allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 342  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Jan, 2019 12:46 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis d'accord avec toi agg, mais si je celui qui paie le stade j'essaie d'en faire un outil polyvalent. Pas utilisable seulement pour des matchs de foot. Rentabilité doublée.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Jan, 2019 13:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15589
Has thanked: 467 times
Been thanked: 329 times
Question rentabilité, j'évite la rigidité et la prudence extrême est aussi mauvaise conseillère que la folie des grandeurs. J'ai d'ailleurs moi-même révisé à la baisse mes espérances pour le club
Sans avoir donc la grosse tête, un stade de 16000 places paraîtrait raisonnable et au niveau de nos humbles ambitions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Jan, 2019 14:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Mais ce chiffre de 13.000 13.500 est basé sur ce projet né en L2.

Il semble quasi sûr que si le club stabilise en L1 et y reste lors de l'ouverture le niveau sera augmenté à 15.000 16.000.
Bon ca reste une hypothèse.

Rien ne débordera si ça reste à 13.500
Juste plus la peine d'inviter ou brader ses tarifs !
Désolé pour les amoureux des places offertes mais c'est un business avant d'être un sport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Mer 30 Jan, 2019 15:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15589
Has thanked: 467 times
Been thanked: 329 times
A 13000 on débordera. Et si ce que tu dis est finalement avéré, aucun intérêt de monter. Cela signifiera que brestois et autres ne méritent pas un club dans l'élite. Point barre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 02 Fév, 2019 10:20 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
L'arbre va dégager

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/futur-stade-le-hetre-sera-abattu-01-02-2019-12198969.php?vptoken=1e3e20d40e0a9863b86362f9def413f3a5652180

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 02 Fév, 2019 10:37 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sur la photo, il me semble que ce hêtre est sur le point de se faire définitivement étouffer par du lierre.

Celui qui a déjà pris soin d'un arbre sait qu'il suffit de couper le lierre tous les 2 ou 3 ans à la base du tronc de l'arbre pour lui permettre de vivre et que c'est rapide et facile à faire.

Manifestement personne ne s’intéressait à ce vénérable hêtre avant le projet de Stade.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 02 Fév, 2019 11:36 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Sam 02 Fév, 2019 11:14
Messages: 1
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis des années sans m'être inscrit pour donner mon avis sur les sujets variés autour du stade brestois. Mais le sujet du nouveau stade est pour le moins structurant pour les 30 prochaines années, ce qui m'a incité à apporter ma petite contribution:

Le budget
l'aspect bugdet est essentiel bien évidemment. C'est un des arguments du pdt pour ne pas faire un stade plus grand. Mais a t'on épuisé toutes les démarches ? Naming ? crowdfounding ? recherche d'investisseurs ?...
le remplissage du stade pour le match
Dans sa vidéo des voeux 2019, le pdt prend l'exemple certains nouveaux stades qui sonnent creux. Il a raison, si ça ne marche pas ailleurs, ça ne marchera pas chez nous. Mais cet argument n'est valable que si le stade ne sert qu'au foot. Il ne faut donc pas que le stade ne serve qu'à ça mais que ce stade devienne un lieu de vie, d'échanges, de rencontres, etc. Les stades modernes sont couverts, amovibles, ont des boutiques accessibles à longueur d'année, organisent des evenements très régulièrement, qu'il soit attractif pour une famille, etc.
multiplier les évenements
On le sait, il existe tout un panel d'evenements qui peuvent être organisés dans un stade. Ce stade doit aussi pouvoir le faire. Il ne s'agit que d'un exemple mais l'esport est promis à un bel avenir. Pourquoi ne pas prévoir une enceinte qui permet de faire ce genre d'evenements ?
Le seuil psychologique pour un spectateur
Dans sa vidéo le pdt a avancé un argument marketing en disant que les études montrent qu'il vaut mieux un stade plein qu'un stade plus grand mais à moitié plein. Il a raison puisque ce n'est pas parce qu'il y aura un stade plus grand qu'il y aura plus de spectateurs. Mais qu'en est-il du seuil psychologique ? C'est aussi un élément marketing. Pour un stade, ca se traduit par l'appréciation du spectateur sur sa possibilité d'accéder à l'enceinte, comment un spectateur fidèle ou ponctuel évalue la capacité du stade à l'accueuillir. Si dans l'esprit du spectateur 13000 places lui semblent insuffisants alors il ne viendra pas. On sait, de plus, qu'il suffit d'une seule fois pour qu'un spectateur qui n'a pas trouvé de place (et ça sera le cas lors de matches à enjeux) ne revienne pas pendant des années parce qu'il va se dire "de toute façon on ne trouve pas de place, le stade est trop petit, etc".
La population du bassin brestois
Un rapport de l'insée en 2012 (https://www.audiar.org/sites/default/fi ... tant43.pdf) a fait une étude de 5 scenariis d'évolution de la population sur les 30 prochaines années. Pour Brest, la population de 2012 est de 395 000, le scénario central prévoit une population de 440 000 en 2040. Un stade étant un projet sur 30 à 40 ans, il faut savoir projeter sa capacité en fonction de l'évolution de sa population. Ici, on est quand même sur une variation de pratiquement +12% !
Attractivité du club
- pour des joueurs. On dit souvent que les joueurs ne sont attirés que par le fric. Certainement, mais pas que. A offre identique par plusieurs clubs, est-on surs qu'un joueur choisira un club avec un "petit" stade ?
- pour des investisseurs et des sponsors. Avec une capacité réduite, quelle chance Brest se donne d'attirer des sponsors ou investisseurs plus importants ? Pratiquement aucune à mon avis
recommandations LFP
La commission des stades de la LFP a rédigé, en 2012, un certain nombre de recommandations sur la capacité des enceintes de clubs professionnels: https://www.lfp.fr/reglements/reglement ... lComp7.pdf.
La reco, c'est au moins 20 000 spectateurs pour un stade de L1 et 12 000 en L2.
Si la recommandation devient un jour une règle, on est bons pour la L2, pas pour la L1.
Par conséquent, est-ce qu'on s'est vraiment projetés sur Brest en L1 de manière pérenne ?
L'ambition
La reflexion des dirigeants autour du stade est fonction de la situation du club aujourd'hui. Mais qu'en est il de la situation du club demain ? Quelles ambitions ont-ils ? Un stade à 13000 aujourd'hui, avec notre situation sportive et notre modèle économique, ça s'entend presque. Mais alors l'ambition est de continuer de voir le voisin des cotes d'armor jouer dans l'élite et gagner des trophées ? L'ambition est de maintenir le stade brestois dans cette situation (sportive et économique) pendant les 30 prochaines années ? L'ambition est de ne pas développer l'attractivité du club ?... Un stade avec une capacité plus importante que les 13 000 annoncés, c'est ambitionner plus et mieux pour son club et en écrire une belle page d'histoire.

Voilà pour ma contribution, bonne journée à tous et Allez BREST !

Zeff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 02 Fév, 2019 12:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12165
Has thanked: 11 times
Been thanked: 149 times
Jaaampi... sors de ce corps !
Non, j'déconne c'est pas lui... pas assez de smiley dans le texte.
Pas mal pour un premier message ! Bienvenue à toi.
p. s. : aux dernières nouvelles, les frangins auraient revu la jauge du stade à la hausse. On serait vers les 16-17000 places.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 02 Fév, 2019 12:16 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Peinard Bed a écrit:
Jaaampi... sors de ce corps !
Non, j'déconne c'est pas lui... pas assez de smiley dans le texte.
Pas mal pour un premier message ! Bienvenue à toi.
p. s. : aux dernières nouvelles, les frangins auraient revu la jauge du stade à la hausse. On serait vers les 16-17000 places.


Excellente nouvelle si tel est le cas, ce dont je ne doute pas, venant de toi.

Allez, encore un petit effort et nous arriverons au 18 / 20 000 places tant espérées

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 02 Fév, 2019 15:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12571
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 48 times
18 000 est le ratio idéal,c’est ce que j’avais tablé depuis très longtemps.
Plus c’est de la connerie,au moins ce stade sera correctement rempli et les trous de balle qui viennent juste pour les grosses cylindrées ils peuvent se tourner ailleurs.
On ne va quand même pas sur augmenter l’enceinte pour des types qui n’en ont à carrer du club.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 02 Fév, 2019 16:01 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2475
Has thanked: 8 times
Been thanked: 31 times
Déjà 18000 pour la "ville de foot"( :roll: ) qu'est Brest, c'est trop.

_________________
Après un bon Kig Ha Farz, rien ne vaut un bon Kick A Face.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Sam 02 Fév, 2019 17:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12571
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 48 times
Alban a écrit:
Déjà 18000 pour la "ville de foot"( :roll: ) qu'est Brest, c'est trop.

Donc 13 500 c’est très bien.. :lol:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2019 1:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Bravo zeff pour ce bel argumentaire.

Je trouve que c'est varié mais il faut aussi penser à l'évolution du foot et de notre jeunesse. ceux qui ont 30 50 ans qui remplissent les stades actuellement, Y'a 20 ans encore cette génération n'avait pas internet la surconsommation d'écran et autres passe temps qui ont explosé, ils ont pris l'habitude de consommer foot "à l'ancienne" et exacerbé par une belle génération de bleus et un sport télévisé qui attise l'envie d'y être...

Mais. notre jeunesse qui doit dans 5 10 ans être la nouvelle cible à s'abonner !?? Je ne dis pas qu'elle ne le fera pas. Mais c'est mon gros doute.
Quand je vois des jeunots dans des clubs de gouren (ça n'existait quasiment pas avant)...
D'autres qui vont se passionner pour des sports "étrangers" (foot americain, judo, kung fu etc... Pareil ça n'existait pas y'a 25 ans...)
Et d'autres qui se passionneront pour le foot mais... Sur écrans (télé jeux vidéo...)
Selon moi les tendances à l'augmentation ne sont possibles que pour certains clubs "moyen gros" ceux qui ont un palmarès et qui sont déjà à plus de 20.000 30.000 depuis des années... À Brest je vous invite à comparer les plus jeûnez abonnés au stade que vous côtoyez et comparer avec ceux de 20 ans de plus (sont ils en groupe? Sont ils amenés à vivre sur Brest 20 ans? Sont ils pris par d'autres passions !?)...

J'avais pas pensé à l'attraction de joueurs ou de sponsors... Pas bête !
Mais Pour les sponsors ça peut être aussi un argument marketing d'être associé à l'économie, la modernité, l'originalité.
Pour les joueurs ? On est dans le top 15 30 des clubs français depuis des années, le stade joue moins que l'ambiance et la réputation je pense : là évidemment les decideurs devront tout faire pour que pendant les débuts (2 3 premières saisons) le stade soit encore plus bruyant et festif que de nos jours... Et ça c'est un gros défi.


Le seuil psychologique que tu évoques par contre je ne pense pas que ça marche. "Y'a jamais de place alors je reviens plus"... Non sinon les clubs stars remplis mêmes chers le prouvent quand y'a une rencontre moins prisées des gens non abonnés en profitent pour se faire un Ti match pas cher ou c'est l'occasion de cadeaux de la part de proches...
Bref faudrait tester le PSG au stade de France pour comprendre tout ces phénomènes et serait une bonne expérience pour le nombre de sièges à Brest. Augmenter trop vite en changeant de lieu !!! Très risqué à tous les niveaux...

Bref.
13.000 c'est bien en Ligue 2. Sera limite en L1.
18.000 serait trop en L2. Pas souvent rempli en L1 (les chiffres l'ont prouvé, rares cas à +de 15.000... Voire mêmes très rares et ponctuels !!)
Le 16.000 est le must pour ce projet si on a l'ambition de rester en L1.

Va pour 16. Et dans une 12aine d'années, quand les quelques 100 matches à guichets fermés l'auront prouvé (qui y croirait sérieusement !?) là on évoquera renover pour dépasser les 18.000. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2019 10:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
7500 pour Brest - Sochaux....tout est dit.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2019 13:20 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4196
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Au vu du classement, des affluences en L1 lors du dernier passage (sportivement pas spécialement exceptionnel...) dans le vieux stade, de l'évolution du bassin de population, tout projet en deça de 20 000 places ne me parait même pas concevable ...et d'ailleurs, je ne verrais même pas l'intérêt de construire un nouveau stade.
L'actuel pourrait très bien être rénové si l'objectif est d'avoir un stade de 16-17000 places


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 342  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Le nouveau stade a Brest] - Futur Nom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

dinx29

414

32382

Sam 30 Sep, 2023 10:31

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Forever : Nouveau forum sur le stade brestois 29 !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Footix29

51

7202

Jeu 21 Juil, 2005 23:31

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22684

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO