allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 342  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2018 15:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
BAFCSB29 a écrit:
Nicopoint a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable, mais globalement, qu'est ce que ca peut foutre le nombre de places?
- C'est pas ca qui rapporte du fric. Le revenu généré par le billet est negligeable dans un budget de club pro



Pourquoi faire un stade finalement puisque le nombre de places n'est pas important?
On pourrait garder FLB, démolir les tribunes et jouer sans spectateur.
On mettrait en place un système qui laisserait croire qu'il y a du monde et de l'ambiance. Ce serait parfait pour la télé et la LFP qui serait contente avec un taux de remplissage de fait de 100%.
Les supporters iraient manger des pizzas, des crêpes ou des burgers dans des lieus chauffés et connectés tout en suivant le match sur Canal ou beIN.
Ça ne coûterait pas cher, cs serait rapide à faire et ça ferait marcher des commerces déjà existants. Pourquoi perdre du temps? :lol:


c'était le débat depuis 10ans au moins... la rénovation ! possible mais inenvisageable pour un maire et des experts apparemment !...
depuis des années que ce débat avait lieu, je pense que le stade a investit dans la belle nouvelle pelouse pour tenter un truc ? voir si cette première base pourrait faire changer des avis ?... le débat ne s'étant jamais rouvert officiellement Le Saint a réagit en pro en anticipant ce nouveau stade indispensable puisque le blé finira par ne plus être homologué si ça continue...


dans ton autre post tu évoques la sélection par le fric, ce n'est pas déjà le cas ?!! combien vaut l'abo pour un père et 2 enfants ??...
combien d'enfants sont abonnés vraiment dans l'histoire du club ?... lol

alors oui, les gamins viendront ptet moins ponctuellement dans un stade déjà plein... ça reste néanmoins à prouver !

de plus ayant grandi devant des écrans, peut on envisager que la nouvelle génération s'intéresse à suivre un club sur le long terme ? j'en doute...

donc ce sont les majeurs, en situation financière stable qui feront le public de ce stade,comme majoritairemen depuis toujours...

s'il peut surtout y avoir une réflexion sur le type "socio" qui transmet son abonnement, une priorité pour poursuivre l'abo la saison d'après à une personne proche, ça c'est essentiel, le côté familial amical est quasi indissociable du supporteurisme, on vient les premières fois aux stades par les parents, par les amis... et les abonnements qui rempliront ce stade devront clairement en tenir compte pour les places libres et pour les réabonnements

pour contenter le monde évidemment, les grands écrans dans les bars de ce complexe devront combler les moins chanceux... et qui sait ? pourquoi pas imaginer une carte de fidélisation dans ce complexe qui permettrait d'être prioritaire sur les abonnements des saisons suivantes !

bref, oui le fric domine le monde, ce n'est pas neuf, et ça conitinue de s'accentuer toujours, l'important c'est que ça se fasse sans oublier les pères fondateurs de l'ambiance brestoise !!! 8) :D

ceux de passage devront mériter la place ! oui mériter ! on ne profite pas si facilement que ça d'une tribune moderne en sortant un bifton juste pour une place ou deux en piétinant avec dédain des souffrances décennales de supporters fidèles !!
:D

et j'en fais d'ailleurs parti ne vivant plus à brest, si je veux voir le match dans le nouveau stade dans 10 ans, je souhaite vraiment que tous les abonnées depuis les années 2000 (gros travail à faire !) aient pu avoir la priorité pour des abos à bons prix dès la première saison, et ainsi leur permettre de se réabonner ou réabonner un proche dès la saison qui suivra. Eux méritent, même ce gars qui a insulté furlan qui est ptet très fidèle même si très con ! on lui pardonnera s'il sort son cash !!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2018 21:57 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Et ça dit quoi mon bon Juan'?
J'ai pas fini en slip sous la neige de la St Patrick.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 18 Mar, 2018 21:58 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5811
Has thanked: 162 times
Been thanked: 57 times
Pas simple de construire un stade :
https://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Dow ... WNLOAD.pdf

Mais, comme la plupart ici, je suis TRES déçu, du seuil minimum envisagé de 13.000 places, là où il aurait fallu repartir sur le même pied que FLB, à savoir 16.000 places.
Soit disant pour faire plus "Chaudron"........(comme les anciens Celtes ?)
N'est ce pas aussi le surnom du mythique stade des Vets, dont l'affluence record aurait largement dépassé les capacités du stade ? : Équipement
Surface
AirFibr1
Capacité
41 965 places 2
Tribunes
Latérale : Henri Point
Officielle : Pierre Faurand
Off. inférieure : Roger Rocher
Kop sud (GA 92) : Jean Snella
Kop nord (MF 91) : Charles Paret
Affluence record
47 747 spectateurs
(11 mai 1985, ASSE-LOSC)
Dimensions
105 m × 68 m

Dans tous les cas, il semble bien prouver que ce n'est pas parce qu'un stade est petit qu'il mérite l'appellation de "chaudron"...............
Je sais, je sais, Brest n'est pas St Etienne.
Mais, bon, je me souviens aussi, du temps de la grande chute du Fc Lorient, il avaient, avec le stade du Moustoir, le plus grand stade de DH du monde...........

Mais, bon, c'est tout Brest ça :" A joue petit, gagne petit " :sm1: :sm1: :sm1:

Mais, qui sait : Peut être aurons nous encore un jour un président retenu en otage en Colombie, pour nous revenir avec une pépite ?
Et, du coup, il faudrait passer la nuit devant les guichets pour "espérer" obtenir une place .... :sm2: :sm2: :sm2:

Serions nous si petits joueurs qu'ils nous faille un plus petit stade que celui de Guingamp ? 17.000 places pour une commune de ...................................... 7.000 places :sm1: :sm1: :oops: :oops:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2018 0:34 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 01 Déc, 2017 23:51
Messages: 219
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorsque le nouveau stade sera opérationnel :
soit on sera toujours en ligue 2 , avec une affluence qui devrait logiquement augmenter du fait de la nouveauté de l'enceinte puis finalement redescendre et se stabiliser vers un gros 8000 voire 9000 si on est optimiste pour un club de ligue 2 comme le notre.
Soit on sera en ligue 1 à jouer chaque saison le maintien avec , comme d'habitude une grosse affluence la première année, et sans doute un stade plein toute la saison . Puis si on se maintient régulièrement, une affluence qui risque petit à petit de fondre vers un 12000 ou 13000 ou peut être encore moins , car à force la populace se lasse de se déplacer pour voir jouer une équipe qui ne joue pas les premiers rôles .
Et si on redescend on est reparti pour tomber à nouveau sous les 10000.
Coincé entre nos deux voisins , le réservoir de spectateurs fidèles n'est pas si énorme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2018 1:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5811
Has thanked: 162 times
Been thanked: 57 times
Cider29 a écrit:
Lorsque le nouveau stade sera opérationnel :
soit on sera toujours en ligue 2 , avec une affluence qui devrait logiquement augmenter du fait de la nouveauté de l'enceinte puis finalement redescendre et se stabiliser vers un gros 8000 voire 9000 si on est optimiste pour un club de ligue 2 comme le notre.
Soit on sera en ligue 1 à jouer chaque saison le maintien avec , comme d'habitude une grosse affluence la première année, et sans doute un stade plein toute la saison . Puis si on se maintient régulièrement, une affluence qui risque petit à petit de fondre vers un 12000 ou 13000 ou peut être encore moins , car à force la populace se lasse de se déplacer pour voir jouer une équipe qui ne joue pas les premiers rôles .
Et si on redescend on est reparti pour tomber à nouveau sous les 10000.
Coincé entre nos deux voisins , le réservoir de spectateurs fidèles n'est pas si énorme.


Ca veut dire que tu considères comme "" définitif "", le fait qu'une bourgade de 7.000 habitants (par ex : Plouguerneau en fait 5.000....) disposerait d'un éventail de spectateurs supérieur à Brest ???
Dans ce cas de figure, il n'y a effectiveùent plus rien à espérer de cette ville, dont la métropole fait tout de même plus de 200.000 habitants :shock: :shock: :shock: :sm10:
Dans ce cas on baisse les bras, on reste en L2 et on va tout (pas moi en tout cas) voir les 22 en L1... :sm10:
Pour info : Le stade du roudouroù fait 18.000 places....................

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2018 2:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
On baisse les bras ou on est réaliste ?
Tu vises les 8 places de L1 dans les 10 ans ?...
Brest est armé pour le 10-10 osciller entre la 10e place L1 et 10e place L2 à court et moyen terme...
Espérer un titre de L2 et une place dans le carré d'une coupe.
Sauf énorme surprise...
On dépense 70myions en se basant sur des surprises ?
Cider29 me semble parfaitement cohérent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2018 3:01 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5811
Has thanked: 162 times
Been thanked: 57 times
Donc, si on suis ton "raisonnement", si on veut voir du foot, faut que les Habitants d'une métropole de près de 200.000 habitants, se déplacent dans un petit bourg de 7.0000 habitants :shock:
Drole de manière de concevoir l'avenir positif pour une grande ville.
Mais, par contre, c'est vrai que tu est pile poil dans la vision des patrons du stade.

Ah ce bon vieux temps où le patron du stade était retenu en otage pour récupérer un diamant du foot et où le stade jouait avec le finaliste de la coupe du monde, qui avit marqué, qui plus est, le but de la victoire....
Mais, c'est pas grave, à la place de Le Guen, on a autret :sm1: :sm1: :sm1:
Ambition quand tu nous tiens ........ :sm11: :sm11:

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2018 9:57 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 26 Mai, 2008 17:14
Messages: 372
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pouvez vous me dire si la toiture du nouveau stade a la possibilité d'être fermé entièrement comme à LILLE ?

LE SAINT a déclaré que le stade sera chauffé, j'imagine pas un stade chauffé avec un toit ouvert !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2018 10:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
debrestmême a écrit:
Donc, si on suis ton "raisonnement", si on veut voir du foot, faut que les Habitants d'une métropole de près de 200.000 habitants, se déplacent dans un petit bourg de 7.0000 habitants :shock:
Drole de manière de concevoir l'avenir positif pour une grande ville.
Mais, par contre, c'est vrai que tu est pile poil dans la vision des patrons du stade.

Ah ce bon vieux temps où le patron du stade était retenu en otage pour récupérer un diamant du foot et où le stade jouait avec le finaliste de la coupe du monde, qui avit marqué, qui plus est, le but de la victoire....
Mais, c'est pas grave, à la place de Le Guen, on a autret :sm1: :sm1: :sm1:
Ambition quand tu nous tiens ........ :sm11: :sm11:



je ne te comprends pas, ton "raisonnement" semble sorti d'une imagination fertile et ou d'un souvenir d'un passé original mais bien lointain...

qui empêche les 200.000 que tu cites de venir au stade aujourd'hui ? :shock:

qui empêchait il y a moins de 10 ans, alors qu'on jouait quasiment le titre de L2, de venir au stade le Vendredi 07 mai 2010 contre Dijon ? (10 058 spectateurs)

qui empêchait il y a moins de 10 ans, alors qu'on retrouvait l'élite, qu'on est 8e au classement de L1 !... de venir au stade contre Valenciennes le Dimanche 26 septembre 2010 ?? (11 520 spectateurs)

le prix des places étaient si exorbitant en 2010 ? je ne m'en souviens pas à ce point !...

plus de probabilités de jouer contre paris lyon marseille ou dijon valenciennes lens dans les 10 20 ans à venir ?...
l'ambition c'est de modifier ces probas évidemment, la réalité pour investir c'est de se baser sur le concret...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2018 11:03 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si les handballeuses continuent leur progression, notamment au niveau européen, l'Arena va vite devenir une salle trop petite.
Il y a de nombreuses années déjà Brest avait décidé de devenir une ville importante de la voile en France. Malheureusement les infrastructures et les investissements n'ont pas été à la hauteur. Lorient et Vannes sont aujourd'hui les lieux où sont construits les bateaux qui disputent les grandes compétitions. Bien joué! Bravo pour les emplois perdus et la renommée de la ville.
Aujourd'hui il est question de faire un nouveau stade. Avec des fonds privés. C'est très bien. Si ce n'est, qu'encore une fois et par manque d'ambition, on voit trop petit avec 13000 places. Si on reste en L2 ou qu'on joue le maintien en L1 cela sera peut-être suffisant. Si l'on vise un peu mieux (en sport on essaie en principe de progresser) et que l'on attire des joueurs au talent un peu plus affirmé que celui des joueurs actuels ce stade sera évidemment trop petit. Il me semble qu'il faudrait prévoir 18000 places. Certes on ne jouera pas à guichets fermés contre les équipes les moins huppées. Mais face aux meilleurs on pourrait faire une belle moyenne.
Mais il est vrai que, pour jouer un rôle intéressant en L1, il nous faudra de nouveaux investisseurs. Venus, probablement, de plus loin que la périphérie brestoise. Les locaux, à l’origine du projet du nouveau stade, le veulent-ils vraiment? Je n'en suis pas certain...dommage!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2018 11:19 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:


qui empêchait il y a moins de 10 ans, alors qu'on jouait quasiment le titre de L2, de venir au stade le Vendredi 07 mai 2010 contre Dijon ? (10 058 spectateurs)

qui empêchait il y a moins de 10 ans, alors qu'on retrouvait l'élite, qu'on est 8e au classement de L1 !... de venir au stade contre Valenciennes le Dimanche 26 septembre 2010 ?? (11 520 spectateurs)

le prix des places étaient si exorbitant en 2010 ? je ne m'en souviens pas à ce point !...

plus de probabilités de jouer contre paris lyon marseille ou dijon valenciennes lens dans les 10 20 ans à venir ?...
l'ambition c'est de modifier ces probas évidemment, la réalité pour investir c'est de se baser sur le concret...


Si on sait déjà qu'un nouveau stade n'attirera pas plus de monde que l'actuel pourquoi en construire un?
Si on n'a pas l'ambition de jouer en L1 de façon pérenne pourquoi un nouveau stade?
Je sais bien que la concurrence sera rude mais elle est le sel de la compétition. D'autres villes, d'autres clubs visent le même but. Donnons-nous les moyens de les devancer avec un stade autre que ce projet lilliputien.

En ce qui me concerne je ne cherche pas à m'opposer de façon frontale à ce projet. Je suis vraiment heureux que des gens passionnés de foot investissent dans un stade et il me semble que l'on peut les en remercier même si je ne suis pas naïf et sais bien qu'ils chercheront un retour sur investissement. Cela ne me choque pas et me semble même normal.
En revanche j'aimerais qu'il revoient un peu leur copie en augmentant la capacité du futur stade de 5000 places environ. Ils doivent écouter davantage les supporters actuels qui eux, et contrairement au Président Le Saint semble-t-il, aimeraient que de nouveaux supporters débarquent. Il faut bien former la relève route de Quimper!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2018 12:14 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6471
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Il y en a pas mal qui râlent. Déjà on ne connaît pas la capacité totale, c'est une estimation. Ensuite, je pense qu'il passera rapidement à 15 000 ou plus.

Deuxièmement, au lieu de râler, il suffira de s'abonner, c'est ce que je compte faire. J'ai laissé tomber les abonnements depuis la L1. Le SB29 a bien dit qu'il voulait fidéliser son public, dont acte.

Les pignouf resteront devant la TV. Une inauguration face à Chelsea lol ?

Bon sinon ce stade c'est un bon moyen de faire venir des joueurs et de garder Furlan si la fin de construction dans 3 ans et quelques est effective.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2018 12:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
tiens à propos des abonnements, je rebondis :D

DLS n'a pas fait une allusion aux fidèles qui seraient "récompensés" lors du transfert vers le nouveau stade ?
du genre une priorité, des prix (très) attractifs ou qqchose dans le genre ?

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2018 13:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12176
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
BAFCSB29 a écrit:
En ce qui me concerne je ne cherche pas à m'opposer de façon frontale à ce projet.
Ouf ! ... nous voilà rassurés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Lun 19 Mar, 2018 13:28 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JR29 a écrit:
Il y en a pas mal qui râlent. Déjà on ne connaît pas la capacité totale, c'est une estimation. Ensuite, je pense qu'il passera rapidement à 15 000 ou plus.

Deuxièmement, au lieu de râler, il suffira de s'abonner, c'est ce que je compte faire. J'ai laissé tomber les abonnements depuis la L1. Le SB29 a bien dit qu'il voulait fidéliser son public, dont acte.

Les pignouf resteront devant la TV. Une inauguration face à Chelsea lol ?

Bon sinon ce stade c'est un bon moyen de faire venir des joueurs et de garder Furlan si la fin de construction dans 3 ans et quelques est effective.



On connait la capacité puisqu'elle est annoncée à 13000 places par le Président avec une possibilité d'extension à 15000.
Puis-je te demander pourquoi tu n'es pas abonné actuellement? Places trop chères? Mauvaise vue en Arkéa? Stade trop froid? Siège pas assez confortable? Et pourquoi tu le feras dans le nouveau stade? Parce qu'il sera chauffé? Connecté? Parce Le Saint te le demande?
S'il y a beaucoup de gens comme toi cela apporte de l'eau à mon moulin. On remplira vite (trop vite) les 12000 places (13000 moins visiteurs moins ayants-droit moins journalistes).
Pour ma part je suis abonné depuis des années et des années alors que je rate, du fait du boulot, 3 à 4 matches par an...comme un certain nombre de supporters. Tu es donc un peu gonflé de parler de pignoufs quand toi tu restes au chaud devant ta télé!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 342  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32522

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7219

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22722

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO