allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2005 15:22 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 01 Juil, 2004 13:51
Messages: 1054
Localisation: St Marc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
macgovern.tony a écrit:
Je crois en ce qui concerne Alex29 qu'il ya belle lurette que son brevet est derrière lui., n'est ce pas Alex ?? :wink:


:lol: A 14 ans avoir son Brevet :lol: A moins qu'il sois surdoué :roll:
Alex :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2005 15:51 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ben j'ai eu mon brevet à 14 ans, je vois pas ce que ça a d'anormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2005 18:24 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2283
Localisation: Daoulas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
A 14 ans avoir son Brevet


Rien d'anormal ! T'as redoublé combien de fois de fois avant de l'avoir lol ? :lol: :lol:
Citation:
Je crois en ce qui concerne Alex29 qu'il ya belle lurette que son brevet est derrière lui., n'est ce pas Alex ??

Je confirme 8)
Citation:
oui tout à fait je crois même qu'il a 3 enfants de 17 à 29 ans, c ça non ?

:lol: :lol:
mais bien Tiflo ! Une vie de famille banale quoi !

Citation:
Pas une dictée
Quand tu va passer ton Brevet des collèges, il va y avoir une dictée donc, ce que tu dit est faux.

:lol: :lol:
T'as eu combien à cette dictée?

Citation:
A moins qu'il soi s surdoué


Je n'osais pas le dire lol :oops: :oops:

_________________
"Tiens, voilà la vieille, ça va chauffer !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2005 19:25 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 01 Juil, 2004 13:51
Messages: 1054
Localisation: St Marc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
vince a écrit:
Ben j'ai eu mon brevet à 14 ans, je vois pas ce que ça a d'anormal.


Sans redoubler, l'age normal pour passer son brevet et de 15 ans, à moins que tu soit de fin d'année Vince ?
Et pour Alex je l'ai eu de la première fois :lol: en redoublant la 6è.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Orthographe
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2005 19:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
sell ta piw a écrit:
Tial a écrit:
la moitié des 2000 élèves de seconde ont obtenu ZERO à une dictée de troisième.


La moitié a obtenu ! :wink:


BING dans le panneau !!!

Les nouvelles règles de grammaire française acceptent aujourd'hui les deux solutions !

On peut donc entendre aujourd'hui PPD dire :

"La plupart des élèves en France est nulle en orthographe."

ou

"La plupart des élèves en France sont nuls en orthographe."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2005 19:42 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2283
Localisation: Daoulas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
kb.kb1 a écrit:
vince a écrit:
Ben j'ai eu mon brevet à 14 ans, je vois pas ce que ça a d'anormal.


Sans redoubler, l'age normal pour passer son brevet et de 15 ans, à moins que tu soit de fin d'année Vince ?
Et pour Alex je l'ai eu de la première fois :lol: en redoublant la 6è.


Rien d'anormal chez Vince, juste qu'il soit de la fin de l'année :roll: :roll:

_________________
"Tiens, voilà la vieille, ça va chauffer !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2005 19:49 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 01 Juil, 2004 13:51
Messages: 1054
Localisation: St Marc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Alex29 a écrit:
kb.kb1 a écrit:
vince a écrit:
Ben j'ai eu mon brevet à 14 ans, je vois pas ce que ça a d'anormal.


Sans redoubler, l'age normal pour passer son brevet et de 15 ans, à moins que tu soit de fin d'année Vince ?
Et pour Alex je l'ai eu de la première fois :lol: en redoublant la 6è.


Rien d'anormal chez Vince, juste qu'il soit de la fin de l'année :roll: :roll:



:roll: C'est un peut ce que je viens de dire non ? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2005 20:05 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ben, pas besoin d'être de fin d'année.
Le brevet se passe en mai ou juin, donc toutes les personnes nées après juin ont 14 ans.
Le mec qu'est né en juillet est pas né en fin d'année que je sache.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2005 20:12 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2277
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
L'orthographe est fondamentale, c'est un des piliers de la langue et donc des enseignements que devraient recevoir tous les enfants! A la place de celà, on "éveille" la gaminerie avec toujours plus de jeu...Le résultat est catastrophique, le plus inquiétant étant que ce manque d'orthographe concerne tous les jeunes. Un étudiant littéraire aujourd'hui même à haut niveau peut avoir de graves lacunes en orthographe sans être pour autant inquiété pour la poursuite de ses études. A partir de là le problème devient structurel. Adieu Francais, tu es matière génante et trop peu "tendance", aurevoir on t'aimait bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2005 20:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Diablo29 a écrit:
Un étudiant littéraire aujourd'hui même à haut niveau peut avoir de graves lacunes en orthographe sans être pour autant inquiété pour la poursuite de ses études.


:roll: Faut pas abuser non plus :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2005 20:52 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2277
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Si si, et je sais de quoi je parle quand je vois certaines personnes de ma classe(prépa littéraire)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2005 21:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Diablo29 a écrit:
Si si, et je sais de quoi je parle quand je vois certaines personnes de ma classe(prépa littéraire)...


Oki, donc si j'ai bien compris tu n'as pas le droit de faire de fautes ! On dira à ton prof fait gaffe :!: :!: :D :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Fév, 2005 21:50 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2277
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Euh si bien sûr, mais pas au point où on en est arrivé...
sur ce allez brest


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Fév, 2005 14:19 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2277
Localisation: ouais
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nuvado a écrit:
Diablo29 a écrit:
Un étudiant littéraire aujourd'hui même à haut niveau peut avoir de graves lacunes en orthographe sans être pour autant inquiété pour la poursuite de ses études.


:roll: Faut pas abuser non plus :)


Aaaaaaah, bin, voilà un sujet qui m'intéresse en plus haut lieu! :D

Aloors, que nous dis-tu, cher Nuvado?
Citation:
Si si, et je sais de quoi je parle quand je vois certaines personnes de ma classe(prépa littéraire)...

En quelle année de prépa es-tu? Parce qu'il peut être intéressant de comparer les générations...

En effet, cette année, je débarque justement à l'Université en 1ère année de Lettres Modernes...Ayant déjà effectué un semestre, j'ai pu constater globalement le niveau des étudiants et les priorités des enseignants...
Bon, je vais pas vous mentir, j'ai quand même été surpris par le constat actuel!
Les notes sont extrêmement hétérogènes dans la plupart des matières...Clairement, on trouve de très bonnes notes, de bons étudiants, mais il est étonnant qu'ils ne constituent qu'environ un petit quart de l'effectif du département (nous ne sommes qu'une grosse soixantaine à assister régulièrement aux cours...). Ainsi, si certains sont vraiment dans leur élément, il est tout aussi désarmant de voir des chutes abyssales dans les plus basses notes...
Alors, ça voudrait dire deux choses:
*ou les étudiants en question se sont purement et simplement trompé de voie (dans ce cas-là, il est étonnant de ne pas les avoir vu changer de filière lorsque l'occasion leur a été donnée en ocobre, après un mois de cours...)
*ou bien alors, ils ont réussi à arriver là, avec d'énormes lacunes, grâce aux largesses du corps enseignant dans le secondaire, qui laisse passer des élèves en (grosse) difficulté, et en ayant eu un sursaut (ou un gros coup de pot pour certains... :roll: ) au bac!

Réduire la "qualité" d'un étudiant à ses notes serait cependant réducteur, car certains sont bel et bien pertinents et connaissent leur sujet, mais sont desservis par une orthographe déficiente et des problèmes de Français qui les pénalisent fortement...

Deux exemples pour illustrer mon propos, et pour montrer l'attitude des enseignants envers la nouvelle génération du "LMD" [pour rappel, le système Licence(3ans), Master(5ans), Doctorat(8ans), appliqué à partir de cette année universitaire...]
:arrow: Ma prof de Littérature comparée a corrigé des copies de 4-5 pages avec quand même 49-52 fautes pour certaines! :shock: Et là, ça ne passe plus: même si le propos et l'explication sont correcte, c'est le carton assuré: 2-3 /20, guère plus...
:arrow: En Anglais, en cette première année, on a un super-prof, soucieux de bien faire son boulot, et qui "saque" littéralement, non pas les erreurs de traduction, mais les fautes de FRANCAIS et d'ORTHOGRAPHE!
Résultat; certains étudiants avaient parfaitement compris la version de partiel, et avaient réussi à traduire le texte en question...Mais ils ont fait tellement de fautes en écrivant en Français qu'ils se retrouvent avec des 1 ou 2 sur 20! C'est triste, mais bon, un peu logique, en même temps...

Un autre exemple qui m'a fait froid dans le dos: au premier semestre, il était proposé aux étudiants une UE (bon, un cours...) "Bases de la Grammaire et usage de l'outil informatique", pour ceux qui veulent se destiner à l'enseignement, principalement dans le primaire...
L'épreuve était divisée en 2 notes, avec deux profs différents...Bon, les maths, c'était un QCM un peu vicieux, mais faisable, apparemment...L'épreuve de Grammaire, elle, se présentait sous la forme d'un test en 10 questions environ...des trucs bêtes et méchants, comme on en trouve en CM2, quoi: "conjugez le verbe être au subjonctif imparfait", and co..."quelle nuance y a-t-il entre ces 2 phrases?", "reformulez cette phrase de façon à ce qu'elle exprime..."
Et bin, sur 218 inscrits à cette UE, vous savez combien ont eu la moyenne en Grammaire? Sans déconner: 15!!! :shock: ....La moyenne doit se situer autour de 4-6/20... :?
Bon, cette UE, j'l'ai pas faite, et je ne vais pas aller jusqu'à dire que moi-même j'aurai eu la moyenne, mais bon...on se pose des questions, quand même! :roll:

Enfin, maintenant, tu auras compris, Nuvado, que ma génération ne pouras pas accéder à un "haut niveau" "sans être inquiétée", car ce sont bien les notes qui décident du passage ou non en deuxième année ou plus...et si elles ne sont pas suffisantes-> repêch->recalé. En tous cas, je peux t'assurer que si certains de tes profs ont jusqu'à présent laissé filé des lacunes chez des étudiants en Lettres, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et ils s'en trouvent systématiquement sanctionnés!
Citation:
Adieu Francais, tu es matière génante et trop peu "tendance", aurevoir on t'aimait bien...

Ah non, ça, même si ça paraît inéluctable, je ferai tout mon possible pour garder not' bonne vieille langue à un niveau respectable! :wink:

Sinon...
Citation:
Nuvado Posté le: Ven 04 Fév, 2005 18:34 Sujet du message: Re: Orthographe

--------------------------------------------------------------------------------

sell ta piw a écrit:
Tial a écrit:
la moitié des 2000 élèves de seconde ont obtenu ZERO à une dictée de troisième.



La moitié a obtenu !


Hè BING dans le panneau !!!

Les nouvelles règles de grammaire française acceptent aujourd'hui les deux solutions !

On peut donc entendre aujourd'hui PPD dire :

"La plupart des élèves en France est nulle en orthographe."

ou

"La plupart des élèves en France sont nuls en orthographe."


...D'ACCORD avec toi! Ce sont des règles "nouvelles", je sais pas, ça fait longtemps que j'entend ça, mais qui sont encore appliquées: les 2 sont possibles, selon que l'on s'attache au sens littéral ou courant.

Et...
Citation:
L'orthographe est fondamentale, c'est un des piliers de la langue


...ptit problème là...on dit UN ou UNE orthographe? hinhin...Il me semble que si tu parle de l'orthographe de QUELQU'UN, alors, c'est féminin...et si tu considères l' Orthographe comme une discipline, alors ça doit être masculin, non? :wink: Mais il ne me semble pas qu'on puisse méler les deux, non? Bon, allez, je pinaille, là! :lol: Mais bon, je me pose la question quand même (tant qu'on est dans le sujet! :wink: )

Euuuh, sinon, je veux bien essayer de donner quelques trucs à not' pauvre Paddy, là, qui doit faire partie des "champions" qu'a cités tony.macgovern... :roll: Bon, allez, c'est grave, mais pas irrémédiable, non plus! Il faut pas se décourager, malgré les sarcasmes incessants des forumistes! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Fév, 2005 14:28 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin, 2003 14:44
Messages: 1599
Localisation: B.S-E
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Elberre ? Je n'sais rien de toi ni c'que tu penses, ni qui tu es pour la simple et bonne raison que tu ne peux t'exprimer sans écrire un roman et qu'au pied de la montagne je me déballone (presque) à chaque fois...
Quel est ton secret pour avoir tant de choses à déballer ?! :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Testez votre Orthographe

Obélix

10

570

Mer 23 Juin, 2010 18:59

jmg268 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Orthographe] Peumieufair le journal, la mairie...

tyjean3222

12

853

Jeu 19 Aoû, 2004 15:49

tyjean3222 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Orthographe] Un bled pour le Kop Rouge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

MaXx29

27

3563

Lun 25 Mai, 2009 21:43

Tial Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO