allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Objectif L1] Une opinion
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2005 14:48 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Concernant l'objectif L1 annoncé par Jestin (et seulement lui il me semble ?) à grand renfort de "nous allons recruter des calibres de niveau L1, 4 ou 5 joueurs", je me pose des questions.

:?: En effet, nous avons tous accueilli le recrutement de l'intersaison avec surprise, malgré la confiance que nous avions étant donné la réussite passée dans le domaine.

:?: Parallèllement, le staff SPORTIF n'a jamais pleuré de joie dans la presse concernant le recrutement. recrutement sérieux, mais pas aussi ambitieux que Jestin semblait le dire.

:arrow: Je pense donc que Jestin et son staff attendait honnêtement la signature de bons joueurs habitués à la L1 mais que contrairement à la saison passée le Stade Brestois attise la concurrence et la méfiance, et que des clubs ont surenchéri dessus, forçant Brest à se rabattre sur ses 2es choix. D'où l'absence de joueurs estampillés L1.

D'un côté, c'est pas plus mal de former des jeunes et de recruter au flair au CFA, pour une saison de transition c'est bien, mais pour monter c'est plus dur.

Mon avis est donc que Brest avait en fin de saison dernière d'EXCELLENTS contacts avec des joueurs très confirmés, mais que le monde pro est impitoyable et que ces derniers sont restés/partis ailleurs. Il faut apprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2005 14:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17252
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 124 times
Tout cela n'est que supposition.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2005 15:02 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Tout à fait !
Mais je me suis convaincu :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2005 15:34 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 14:09
Messages: 732
Localisation: Guip
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le Corbeau a écrit:
Mais je me suis convaincu :mrgreen:

Ah bon, tu te fait des débats tout seul toi :lol:

_________________
COVM ! http://www02.quizyourfriends.com/takequ ... 711-427829 venez tester vos connaissances !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2005 17:53 
Si tu penses à Etienne Didot, j'en ai aussi entendu parler.
Il aurait "fait jouer la concurrence" pour monter ses cachets à Rennes.
D'autres joueurs "L1" ont peut etre fait de même ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2005 20:49 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
C'est le foot d'aujourd'hui... faut les reins solides pour ameuter des pointures...
Je pense à Didot, mais aussi à d'autres (4 ou 5 annonçait Jestin) qui ont dû être attirés par d'autres sirènes de L2. Trop tard, Jestin avait déjà annoncé son projet de L1, le mal est fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2005 21:21 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Aoû, 2005 14:51
Messages: 279
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mais je le répète : la chose qui manque aujourd'hui au Stade Brestois c'est une AME, un côté famille ! Comme celui d'il y a 2 saisons. Sous quel prétexte ne devrait on pas dire les choses. A croire qu'émettre un avis - qui semble pourtant très raisonnable - c'est mal. Mais non !
Je trouve un peu facile de dire RUST doit partir. Quand le Stade Brestois gagne, c'est grâce aux joueurs, quand il perd c'est de la faute de l'entraîneur. Curieux.
J'en suis convaincu : les résultats moyens du SB29 ces temps ci tiennent plus d'une attitude hautaine de CERTAINS dirigeants, plutôt qu'autre chose.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Aoû, 2005 22:33 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Iroise29 a écrit:
Mais je le répète : la chose qui manque aujourd'hui au Stade Brestois c'est une AME, un côté famille ! Comme celui d'il y a 2 saisons. Sous quel prétexte ne devrait on pas dire les choses. A croire qu'émettre un avis - qui semble pourtant très raisonnable - c'est mal. Mais non !
Je trouve un peu facile de dire RUST doit partir. Quand le Stade Brestois gagne, c'est grâce aux joueurs, quand il perd c'est de la faute de l'entraîneur. Curieux.
J'en suis convaincu : les résultats moyens du SB29 ces temps ci tiennent plus d'une attitude hautaine de CERTAINS dirigeants, plutôt qu'autre chose.

:wink:


je suis, en partie, d'accord avec toi : il manque une âme à ce club ... une âme qui a toujours fait partie du club et de Brest en général ... on ne sent plus cela "dans et autour" du club ... déjà, la volonté de "certains" dirigeants de renier le passé, d'oublier ce qui a été fait "avant", de ne pas vouloir s'appuyer sur les anciens joueurs sous prétexte du "moi, je ..." a détruit, en partie, cette âme ...
le Stade Brestois a un passé riche de rebondissements, d'Histoire, de grands joueurs, il ne faut pas l'oublier ...
j'espère qu'une chose : que les "problèmes" actuels ne soient pas liés à une mauvaise ambiance ou des "querelles" de personnes ...
autant la tactique, le jeu, le schéma, on peut les travailler, autant des problèmes humains, ça court souvent à l'échec et à "l'explosion" d'un groupe ...
cette équipe brestoise a, sur le papier, du talent alors si ça ne fonctionne pas, il faudra expliquer pourquoi et comment ? ... qui est responsable ? ..
c'est vrai, l'entraineur est, comme souvent, le premier visé ! comme tu le dis, c'est facile !
mais en même temps, on ne sent pas une sérénité, une envie "de jouer" et une faculté "à pousser" et tirer le maximum de son équipe ... il s'obstine, parait "débordé" par moments et comme la communication n'est pas son fort, il en devient incompris !
alors, si il est aussi incompris de ses joueurs qu'il ne l'est des supporters, on peut expliquer, en partie, la situation actuelle du club ... il lui suffirait, peut-être seulement, de mieux expliquer ses choix, ses souhaits de jeu, les qualités et défauts du groupe, de taper du poing sur la table quand il le faut ... pour mieux passer son message auprès de tous ...
l'a t-on déjà vu en 3 ans se révolter dans la presse, d'expliquer longuement ce qu'il attend de ses joueurs, du public, d'expliquer ses choix de jeu, de tactique ? ... jamais, je crois d'où cette incompréhension de tous ! on ne connait pas Bébert, il ne connait pas son public ...
sans tomber dans le "Courbis" ou le "Guy Roux" qui abuse, parfois des médias, il serait bon que Bébert en fasse plus, qu'il explique " comment il voit le Stade Brestois et quels sont ses choix, ses attentes ? ..."
il me fait souvent penser à un entraineur mis en place parce que, justement, il ne s'exprimait que rarement, ne se révolte pas et ainsi, il devenait un excellent "fusible" au cas où ...
Il a, sûrement, beaucoup de compétences et de qualités mais les met-il en avant ? ...
j'aimerais voir, demain dans la presse, un article de Bébert pour expliquer, avec sincérité et "coup de gueule" si nécéssaire, les raisons de la défaite de Bastia .. qu'il arrête ses excuses "faciles" et ses propos ternes, sans imagination ( "je suis content de mes gars ... on n'a pas eu de chance" ... ) mais qu'il se révolte ...
Je ne souhaite pas son départ après 4 matchs, je souhaite seulement qu'il se révolte, qu'il communique, qu'il montre qu'il est vraiment LE PATRON technique et sportif du Stade Brestois et non un "faire-valoir" ...
allez Bébert : OSONS, COMMUNIQUONS et REVOLTONS-NOUS ....
si dans les prochains 4 matchs, le club prend 10 points, tout sera, presque, oublié et cette période difficile servira pour le reste de la saison !
sinon ....

un stade pour le Stade !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Express your opinion

Invité

0

714

Jeu 01 Jan, 1970 2:00

Invité Voir le dernier message

Pas de nouveau message Votre opinion sur l'équipe

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

15

2004

Mar 29 Juil, 2003 11:43

jossepet Voir le dernier message

Pas de nouveau message Présentation Webtvfoot.com (suite à enquête d'opinion)

Florian-WTF

1

700

Mer 31 Juil, 2013 17:15

Florian-WTF Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO