allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399 ... 407  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 14:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15646
Has thanked: 483 times
Been thanked: 340 times
Marie Chantal et son abaya ah ah


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 15:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28589
Has thanked: 1082 times
Been thanked: 295 times
@ Tom75

J'ai au contraire le sentiment que l'intégrisme religieux des uns a nourri et renforcé celui des autres.
Comme si les autres se recroquevillaient dans leur foi et idéologie pour faire face aux délires fanatiques.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 16:30 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4477
Has thanked: 23 times
Been thanked: 35 times
bleizh a écrit:
Marie Chantal et son abaya ah ah


Tu peux rigoler mais c'est pourtant le cas, peut être pas dans les quartiers que tu fréquentes le pro civitas .
Marie Chantal c'est plutôt le type de gens que tu fréquentes , n'est il point ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 16:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4477
Has thanked: 23 times
Been thanked: 35 times
A gauche gauche a écrit:
@ Tom75

J'ai au contraire le sentiment que l'intégrisme religieux des uns a nourri et renforcé celui des autres.
Comme si les autres se recroquevillaient dans leur foi et idéologie pour faire face aux délires fanatiques.


Ils se rejoignent sur certains sujets c'est évident ( hormis bleizh le pro intégriste catho ) mais de la et ce que les uns attendent les actions des autres pour en faire de même , je ne pense pas .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 16:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15646
Has thanked: 483 times
Been thanked: 340 times
Ah ah, ce Tom, si perspicace. Cela en ferait bien marrer certains qui me considèrent à juste titre comme un drôle de paroissien.
Ce qui est sûr c'est que les muslims pouvaient avoir un certain respect pour la France anciennement catholique. L'athéisme contemporain ne leur inspire souvent que mépris, ce qui rend bien amusant l'attelage de circonstance avec LFI.
Ainsi suffit-il de contempler le monstre dont a accouché la révolution iranienne, alliage contre nature de gauchistes et d'intégristes muslims, les uns ayant totalement avalé puis décomposé les autres. Je vous laisse deviner lesquels :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 18:55 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1114
Has thanked: 20 times
Been thanked: 59 times
toms75 a écrit:
Tramontane a écrit:
Mais puisqu'on vous dit que Sefa était un garçon gentil qui faisait juste des trucs de jeunes avec sa moto



Concernant l'abaya, je suis tombé (la magie du ternet) sur la vidéo du mongolien de père chez Cyril Hanoucca.

Ce vêtement n'a tellement rien de religieux que c'est Hmida Boutghata, un activiste religieux, qui a tenté d'expliquer que cette putain de tenue n'avait rien à voir avec l'islam. Tout ca sans que sa fille (la principale intéressée) ne puisse placer le moindre mot.

Le garçon n'est pas clair (ih. ih.) "Hmida Boutghata, membre l’assos «Ciel», qui gère la Mosquée de l’Elsau à Strasbourg (fermée en 2021 pour radicalisation)."



Allah est grand ! Et pour être sûr de rester le plus grand, il ne fidélise que des débiles.


L'abaya , un vêtement musulman ? Ça sort d'où ça ? Nullement mentionné dans le Coran ou dans les hadiths .
C'est un vêtement que porte les bédouins pour lutter contre la chaleur .
Je peux te dire qu'en région parisienne tu peux croiser beaucoup de femmes bien en chair qui en portent et elles sont très loin de toutes s'appeler Fatima ou Karima .
Tu peux croiser également des jeunes en croc top et string apparent .
Je ne vois pas où est le problème .
Chaque femme situe sa pudeur la où bon lui semble .
Penser que les croyants d'une religion sont débiles est très réducteur et également d'une imbécillité sans nom .

Ahahah, quelle naïveté ! (volontaire j'espère ?)

Non l'abaya n'est pas mentionnée dans le coran et oui certaines glandues athés vont le porter (sûrement les mêmes qui font le ramadan à la cantine (oui les non-musulmanes qui portent ce drap sont majoritairement des adolescentes) parce que "c'est cool l'islam - solidarité avec ma sista Yousra" et qui bouffent des bonbons haribo devant la téloche le soir), mais le pourcentage représente quoi ? A peine 5% ?

Nier que l'islam n'a rien à voir avec cette tenue, c'est se mentir à soit même et prendre les gens pour des imbéciles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 18:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28589
Has thanked: 1082 times
Been thanked: 295 times
Il n'y a qu'à constater les menaces de mort subies par le Directeur d'un établissement de Clermont.

C'est compliqué de s'habiller "normalement" quand bien mêlés modes peuvent apparaître de mauvais goûts !?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 19:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4477
Has thanked: 23 times
Been thanked: 35 times
@tramontane je maintiens l'abaya n'a rien d'islamique .
C'est juste un vêtement traditionnel arabe .
Énorme différence .
Si tu ne comprends pas ça , je ne peux rien pour toi .
Va dans des pays arabes , tu verras des juifs ou des chrétiens porter des vêtements traditionnels.

@agg un directeur menacé par UN musulman rend le vêtement musulman du coup ?
S'habiller normalement ? Tu veux une police de la mode et de la facon de s'habiller comme dans certains pays ?
Qu'est ce que s'habiller normalement ? Qui le définit ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 20:08 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1114
Has thanked: 20 times
Been thanked: 59 times
Sauf que contrairement aux apparences, la France n'est pas un pays arabe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 20:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4477
Has thanked: 23 times
Been thanked: 35 times
Tout comme l'abaya n'est pas un vêtement musulman .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 20:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4774
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 883 times
Been thanked: 361 times
Etrange, tout ce qui vient de Bédoin chope un couvre-chef. Darwin ou Levis-Strauss, pourriez-vous m'expliquer ?
"chameau qui roule"

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 20:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28589
Has thanked: 1082 times
Been thanked: 295 times
@ Tom75

Je t'invite à écouter Gaspard Proust, il est plus que toi ou moi au fait de certaines choses, pratiques....
Il exprime de manière empirique son sentiment sur l'abaya.
Tu peux te "cacher derrière ton p'tit doigt", çà ne t'empêchera pas de prendre le mur !

Je ne veux aucune police du vêtement, je souhaiterais du bon sens et si cela est trop demandé à certains excités, uniforme pour tous !

Tu remarqueras que j'ai écrit "normalement" signifiant à mon sens sans consonances cultuelles.
Après Jean, jupe, robe, pantalon, short, pattes d'ef, franchement c'est pas le choix qui manque !


Dernière édition par A gauche gauche le Mar 12 Sep, 2023 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 21:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15646
Has thanked: 483 times
Been thanked: 340 times
Mouais, j'en ai vu passer des musulmanes non pas à Versailles mais dans la bonne banlieue est parisienne. Il y a quelques décennies, aucune ne portait l'abaya. Elles n'estimaient pas nécessaire de revenir à l'état de bédouine.
Tu me diras c'est la même outre méditerranée, le cas de l'Egypte étant édifiant, les femmes au Caire s'habillaient à l'occidentale. Aujourd'hui un rigorisme rétrograde s'est abattu sur le monde arabe et contamine l'Europe. Alleluia


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 21:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4477
Has thanked: 23 times
Been thanked: 35 times
@ agg , si maintenant on doit se fier à un comique qui a vécu 10 ans en Algérie pour se faire une idée sur l'abaya ...
Sans rentrer dans ma vie privée , j'ai des proches qui ont vécu en Algérie et pas seulement une dizaine d'années. Ils seraient choqués d'entendre de tels propos .
Tu sais ce qu'il se passait pour les femmes durant la guerre civile ? Voir une femme sans voile était impossible pour le GIA . En dehors des maisons , beaucoup de femmes ont été forcé de le mettre .
L'abaya n'étant pas un vêtement islamique , son propos n'a aucun sens . Qu'il confonde une abaya et une djellaba ne m'étonnerait pas .
Le point où il a raison c'est que le wahabisme s'est implanté dans certaines régions algériennes .

@bleizh , totalement d'accord avec toi concernant l'Égypte . Ce pays a perdu bon nombre de libertés .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 22:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28589
Has thanked: 1082 times
Been thanked: 295 times
Je me fierai davantage à un comique qui a vécu 10 ans en Algérie qu'à un type qui n'y a peut-être jamais mis les pieds.

Enfin, je ne généralise pas mais désolé d'avoir la faiblesse de penser que les jusque-boutistes ne sont pas très bien intentionnés.
C'est interdit ? OK, j'applique..... Pas les options qui manquent!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399 ... 407  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message mise au point de Coco

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eldirlo

78

12579

Sam 05 Juin, 2010 20:42

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Auriac, la mise au point

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

40

5293

Mer 05 Oct, 2005 19:19

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message CALAIS-BREST Mise au point.

e

4

1673

Sam 25 Mar, 2006 10:56

e Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO