allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 08 Sep, 2020 7:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Sinon Eddy y'a la solution d'assimiler si tu penses que le seul problème c'est l'arrivée d'ailleurs... Tu maries 12 femmes étrangères et tu éduques à ta façon. La tu oeuvres pour des valeurs concrètement :P


Sérieux entendu sur rmc un père qui avait laissé la police envoyer son gosse en gav pour une connerie (ils lui ont demandé!) "pour qu'il apprenne"... Des mois après des assos et autres juges n'avaient que des tig bidons (et peu de place) et finissaient par dire au gars "faites lui tondre la pelouse et on clos le dossier"... :shock:

On a tous connu des ados qui tournent mal. Y'a 30 ans aussi dans des petits patelins (junky qui insulte ses vieux qui ne respecte rien et finit dans un talus le plus souvent)
Là y'a de multiples facteurs qui jouent désormais. C'est ingerable selon moi.
Même les solutions drastiques je ne crois pas que ça aiderait beaucoup.
Ça peut aider. Mais ça risque de créer d'autres problèmes.
Puisqu'il faudrait 20 30 ans pour avoir des effets...

Bref à part se mettre soi même en péril en diffusant les actes les profils, en défendant les faibles, en essayant de changer le mental de certains pas encore perdus... Je ne vois pas comment faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 08 Sep, 2020 23:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5491
Has thanked: 338 times
Been thanked: 201 times
Si je peux me permettre, je ne m'y connais pas trop, mais de loin, le style d'immigration que fait la Canada, je trouve ça plus logique, plus conservateur. Et pourtant cela ne fait pas d'eux un pays à réputation xénophobe. Mais plutôt un pays qui gère sa politique et sa culture. Un pays qui a encore une unité malgré la proximité des EE UU.

Je ne crois pas du tout que les choses iront dans le bon sens tant que l'on sera dans l'état de Maastricht :) L'état français on oublie ce sera plus facile à comprendre. D'autant que les délocalisations continuent preuve du sabotage de l'industrie (avec fuite des brevets à l'étranger en prime). Ils doivent être contents les ingé français qui croyaient bosser pour la France. Oups je m'égare. Mais tout ça pour dire que les libéraux qui nous gouvernent ne bossent pas pour les Français, au contraire dans les faits.

La raison de cette immigration massive pour moi c'est que les gens qui nous gèrent raisonnent en terme de marché. Pour eux c'est plus important d'être 100 ou 150 millions de consommateurs que toute autre chose. Avec perte et fracas, notre culture ils en veulent pas, ça nous rend intelligents, heureux et moins manipulables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 0:21 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5491
Has thanked: 338 times
Been thanked: 201 times
Ça a peut être changé depuis mais non c'est une immigration sélective basée sur les besoins en main d’œuvre spécifique, sur des professions ou les prévisions montrent qu'ils vont en manquer dans les années futures. Immigration basée sur les postes à pourvoir. C'était comme ça il y a 20 ans mais je ne crois pas que ça ai changé. Je ne m'y connais pas parfaitement mais en gros c'est ça. Mais eux ils ont encore des frontières :) Et nous non de toute façon :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 13:17 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 14 Fév, 2006 19:42
Messages: 2524
Localisation: Somewhere in Middle East
Has thanked: 22 times
Been thanked: 5 times
Il me semble que ça a changé effectivement (la méthode est excellente), pas comme nous qui faisons venir des découpeurs de poissons surgelés d'Asie comme si on ne pouvait pas en trouver chez nous :roll:

_________________
On va monter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 13:51 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Aoû, 2003 13:36
Messages: 1790
Localisation: Paris
Has thanked: 15 times
Been thanked: 20 times
Citation:
T3G du jour... La conclusion est grandiose... le problème n'est pas la situation brestoise, mais les discours nauséabonds qui en résultent... Irrécupérables gauchistes.


Les abords de la place Guérin, à Brest, sont abonnés à la rubrique faits divers depuis quelque temps. Bien trop au goût des habitants, qui voudraient que leur quartier retrouve sa tranquillité.
Il régnait encore, jusqu’à récemment, « une ambiance de village » aux environs de la place Guérin, quartier populaire de Brest s’il en est, qui a « toujours su s’auto-réguler ». Assis à la terrasse d’un café de la place, Alain (*) contemple, l’air perplexe, ce qu’il est advenu de « son » quartier. Il n’est pourtant que 14 h en ce début de semaine mais, déjà, une agitation quelque peu « oppressante » se fait ressentir.

Ici et là, des petits groupes, composés de jeunes principalement, tournent et vont, une bouteille à la main, montant le volume de leur enceinte portative. Des garçons pour la plupart arrivés récemment à Brest, souvent mineurs isolés sans papiers ni repères et qui, ces derniers temps, ont la fâcheuse tendance de « faire parler d’eux dans le mauvais sens ». Et ce, auprès d’hommes issus d’autres communautés, de « dealers historiques », de gars débarquant d’autres quartiers de la ville ou d’habitants simplement soucieux de leur faire entendre raison.

« Mais ils s’en foutent complètement, poursuit Alain. Ces jeunes sont sans repère de violence et la plupart du temps alcoolisés et/ou défoncés. Il suffit d’une étincelle pour que ça pète. Et c’est avec des barres de fer, des marteaux ou des couteaux qu’ils règlent leurs comptes. Sachant qu’ils attaquent à 10 h 30 au Pol Rémy (vin pétillant)… ».

« En gros, depuis cinq ans, ça part doucement en sucette ici. Mais depuis le déconfinement, c’est carrément n’importe quoi », témoigne à son tour Élise (*), après avoir pris place autour de la table.

Un phénomène observé ailleurs à Brest, et un peu partout sur le territoire national, mais qui semble ici se cristalliser du fait de l’histoire et de la sociologie des lieux. Un espace de vie dont l’équilibre est aujourd’hui mis à mal. « Il y a toujours eu ici un temps pour l’école, un temps pour les boulistes et un temps pour la fête », embraye François (*), autre habitué du quartier s’étant spontanément joint à la discussion. Sauf qu’aujourd’hui, « les boulistes sont relégués en haut de la place » et le parc de jeux pour enfants est « plus souvent occupé par des gars fumant un joint ou tapant de la coke sur le tourniquet » que par des mômes en culotte courte. « Et si ça n’était que ça… », poursuit-il.

« Ces jeunes sont sans repère de violence et la plupart du temps alcoolisés et/ou défoncés. Il suffit d’une étincelle pour que ça pète. Et c’est avec des barres de fer, des marteaux ou des couteaux qu’ils règlent leurs comptes ».
Des scènes d’une « violence inouïe »
Vols, agressions, bagarres générales, dégradations en tous genres et rodéos urbains, sur fond de consommation d’alcool et de stups en tous genres (du cannabis jusqu’au crack), rythment ainsi le quotidien de la place. « Jusqu’à 4 h, 5 h ou 6 h du matin », se désole Alain. En mars dernier, un client du « Mouton à 5 pattes », souhaitant s’interposer entre deux bandes rivales, avait reçu un violent coup au visage, blessure qui lui a occasionné la perte définitive d’un œil.

Plus récemment, une bagarre d’une « violence inouïe » a éclaté entre un groupe de Mahorais et des mineurs isolés avant qu’un « marginal de la place » ne soit roué de coups. Vendredi dernier, après des cambriolages au Bar de la Plage ou aux Pissenlits, Les Fauvettes ont, à leur tour, fait l’objet d’une effraction nocturne.

Ce lundi, c’est aux Caudalies, restaurant historique situé à proximité, que des traces d’intrusion ont été constatées. Une liste tout sauf exhaustive.

« Tout le monde ici s’est déjà fait piquer ou casser quelque chose », explique encore Élise, qui ne compte plus le nombre d’histoires de « vitres de voiture cassées » dont elle a eu vent. Ces « bricoles » qui, en plus de « l’urine dispersée jusque dans la boîte de retour de prêt de la médiathèque », de « ces quantités de verre brisé » ou de « tentatives d’intrusion chez des particuliers », font que « les familles ne sortent plus », que « les gens ne viennent plus » et que « la tension monte ».

« La police est impuissante, avance encore François. Et certains qui ne veulent pas de flics dans le quartier - comme les Antifas de l’Avenir mais ils ne sont pas les seuls - laissent pourrir la situation ». Le résultat ? « Des discours nauséabonds » qui « commencent à se faire entendre », selon Élise, qui constate « une montée du racisme ». « La situation est telle que certains en sont carrément à envisager de monter une milice… », embraye François.

Et Alain de conclure : « C’est d’autant plus désolant que ce quartier a tout pour réussir, qu’il est bourré de gens qui ne demandent qu’à réinvestir cet espace public aujourd’hui dévoyé… ».

* Prénom d’emprunt

_________________
Merci Braz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 13:53 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5491
Has thanked: 338 times
Been thanked: 201 times
L'indien a écrit:
Il me semble que ça a changé effectivement (la méthode est excellente), pas comme nous qui faisons venir des découpeurs de poissons surgelés d'Asie comme si on ne pouvait pas en trouver chez nous :roll:


Ça fait un peu le même effet quand tu vois des plaquistes slaves en survet perso isoler la maison qui touche celle sur laquelle tu bosses. Constructeur breton bien connu pour faire bosser des intérimaires venus tout droit du pays de "Hagi". Rien contre eux personnellement, mais qu'on vienne pas nous dire que le marché commun a été une bonne chose pour les travailleurs français. Du coup t'as le salaire moyen qui baisse et on s'étonne qu'on trouve de moins en moins de monde à aller bosser sur les chantiers. :) La raison elle est simple non ? :) Ben le salaire moyen qui baisse du coup et ça vaut plus le coup de se péter les articulations pour un salaire que tu peux gagner sur un poste beaucoup plus facile :) Et du coup le black se généralise encore plus :) Et du coup tu fais des semaines à 6j/7, tu cotises un salaire niveau smic amélioré. Tu finis pété à 50 ans (car tu récupères jamais, force de la nature ou pas) et tu n'a plus le jus ni l'envie pour te consacrer à autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 09 Sep, 2020 13:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15630
Has thanked: 480 times
Been thanked: 337 times
Masscut a écrit:
Et du coup le black se généralise encore plus :)

En effet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2020 0:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Filmer diffuser témoigner... Que le max de personnes impliquées transmettent les faits divers.
Regrouper des témoignages de pros (flics pompiers ambulanciers associatifs commerçants...) pourrait déjà avoir un effet ?

Les journalistes prenaient déjà à la rigolade depuis des décennies les faits divers, les flics aussi ça arrive, les politiques eux semblent même écrire les sketches... Les principaux acteurs eux s'en vantent. Les victimes elles se referment...
Bref il faut se prendre en main ...


J'en ai eu des frissons dans cette ville (changer de trottoir quand tu vois des furieux claquer à coup de ceinture... Se faire balayer pour une remarque taquine ... Se faire courser par une meute d'ados pas très polis... Voir un malin montrer son flingue pour passer la queue plus vite au distributeur de bouffe H24... ) bref jamais très grave heureusement. Et sans oublier les risques idiots sans peur ni violence mais qui aurait pu basculer dans ces drames avec un geste mal maitrisé...

Apprendre la rue la nuit c'est aussi se prendre des coups... Apprendre à les esquiver... À les donner... Ça fait mûrir parfois...
Mais on est passé de la virilité à la trivialité...
Et ça n'est plus que la nuit !
Les limites sont brisées...

Des produits de mauvaise qualité ? Une éducation mal faite ? La vaillance du lâche qui sait qu'il ne craint rien ? Ou pire des zombies qui pensent ne plus rien avoir à perdre ?

Je me souviendrais surtout d'un gars, place liberté (c'est là ou Guérin le + souvent). Détruit et en train de chauffer tout le monde. Quelques uns prêts à le défoncer car trop sensibles surement, pas aptes à saisir car trop vexés par ses mots (vouloir taper pour une insulte j'en ai vu des supps aussi être bête ainsi après 3 bières), et lui prêt à mourir dans cette chamaillerie !
Violences gratuites. Pas question de vol. De supériorité. Juste l'envie d'insulter de taper des 2 côtés... De mourir même chez lui...
Le mec étant seul et faible je tente de le raisonner et d'éviter un carnage en le defendant et calme un peu les gars...
Il est au bord de la chialerie. Toujours vénère. Il sait pas où il est, dit qu'il ne connait pas la ville, il vient de débarquer de région parisienne le matin même et n'a rien juste une adresse floue... L'alcool aidant ou pas je me dis que je peux l'aider... Trouver le quartier à 7h du mat c'est plus simple quand le jour se lève et l'alcool descend...
Sereinement je l'écoute il a commencé à se livrer.
Plus rien plus de famille juste une cousine du coté de recou... Il vient de sortie de taule.
Gloops.
Je decuite d'un coup tres vite.
Il était en taule depuis des années pour meurtre...
Regloops.
J'ai transpiré plusieurs grammes en 1/2 seconde.
Il évoque le drame... Pas très volontaire selon lui, une bagarre à la con qui tourne mal. Un coup de couteau et c'était fini... Encore l'alcool encore la drogue encore la dechire...
Bon en constatant que c'est ptet ma dernière nuit je me dis que tant qu'à faire autant l'aider ! Devait me rester 1 gramme quelque part... S'il veut me buter tant pis, s'il retrouve son chemin tant mieux...
Le temps de zigzaguer et desaouler le gars avait trouvé sa cousine, heureux, et espérait ... Ça se voyait il espérait...
Moi heureux d'être en vie et de voir l'espoir je n'avais pas assez de bouteille ni de recul pour bien comprendre.
On était heureux. Déchirés et en vie ça nous suffisait...

Mais désormais c'est plus clair. Même pour moi le naïf ayant foi en l'humain... Les cas sociaux des grandes villes n'ont fait qu'augmenter petit à petit. Et diffuser en province selon ce schéma (soit de réel espoir d'amelioration, soit de tenter le business plus loin où y'a un marché... Yavait deja des laches ici on en a récupéré en effet d'ailleurs)

Si à la source on ne règle pas le probleme (grandes banlieues, drogues, pauvretés, éducations, prisons...) nulle part ce pays et nos sociétés n'iront mieux...
On a tous vu cette place de la liberté se transformer. Je vois les mêmes cas dans les villes similaires de province (Lorient Rennes Quimper Nantes...) j'ai vu les mêmes dans certaines banlieues parisiennes seulement (Cergy Argenteuil Aubervilliers Pantin Montreuil...)
Ça squatte l'ultra centre ça se déchire...
C'est quoi ton projet ?!
On a tous squatté un banc et on s'est tous dechiré...ou presque... Mais pas sur la durée... Et on se cache un peu ... Qu'est-ce qui différencie le gars qui s'en sort de celui qui tombe ? L'espoir ?

Bref la source de ces problèmes c'est une partie d'immigration, mais c'est aussi les business liés à la pauvreté. Et les addictions. Alcool Cannabis Cocaïne...
Y'a 30 40 ans voir des faits divers c'était le fait de ? La pauvreté et les mauvaises prises de produits deja.
Sauf que désormais t'as un choix énorme. Sauf que les business sous terrain sont entretenus comme paix sociale depuis des décennies...

Pour en revenir au début ... Faisons la justice par des moyens licites dans un premier temps .
Se filmer à causer avec des gars louche. Les faire parler. Voire les laisser dealer voler... Diffuser.
On ne peux pas mieux faire nous à la base je crois...

Si, intervenir si ça passe à l'acte violent. Perdre un oeil un membre ou la vie en tentant de sauver une vieille ou une jeune... C'est mieux que de vivre ça en manifestant ?!... C'est mieux que de ronchonner dans son coin sans rien faire ?...
C'est loin d'être facile, mais a t on le choix ? Non de l'espoir seulement...

Sans aller jusqu'à évoquer la milice, il y a 20 ans on fermait les yeux plus facilement en se disant les gens pas gentils seront punis...
on est entré dans une société où les choix sont basiques car l'information circule vite et bien : tu tolères sans agir tu es complice.
Tu fais confiance en la justice ? Tu es complice.
L'État est malade, la société est malade. moi je me sens plutôt sain. Et vous ? J'espère sains aussi...

Chacun à son niveau. Ne pas baisser les yeux et savoir lutter contre ces maux.
Qui a connu ou a bien etudié des immigrés, des dealers, des drogués, des victimes, des militaires, des flics, des juges des élus... Bref toutes les strates de ces problemes complexes, peut à mon sens commencer à donner des pistes de solutions... Qui sont ils ? Ils sont rares et même eux jamais d'accord...

Et chacun qui ne ciblerait qu'un seul de ces domaines aurait tort et raison à la foi... Mais risque de s'enfermer dans une caricature.
Perso il m'a fallu 15 ans environ pour commencer à avoir assez de vécu et d'infos pour saisir un petit peu mieux. Deja sortir de sa zone de confort, voyager, écouter.

En attendant lutter contre l'abrutissement de la jeunesse, lutter contre les addictions, lutter contre l'exclusion, lutter contre la violence, tout s'accumule et c'est loin d'être gagne. Mais luttons ou creuvons...

Pour être pragmatique une solution simple : quitter le pays :sm1:
C'était la vanne pourrave la plus longue jamais faite ... Désolé.
J'ai vraiment pas d'autres solution...

Comment améliorer la vie à Brest ? Des terrains de basket centre ville ou des murs de graffiti ? Je serai élu je ferais quoi ? Tout pour garder mon job. Pas vous ? Alors comment?

Un début de réponse de quelqu'un qui sait le terrain :
https://twitter.com/LeMediaTV/status/13 ... 36034?s=19

Tu baisses la conso tu baisseras la criminalité.
Ou alors dépénaliser. Produire sa conso...
Ce sont des données si complexe qu'il faut agir en quelques mois sur tous les secteurs en même temps : drogue immigration clandestine pauvreté justice éducation ...

Y'a 20 25 ans t'avait une plaque tournante du côté de Plougastel-Daoulas... C'était pas des immigrés qui dealaient...
1 seul gros deal d'une grosse ville descendait dans le coin et c'était nous nos proches nos fils nos frères nos cousins qui distribuaient...
Ça produisait aussi deja de partout. Bref tout le monde partout à tous les niveaux on a laissé faire !
Boire et se déchirer c'est cool c'est la Bretagne...
Fumer un joint c'est cool c'est la jeunesse...
Etc on a joué avec le feu. Faut l'éteindre en stoppant au max. La conso ...le laxisme... La tolérance.

Courage.
je reve du jour ou les mecs qui s'insultent sur ce forum se retrouvent place guerin... Pour consommer avec modération...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2020 3:42 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 14 Fév, 2006 19:42
Messages: 2524
Localisation: Somewhere in Middle East
Has thanked: 22 times
Been thanked: 5 times
Masscut a écrit:
L'indien a écrit:
Il me semble que ça a changé effectivement (la méthode est excellente), pas comme nous qui faisons venir des découpeurs de poissons surgelés d'Asie comme si on ne pouvait pas en trouver chez nous :roll:


Ça fait un peu le même effet quand tu vois des plaquistes slaves en survet perso isoler la maison qui touche celle sur laquelle tu bosses. Constructeur breton bien connu pour faire bosser des intérimaires venus tout droit du pays de "Hagi". Rien contre eux personnellement, mais qu'on vienne pas nous dire que le marché commun a été une bonne chose pour les travailleurs français. Du coup t'as le salaire moyen qui baisse et on s'étonne qu'on trouve de moins en moins de monde à aller bosser sur les chantiers. :) La raison elle est simple non ? :) Ben le salaire moyen qui baisse du coup et ça vaut plus le coup de se péter les articulations pour un salaire que tu peux gagner sur un poste beaucoup plus facile :) Et du coup le black se généralise encore plus :) Et du coup tu fais des semaines à 6j/7, tu cotises un salaire niveau smic amélioré. Tu finis pété à 50 ans (car tu récupères jamais, force de la nature ou pas) et tu n'a plus le jus ni l'envie pour te consacrer à autre chose.


C'est clair que tous les secteurs sont touchés et de toutes les provenances possibles (mais au moins c'est légal :lol:). Après y'a aussi de l'illegal mais ça c'est encore une autre affaire :roll:

_________________
On va monter !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 15 Sep, 2020 23:03 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 29 Juil, 2003 15:04
Messages: 2235
Localisation: Où j'veux
Has thanked: 4 times
Been thanked: 20 times
Allez, on continue d'alimenter la chaudière https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... -3-6974414 Mais on est où lààà??

_________________
"The Turtle Never Farts In Its Own House."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mar 15 Sep, 2020 23:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14179
Localisation: Lambé
Has thanked: 377 times
Been thanked: 843 times
Il tient pas l'alcool le migrant. Et n'est pas breton qui veut. Sinon bah rien de neuf. Des faits divers encore et toujours, tous les jours. Au moins les journalistes locaux ont du maille à relater les exploits des gaziers issus de l'immigration.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 16 Sep, 2020 0:20 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Encore un qui va être soigné sur nos contributions.
En attendant, sur les soins de réadaptation des maladies neuro-dégénératives sur des gens du coin, qui ont côtisés toute leur vie, pour "finir" le mieux possible.... le budget s'effondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Ven 18 Sep, 2020 23:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4763
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 875 times
Been thanked: 354 times
https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/vol-a-main-armee-au-carrefour-city-de-saint-pierre-a-brest-15-09-2020-12618136.php

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Ven 18 Sep, 2020 23:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4763
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 875 times
Been thanked: 354 times
Comme les établissements comme Le Vauban ou les boites de nuit sont toujours fermés, ils tentent de récupérer sur les commerces ce qu'ils ont perdu sur la clientèle éméchée : https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/deux-mineurs-isoles-interpelles-deux-fois-en-deux-jours-a-brest-17-09-2020-12619768.php

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Sam 19 Sep, 2020 11:06 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mai, 2004 14:01
Messages: 5385
Localisation: Là bas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
[url].https://www.ouest-france.fr/bretagne/br ... al-6979783[/url]


La malhonnêteté la plus totale de la municipalité qui se congratule de ces soit disant bons chiffres en oubliant que nous avons été confinés pendant 2 mois, que les bars, boites ...etc sont restés fermés ...

Quelle malhonnêteté !! faut vraiment oser !!! :lol: :lol: :lol:

Pour échanger très régulièrement avec les flics, je pense qu'ils doivent faire un bond en lisant de telles conneries tant eux constatent le contraire au quotidien.

:arrow:

_________________
On a longtemps fait partie des 40 meilleurs clubs français. Sauf qu'aujourd'hui, on est 46e et Plabennec 51e»

Noël Le Graët président de Guingamp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ville de Toulouse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

IUFM

25

2781

Mar 15 Sep, 2015 0:37

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message la Ville est belle

MichelTanguy

1

1233

Sam 20 Déc, 2008 9:57

Bidasse29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message ville jumelee

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

higuain29

22

1949

Mar 10 Aoû, 2010 13:33

higuain29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO