allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 407  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 13 Déc, 2015 22:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jeanlpec a écrit:
Commissaire Aryen a écrit:
L'UMPS a encore réussi son coup ... :sm10: Mais bon patience un jour ou l'autre le retour de bâton arrivera , dès 2017 j'espère !

Tu manques de lucidité, cousin. Jamais le FN ne passera. Quand bien même il en aurait le potentiel (en terme de nombre d'électeurs), soit les résultats seraient truqués, soit dès le lendemain des élections un coup d'Etat serait organisé.


Et le pire c'est que tu as peut être raison ... :oops:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Déc, 2015 23:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A gauche gauche a écrit:
Le peuple a parlé,la démocratie a triomphé :sm2: :sm3: !


Ce n'est pas la démocratie qui a gagné c'est la magouille et l'UMPS ... Les petits arrangements entre amis ça commence à se voir non ? :roll:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 13 Déc, 2015 23:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28600
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
Commissaire Aryen a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Le peuple a parlé,la démocratie a triomphé :sm2: :sm3: !


Ce n'est pas la démocratie qui a gagné c'est la magouille et l'UMPS ... Les petits arrangements entre amis ça commence à se voir non ? :roll:


Un vote reste démocratique,non?!
Au FN d' imposer ses "idées"!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Déc, 2015 0:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
A gauche gauche a écrit:
Commissaire Aryen a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Le peuple a parlé,la démocratie a triomphé :sm2: :sm3: !


Ce n'est pas la démocratie qui a gagné c'est la magouille et l'UMPS ... Les petits arrangements entre amis ça commence à se voir non ? :roll:


Un vote reste démocratique,non?!
Au FN d' imposer ses "idées"!

La triangulaire est l'anti-thèse de la démocratie. Comme le bonus né en 2003, une vaste fumisterie.
Le seul qui peut se targuer d'avoir porté la démocratie, c'est Masseret. Lui mérite le respect.
C'est bien simple: ce système me dégoute tellement que je ne suis pas allé voter. Il était hors de question que je vote blanc cette fois-ci car aucun impact. Dc je me suis abstenu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Déc, 2015 1:30 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Fév, 2013 10:37
Messages: 262
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
A gauche gauche a écrit:
Le peuple a parlé,la démocratie a triomphé :sm2: :sm3: !


Oui en effet ! Mais si le peuple avait voté majoritairement pour le FN, aurais-tu tenu le même discours ?
Parce qu'au vu de ce que j'ai pu lire comme abominations un peu partout cette semaine, je n'ai pas l'impression que la définition de la démocratie soit la même pour tous.

Perso, la démocratie c'est la voix du peuple qui l'emporte quelque soit le résultat. (et encore, perso, j'ai un tel dégoût dans les politiques que les seconds tours, aucun ne trouve grâce à mes yeux et je vote par défaut. Dur dur de faire entendre ma voix quand le QCM qu'est l'élection ne propose pas grand chose).
Pour d'autres apparemment, c'est la victoire de la gauche et de la droite quoique le peuple vote et ce n'est pas tout à fait la même chose.

D'ailleurs avec Le Drian qui annonce son petit cumul des mandats le soir même des résultats alors qu'Hollande s'était engagé à ce que cela ne se produise pas, je ne vois qu'une chose : le mépris de nos élus à notre encontre.
Les types nous racontent des salades, nous trollent comme pas permis mais la majorité vote pour cela. Ils doivent bien se marrer de leurs petits salons en se disant : "c'est bon les gars, on a encore fait peur à ces veaux avec le FN et hop, ils votent pour nous. Et mieux, ils se disputent entre eux pendant qu'on se bouffe le gâteau". Mais comme tu as dit : la démocratie a triomphé.
Ce que l'on a aujourd'hui, c'est ce que l'on a demandé. Donc c'est ce que nous méritons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Déc, 2015 9:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
vu le système complément vérolé et verrouillé, on s'achemine tout droit vers un second mandat de Normal 1er.
ce pays est foutu.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Déc, 2015 10:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28600
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
Le système est très très loin d'être parfait mais il a le mérite de permettre à chacun de glisser UN bulletin dans l'urne.

Très clairement,et la Châtelaine et ses sbires savent le répéter à l'envie,il y a 2 options aujourd'hui:le fameux UMPS et le non moins fameux FN!

Je ne dis pas,loin s'en faut,que c'est mon souhait mais il s'agit d'une réalité et,ce,malgré les appels du pied du "nain menteur comme un arracheur de dents" à l'extrème droite.

Où l'héritière convainc le peuple par ses "idées",propositions,"programme",ou elle fait preuve d'un peu plus d'humilité et change de stratégie! Et oui,parce que la politique exige de la stratégie mais tout le monde,mis à part elle,semble l'avoir remarqué.

Je ne partage que très peu d'idées avec ce parti extrémiste mais j'aurais aimé voir à l'échelle d'une région ce qu'il pouvait proposer,faire évoluer pour pourquoi pas faire fléchir mon opinion les concernant. Cà ne sera pas pour cette fois et,au fond,cela me réjouis davantage que cela ne m'attriste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Déc, 2015 14:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28600
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
Jeannot Scour a écrit:
Les elections, c'est sans intérêt, mais la, ces salopards de medias censurent la seule chose drôle, donc interessante de cette mascarade, c a d, les reportages sur les vieux marxistes qui enfilent leur plus beau fut' en velour côtelé marron, oú les jeunes gauchistes montés sur keffieh et sarouel, s'en allant voter pour Sarkozy. Vraiment de quoi être furax!
Heureusement que Manuel Franco et Claude N'Bartolone ont fait le show pour justifier cette redevance à la mord moi l'noeud. :)


Tu ne la payes pas et ne vote pas me semble t-il...
Pour le reste,on a quand même pu admirer un tas d'apprentis nazis vouloir la jouer comme papa!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Déc, 2015 14:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28600
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
Jeannot Scour a écrit:
Ah, j'ai pas regardé ( j'avais 1 semaine de plus belle la vie à rattraper en replay), finalement, on peut peut être avoir espoir en l'avenir alors?


Ah ok :| ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Déc, 2015 23:12 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Ven 17 Mar, 2006 13:15
Messages: 1228
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Triste pour la démocratie ce qu'il s'est passé ce week end.

A grand coup de propagande médiatique, on peut donc influer sur un vote...

Au fait, on n'a plus les chiffres depuis 2013, mais a quel rang est la France coté indépendance de la presse ?

On a fait une grosse dégringolade quand Hollande a été élu mais depuis on n'a plus aucun chiffre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2015 11:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28600
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
Rien de plus démocratique qu'un vote démocratique!

Qu'il y ait des influences médiatiques,je ne le contesterai pas mais soyez beau joueur... Le peuple a voté(ou pas),le peuple a choisi en pleine conscience(ou pas) mais les résultats sont là! Incontestables,mathématiques...

Ce qui est,en revanche,à revoir peut-être est le système à la française et sa constitution.

Et comme la grande majorité,je rêve d'un putain de coup de balai dans cette fourmilière dégueulasse!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2015 12:10 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
64% des sièges, quand on fait 35% puis 51% des voix au 1er et au second tour par exemple pour le ps en Bretagne, ce n'est ni incontestable, ni mathématique. Les élections à 2 tours avec possibilité de fusion et pseudo-proportionnelle, c'est nous prendre pour des cons.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2015 16:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28600
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
Normance a écrit:
64% des sièges, quand on fait 35% puis 51% des voix au 1er et au second tour par exemple pour le ps en Bretagne, ce n'est ni incontestable, ni mathématique. Les élections à 2 tours avec possibilité de fusion et pseudo-proportionnelle, c'est nous prendre pour des cons.


Faux! C'est démocratique et constitutionnel!
Comme je disais précédemment,peut-être faut-il revoir cette fameuse constitution!?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2015 18:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
on est tous pour un changement de république, de constitution, bref, un changement des règles...

quels politiques le sont ?...

il y a bien 2 ou 3, suffit de voter pour eux à la présidentielle...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2015 20:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28600
Has thanked: 1084 times
Been thanked: 295 times
Jeannot Scour a écrit:
Oligarchique plutôt non? Le terme démocratie à ete tellement galvaudé qu'il a autant de variante qu'il y a de régimes.

Le peuple, ils s'assoient bien dessus, tout le monde a oublié 2005 et le fameux référendum. Ils se cooptent tous entre-eux. Et quand un sujet est susceptible de faire débat, hop, le 49.3 magic'republik!


Bien pour cela que je pense qu'il s'agit en premier lieu d'une question de constitution!
Si le 49.3 peut être stigmatisé,il n'a pas non plus été si souvent utilisé que cela même s'il est vrai davantage ces dernières années.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230 ... 407  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message mise au point de Coco

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eldirlo

78

12579

Sam 05 Juin, 2010 20:42

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Auriac, la mise au point

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

40

5293

Mer 05 Oct, 2005 19:19

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message CALAIS-BREST Mise au point.

e

4

1673

Sam 25 Mar, 2006 10:56

e Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO