encourageant mais ça fait un peu léger tout de même pour véritablement m'enthousiasmer.

Je serai le premier à me réjouir si Pathé montre enfin ce dont il est capable et s'il réussit à s'imposer en L1. Pour l'instant, il est encore loin du compte. Il vient de L2 et il a montré jusqu'à présent que c'était toujours un joueur de L2. Je dis bien POUR L'INSTANT.

Je pense que, comme pour Camblan, il serait plus utile de le prêter à un club de L2 pour qu'il joue régulièrement. En L1, cela m'étonnerait que ça arrive. :shock:

Certains vont me trouver dur avec MBoup. Ce qui le désert énormément depuis qu'il joue sous le maillot brestois, c'est sa trop grande tendance à se laisser tomber au moindre souffle de vent. Je suis désolé mais ce type de comportement n'est pas du tout (mais alors vraiment pas) dans l'ADN de notre club. Le jour où le jeune Pathé aura ENFIN compris cela et qu'il aura appris à lever la tête, les choses devraient mieux se passer pour lui.

Je suis certain qu'Eric Roy n'a pas cessé de lui dire d'arrêter de tomber et de tenter plutôt de finir son action. Or, il n'en a manifestement pas tenu compte. Pour quelles raisons ? Il est sans doute le seul à le savoir. Le faisait-il déjà lorsqu'il jouait sous le maillot de Pau ?
C'est l'une des raisons qui me fait douter de sa capacité à réellement progresser et grandir dans sa tête. Je peux me tromper bien évidemment. :wink:

A force de vouloir à TOUT PRIX "SE MONTRER" avec son petit capital de notoriété L2 dès qu'il a eu un peu de temps de jeu jusqu'ici , eh! bien sur chaque ballon , chaque course , chaque face à face .....il n'a rien démontré du tout !!! un peu moins de narcissisme lui ferait bcp de bien !!!!

MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2026 19:07 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 285 times
Loin de moi, A gauche gauche, l'envie de comparer le potentiel de MBoup à celui de Camblan. Je voulais juste dire que je pensais que le Stade ferait mieux de les prêter TOUS LES DEUX en L2 la saison prochaine.

MBoup a mis 9 buts avec Pau en L2. C'était bien et prometteur pour un joueur de son âge mais qu'a-t-il montré depuis ? Rien ou alors si peu. Tu le sais comme moi que certains joueurs ont réussi "la saison de leur vie" sans jamais réussir à la réitérer par la suite. Ce sera peut-être le cas pour Pathé car je ne décèle pas, chez lui, un QI football susceptible de le voir s'imposer en L1.
Gbric ou Martet, par exemple, furent de redoutables buteurs en L2 et en D2 mais ils n'ont jamais réussi à s'imposer en L1 et en D1. C'est le football !

Quant à Camblan, je l'aime bien, mais il restera un joueur de fin de tableau de L2 voire de National. Si son talent avait du exploser, cela aurait déjà été le cas. Face à des défenseurs de L1 très costauds athlétiquement, expérimentés et roublards, Camblan n'a pas l"ombre d'une chance.

MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2026 19:11 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 331 times
Been thanked: 750 times
Pour ma part, en les voyant tous les jours à l'entraînement, ils n'ont pas le même niveau technique ni même physique, Camblan sera, j'en suis pratiquement sûr prêté à nouveau et Mboup percera cette saison, ce n'est qu'une intuition mais je le sens bien.

MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2026 19:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2299 times
Been thanked: 903 times
@ Jampi

D'accord sur ce que tu soulignes très justement, le QI foot supposé de Mboup.
Il m'a souvent laissé pantois devant certains choix et devant le spectacle affligeant de ses plongeons grotesques.
Il faudrait d'ailleurs lui expliquer que la VAR veille....

La seule chose qui me différencie de toi est le fait que je lui perçois un potentiel et veux croire que cette 1ére saison à Brest l'aura fait mûrir et progresser.
Vœu pieux à ce jour.

MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2026 19:36 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 271 times
Been thanked: 406 times
Mboup et Camblan sont intéressants à comparer car ils ont le même âge et jouent au même poste.
Aucun des 2 ne partira cet été.

Mboup restera à Brest et ne sera pas prêté parce qu'on a besoin de lui. Une seule saison pleine (en temps de jeu et en stat) en L2 et une autre saison en Belgique aussi (mais en temps que remplaçant). Il n'a selon moi plus rien à prouver à l'échelon inférieur, il l'a déjà fait.
Les contraintes économiques font aussi que tu n'iras pas le prêter pour recruter qqn d'autre à sa place si t'as pas d'argent. Tu feras avec lui même s'il n'est pas encore suffisamment "dégrossi" pour la Ligue 1.

Camblan restera à Brest et ne sera pas prêté parce qu'on a pas besoin de lui. Une saison mitigée (en temps de jeu) et décevante (en stats) en Ligue 2. Des piges réussies en National sur des demi-saisons. Il doit encore prouver son niveau pour la Ligue 2. Tu ne le prêteras pas car ça voudrait dire le prolonger. Or le club a vu qu'il avait un niveau N1/L2, pas plus, et il partira libre à la fin de saison.

MessagePosté: Ven 07 Aoû, 2026 7:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 16 times
Been thanked: 459 times
A gauche gauche a écrit:
@ Jampi
.

Il faudrait plutôt que la mer...veille !

MessagePosté: Ven 07 Aoû, 2026 12:06 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 15 times
Been thanked: 33 times
scoutfoot29 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
@ Jampi
.

Il faudrait plutôt que la mer...veille !

Je me gondole :D

MessagePosté: Ven 07 Aoû, 2026 14:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1723 times
Been thanked: 844 times
On reste loin du Ludo quoiqu'il est souvent à l'horizontale. Ceci dit on verra bien si on laisse les gondoles à Venise qui se profile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Pathé debout

Taol Kurun

1

639

Sam 06 Déc, 2025 19:50

Taol Kurun Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel Stade Brestois en 2030 ?

Ribéry 7

8

1487

Lun 01 Sep, 2025 14:34

Ribéry 7 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupes du monde 2030 et 2034

Le Corbeau

11

713

Mar 18 Fév, 2025 13:20

Feinte! Le Trocquer! Voir le dernier message