allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 19:43 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
1-LevYashin a écrit:
Quand a Daredevil, tu vantes l'immigration pour compenser le vieillissement de la population

J'ai dit ça quand ?
(je me souviens que j'avais fait cette même faute dans mon tout 1er post)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 19:47 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rieder im Biersturm a écrit:
Pourquoi poses-tu, comme axiome, que le vieillissement de la population est un problème Dare?

Je ne pose rien comme axiome.
Je constate comme tout le monde que le poids croissant des plus âgés dans nos sociétés occidentales associé à la diminution du nombre d'actifs posent des problèmes évidents, que tu connais aussi bien que moi, mais avec ton sens aigu du paradoxe, tu vas certainement me soutenir - et me démontrer ? - le contraire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 19:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11479
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Daredevil a écrit:
Heureusement certains résistent encore et toujours à l'envahisseur: ici les femmes de la Royale ont un sacerdoce: repeupler la France éternelle :D


C'est quoi un sacerdoce? C'est quoi la France éternelle? Mon Dare... Dis-moi tout!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 19:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11479
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Daredevil a écrit:
Je ne pose rien comme axiome.
Je constate comme tout le monde que le poids croissant des plus âgés dans nos sociétés occidentales associé à la diminution du nombre d'actifs posent des problèmes évidents, que tu connais aussi bien que moi, mais avec ton sens aigu du paradoxe, tu vas certainement me soutenir - et me démontrer ? - le contraire.


Le vieillissement de la population est prévu depuis longtemps.... et les solutions certainement non? On a des dirigeants visionnaires, non?

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 19:54 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Répondre par des questions, la marque des philosophes :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 20:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
Citation:
y'en a qui viennent comme immigrés et après qui restent comme noirs !


:D

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 20:53 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nikopol, voici des chiffres.

Michel Godet, professeur au CNAM
Citation:
D’après l’OCDE, les deux tiers des immigrés arrivant en France ont un niveau d’éducation inférieur au premier cycle des collèges, contre 30% seulement pour la Grande-Bretagne et 22% pour les Etats-Unis. En attendant, force est de constater que nous subissons une immigration trop centrée sur l’Afrique et le regroupement familial, et peu ciblée sur le travail: en 2005, il n’y a eu que 11.500 cartes de séjours délivrées au titre de l’emploi, soit 7 % des flux.


Citation:
Elle se réjouit pourtant d’avoir la meilleure fécondité d’Europe, mais cette médaille a son revers, comme le montre bien le rapport annuel sur l’immigration et la présence étrangère en France en 2006 de la Direction des populations et migrations. Hélas, ce rapport, que devait diffuser la Documentation française (il a été imprimé et retiré de la vente) sera sans doute mis au pilon.

En effet, les chiffres de ce rapport sont différenciés en fonction des origines ethniques des Français, ce qui est maintenant prohibé par le Conseil constitutionnel ! Va-t-on demander de retirer des bibliothèques les rapports des années précédentes tout aussi répréhensibles ? On apprend ainsi dans les éditions précédentes de ce rapport que le taux de chômage des Maghrébins et des Africains du sud du Sahara est trois fois plus élevé que celui des Français, alors que celui des Chinois est équivalent.


Citation:
En effet, en 2006 sur 807.000 naissances, 152.000, soit 19% des naissances en France, étaient d’au moins un parent étranger, contre 120.000 en 2000, soit 13% des naissances de l’époque. On ne sait toujours pas officiellement combien d’enfants nés en France sont issus de l’immigration (seules des estimations circulent sous le manteau, avec les relevés officieux de prénoms dans les écoles de certaines académies).


Citation:
Au vu des chiffres précédents, on peut avancer qu‘au moins 25% des naissances de 2006 étaient issues de deux parents immigrés. Sans cet apport bienvenu, l’indicateur de fécondité aurait été en 2006 plus proche de 1,7 que de 2 !

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 21:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Daredevil a écrit:
Je constate comme tout le monde que le poids croissant des plus âgés dans nos sociétés occidentales associé à la diminution du nombre d'actifs posent des problèmes évidents, que tu connais aussi bien que moi

Les japonais, dont le vieillissement est plus problématique que le notre, refusent obstinément de faire appel à l'immigration. Ils misent sur le progrès technique, la solidarité familiale à l'égard des personnes âgées, et la mise au point de robots assistant les seniors.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 21:11 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Face d'arc en ciel, MERCI! :D

Godet n'a jamais été mon idole, mais c'est du concret.

Ceci dit, je me référais plus simplement à la "capacité à travailler", entendue comme la caacité de s'inclure au processus roductif, y compris (surtout?) dans des postes déqualifiés.

Il est évident que les émigrés en provenance d'Afrique noire et du Magreb sont largement déqualifiés. Pas besoin d'être un prospectiviste reconnu pour le constater. Est-ce que ca veut pour autant dire que ces gens sont inclassables et incapables de travailler?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 21:14 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Biensur qu'ils ne sont pas incapable, la majorité le fait, le seul probleme, c'est que ces personnes venant de pays généralement plutot pauvres, une fois sur le sol français, se retrouvent assisté de partout, assez du moins pour vivre bien mieux que dans leur pays, forcément, ça incite pas a crocher d'dans.

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 21:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
et puis surtout pourquoi les faire venir ?
ou pire les faire rester ?
on marche sur la tête.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 21:38 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bah, de toute façon ils viendront tout de meme!
On n'peut foutre un mirador tous les 10 metres sur les frontieres.

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 21:44 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
face-d'arc-en-ciel a écrit:
Les japonais, dont le vieillissement est plus problématique que le notre, refusent obstinément de faire appel à l'immigration. Ils misent sur le progrès technique, la solidarité familiale à l'égard des personnes âgées, et la mise au point de robots assistant les seniors.

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, étant donné l'état de l'économie de ce pays et du moral de ses habitants (par exemple ici et ). Certes ils n'ont sans doute pas connu d'émeutes "raciales" dans leurs banlieues...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 22:45 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Déc, 2004 17:35
Messages: 3242
Localisation: Plouvien-sur-mer
Has thanked: 10 times
Been thanked: 2 times
Rieder im Biersturm a écrit:
Daredevil a écrit:
Je ne pose rien comme axiome.
Je constate comme tout le monde que le poids croissant des plus âgés dans nos sociétés occidentales associé à la diminution du nombre d'actifs posent des problèmes évidents, que tu connais aussi bien que moi, mais avec ton sens aigu du paradoxe, tu vas certainement me soutenir - et me démontrer ? - le contraire.


Le vieillissement de la population est prévu depuis longtemps.... et les solutions certainement non? On a des dirigeants visionnaires, non?


je crois que la promulgation médiatique de la mort par assistance n'y est pas étrangère.

_________________
Brest is Back


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan, 2009 13:45 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Daredevil a écrit:
face-d'arc-en-ciel a écrit:
Les japonais, dont le vieillissement est plus problématique que le notre, refusent obstinément de faire appel à l'immigration. Ils misent sur le progrès technique, la solidarité familiale à l'égard des personnes âgées, et la mise au point de robots assistant les seniors.

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, étant donné l'état de l'économie de ce pays et du moral de ses habitants (par exemple ici et ). Certes ils n'ont sans doute pas connu d'émeutes "raciales" dans leurs banlieues...


Le Japon de plus en plus sûr
Citation:
La criminalité au Japon a baissé pour la sixième année consécutive, a affirmé aujourd'hui la police, renforçant le sentiment de sécurité dont s'enorgueillit l'archipel.
Malgré la récession économique et la montée du chômage, le nombre d'affaires traitées par la police a diminué de 4,7% en 2008 par rapport à l'année précédente, selon l'agence nationale de la police.

Plus des trois-quarts des 1,82 million d'affaires étaient des cambriolages ou de petits larcins. Les crimes (meurtres, vols à main armée, incendies volontaires et viols) ont représenté 0,5% du total, a précisé la police.

Les tentatives de meurtre ou meurtres gratuits, contre des personnes inconnues, ont un peu augmenté mais restent à un niveau extrêmement bas, avec 14 cas sur l'année. :shock: (à comparer avec les chiffres en Françarabia...)
Ces attaques ont fait 11 morts et 32 blessés, dont 7 morts et 17 blessés pour le seul massacre d'Akihabara, où un jeune employé temporaire dépressif a poignardé des passants dans le "quartier électronique" de Tokyo.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Euro Millions!

Diablo29

3

955

Mer 18 Fév, 2004 9:09

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message 30 millions d'amis....

Rieder im Biersturm

3

529

Dim 15 Mai, 2022 10:56

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message Un rêve à 115 millions d’euros !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

newway

24

2918

Lun 28 Aoû, 2006 19:37

Anselmeoc Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO