allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 761 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 16:15 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28930
Has thanked: 1115 times
Been thanked: 317 times
@ Jafra
Certes tu n'écris pas que les supporters marseillais étaient des placides mais tu oses imaginer qu'ils ne seraient que de simples victimes.
Osé,non ?

Tu prends l'exemple des supporters de Nice envers Payet. Pas joli,joli non plus effectivement !
Bon j'ai quelques souvenirs de jets de projectiles au Vélodrome provoquant l'intervention des CRS pour permettre de frapper les coorners.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 18:46 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6437
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 115 times
A gauche gauche a écrit:
@ Jafra
Certes tu n'écris pas que les supporters marseillais étaient des placides mais tu oses imaginer qu'ils ne seraient que de simples victimes.
Osé,non ?

Tu prends l'exemple des supporters de Nice envers Payet. Pas joli,joli non plus effectivement !
Bon j'ai quelques souvenirs de jets de projectiles au Vélodrome provoquant l'intervention des CRS pour permettre de frapper les coorners.......

J'ai pas dit que c'était des victimes expiatoires non plus,mais la vérité est sûrement entre les 2!
Maintenant,t'as plus de chance(malchance plutôt) d'avoir plus d'abrutis dans 60.000 supporters que 10.000....
Pas fait d'études sur la proportionnalité,mais bon...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 21:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13876
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 166 times
jafra95 a écrit:
Je te rappelle quand même que Les Niçois se sont bien défoulés pendant 40mns sur Payet et les Olympiens,avant que les Marseillais se rebiffent!
Ben c'est un peu le rôle du public (jets d'objets divers sur la pelouse exceptés). Je me souviens d'un Brest-Nice en Coupe de France. Tout le stade avait pris Cyril Rool en grippe dès le début de la rencontre. Ce n'était pas le premier venu et pourtant Antonetti avait du le sortir à la mi-temps pour éviter qu'il pète définitivement les plombs. Accessoirement Loris en avait pris trois. Mais bon, FLB ressemblait encore à l'Armoricaine à ce moment là. Là tu peux parler du 12e homme. Quelle tristesse que ça n'existe plus à Brest.

Tiens une autre : une année le gardien de Sedan (Nicolas Sachy? j'ai un doute) se prend au jeu et se met à déconner avec la RDK. Résultat il sort de son match et en prend trois dans la musette. Je me souviens aussi d'un Brest - Nantes où Max Bossis (international, champion de France, ...) avait tellement pris dans les oreilles qu'il était complètement passé à travers. Sans balancer des conneries sur la pelouse, le public peut et doit avoir une influence sur le match.

C'est malheureusement une époque révolue à Brest.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 21:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15721
Has thanked: 508 times
Been thanked: 349 times
Hélas oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 21:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17830
Has thanked: 91 times
Been thanked: 281 times
Y avait aussi eu Girard qui était bien sorti de son match de barrage avec en prime un csc :lol:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 21:39 
En ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5040
Has thanked: 76 times
Been thanked: 215 times
Après a cette époque il n'y avait quasiment pas de femmes dans les stades maintenant ça vient en famille le dimanche aidant. Forcément les noms d'oiseaux etc sont plus modérés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 22:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6437
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 115 times
Kreizmar a écrit:
jafra95 a écrit:
Je te rappelle quand même que Les Niçois se sont bien défoulés pendant 40mns sur Payet et les Olympiens,avant que les Marseillais se rebiffent!
Ben c'est un peu le rôle du public (jets d'objets divers sur la pelouse exceptés). Je me souviens d'un Brest-Nice en Coupe de France. Tout le stade avait pris Cyril Rool en grippe dès le début de la rencontre. Ce n'était pas le premier venu et pourtant Antonetti avait du le sortir à la mi-temps pour éviter qu'il pète définitivement les plombs. Accessoirement Loris en avait pris trois. Mais bon, FLB ressemblait encore à l'Armoricaine à ce moment là. Là tu peux parler du 12e homme. Quelle tristesse que ça n'existe plus à Brest.

Tiens une autre : une année le gardien de Sedan (Nicolas Sachy? j'ai un doute) se prend au jeu et se met à déconner avec la RDK. Résultat il sort de son match et en prend trois dans la musette. Je me souviens aussi d'un Brest - Nantes où Max Bossis (international, champion de France, ...) avait tellement pris dans les oreilles qu'il était complètement passé à travers. Sans balancer des conneries sur la pelouse, le public peut et doit avoir une influence sur le match.

C'est malheureusement une époque révolue à Brest.

Ah mais je suis d'accord avec ça!!
Quand ca reste dans les limites de la Bronca,invectives,No problémo....
Après balancer des trucs sur les joueurs,ou pire,envahir le terrain pour en venir aux mains,y'a une nuance quand même!...
60.000 aficionados qui grondent au Vel,ça peut en déstabiliser plus d'un....même moi parfois!
Après,les jets,pétards, envahissement,ce n'est plus"dans les limites acceptables"...
Mais c'est l'oeuvre de combien? 10% des spectateurs présents??
Ceux là foutent juste la merde et privent les autres de leur passion...et ce n'est pas acceptable !

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 22:54 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6437
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 115 times
J'ai pas souvenirs de"dérapages sérieux" à l'Armoricaine ou maintenant FLB.....
Par contre,des souvenirs"endiablés" avec papelitos du temps de Cabanas ou JL Brown...
Et ça faisait autant son effet!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 22:57 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6437
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 115 times
Tout ça pour dire qu'il faut quand même"hausser" le ton à Brest si on veut que quelque chose change....
On est pas obliger de cramer un palmier pour autant devant le centre"Sika"....(pour les palmiers,pas de risques démesurés il me semble...)

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 23:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15721
Has thanked: 508 times
Been thanked: 349 times
Mouais, j'ai des souvenirs plus électriques. Je me rappelle d'ambiances à couper au couteau, d'adversaires qui ne la ramenaient pas... Un Tapie ne la ramenait pas quand il montrait son museau à l'Armoricaine. Une époque où nos joueurs ne faisaient pas les petits garçons devant les cadors du championnat à qui on infligeait un combat d'hommes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
MessagePosté: Lun 27 Sep, 2021 23:46 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6437
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 115 times
Oui,mais toujours"à la régulière"....
La RDK à 3 m de la ligne de sortie de but,c'était unique et bien des gardiens ou défenseurs ont"pétés" les plombs!!
Mais c'était à la régulière...me souviens d'un gardien(Jourdren?),qui avait"degoupille" grave!!...
Pourtant, à part des insultes ou noms d'oiseaux, à lui et à sa femme....pas de pétards,bouteilles ou hampes de drapeaux sur la gueule!
C'était"bon-enfant"....
Ce Jourdren.....
Le Messin Oukidja" mériterait bien le même traitement d'alors!!!
Tout comme le Lopez Lyonnais....
Y'a des têtes à claques qui méritent pour leur"oeuvre"...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 0:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15721
Has thanked: 508 times
Been thanked: 349 times
Bon enfant peut-être mais on en a bousculé plus d'un.
Aujourd'hui on se croirait parfois dans le salon d'une douairière et quand tu beugles en Foucault on te regarde de traviole alors que ça hurlait de partout en ces temps bénis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
MessagePosté: Mar 28 Sep, 2021 0:33 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6437
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 115 times
Ptet que ta place n'est pas en Foucauld !....
Tu sais,au Vel:
A part les 2 virages(bon,ça fait du monde...),faut pas croire!
En Ganay,c'est souvent des supporters de passage,des touristes,qui en pincent pour l'OM,certe....
Et en face,c'est le théâtre....
Allez,sur 60.000,t'en a 40.000 qui beuglent et prennent des photos!...
J'ai fais UNE fois le virage Nord,avec pogo,bombes agricoles,PQ et tout le folklore....
À 16.000 dans ce barnum,c'est quelque chose à vivre...!
J'ai 59 ans....
Mais je comprend et admire un mec comme René Malleville!..
:sm11:

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
MessagePosté: Mer 29 Sep, 2021 0:40 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6437
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 115 times
A gauche gauche a écrit:
Non. J'ai même apprécié les ovations pour leurs joueurs à la fin du match.
Puisque tu remets une pièce dans le juke-box,tu n'as pas répondu à ma question sur les événements sans non qui ont eu lieu à la Commanderie la saison dernière.
Encore victimes en cette occasion les placides supporters olympiens ?

Edit : 5 supporters olympiens en garde à vue suite à la défaite face au RCL selon l'Equipe. What else :wink: ?

Je t'invite à voir les images d'une vidéo qui devient virale sur Facebook de l'échange des chants entre Lensois et Marseillais après le match...
Les 2 Kops se répondent,et c'est juste magnifique!
Désolé,je ne sais pas comment partager cette vidéo,mais tu dois pouvoir la retrouver facilement !
Tout ça pour dire qu'il suffit de quelques abrutis pour gâcher la fête de tous les autres
Heureusement,il y a aussi des images de"bons supporters"!

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: OMerde 2020-2021]
MessagePosté: Mer 29 Sep, 2021 7:51 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28930
Has thanked: 1115 times
Been thanked: 317 times
Je n'ai pas FB mais je devrais pouvoir admirer et entendre l'échange rempli de respect et fraternité entre les 2 kops.

Je ne nie pas qu'à Marseille et ailleurs la grande majorité des supporters savent se tenir. Et heureusement ai-je envie de dire !
Mais ton propos laisse à penser que les marseillais restent les victimes des divers débordements,responsables de rien,aucun excès.... Et là,on ne peut être d'accord !
On constate sans parti pris que les problèmes,incidents,heurts impliquent souvent les mêmes qu'ils soient de Lens,Montpellier,Marseille ou Nice plus récemment.
C'est un fait et les faits sont têtus.

Pour revenir au match de dimanche,j'ai adoré le spectacle proposé et apprécié l'ambiance surchauffée du Vélodrome en 1ère mi-temps. Les tribunes m'ont paru resigné en 2nde comme si à l'image de ses joueurs,elles avaient accepté la supériorité lensoise à ce moment du match.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 761 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 51  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Equipe 2020-2021

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

jugolen

294

24956

Lun 10 Mai, 2021 13:21

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message ,[ infirmerie 2020-2021]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

janin

181

19775

Ven 25 Mar, 2022 10:00

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ligue 2 2020-2021]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 121, 122, 123 ]

Boga29

1833

100535

Ven 18 Aoû, 2023 1:47

jafra95 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO