allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301 ... 344  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 20 Sep, 2023 16:38 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2246
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Pareil... Tout à fait...d'accord avec toi Bert !
Malheureusement, le projet des Templars est une aberration pour beaucoup d'entre nous en terme de capacité d'accueil mais pas pour eux au niveau économique...
Je pense qu'ils ont du faire pas mal de calculs en se basant sur certaines stats, l'expérience de FLB en L2 et L1, et leur capacité d'investissement et surtout le retour sur investissements.
15 000 avec plus de loges ou de places invités mais aussi de parcage visiteurs veut dire moins de places pour le reste des spectateurs y compris les abonnés. C'est, d'ailleurs, peut être pour cela qu'il n'y a pas beaucoup d'actions pour favoriser ou récompenser les abonnés...
Certains ont remarqué que le stade de Reims (capacité 20 500) n'était pas rempli contre Brest et ont déduit qu'il était donc trop grand et que le projet du Froutven était l'idéal...
Je ne suis pas d'accord ! Un stade rempli est un stade déjà trop petit ...
Il faut aussi relativiser par rapport à la moyenne d'affluence mais aussi sur l’attractivité de certaines équipes (dimanche dernier, Brest en l’occurrence...). Je pense que les comptables de chaque club se frottent les mains de voir leurs stades se remplir et remplir leurs trésoreries...
D'ailleurs la moyenne d'affluence de la L1 remonte depuis l'année dernière. Il va falloir aussi tenir compte des nouveaux horaires de la prochaine saison (décalage de 15 à 17 heures des matchs du dimanche, ce qui devrait permettre à plus de footballeurs amateurs de venir voir la L1).
A Brest, le nouveau stade avec plus de confort devrait attirer plus de monde...Et également si le stade continue à jouer comme maintenant !
Bref... Il faut arrêter d'avoir peur d'un stade non rempli, tant pis si il est parfois trop grand !
Comme le disait le président de Montpellier, de nos jours, il faut aller chercher le client... Au lieu de réduire la capacité pour le remplir artificiellement...
(ouf, j'ai fini, désolé pour le pavé !)

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 20 Sep, 2023 21:25 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3289
Has thanked: 72 times
Been thanked: 123 times
Je vais devoir défendre (un peu) les deux fêtards de Bourg-Blanc... Tout arrive.

Sur le fond je suis d'accord avec vous, il faudrait un stade de capacité 18 à 20000 personnes pour le rayonnement du foot à Brest, mais je comprends la nécessité de compter (financièrement) sur les VIP et les loges. Une chose est quasiment sur, à 10 000 places hors VIP, l'abonnement deviendra de plus en plus onéreux. Moi j'ai les moyens mais plus le temps.

Je suis quasiment certains qu'il faut 2 abonnés pour un VIP dans la tête de DLS, il n'y a qu'à voir comment nous avions été chassé de Foucauld pour être surveillé en Arkea pendant le Covid. 'foiré.

Par contre ce qui joue pour la défense des 2 vendeurs de légume sur la taille du stade c'est le coût. Ils sont à la limite de leurs possibilités financières même avec une participation du public (@transam ailleurs qu'à Brest nos voisins ont des stades 100% publics). Je vois pas comment ils pourraient financer + grand sauf à faire rentrer un Pinault ou un Bolloré comme partenaire, mais ça me surprendrait car il avait fuité que les Templar détenaient désormais 99% du capital du SB29 et ils n'ont donc pas vraiment envie de partager le pouvoir. Par ailleurs j'ai un peu peur que ce soit les fonds propres du SB29 (i.e. l'argent des transferts) qui servent à financer une partie du stade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 20 Sep, 2023 21:35 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 20 Juil, 2019 9:28
Messages: 862
Has thanked: 59 times
Been thanked: 14 times
Bravo pour ton analyse. Je partage totalement, il y a la logique de pérennité qui doit primer. Même si le cœur aimerait voir une belle enceinte de plus de 20000 places sortir de terre.

En soit, je préfère un bon petit chaudron plein de 15000 places qu'un demi stade vide de 25 000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 20 Sep, 2023 21:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11919
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 327 times
Patrickm29 a écrit:
Certains ont remarqué que le stade de Reims (capacité 20 500) n'était pas rempli contre Brest et ont déduit qu'il était donc trop grand et que le projet du Froutven était l'idéal...
Je ne suis pas d'accord ! Un stade rempli est un stade déjà trop petit


Oui mais le stade n'était pas rempli, tu l'as dit en première phrase

Citation:
Il faut aussi relativiser par rapport à la moyenne d'affluence mais aussi sur l’attractivité de certaines équipes (dimanche dernier, Brest en l’occurrence...).


C'est bien là le problème, construire un stade trop grand qui ne sera rempli que pour les grandes occasions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 20 Sep, 2023 21:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11919
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 327 times
La pieuvre a écrit:

En soit, je préfère un bon petit chaudron plein de 15000 places qu'un demi stade vide de 25 000.


Pour un stade 25.000 à Brest, il faut 2 conditions
*évoluer tout le temps dans l'élite
*Et y jouer le haut de tableau

et tout cela sur la durée bien entendu. ça me parait impossible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 20 Sep, 2023 22:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15655
Has thanked: 487 times
Been thanked: 342 times
Allez, une bonne lapalissade : entre 15 et 25 000, il y a 20 000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 21 Sep, 2023 5:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11588
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 172 times
Le Roudourou a une capacité de 19.060 places.
Le Mouroir a une capacité de 18.110 places.
Le futur stade de Brest 15.000.
Cherchez l'erreur.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 21 Sep, 2023 7:39 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3289
Has thanked: 72 times
Been thanked: 123 times
La Beaujoire 37 473 places
Le Roazhon Park 29 194 places

Ou est l'erreur ? Tous ces stades appartiennent à des collectivités publiques comme FLB et ont été construits et rénovés à grand frais à 100% avec l'argent du contribuable, pas comme FLB.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 21 Sep, 2023 8:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4841
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 924 times
Been thanked: 383 times
Oui car il y a une location long terme à FLB et l'investissement public initial est amorti depuis des lustres.
Ce qui est aussi ou sera le cas de l'Arena, la Carène.
Pour les 30M , j'espère qu'il y a un montage pour récupérer ses billes.
Avant la crise, les taux ont grimpé depuis, il fallait qu'un investisseur dans le milieu d'entreprise trouve un locataire restant au moins 10 ans pour retomber sur ses pieds.
Etant donné qu'il s'agit en partie d'argent public et qu'il parait que l'époque est à la transparence ( :) mot qui vaut ce qu'il vaut lorsqu'on voit les affaires Vivre à Brest, les réunions publiques biaisées, l'ancienne direction d'Arkéa, que sais-je...dans le langage des politiques ou celui des dirigeants, ce terme équivaut souvent à de la communication), j'aimerais bien que le détail du financement soit publié.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 21 Sep, 2023 9:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4185
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
Passer de 15000 à 17500 ne devrait pas avoir un gros impact sur le prix de revient et ça contenterait tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 21 Sep, 2023 10:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12180
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
excepté Transam :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 21 Sep, 2023 11:40 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1867
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 170 times
Been thanked: 215 times
tizef2994 a écrit:
Passer de 15000 à 17500 ne devrait pas avoir un gros impact sur le prix de revient et ça contenterait tout le monde.

J’ai peut-être rêvé,mais n’y a-t-il pas une taxation supplémentaire émise par un organisme sportif ou fiscal si on dépasse 15000 spectateurs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 21 Sep, 2023 13:04 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5505
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 162 times
Been thanked: 73 times
mendelssohn a écrit:
tizef2994 a écrit:
Passer de 15000 à 17500 ne devrait pas avoir un gros impact sur le prix de revient et ça contenterait tout le monde.

J’ai peut-être rêvé,mais n’y a-t-il pas une taxation supplémentaire émise par un organisme sportif ou fiscal si on dépasse 15000 spectateurs ?

C'est sans doute un des freins des LS je pense sinon 3000 places de plus n'emplafonnerait pas le coût de ce fameux stade :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 21 Sep, 2023 13:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12180
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
Taxation fiscale, je ne sais pas, mais il y a un contrôle supplémentaire par la commission nationale de sécurité des enceintes sportives (CNSES) si la capacité dépasse 15000 spectateurs.
J'imagine que la ville et le club ont des échauffourrées régulières avec cette commission depuis 2010 pour l'homologation de FLB.
Ceci expliquerait la frilosité des frangins et la capacité annoncée de 14999 places pour le futur stade... :roll:

https://www.sports.gouv.fr/homologation ... public-839


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Jeu 21 Sep, 2023 13:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4841
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 924 times
Been thanked: 383 times
Peinard Bed a écrit:
excepté Transam :wink:

La discussion sur la jauge n'est pas ma préoccupation.
Sans parler de l'emplacement en périphérie, la disparition de la partie agricole me gène un peu mais, depuis la participation publique, cela met encore certaines contradictions de la municipalité en lumière. Ils se sont plaints auprès du maire de droite de Plougastel de la construction d'une nouvelle zone près de Leclerc Plougastel (à juste titre puisqu'il y avait des bocages, etc...contrairement à la zone du Froutven) alors que cela ne les a pas gênés de construire par exemple un éco-quartier en empiêtant sur une terre bio, penser développer Lanvian, le Costour...
Si je ne peux pas grand chose sinon m'exprimer contre ce qu'il se passe, je suis surtout énervé par la communication qui ressemble en général à de la vaseline. Je préfèrerais entendre "on a décidé, on vous entube", on gagnerait du temps. Seulement, il ne faut pas trop brusquer l'électeur potentiel.
C'est pour cette raison que je déteste les politiques, ça s'est amplifié depuis le passage de Hollande (le gars qui devait lutter contre la finance) et surtout l'apprenti masturbateur au pouvoir actuellement.
Je ne vis pas dans le déni. Ce n'est pas simple mais je peux au moins me regarder dans une glace.

Par ailleurs, depuis cette annonce de participation publique, je ne me déplace plus pour voir football ou handball. Le monde ne va pas s'écrouler non plus, il y a d'autres lieux où dépenser son argent. Bon après, il faudra trouver un autre type qui gueule en tribunes. Ça doit pouvoir se trouver. :)

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Dernière édition par transam le Jeu 21 Sep, 2023 15:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301 ... 344  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32690

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7239

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22758

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO