allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La méthode Alex
MessagePosté: Mer 31 Mar, 2010 23:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Faut-il les sortir à bon escient...
J'aurai aimé que tu m'apportes tes lumières sur les raisons qui portent à sortir un deuxième jaune à un attaquant qui loupe son tacle alors qu'auparavant il s'est pris nombre de semelles dont une qui lui a déchiré la chaussure... et que les auteurs de ces semelles n'ont pas eu l'ombre d'un avertissement?


Il y a une dérogation dans la règle qui dit que les attaquants ont le droit de rater leurs tacles ?

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méthode Alex
MessagePosté: Mer 31 Mar, 2010 23:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Torr-revr a écrit:
heureusement qu'ils n'ont pas de retenues sur salaire pour les fautes commises, certains auraient des salaires négatifs très souvent ! ! ! dans d'autres métiers, quand tu fais une erreur, tu peux être viré pour faute professionnelle, pour les arbitres, ça ne se passe pas comme ça, on se réunit en petit comité pour faire des brain storming à se branler le cerveau du pourquoi ça ne s'est pas passé comme prévu en se voilant sciemment la face pour ne pas se rendre compte de l'évidence, le niveau de l'arbitrage français est pitoyable ! ! !


Pauvre malade...

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méthode Alex
MessagePosté: Mer 31 Mar, 2010 23:43 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Aoû, 2007 10:15
Messages: 7756
Localisation: Tahiti(zef)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nuvado a écrit:
Torr-revr a écrit:
heureusement qu'ils n'ont pas de retenues sur salaire pour les fautes commises, certains auraient des salaires négatifs très souvent ! ! ! dans d'autres métiers, quand tu fais une erreur, tu peux être viré pour faute professionnelle, pour les arbitres, ça ne se passe pas comme ça, on se réunit en petit comité pour faire des brain storming à se branler le cerveau du pourquoi ça ne s'est pas passé comme prévu en se voilant sciemment la face pour ne pas se rendre compte de l'évidence, le niveau de l'arbitrage français est pitoyable ! ! !

Pauvre malade...

tu ne dois pas te poser la bonne question, dis-moi, tu n'aurais pas une image un peu tronquée de ce corps arbitral ? tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méthode Alex
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2010 0:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
tu ne dois pas te poser la bonne question, dis-moi, tu n'aurais pas une image un peu tronquée de ce corps arbitral ? tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...


On parle du terrain ou pas ? Les coulisses, j'aurais beaucoup de choses à te raconter, mais là n'est pas l'objectif.
Apparemment, l'uniforme d'arbitre te fait fantasmer... c'est un droit ! :roll:

Il faudra bien un jour accepter que l'arbitre est un "juge". Un juge rend un jugement, grâce aux lois du jeu. Après, il y a une part d'interprétation de la règle et une part d'appréciation des faits de jeu.

Tant que vous continuerez à conspuer systématiquement toutes les PROBABLES ERREURS (ce que vous considérez comme telles), le débât n'avancera pas...
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot Torr-Revr, et je m'en tape les roubignolles, mais je ne viendrais jamais m'autoriser à dire qu'il FAUT travailler comme ci, ou travailler comme ça.

L'arbitre est là pour préserver l'équité du jeu et l'intégrité physique des joueurs. Le beau jeu, c'est les joueurs qui le font, pas l'arbitre.
L'arbitre n'a pas le droit de taper dans le ballon...

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méthode Alex
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2010 0:18 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Aoû, 2007 10:15
Messages: 7756
Localisation: Tahiti(zef)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nuvado a écrit:
Citation:
tu ne dois pas te poser la bonne question, dis-moi, tu n'aurais pas une image un peu tronquée de ce corps arbitral ? tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ...


On parle du terrain ou pas ? Les coulisses, j'aurais beaucoup de choses à te raconter, mais là n'est pas l'objectif.
Apparemment, l'uniforme d'arbitre te fait fantasmer... c'est un droit ! :roll:

Il faudra bien un jour accepter que l'arbitre est un "juge". Un juge rend un jugement, grâce aux lois du jeu. Après, il y a une part d'interprétation de la règle et une part d'appréciation des faits de jeu.

Tant que vous continuerez à conspuer systématiquement toutes les PROBABLES ERREURS (ce que vous considérez comme telles), le débât n'avancera pas...
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot Torr-Revr, et je m'en tape les roubignolles, mais je ne viendrais jamais m'autoriser à dire qu'il FAUT travailler comme ci, ou travailler comme ça.

L'arbitre est là pour préserver l'équité du jeu et l'intégrité physique des joueurs. Le beau jeu, c'est les joueurs qui le font, pas l'arbitre.
L'arbitre n'a pas le droit de taper dans le ballon...

c'est bien ce que je pensais, une haute estime de soi pour se sentir investi d'une mission divine de "juge" ! si déjà il faisait appliquer la loi, la majeure partie des acteurs ne se sentirait pas autant et aussi souvent lésés !
P.S. : t'inquiètes pas pour l'uniforme, j'en ai un qui me sied bien plus que celui du croque-mort arbitral !


Dernière édition par Torr-revr le Jeu 01 Avr, 2010 0:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méthode Alex
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2010 0:33 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Juin, 2007 18:25
Messages: 556
Localisation: pas loin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nuvado un mec comme Turpin se débrouille pas mal non? Donc c'est que l'arbitre peut être bon et faut donc avouer que, vu l'ambiance actuelle de leur corporation (Dallas) et leurs non participation aux grands évènements footballistique, y'a bien un problème quelque part?
Certains sont arrogants, se prennent pour des cadors intouchables.
D'autres sont dépassés et n'ont pas le niveau.
Il y'en a aussi qui sont bons voir très bon.

En bref je serais de l'avis de Torr Revr et je pense que le niveau MOYEN des arbitres Français est actuellement faible. (le renouvellement d'une génération d'arbitre n'y étant pas étrangers)

_________________
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méthode Alex
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2010 0:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La nouvelle génération est bien plus douée que sa devancière. Cependant, on a du combler les départs à la retraite comme tu le dis Mahen.
Je reste quand même circonspect Nuvado que tu sois si fermé au dialogue, remarque, c'est peut-être la nouvelle exigence de la corporation.

Un arbitre comme Bré, qui est capable de te dire je me suis planté les gars, on reprend, ou même Enjimi dernièrement, c'est quand même plus agréable que certains que je nommerais pas qui repoussent les joueurs comme quantité indésirable sans un mot.
Pour les joueurs, on peut le dire, c'est un creux entre deux générations, là il faut faire la liaison avec des garçons peut-être moins doués le temps que de bons éléments éclosent. L'arbitre, non, surtout pas, il ne faut pas ! Alors que c'est ça, le temps comme Bien ou Turpin montent en régime, il faut combler les absences et les manques. Delerue, par exemple, quand il a arbitré Brest-Vannes, on a bien vu que c'était trop tôt pour lui les matchs de L2 à fort enjeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méthode Alex
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2010 1:07 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 02 Juin, 2005 18:38
Messages: 731
Has thanked: 3 times
Been thanked: 3 times
A force de pourrir les arbitres, ça m'étonnerait qu'on en trouve beaucoup pour tenir le poste à l'avenir.

Qui choisirait de se faire juger chaque semaine sur les décisions qu'il prend ?

Surtout que des fois, c'est pas forcement justifié. L'expulsion de Roux, même si elle m'a énervé sur le coup, est justifiée à mon avis. (le fait qu'il se soit pris des boîtes sans sanction, non cependant)

Je sais pas comment le problème de l'arbitrage pourra se résoudre, mais les erreurs sont monnaies courantes, l'ont toujours été, et le seront probablement encore à l'avenir.
Une des rares options réalisable serait de sanctionner les tricheurs après coup. Les simulateurs bien entendu, mais aussi ceux qui laissent l'arbitre prendre une mauvaise décision en toute connaissance de cause (un corner au lieu d'un 6 mètres par exemple).
Enfin, c'est utopique.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méthode Alex
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2010 1:47 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7050
Has thanked: 0 time
Been thanked: 123 times
Admettons que le tacle de Roux mérite d'être sanctioné par un carton rouge. Si tel est le cas, l'arbitre s'appuye sur un réglement. Il doit donc, dans ce cas, expulser un ou deux défenseurs angevins auparavant pour les mêmes raisons !
Le fait-il ? Non. C'est en cela que c'est un scandale !

A aucun moment, je n'ai lu dans "le petit manuel de l'arbitrage" que seuls les tacles des attaquants, fussent-ils dangereux et illicites, doivent être punis et pas ceux commis par les défenseurs :)

Présent au match dans les tribunes, je n'ai pas vu Nolan Roux enlever sa chaussure et la déchirer à pleines dents ! Elle se serait donc ouverte toute seule !
Au prix où elles coùtent, si c'est pas malheureux de nous vendre des modèles d'aussi piètre qualité :mrgreen:

La qualité première d'un arbitre, c'est la qualité du jugement: il peut être sévère mais il doit être EQUITABLE et IMPARTIAL. Comme tous les week-ends sur les terrains de L1 et de L2 ...
Le respect du corps arbitral ne peut passer que par là.
Les images de foot, à la TV, devenues, il est vrai, omniprésentes, ne font qu'amplifier les multiples fautes d'arbitrage malheureusement récurrentes.

Ce que j'aime par dessus tout chez Nuvado, c'est son absence de mauvaise foi au sujet des arbitres ...
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à essuyer (parfois) ses foudres. A chacun son tour.
Nous avons tous des oeilllères et nous ne connaissons rien au foot c'est bien connu. Il n'y a que vous, Maître Nuvado qui détenait la vérité vraie ...

Allez, je cesse de mettre de l'huile sur le feu. Sur ce, bonsoir à tous en espérant que l'arbitre sera à la hauteur (ainsi que ses assesseurs) à d'Ornano.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méthode Alex
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2010 10:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Torr-revr a écrit:
c'est bien ce que je pensais, une haute estime de soi pour se sentir investi d'une mission divine de "juge" ! si déjà il faisait appliquer la loi, la majeure partie des acteurs ne se sentirait pas autant et aussi souvent lésés !
P.S. : t'inquiètes pas pour l'uniforme, j'en ai un qui me sied bien plus que celui du croque-mort arbitral !


C'est bien c'est bien, tu sais qu'avant chaque début de match, je demande aux capitaines de se prosterner devant "le petit manuel de l'arbitrage" (comme dirait Jampi), de lever la main droite en disant : "Je ne taclerai pas, je ne contesterai pas, et surtout, j'appuierai tout le temps les décisions de l'arbitre en disant à mes coéquipiers de se taire".

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méthode Alex
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2010 10:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
La nouvelle génération est bien plus douée que sa devancière. Cependant, on a du combler les départs à la retraite comme tu le dis Mahen.
Je reste quand même circonspect Nuvado que tu sois si fermé au dialogue, remarque, c'est peut-être la nouvelle exigence de la corporation.


Jusqu'à preuve du contraire, ai-je refusé le dialogue ? Non.
J'ai refusé que vous vomissiez minablement sur les arbitres sans en comprendre les tenants et les aboutissants. C'est différent !
Et je te signale au passage Tial, y'a un avant-match et surtout un après-match... Les arbitres n'arrivent pas en tenue et ne repartent pas en courant à leur voiture en crampons ...

Citation:
Un arbitre comme Bré, qui est capable de te dire je me suis planté les gars, on reprend, ou même Enjimi dernièrement, c'est quand même plus agréable que certains que je nommerais pas qui repoussent les joueurs comme quantité indésirable sans un mot.
Pour les joueurs, on peut le dire, c'est un creux entre deux générations, là il faut faire la liaison avec des garçons peut-être moins doués le temps que de bons éléments éclosent. L'arbitre, non, surtout pas, il ne faut pas ! Alors que c'est ça, le temps comme Bien ou Turpin montent en régime, il faut combler les absences et les manques. Delerue, par exemple, quand il a arbitré Brest-Vannes, on a bien vu que c'était trop tôt pour lui les matchs de L2 à fort enjeu.


Tial, y'a des années creuses partout, même dans l'arbitrage, tu essaies de créer un problème là où n'y en a pas.
Quand les arbitres n'ont pas performé comme on pourrait l'espérer, on adapte, on change les désignations, on classe, on déclasse, c'est comme un championnat avec les équipes... Avec les arbitres, t'as un championnat, des classements ect...

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méthode Alex
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2010 10:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pleinelune a écrit:
A force de pourrir les arbitres, ça m'étonnerait qu'on en trouve beaucoup pour tenir le poste à l'avenir.

Qui choisirait de se faire juger chaque semaine sur les décisions qu'il prend ?

Surtout que des fois, c'est pas forcement justifié. L'expulsion de Roux, même si elle m'a énervé sur le coup, est justifiée à mon avis. (le fait qu'il se soit pris des boîtes sans sanction, non cependant)

Je sais pas comment le problème de l'arbitrage pourra se résoudre, mais les erreurs sont monnaies courantes, l'ont toujours été, et le seront probablement encore à l'avenir.
Une des rares options réalisable serait de sanctionner les tricheurs après coup. Les simulateurs bien entendu, mais aussi ceux qui laissent l'arbitre prendre une mauvaise décision en toute connaissance de cause (un corner au lieu d'un 6 mètres par exemple).
Enfin, c'est utopique.....


La sanction des tricheurs à postériori est une chose pour laquelle je suis totalement favorable, surtout les simulateurs. Ca pourrit littéralement l'esprit du jeu. Quand on entend à la TV qu'un joueur à "de la bouteille" tout cela parce qu'il a réussit à tromper l'arbitre en tombant dans la surface de réparation... Ce sont ses mêmes "journalistes" qui vont dire devant des millions de personne qu'un joueur est formidable car il a simulé, et qui vont ensuite inventer des règles comme "le jeu à terre", le "hors-jeu passif"...
Bref, ...

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méthode Alex
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2010 11:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Admettons que le tacle de Roux mérite d'être sanctioné par un carton rouge. Si tel est le cas, l'arbitre s'appuye sur un réglement. Il doit donc, dans ce cas, expulser un ou deux défenseurs angevins auparavant pour les mêmes raisons !
Le fait-il ? Non. C'est en cela que c'est un scandale !


??? J'étais au match, je n'ai rien vu de tout cela...
Si tu considères que l'arbitre n'a pas appliqué le réglement, c'est que tu le traites de tricheur... Tu dois avoir un appréciation trop partiale en vivant ton match (ce qui est tout à ton honneur), mais malheureusement, ça dessert complètement ton jugement...

Citation:
A aucun moment, je n'ai lu dans "le petit manuel de l'arbitrage" que seuls les tacles des attaquants, fussent-ils dangereux et illicites, doivent être punis et pas ceux commis par les défenseurs :)


Moi non plus :)

Citation:
Présent au match dans les tribunes, je n'ai pas vu Nolan Roux enlever sa chaussure et la déchirer à pleines dents ! Elle se serait donc ouverte toute seule !
Au prix où elles coùtent, si c'est pas malheureux de nous vendre des modèles d'aussi piètre qualité :mrgreen:


Y'a des joueurs comme ça qui arrivent à jouer avec des chaussures coupées en deux, et des rapporteurs journalistiques qui arrivent à voir une chaussure coupée à plus de 50 mètres...
Tu n'as pas vu que Bigné avait une tâche noire sur son épaule gauche ? kaêêêmmm :)

Citation:
La qualité première d'un arbitre, c'est la qualité du jugement: il peut être sévère mais il doit être EQUITABLE et IMPARTIAL. Comme tous les week-ends sur les terrains de L1 et de L2 ...
Le respect du corps arbitral ne peut passer que par là.
Les images de foot, à la TV, devenues, il est vrai, omniprésentes, ne font qu'amplifier les multiples fautes d'arbitrage malheureusement récurrentes.


Une partie des "fautes" sont réelles, ce sont des erreurs d'appréciation. L'arbitre à mal jugé (mission divine, si si !!). C'est indéniable.
Mais une autre partie est transformée et amplifiée, alors que ça ne devrait pas être le cas, et c'est bien cette partie là (avec les gens qui l'entretiennent) que je ne supporte pas. Ca devient un jeu pour certain, mais ça détruit la passion des autres de l'autre côté.

Citation:
Ce que j'aime par dessus tout chez Nuvado, c'est son absence de mauvaise foi au sujet des arbitres ...
Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à essuyer (parfois) ses foudres. A chacun son tour.
Nous avons tous des oeilllères et nous ne connaissons rien au foot c'est bien connu. Il n'y a que vous, Maître Nuvado qui détenait la vérité vraie ...

Allez, je cesse de mettre de l'huile sur le feu. Sur ce, bonsoir à tous en espérant que l'arbitre sera à la hauteur (ainsi que ses assesseurs) à d'Ornano.


C'est bien dommage, jusqu'ici je trouvais pour une fois ton message plaisant à lire. Je n'effacerai pas ce que j'ai écrit plus haut, car sinon c'est prêcher dans une paroisse vide...
Mais quoiqu'il arrive à d'Orlano mon cher Jampi, tu verras surement mieux le match que tous les gugusses qui seront là-bas, moi compris. La TV-Canapé, c'est l'avenir du foot :)

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méthode Alex
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2010 11:08 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Aoû, 2007 10:15
Messages: 7756
Localisation: Tahiti(zef)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nuvado a écrit:
Torr-revr a écrit:
c'est bien ce que je pensais, une haute estime de soi pour se sentir investi d'une mission divine de "juge" ! si déjà il faisait appliquer la loi, la majeure partie des acteurs ne se sentirait pas autant et aussi souvent lésés !
P.S. : t'inquiètes pas pour l'uniforme, j'en ai un qui me sied bien plus que celui du croque-mort arbitral !


C'est bien c'est bien, tu sais qu'avant chaque début de match, je demande aux capitaines de se prosterner devant "le petit manuel de l'arbitrage" (comme dirait Jampi), de lever la main droite en disant : "Je ne taclerai pas, je ne contesterai pas, et surtout, j'appuierai tout le temps les décisions de l'arbitre en disant à mes coéquipiers de se taire".


Et voilà, tout à l'envers, commence par lever ta main droite d'abord sur ton petit manuel du corbeau en te disant, je vais prendre rendez-vous chez l'ophtalmo pour contrôler ma vue, je vais prendre des cours de maths pour apprendre les trajectoires des balles, ...
pourquoi est-ce systématiquement pour toi la faute des joueurs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La méthode Alex
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2010 11:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mais, c'est quoi d'Orlano? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message La méthode Goursat-Rust

Le Doc

0

636

Mer 02 Juin, 2004 22:50

Le Doc Voir le dernier message

Pas de nouveau message Introduction de fumigènes : la méthode nantaise ...

Xtian

7

1336

Mar 10 Fév, 2009 23:23

vanos Voir le dernier message

Pas de nouveau message Extrémisme: mot chargé de sens ou méthode de diabolisation ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Gros 1er

76

5149

Jeu 22 Mar, 2007 15:56

Gros 1er Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO