allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016 15:55 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Aoû, 2012 20:22
Messages: 749
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
WinstonRed a écrit:
Son frère fait du club de handball de Brest le plus grand club de France.


Ça, faut pas s'emballer, on l'a déjà vu/écrit/dit il y a très peu de temps et on connait la fin de l'histoire.


Pas du tout le même contexte que l'Arvor29, je fais partie de l'entourage d'un partenaire du BBH et là le club est très bien entretenu financièrement. A l'époque, c'était catastrophique et même si il y avait eu un bel engouement on savait que le club avait été construit sur un chateau de cartes. Là c'est totalement autre chose, aucune comparaison à faire

Quand tu recrute Pineau, Prouvensier, N'Gouan et que tu actes le retour de Darleux, (et c'est sans doute pas fini) avec un budget prévisionnel de 2.5M€, avec une transparence médiatique sans mensonge de la part de Gérard et avec les résultats que nous connaissons tous cette saison, rien ne correspond avec l'Arvor 29, et l'objectif est clair net et précis : Le Saint souhaite voir le BBH en au de la D1F française


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016 16:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En théorie, c'est effectivement ce que tu écris, en pratique, ça l'est beaucoup moins.
Les discours étaient les mêmes à l'époque... Faire un recrutement dantesque, c'était déjà le cas aussi. Maintenant, on peut aussi se poser sérieusement la question s'il ne fallait pas être un peu plus raisonnable aussi... Sans compter l'aspect financier, le Brest Handball s'est fichu sur le dos une obligation de titre de champion d'entrée, c'est peut-être un peu prématuré... En sport, généralement, quand tu arrives dans l'élite, l'important c'est de stabiliser sportivement (noyau effectif/formation/infrastructures/organigramme) et financièrement le club, pas de viser les sommets avant même que la montée soit officielle sportivement parlant.

L'Arena ne génère pas tant que ça de revenus car les charges sont très lourdes (pas tant que ça de billetterie...), au contraire même. Ce n'est pas pour rien qu'ils réfléchissent très sérieusement déjà à déménager.

D'autres ont essayé avant, avec les reins encore plus solides avec des clubs à la longue histoire dans l'élite du hand et se heurtent a de grosses difficultés car la caisse de résonance médiatique du hand féminin est très limitée.
C'est facile d'arriver au sommet dès lors qu'on a les moyens financiers mais rester sur le sommet de la d1 est très compliqué car les retombées sont trop limitées pour un sport qui, reste, quoi qu'on en dise, confidentiel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016 16:25 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Aoû, 2012 20:22
Messages: 749
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout à fait d'accord avec toi pour ton deuxième paragraphe.
Mais j'ai eu les yeux qui ont piqué en lisant ton premier paragraphe. Venant d'un journaliste c'est limité comme investigation. L'envie de déménager était d'actu en fin de saison dernière, maintenant ce n'est plus le cas, car leur premier choix étaient de venir à l'Arena lors de la montée. Maintenant que c'est quasiment officiel, ils n'ont aucune envie de repartir, mieux encore, leur siège s'est installé à l'arena. Donc l'envie de déménager à l'heure actuel, si rumeur il y a (je ne suis pas au courant de tout), ce ne sont que des ragots de couloirs.
Concernant les bénéfices des billeteries ... cites moi un nouvel équipement sportif/spectacle en France ou dans le monde qui a généré des gros bénéfices avec des événements plus ou moins locaux dès la première année ...? Ca n'existe pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016 16:30 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Tial a écrit:
Ce n'est pas pour rien qu'ils réfléchissent très sérieusement déjà à déménager.


C'est facile d'arriver au sommet dès lors qu'on a les moyens financiers mais rester sur le sommet de la d1 est très compliqué car les retombées sont trop limitées pour un sport qui, reste, quoi qu'on en dise, confidentiel.


Un déménagement ? Tial ptain t'as pris une mine ou quoi ?
Je ne sais pas où tu as pu entendre ou lire cela mais tu devrais te méfier parfois de tes sources, car cette fois ci elles sont percées. Le BBH veut justement s'appuyer encore davantage dans les années à venir sur cette salle pour continuer à progresser tant sur le terrain qu'en coulisse. L'Arena est (avec la salle de Metz ) le plus bel écrin réalisé pour du hand en France, et l'une des force du BBH est justement de s'appuyer sur cela. ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont :shock:
Quant à ta petite phrase sur le fait que le hand féminin reste un sport confidentiel, il y a là des relents de machisme mal placés. Et pourquoi ne pas faire de la ville une place forte du Hand féminin en France ? Au rythme où va le SB29, il y aura bientôt lus de monde à se déplacer l'Arena pour aller voir les filles qu'à FLB...il nous manque des Pom Pom girls :lol:

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016 16:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
macgovern.tony a écrit:
Tial a écrit:
Ce n'est pas pour rien qu'ils réfléchissent très sérieusement déjà à déménager.


C'est facile d'arriver au sommet dès lors qu'on a les moyens financiers mais rester sur le sommet de la d1 est très compliqué car les retombées sont trop limitées pour un sport qui, reste, quoi qu'on en dise, confidentiel.


Un déménagement ? Tial ptain t'as pris une mine ou quoi ?
Je ne sais pas où tu as pu entendre ou lire cela mais tu devrais te méfier parfois de tes sources, car cette fois ci elles sont percées. L



http://www.letelegramme.fr/finistere/br ... 956974.php

Citation:
Concernant les bénéfices des billeteries ... cites moi un nouvel équipement sportif/spectacle en France ou dans le monde qui a généré des gros bénéfices avec des événements plus ou moins locaux dès la première année ...? Ca n'existe pas


A plus forte raison avec les invitations...

Le déménagement est obligatoire, Brest manquant d'un tel équipement, il va devenir un "Bercy" brestois. Essentiellement occupé par les concerts/spectacles et n'étant occupé que pour les grandes affiches.
Pour fonctionner, le handball a besoin d'une vraie salle de sport et pas d'avoir un créneau parmi d'autres dans un grand équipement.


Dernière édition par Tial le Mer 16 Mar, 2016 16:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016 16:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Depuis quand tout ce qui est écrit dans le TLG a valeur de vérité ?

On en reparle dans 1 an ou 2

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016 16:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Renseigne toi avant de dire que ce sont des conneries...
On en reparle, je n'ai pas dit que ça se ferait, ils veulent le faire.
Le problème étant de fédérer des fonds privés ce qui est extrêmement compliqué, car, que tu le veuilles ou non, les retombées sont faibles.
Ce n'est pas machiste car c'est sensiblement le même problème qui s'applique aux Albatros avec pour eux, une patinoire trop petite mais ils sont coincés dedans car la municipalité n'a pas les moyens de faire autre chose pour l'heure.
Il faut des fonds privés et déjà que pour le foot c'est compliqué, pour les sports confidentiels c'est incroyablement dur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016 16:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12176
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Je confirme ta version, Tial, et je pense que mes sources sont indépendantes des tiennes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016 17:15 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3653
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 67 times
Been thanked: 20 times
ne nous enflammons pas, de toutes façons, sur la future présidence de Le Saint, nous verrons en tant voulu.le choix de l'entraîneur va déjà nous donner une idée sur ce que peut faire le nouveau président.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016 19:41 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Aoû, 2012 20:22
Messages: 749
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je n'avais jamais entendu ça, mais soit. Dans tous les cas, ça ne sera pas avant longtemps car ce que souhaite Le Saint c'est un stadium annexe pour eux. A l'heure d'aujourd'hui ils sont à l'Arena, et ne souhaite pas déménager ça tu peux être certain donc encore une fois tes arguments ne tiennent pas la route.
Que tu le veuilles ou non, le BBH est en très bonne santé, n'ont aucun soucis financier sont dans le vert et l'Arena se porte très bien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016 20:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jamais dit que l'Arena se portait mal...
La partie spectacle/événementiel se porte très bien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016 22:00 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
Non mais sérieux, il y a encore des naïfs sur ce forum pour croire qu'au moins une fois dans sa vie, Tial puisse avoir tort !!! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016 22:45 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:50
Messages: 175
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Renseigne toi avant de dire que ce sont des conneries...
On en reparle, je n'ai pas dit que ça se ferait, ils veulent le faire.
Le problème étant de fédérer des fonds privés ce qui est extrêmement compliqué, car, que tu le veuilles ou non, les retombées sont faibles.
Ce n'est pas machiste car c'est sensiblement le même problème qui s'applique aux Albatros avec pour eux, une patinoire trop petite mais ils sont coincés dedans car la municipalité n'a pas les moyens de faire autre chose pour l'heure.
Il faut des fonds privés et déjà que pour le foot c'est compliqué, pour les sports confidentiels c'est incroyablement dur.



Je confirme aussi l'info... source extérieur au hand (et au stad'), je n'en dirais pas plus :|

Avis totalement perso, les infos font pensées à la mise en place d'un club pro multi-sport à Brest... avec mutualisation du sponsoring, administratif, etc... 4 sports pourraient être concernés :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016 23:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21499
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 133 times
Been thanked: 263 times
On a compris, le message est passé par ailleurs. Du mal a croire que Le Saint a les reins assez solides pour gérer le foot, le hand, le hockey et ? Le basket ?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 16 Mar, 2016 23:31 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 19 Fév, 2010 16:14
Messages: 415
Localisation: Galaxie Pégase , cité Atlantis
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ludo_29 a écrit:
Je confirme aussi l'info... source extérieur au hand (et au stad'), je n'en dirais pas plus :|

Avis totalement perso, les infos font pensées à la mise en place d'un club pro multi-sport à Brest... avec mutualisation du sponsoring, administratif, etc... 4 sports pourraient être concernés :wink:

http://www.as29.fr/ voila un début de convergences
Et ça a pas l'air né hier , mais déjà depuis quelques mois...
Et à titre personnel , j'ai de la famille, faisant partie ,depuis des années, des sponsors du stade. Déjà à l'époque du CDF sur Plougastel , ils avaient mis des billes dans les études , en fumée cet investissement , merci qui ??? Bref Si vous regardez les sponsors du stade , vous retrouverez certains également au niveau de BBH sur les panneaux lumineux changeants .Apparemment c'est les Le Saint et leur conseillers qui leur ont vendu le packaging . Ils n'étaient même pas au courant que leur société apparaissait à l'Arena lors des matchs la dernière fois qu'on s'est vu , juste avant les fêtes ( en passant, je devrais peut être voir si ils ont des places pour la CDF contre Metz :D )
Je n'ai pas été vérifié chez les albatros par contre

_________________
http://www.vml-asso.org Rare mais pas seul ! (Asso aidant plus de 50 maladies rares) MP si besoin info


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Un nouveau président ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

SKULLFACE

26

7188

Lun 13 Oct, 2008 19:06

acacia Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest : Le nouveau saint-etienne??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

matt-asse

15

3226

Mar 02 Nov, 2010 1:03

mikael03 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Yvinec, nouveau président

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Doc

28

4419

Jeu 11 Juin, 2009 21:18

armorique 29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO