allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 24 Mar, 2008 12:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En lien avec ce topic, je vous propose de découvrir une "Marche de découverte sensibilisation" qui se déroulera au Costour le dimanche 6 Avril à 15h00

Cette petite balade sera l'occasion de vous faire visiter dans les grandes lignes la vallée du Costour, ses attraits , ses atouts ...



Code:
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=allée+du+candy&sll=48.414604,-4.428391&sspn=0.010397,0.018239&ie=UTF8&ll=48.414448,-4.431438&spn=0.019939,0.036478&z=14&source=embed

--> Copier-coller ce lien dans votre barre d'adresse


LIEU DE RENDEZ-VOUS


Pensez à vos bottes !

A dimanche ! Venez nombreux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar, 2008 12:49 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Y'a déjà un sujet sur ce thème j'crois :wink:

Va falloir que j'y aille pour voir c'que c'est

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Juil, 2013 22:29 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour

Mercredi 10 Juillet, Brigitte Hue, conseillère municipale de l'opposition brestoise,et Sophie Mével - Conseillère municipale et communautaire de Brest, visiterons la vallée du Costour sur mon invitation.
Cet intérêt pour la vallée ne peut être que positif et je les remercies.
Je les remercies, d'autant plus qu'il ni auras, hélas, toujours aucuns représentant de Bretagne Vivante, ni d’Europe écologie......
Plus occupés, certainement, a faire pour les uns, des dossiers de subventions, et pour les autres, à monnayer de futur place de "non" élus" pour les prochaines municipal... :cry:

Lieu
allée du candy
(http://goo.gl/maps/xcq5U)
14H00

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Juil, 2013 22:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11469
Localisation: Paris
Has thanked: 173 times
Been thanked: 213 times
Dommage qu'il n'y ait pas des représentants de la majorité!

Bonne marche!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Juil, 2013 22:55 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hélas, oui.
Mais je pense qu'ils en on strictement rien a ....faire...
pourtant l'idée avancée pour le Costour est claire :

http://costour.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=45&Itemid=75

Extrait :
C’est une conception nouvelle de l’aménagement urbain qui consiste à mettre en valeur non seulement un espace paysager mais également de permettre la création d’un espace de découverte, de connaissance et d’échanges.


Elle participera également à l’amélioration biologique des espèces et la réduction de la pollution de l’air.
Elle permettra également l’utilisation de ses terres agricoles en jardin ouvrier ou potager, la création de sylviculture (il en existe déjà une) sur les plateaux, pour l’exploitation du bois (un débouché peut être trouvé avec la chaufferie de Plougastel Daoulas).

Les générations futures pourront ainsi profiter pleinement d’une initiative prise aujourd'hui.
La dimension temporelle de ce projet s’inscrit dans une nouvelle manière d’appréhender l’aménagement du territoire.


le résultat du projet de BMO en image :
http://costour.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=68

:roll:

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Juil, 2013 23:37 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Dim 02 Avr, 2006 20:49
Messages: 1364
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je me suis rendu sur le site de Bretagne vivante aujourd'hui, pour leur demander quelle était leur position sur ce sujet; je vous livre ci-après la réponse qui m'a été faite par JP LE GALL.

Bonsoir,

Bretagne Vivante n'a pas de position arrêtée sur la vallée du Costour car le projet d'urbanisation concerne la zone du Rody et non la vallée elle- même, comme il est parfois dit.

Ces opérations d'urbanisation étant proches du Costour, il conviendra cependant d'être attentif aux emprises foncières,à la conservation de talus, à la gestion des eaux pluviales,aux couloirs écologiques.....pour éviter que la vallée ne subisse pas d'impacts, susceptibles de nuire à sa biodiversité.

Guipavas connait une boom immobilier impressionnant et nombre d'espaces naturels de la commune vont disparaître ou être impactés par cette urbanisation galopante.

Nous essayons,à notre échelle(modeste) de sensibiliser les élus à une meilleure gestion de l'espace (3 hectares par jour sont "consommés" par les infrastructures et les constructions dans le Finistère.) mais,face à l'économisme, la biodiversité ne pèse pas bien lourd.

Cordialement.

Jean-Pierre Le GALL

_________________
Non au synthétique!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Juil, 2013 1:46 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour....

je vais, après mon retour de Bourgogne (ma région Natal), comme a mon habitude, faire de l'anti langue de Bois :


"Bretagne Vivante n'a pas de position arrêtée sur la vallée du Costour"

ça, on le sait depuis 7 ans.....


"car le projet d'urbanisation concerne la zone du Rody et non la vallée elle- même, comme il est parfois dit."
Preuve,si il fallait préciser, qu'ils n'on pas du bien suivre le dossier, car JAMAIS nous ne parlons d'urbanisation de LA Vallée, mais nous parlons de l'urbanisation de ses terres qui lui servent d'espace tampons.....

Ces opérations d'urbanisation étant proches du Costour, il conviendra cependant d'être attentif aux emprises foncières,à la conservation de talus, à la gestion des eaux pluviales,aux couloirs écologiques.....pour éviter que la vallée ne subisse pas d'impacts, susceptibles de nuire à sa biodiversité.
TOTOLOGIE issue d'extrémistes écolo...car si pour Plougastel ils on étés TRES attentifs pour deux champs de Maïs ( 10 ou 15 Hectares)...ils le sont beaucoup moins pour 120 Hectares de terres agricoles sur Kerhuon et guipavas.....VA COMPRENDRE LEURS LOGIQUES...a moins que.....
Vous remarquerez, également, le ton, presque amicale, et révérencieux dans ce courrier en parlent de BMO....
Pour Plougastel, ce n'était pas du tout le même ton.....:)

Guipavas connait une boom immobilier impressionnant et nombre d'espaces naturels de la commune vont disparaître ou être impactés par cette urbanisation galopante.

Ha merci de le dire,pour enfoncer des portes ouvertes, on peut compter sur eux....Mais ceci dit, une question me vient à l'esprit :.....et ????? et ?????????? Que font ils ?????


La réponse vient plus bas :

Nous essayons,à notre échelle(modeste) de sensibiliser les élus à une meilleure gestion de l'espace (3 hectares par jour sont "consommés" par les infrastructures et les constructions dans le Finistère.) mais,face à l'économisme, la biodiversité ne pèse pas bien lourd.

La cerise sur le gâteau !!!!! Ils essayes..... MDR...a Plougastel, pour mémoire, ils on pas essayer....ils ON FAIT !
Et puis cette fausse modestie..."notre modeste echelle": c'est vraie, TROIS MILLIONS d' EUROS de SUBVENTION, l'échelle est certe tres modeste !
la vache, que ne faut il pas lire !

Pour communiquer sur le Costour, cela m'a couter personnellement 700 euros..et bien sur, beaucoup d'heures sur mon temps libre......
Je vais leurs envoyer mon CV !!!!!!!
Avec 3 millions d'euros...on connaitras le Costour, même a New york !

Cordialement.

ERIC BASQUIN

Le nez dans la merde.....pour BV et EELV :
-39 hectatres de vallée unique
-De TRES nombreuses zones humides que l'urbanisme impactera
-300 000 metres cubes d'eau douce
-Des escargots de Quimper...mais visiblement, Bretagne vivante doit estimer que la souche du Costour des ces gastéropode doit être moins importante que celle de Plougastel.....
-Des alytes.....
-Des scarabées a reflet d'or;;;;
-Des écureuils roux...autour de la vallée......et dans la valllée
-Des pipistrelles dans le bas de la vallée...(chauves souris)
etc etc etc

La protection de cette vallée et surtout des ses terres agricoles qui servent à nourri et a faire circuler (échange génétiques) tous les petits mammifère, se passeras visiblement des ses organismes collaborant avec BMO....
Si vous aussi, le népotisme local commence sérieusement a vous gonfler, ses discours lénifiant, ses langue de bois, je vous invite cordialement a soutenir l'action de protection de cette vallée.
C'est Votre vallée, c'est également une partie importante de votre histoire (la poudrerie)
C'est enfin la dernière vallée dans le Finistère, si riche pour sa faune, a moins de 4 kms d'un centre ville.
Alors soutenez l'action de l'association du costour,.

Visitez là, signé la pétition en ligne, et surtout, parlez en autour de vous...
et pourquoi pas,écrivez aux journalistes, radio, TV, en dehors de BREST, ce combat ne peut être que national, vue qu'en local les dés sont visiblement pipés !
Demos cratos, qu'ils disaient, politique participative qu'ils affirmaient.... un gag plutôt :)

Merci pour vous, merci pour la vallée.


A toute fin utile, en 7 ans d'actions, jamais je n'ai eut contacte avec ses gens là....
Sauf quand un de ses membre c'est senti obligé de me téléphoner pour ce justifier suite a leurs coups politiques de Plougastel...
Moi, j'aurais préféré qu'ils me téléphone plutôt pour la vallée du Costour....mais ça, c'est de l'écologie...et visiblement c'est pas trop leurs truc.....

Je leurs donne même le dossier, pour zéros euros , c'est gratuits, je leurs offre, si ils veulent le prendre, "y a cas ce servir....."
Je pense finalement que mon erreur est de ne pas avoir demandé une subvention à BMO....

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Juil, 2013 14:24 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Jan, 2007 22:09
Messages: 1081
Localisation: Saint Martin/ Arkea
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Elle est ou ta pétition ?
C'est fou cette histoire, on croirait Don Quichotte contre les moulins. Incroyable que les soit disant "écolos" ne s'emparent pas de ce dossier. A croire qu'etre écolo consiste à avoir un vélo électrico-nucléaire ... A quoi sert ce parti ???

_________________
ALLEZ BREST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 16 Juil, 2013 14:35 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour

Oui c'est assez délirant, effectivement.

le lien c'est ici :
http://costour.fr/index.php?option=com_ ... tion&id=46

merci


PS: je précise qu'aucunes études d'impact faunistique n'ont été réalisées, alors que les travaux pour l'agrandissement de la Banque sont presque terminés, et que ceux du Projet "Rody" sont déjà validés !!!!

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 17 Juil, 2013 13:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
jorgthescot a écrit:
. A quoi sert ce parti ???

La question qu'il faut se poser, ce serait davantage "A qui sert ce parti?". Il a servi Hollande en 2012 (campagne volontairement minable), et sert maintenant les intérêts personnels de ses propres dirigeants puisqu'ils se sont vendus. La même chose semble se produire à l'échelle brestoise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 31 Juil, 2013 18:01 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 22 Avr, 2006 11:06
Messages: 191
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Annonce légale à propos du costour, pompage d'eau et d'autres trucs, en page 31 du télégramme du jour (je n'ai plus le journal).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 31 Juil, 2013 19:04 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tien je vais voir ça , merci

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Aoû, 2013 21:40 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Aoû, 2003 17:43
Messages: 1768
Localisation: Belgique
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Eric tu vas au devant de grosses déconvenues en parlant ainsi de nos AMIS les verts !!!!!!!

_________________
HUNVREAL MUI BRAS


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 04 Aoû, 2013 2:14 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dinx29 a écrit:
Eric tu vas au devant de grosses déconvenues en parlant ainsi de nos AMIS les verts !!!!!!!



.....hélas, c'est déja fait ! :cry:

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 07 Aoû, 2013 10:51 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Jan, 2007 20:50
Messages: 3184
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pardon ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Site à Préserver] Vallée du Costour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Le Corbeau

120

14723

Dim 05 Aoû, 2018 17:27

basquin Voir le dernier message

Pas de nouveau message et ca marche !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

caramel

27

2139

Lun 27 Mar, 2006 13:54

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message Marché public

bert

0

781

Mar 16 Mar, 2010 10:56

bert Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO