allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 146  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 12 Juil, 2025 12:27 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 318 times
Been thanked: 108 times
penfoul a écrit:
Pour ma part j'ai été très impressionné par le jeune Raphaël Le Guen. A 18 ans le gamin est costaud physiquement et dans l'impact. Il a déjà beaucoup d'assurance et il semble très véloce vue sa taille.
Il devrait pouvoir rentrer dans la rotation dès cette année.
8)

Probablement le numéro 4 en DC cette saison!

MessagePosté: Sam 12 Juil, 2025 13:02 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 216 times
Been thanked: 169 times
juanito a écrit:
Loamig de Lambé a écrit:
Est-ce que Bourgault a joué ?
Si non, quelqu'un sait pourquoi ?

Il n'a pas joué du fait qu'il n'était pas apte.

Il n'est pas remis de son opération, ou c'est juste une autre alerte ?

MessagePosté: Sam 12 Juil, 2025 13:31 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 406 times
Been thanked: 291 times
Oui Tiède, cela aurait été mieux pour Diop de les mettre au fond, je suis d'accord avec toi. De toute façon passer de R1, équivalent quoi ... DHR DSR ? ... au niveau pro, c'est un sacré écart !

L'impression que Camblan a gagné en puissance. Que cela s'accompagne avec une explosivité et une vitesse pure égale ou supérieure, c'est le but espéré pour lui à mes yeux, car j'ai déjà confiance en sa technique individuelle et collective. Sur certains, la prise de masse musculaire cause une perte de spontanéité et moins de capacité à enchainer les efforts de haute intensité, le cœur/poumons a ses limites. Il n'a pas surjoué, il m'a fait une bonne impression physique contre une équipe de National, contexte match de reprise.

Mon positionnement vis a vis de lui et des jeunes en général est de vouloir voir les éventuels points forts, certitudes dans le jeu, et axes de progression, leur donner de la confiance. Des fois en étant dur, souvent en étant positif.

Le Guen oui parait avoir des ressources physiques, un gabarit, à voir à haute intensité répétée sur plusieurs semaines, à voir dans la maitrise de l’agressivité nécessaire. A Brest nous sommes bien placés pour connaitre le plus haut niveau, pour ce qui est des défenseurs centraux qui doivent être durs sur l'homme sans faire de faute, c'était déjà le point fort d'Yvon Le Roux. Le Guen doit déjà savoir que même si c'est bien d'avoir voulu réussir du jeu long, l'équilibre du bloc passe par plus de passes systématiques vers le latéral. Le placement de départ de bloc à bloc me paraissait bon, ni trop haut ni trop bas. Je pense que Chardonnet a progressé dans ce domaine ces deux dernières années donc il devait être à la manœuvre. Le placement de départ en 1ère mi-temps me paraissait moins bon, plus aléatoire, moins au cordeau, au milieu également.

MessagePosté: Sam 12 Juil, 2025 15:19 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 52 times
Been thanked: 67 times
penfoul a écrit:
Pour ma part j'ai été très impressionné par le jeune Raphaël Le Guen. A 18 ans le gamin est costaud physiquement et dans l'impact. Il a déjà beaucoup d'assurance et il semble très véloce vue sa taille.
Il devrait pouvoir rentrer dans la rotation dès cette année.
8)

Moi aussi il a été juste dans ce qu'il a eu a faire. Maintenant peut être un peut lourd/ lent à voir, mais sacré gabarit !

MessagePosté: Sam 12 Juil, 2025 20:57 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 216 times
Been thanked: 169 times
Pour son positionnement, en seconde, c'était plus facile aussi avec le milieu de terrain.
PLM descend très souvent bien bas pour construire le jeu, il aide vachement pour la relance en offrant une solution supplémentaire.

MessagePosté: Mar 15 Juil, 2025 11:00 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 318 times
Been thanked: 108 times
Match amical contre Naples le 3 août à 19h au Castel Di Sangro.
L'occasion de jouer contre De Bruyne!

MessagePosté: Mar 15 Juil, 2025 13:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 550 times
Been thanked: 1549 times
C'est pas mal, mais j'aurais préféré les voir à FLB le week-end suivant.

Là, il reste 2 créneaux les 25-26 juillet et 9-10 août. Il me semble que Roy a annoncé qu'il y aurait 5 matches amicaux. Ça voudrait dire qu'un des 2 créneaux ne sera pas exploité.

MessagePosté: Mar 15 Juil, 2025 13:33 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 28 times
Been thanked: 116 times
Pas sur qu'avant la qualification en LDC un amical Naples-Brest aurait eu lieu
Je pense qu'il y aura un match le week-end avant la reprise. Il avait ete question éventuellement d'un match contre la nouvelle equipe de Perreira Lage.

MessagePosté: Mar 15 Juil, 2025 13:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

C'est possible de voir Sankt Pauli le samedi 9 août à FLB. On peut toujours rêver de la Juve ou Nexcastle, mais bon, c'est peu probable. :?

MessagePosté: Mar 15 Juil, 2025 13:57 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Après, s'il y a un stage en Italie (pas indiqué dans la préparation mais pas inconcevable car je ne pense pas qu'ils se deplaceraient spécialement à Naples juste pour un match amical), il peut tres bien y avoir un autre match amical la semaine avant

MessagePosté: Mar 15 Juil, 2025 20:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Bah non, parce qu'on joue Le Havre 4 jours avant à Dinan. C'est un simple voyage pour un match. Ça rappellera la Champions league. :)

MessagePosté: Mar 15 Juil, 2025 20:12 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Ah oui effectivement, j'avais pas bien lu le calendrier des matchs amicaux.
Bizarre qu'ils jouent Naples 2 années de suite en match amical. Il y avait sûrement des équipes plus proches où se deplacer.
Peut etre un rapprochement des 2 clubs ? Je plaisante mais ils pourraient peut etre nous preter un joueur

MessagePosté: Mar 15 Juil, 2025 23:42 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 227 times
Been thanked: 317 times
debrestmême a écrit:
juanito a écrit:
Loamig de Lambé a écrit:
Est-ce que Bourgault a joué ?
Si non, quelqu'un sait pourquoi ?

Il n'a pas joué du fait qu'il n'était pas apte.

Il n'est pas remis de son opération, ou c'est juste une autre alerte ?

Il avait sa pubalgie et sa fracture au pied.
S'il est encore embêté par une de ses deux blessures ; c'est pas rassurant pour la suite.
D'où peut-être la présence du défenseur malien.

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 13:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 492 times
Been thanked: 1330 times
Vers un nouvel été sans match amical de gala au stade Francis-Le Blé ?
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 27a5d8d9ae

Extraits
Citation:
Ouest-France -Alexis CZAJA. Publié le 16/07/2025 à 12h22
...
Cette fois, pas de stage de plusieurs jours et de match contre la Juventus, mais une unique rencontre contre le champion d’Italie, Naples, déjà affronté la saison dernière à la même époque. « C’est quelque chose qu’on a calé depuis un mois. Le fait d’avoir fait la Ligue des champions nous a donné la possibilité de jouer contre des clubs prestigieux, explique le directeur sportif Grégory Lorenzi, toujours en quête d’un ultime match amical pour le 9 août, une semaine avant la reprise de la Ligue 1. Sur le dernier match amical, on cherche aussi un adversaire étranger. »
...
« Demain, si vous voulez jouer contre une équipe étrangère à Le Blé, c’est 150 000 ou 200 000 euros pour faire venir l’équipe, voire 300 ou 400 000 si on vise du très haut. Donc, pour faire cela, il faut ouvrir le stade, il faut vendre les billets, il faut vendre le match, des droits TV, expose Grégory Lorenzi. Aujourd’hui, quand on fait des matches amicaux à domicile à Le Blé, on n’a jamais fait le plein. Au mois d’août, les gens sont en vacances. Si on a 3 ou 4 000 personnes, c’est beaucoup. Ça nous coûterait plus d’argent qu’autre chose. C’est pour ça qu’aujourd’hui, Brest cherche à se faire inviter. C’est malheureux pour les supporters qui ne peuvent pas se déplacer, et je m’en excuse, mais il faut comprendre notre problématique. »
...
La priorité est donc l’étranger. L’une des pistes mène au club allemand de Sankt Pauli, nouveau club de Mathias Pereira Lage. « Ça fait partie des discussions, on devait jouer chez eux mais ils ne peuvent pas nous recevoir. »

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2025 13:37 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 482 times
Been thanked: 674 times
Nous sommes donc des « sparring - partner « pour ces clubs mythiques. On ne va pas s’en plaindre. C’est toujours valorisant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 146  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Monaco 2025-2026]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

solariflo

182

18383

Mer 25 Juin, 2025 22:53

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ligue 2 2025-2026

Clementos