allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2015 0:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis passé la semaine dernière dans le haut de la rue Jean Jaurès. Ca faisait qq mois que je n'avais pas été de ce côté-là mais c'est une catastrophe absolue l'enfilade de commerces fermés ou même carrément abandonnés.
Le peu d'activité commerciale qui existait au-dessus de L'Espace Jaurès appartient au passé.
Le tramway a complètement mitraillé les commerces de cette zone.
C'était nettement prévisible, c'était une énorme connerie mais on a sauté dedans à pieds-joints.

Il faudrait avoir le temps et le courage de faire un comparatif avant/après des commerces mais ça doit faire froid dans le dos. Réjouissons-nous, les "opposants" ne s'inquiètent que du téléphérique ou de la gratuité pendant une matinée du parking bas de siam.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2015 0:18 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Jeu 04 Jan, 2007 23:45
Messages: 1083
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et même au Guelmeur t'as des gris qui caillassent les bus en journée. Chapeau.

_________________
www.adopteunmigrant.org


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2015 10:56 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6585
Localisation: Brest même!
Has thanked: 141 times
Been thanked: 17 times
T'exagères Tial, des commerces ouvrent la haut, j'ai compté 5 boucheries hallal... :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2015 11:35 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1262
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 5 times
On ne peut que constater que le haut de Jaurès est catastrophique mais est ce réellement dû au tram ? Avant on allait au centre ville pour les commerces de vêtements, informatiques voir meubles et électroménager. Aujourd'hui tous ces commerces sont disponibles dans les zones commerciales bien plus pratiques que le centre ville. Mes parents qui sont à Plouarzel font désormais à St Renan tous ces achats qu'ils faisaient en centre ville de Brest par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2015 12:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est justement ça le levier. Les commerces s'accumulent en périphérie, et, Dialogues à part, il n'y a aucune enseigne qui mérite le déplacement dans les rues Siam et Jaurès.
La ville de Brest rend impossible l'accès à son centre-ville et fait pousser une nouvelle zone commerciale à l'entrée de Guipavas en même temps. Kergaradec se renforce aussi, bref, tous les ingrédients sont réunis pour détourner du centre-ville toute la population de BMO et voisins. Pour le coup, c'est un succès total.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2015 12:25 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1262
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 5 times
Tial a écrit:
La ville de Brest rend impossible l'accès à son centre-ville et fait pousser une nouvelle zone commerciale à l'entrée de Guipavas en même temps.


Ça c'est partout pareil. Et le tram au niveau de Jaurès n'a pas fait perdre beaucoup de places de parking. Avant le tram je me garais à Kerfautras et c'est toujours le cas.
Les centre ville changent, on peut le regretter mais c'est surtout une demande du consommateur qui ne veut plus avoir à faire un créneau et marcher 200m pour atteindre la boutique. C'est aussi beaucoup plus pratique pour les livraisons et les loyers sont bien plus intéressants qu'en ville.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2015 12:33 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pourtant tous ces champions nous avaient bien dit que le tram allait embellir et redynamiser le centre-ville, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2015 12:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6471
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Avec le recul, on constate que le tram sert à transporter les racailles des cités vers le centre ville, alors qu'auparavant ils restaient dans leurs quartiers.

Ce midi, rue de Siam, quelques touristes déambulants et sinon le néant total. Il n'y a pas un chat.

Les gens ont pris d'autres habitudes. Ils préfèrent désormais se tourner vers les zones commerciales de périphérie ou alors vers les villes de taille moyenne qui ont développé leurs offres commerciales, ce qui n'était pas le cas avant.

Le péquin de base, ça le gonfle de se taper les incessants bouchons pour rentrer dans le centre ville et de plus, payer pour se garer... et ne parlons pas du mal-être en ville avec les punks à chiens et la faune qui reste zoner dans plusieurs coins de l'hyper centre. ça en décourage plus d'un à mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2015 13:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je relis le sujet du tram à Brest ici-même ^^
Je me marre.
Que disent les ardents défenseurs du "ça marche super bien ailleurs" "ça va embellir la ville" "le centre ville sera plus attrayant"?
On était quelqu'uns à prévenir de la cata, on était de mauvaise foi... Force est de constater qu'on ne l'était pas.
Ah oui, c'était silencieux aussi ahah :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2015 14:00 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1262
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 5 times
J'étais un ardent défenseur du tram et je le reste. Et je suis même pour le téléphérique. Et je paie mes impôts locaux à Brest.
Le tram a embelli la ville ? Oui, Siam-Jaures est bien plus sympa sans les bagnoles et les bus et le revêtement couleur clair plutôt que le bitume noir, la place Strasbourg n'est plus le gros bordel d'avant, le pont de Recouvrance est un vrai lieu de balade ou il y a pas mal de monde le dimanche, le bas de Siam est une vraie réussite (et si des restos ne marchent pas c'est parce qu'ils ne donnent pas envie d'y revenir). Je n'utilise pas beaucoup le tram parce qu'il n'est pas dans mon secteur mais dès que je dois me rendre dans un endroit desservi, je laisse ma bagnole chez moi, mon frangin l'utilise tous les jours avec plaisir pour aller au taf.
Les problèmes de commerce ou de délinquance au centre ville ne viennent pas du tram. Que vous ne l'aimiez pas je peux le comprendre mais tout lui mettre sur le dos je trouve ça très exagéré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2015 15:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mis à part le bas de Siam, je vois pas comment on peut dire que c'est plus "beau" maintenant à moins d'aimer les grandes étendues vides ou les escaliers sans intérêt.

Image

Image

Image

Avant :

Image

Après

Image

Citation:
Les problèmes de commerce ou de délinquance au centre ville ne viennent pas du tram. Que vous ne l'aimiez pas je peux le comprendre mais tout lui mettre sur le dos je trouve ça très exagéré.

Ah bon, ça vient d'où? Sur le sujet du tram, il y a une discussion où plusieurs éminents forumistes disent que Brest est une ville tout à fait calme sur ce plan. Aujourd'hui, leur avis a radicalement changé comme l'ambiance du centre.
Tous les commerçants pointent du doigt le tram pour les problèmes de délinquance aujourd'hui car il a permis de transporter à l’œil ce type de population qui fout la zone. Les fermetures de commerces sont aussi les résultantes du tram, les plus faibles ayant disparu dès les travaux. Des commerces fermés entraînent des coins sans "surveillance" et donc propices aux agissements de certains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2015 15:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Présente toi aux élections M.Je sais tout.
Ton obsession anti Cuillandre et Hollande est vraiment risible.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2015 15:53 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Je rejoins Tial à 143%...et je côtoie la rue Jean Jaurès et ses commerçants au quotidien.
Tiens,j'viens d'voir de ma fenêtre que ça brûle vers Ponta'.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2015 16:00 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Je n'ai pas trop le temps d'épiloguer mais je le ferai avec plaisir mais puisque c'est mon quartier et que je le connais bien, je ne sais pas d'où vous sortez vos histoires sur la FNAC et Printemps. C'est du même accabit que Bolloré président du SB29 ou encore la rumeur qui a circulé durant des années sur la fermeture d'IKEA au Foutven :lol:

Printemps est à l'étroit, tout comme la FNAC. Concernant Coat Ar Gueven, le bas est à nouveau rempli et Sephora est un des premiers de France en terme de CA. Je veux bien que la situation commerciale soit assez morose mais de là à la monter en épingle pour voir tout en noir, non !

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
MessagePosté: Mer 22 Juil, 2015 16:00 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1262
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 5 times
molko a écrit:
Je rejoins Tial à 143%...et je côtoie la rue Jean Jaurès et ses commerçants au quotidien.
Tiens,j'viens d'voir de ma fenêtre que ça brûle vers Ponta'.


C'est pas plutôt les paysans qui brulent des pneus à Pen Ar C'hleuz ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ville de Toulouse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

IUFM

25

2783

Mar 15 Sep, 2015 0:37

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message la Ville est belle

MichelTanguy

1

1234

Sam 20 Déc, 2008 9:57

Bidasse29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message ville jumelee

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

higuain29

22

1949

Mar 10 Aoû, 2010 13:33

higuain29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO