Salut Toms, merci pour ton message, respectueux, sincèrement.
Cela m'est égal son nom, l'origine de ses parents, sa couleur de peau, sa religion s'il en a une. Cela rentre à zero % en ligne de compte dans ma façon de voir.
Le truc c'est que je lis en commentaires sur les réseaux sociaux, des grosses insultes publiques, des informations le concernant placées comme si de rien n'était, ses habitudes, l'école de ses enfants, la ville où il habite... Je lis aussi des humains qui préfèrent réagir en intellectualisant pour essayer de rester calmes... Mais il est fort probable qu'en plus de faire la drague sur le thème du racisme, décrit comme anti-blanc par des humains qui font partie du paf, que d'ici quelques semaines on va apprendre que ce type sera placé sous protection... Pour moi c'est ce qui va se passer.
Or la meilleure des choses qui pourrait arriver, c'est que ce type là ne coute plus un seul euro aux contribuables français. Donc pour atteindre cet objectif, il faut l'expulser. Car sinon il va continuer à nous couter très cher, s'il faut le protéger, en plus de l'entendre déballer ce qui pour moi est de la putréfaction intellectuelle.
Ce serait vraiment irréel, qu'en plus on doive payer sa protection.
Il est libre de penser ce qu'il pense, mais il se trompe. Là il parle de couleur de peau, de race. Il sort son discours, accompagné de ses trois néo humains hybrides, comme des têtes de gondole. S'il dit qu'il faut se mélanger, c'est bien qu'il existe des différences. Et donc le fruit du mélange qu'il prévoit ce serait donc les trois gugusses qu'il promenait sans laisse avec lui à Cannes ?
Ensuite pour essayer d'éteindre l'incendie concernant sa carrière et donc ses revenus, il dit "je m'excuse" bla bla bla, bla bla bla. Ben non, ses excuses, qu'il les présente et non les impose, et elles seront acceptées ou pas. C'est comme cela que ça se passe quand on a été éduqué.
Là il parle de blancs car il est en métropole Française, mais s'il était au Viet Nam, en Guadeloupe, au Japon, en Équateur, le fond serait le même. Qu'il dise la même chose dans ces endroits là du monde, et tu vas voir ce qu'il va se passer... Qu'il le dise aux Marocains ! Qu'il le dise à Chefchaouen vu qu'il fait des reportages là bas.
Cette semaine j'ai revu un ami Algérien qui vit ici. C'était fort tellement on a dépassé tout cela. Lui il n'est pas en train de prendre le choux avec ces histoires de races ou de je ne sais quoi. Il bosse comme un dieu et tout le monde l'apprécie. La mère de ses enfants est d'ici, et elle n'a pas changé d'un iota depuis qu'ils vivent ensemble, si tu vois ce que je veux dire. J'ai plus d'atomes crochus avec ce mec là qu'avec MK qui lui est complètement déphasé. Et c'est lui qui m'a dit ce qu'a dit MK. Et il m'a dit "mais il est fou !".
Dans la nature humaine, il y en a qui veulent rester entre eux, il y en a qui aiment se mélanger. Il y en a qui par amour un jour s'accouplent et font des enfants, même s'ils n'ont pas les mêmes origines. Par amour, car ils sont libres.
Par contre imposer ce que formule MK et déclarer que ceux qui ne se mélangeront pas sont des fins de race, pour beaucoup d'humains c'est de la folie. Pour beaucoup d'humains ce type est fou. Mais bon... Sans même chercher à intellectualiser, en l'observant quand il s'exprime, la communication non-verbale est parlante. Déjà il faut arrêter de croire que quand quelqu’un sourit, ce n'est qu'un signe de gentillesse, c'est avant-tout le signe d'une émotion qui s'exprime. Donc qu'est ce qui se cache derrière le sourire de ce type quand il dit ce qu'il dit ? Les mouvements qu'il opère avec ses mains et ses bras, ses gesticulations sur les plateaux TV, lorsqu'il exprime ses propos, il y en a qui savent ce que cela communique. Et cela n'a rien de surprenant vu le monde auquel il appartient et vu ce qu'il revendique.
Ce type là parait se voir comme un maitre à penser, avant-gardiste. Qui annonce la suite et moque avec le sourire ceux qui ne voient pas les choses comme lui. A part qu'il se trompe. Et pourtant il est riche et donc il a pu voyager et donc avoir des éléments pour fonder une réflexion objective.
Moi j'ai des amis métisses, et je trouve cela super. Ma vie en est la preuve. J'ai des amis de toute les couleurs et de pleins d'origines différentes. Et je croise souvent aussi des humains qui viennent vivre ici car ils ont une bonne image des Bretons, et ils aiment que nous ayons une culture bien à nous. Ce n'est pas pour vivre une culture mondialisée, uniforme, qu'ils viennent ici.
Vouloir effacer les différences culturelles, les différences de couleur, les différences d'origine, cela ne marche pas. La France d'aujourd'hui en est la preuve. Vouloir imposer sa façon de voir les choses, ce n'est pas une vision libre, c'est une vision idéologique, qui dans les faits est non applicable. Et donc que se passe t'il à terme ? Ben le conflit, et non la paix, la disparition des cultures ancestrales noyées dans une vision irréaliste de la société.
Pour lui une expulsion, je ne vois pas en quoi ce serait un problème. Le monde est vaste et la France c'est tout petit. Des paradis sur terre, il n'y en a pas qu'en France. De plus, la France subit à présent la dictature de part la dominance de l'union européenne. Qu'est ce que cela changerait de le condamner pour racisme ? Rien ! Au contraire !
On perd notre temps avec des conflits que l'on nous impose pour nous diviser et nous opposer. A un moment donné, il serait temps de les résoudre ces problèmes en y opposant les solutions adéquates. Pour le cas Kassovitz Matthieu, le plus simple pour moi est de décider que ce type là ne nous coutera plus un rond. Et l'invisibiliser ce serait important en plus, car les erreurs qu'il propage, il y en a qui vont croire que c'est la vérité, vu qu'il est connu et qu'il passe sur les télécrans. Récupérer une bonne partie de son pognon, devant le constat que c'était une erreur de le financer, et que cela est injuste financièrement vis à vis de contribuables qui ne font que subir le harcèlement fiscal.
Cela était ma façon pacifique de voir les choses.
Mais je peux aussi communiquer d'autres façons de voir qui sont tout autant réelles. En me mettant dans la peau du "Rude Boy" Jamaïcain. Et là je peux te dire que le Kassovitz, cela lui ferait bizarre d'entendre ce que des Rude Boy seraient capables de pondre comme déclaration à son encontre dans le cadre d'un "Ragga Dance Hall" bien vénère et vindicatif. Je peux aussi présumer de ce que penseraient certains représentants de cultures qui n'aiment pas se mélanger, et tout le monde le sait très bien, alors qu'on leur fait des ponts d'or pour venir vivre ici. Je peux aussi me mettre dans la peau d'un Breton qui n'a pas envie de se faire chier à théoriser et à intellectualiser, mais qui aurait plutôt envie de passer à l'action.
D'un certain point de vue, il ne se rend pas compte à quel point il met le feu le Kassovitz là. Mais peut être que c'est un mal pour un bien.
_________________ Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.
|