allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 04 Aoû, 2012 14:18 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ah bah tiens, Pikach' m'a devancé!

ça sent le vécu ça! :lol:

_________________
Buenos Aires - Brest en combi
http://www.amerikando.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 04 Aoû, 2012 14:44 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
J'ai honte de l'dire mais une fois j'me suis fait agresser a Loc brévalaire...bon c'était des brestois,ça aurait pu être pire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 05 Aoû, 2012 19:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Zef le Picrate a écrit:
Qui ici s'est déjà fait agresser par des racailles à Guisseny ou Mogueriec (et son concours de crachage de bigorneaux demain!)? :)


Etant môme un de mes cousins s'est fait agresser par un mouton surnommé titi le taureau qui lui a foncé dessus . La scène à laquelle j'ai assisté s'est déroulée chez ma grand mère à Ouessant et m'a glacé d'effroi .C'était un mouton raciste puisqu'il était noir ( le mouton pas mon cousin ) ! Donc oui l'insécurité existe également dans nos campagnes bretonnes :mrgreen:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Aoû, 2012 15:48 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 05 Fév, 2010 22:17
Messages: 105
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Zef le Picrate a écrit:
C'est bien connu que dans la brousse on n'peut pas faire trois pas sans être emmerdé par des racailles! comme on dit, il y a des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre.
moi, les bandes de crasseux fils a papa, sauvageons dealers et autres dégénerés bobos, je n'les invente pas.
J'arrête là, vu la mauvaise foi.
Sinon, dans 3-4 messages, vous allez me dire que Ploumoguer, Sizun ou Botmeur sont des coins plus dangereux la nuit que Craignosgrad.

Qui ici s'est déjà fait agresser par des racailles à Guisseny ou Mogueriec (et son concours de crachage de bigorneaux demain!)? :)


non mais toi ton truc c'est que tu m'as l'air d'un gros asocial, je te vois bien comme le gars complètement antipathique mais qui après s'étonne qu'on l'envoie chier et vient pleurer ici. Comme l'a dit nikopol, si t'agis pas comme un con, ben c'est bizarre mais les gens même bourrés t'agressent pas, c'est même l'inverse parfois. J'ai le même genre d'exemple que lui où des arsouilles sont venus me filer un coup de main pour réparer ma roue crevée ( après elle avait été crevée par une autre arsouille pendant la nuit .. mais bon ),

Sur ce forum tu sais te rendre déjà antipathique, alors j'ose même pas imaginer ce que ca doit donner en vrai, face à des des mecs bourrés en plus...
autant je peux comprendre les commentaires comme celle qui a écrit le sujet et vit à saint martin depuis un moment, et effectivement quand tu commences à être agé, c'ets pas un quartier de tout repos c'est sur, mais toi qu'est ce que tu viens faire dans l'histoire à part cracher ton fiel?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Aoû, 2012 20:03 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar, 2008 1:28
Messages: 401
Localisation: Kerhuon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Salut à tous.

Bon j'vais mette mon grain de folie dans le sujet.

Je comprends tout à fait la réaction de "mémé 29".
Autant j'aime les quartier "sympas" mais là, il faut tout de mettre admettre que c'est plutôt glauque.
Serte, ce n'est que mon avis, mais il est issue de diverses expériences aussi opposées les unes que les autres.
J'ai connue la campagne tout comme la banlieue (La Courneuve 93)
Pour ces "grandes Banlieues", dans les années 60/70, ils y faisaient bon vivre, et pourtant, 20 ans après, c'est la cata.....
Pourquoi, les immeubles sont pourtant les même ?

Quel rapport, alors avec la petite ville de Brest, qu'avons nous comme craintes profondément enfouis en nous ?

C'est peut être la crainte de voir ce qui c'est produit dans ces banlieue, ce produire ici même :
De plus en plus de personnes, de moins en moins de boulot...(payé correctement), donc,
Dégradation de l'ambiance par manque de volontés et de courage politique.

Effectivement, il est connue que ces banlieues on vues leurs niveaux de vie diminuées après 1971 et le choque pétroliers qui engendra une crise économique.
Un arrêt brutal de l’espérance de ce voir promouvoir à un niveaux d'emplois supérieure s'établissait en même temps que la crise.
Les gens sont restés, et leurs niveaux de vie diminua.

Le soucis, ce n'est pas l'immigration, mais belle et bien le niveau de vie, et sociale...

Hors, si on critique ce qui ce passe en banlieues ou dans certains quartier de Brest, inévitablement, certaines personnes "bien pensantes" auraient tendance à nier le problème sous couvert du fameux : "touche pas à mon pote salle raciste".

Elles font elles même l'amalgame de peur que les autres ne le fassent, un comble... !

Hors le problème n'est pas (encore) un problème de racisme, mais d’économie de quartier.
Le fait de ne pas engager ouvertement un débat et d'essayer de trouver de "véritables " solutions, pousse d'autre citoyens, moins armés intellectuellement, à devenir raciste ou parano, ou apeuré etc etc :
- Constatant que les sujets de leurs inquiétudes ne sont pas abordés:
ils cogites, ils s’imagine des trucs, tir des conclusions tout seul dans leurs coin, et ne s'expriment que sous des pseudo ou dans l’anonymat, de peur de subir un autodafé place publique...

Bref le dialogue est rompu, la peur s'installe, et les choses s’empire.

C'est exactement ce qui c'est passé dans le 93.....
La peur des autres les difficultés de s'exprimer...
Bref ceci ouvre la porte a ceux qui "oses tout ", et du coups, ce sont les plus culottés, voir les plus violents qui prennent le dessus.....On connais la suite.

Le rapport avec la Place Guérin ?
Politiquement, ces banlieue étaient (et le sont encore ) « de gauche », cette même gauche qui ferma les yeux sur ces problèmes et qui refusait tout dialogue de peur de voir un certains racisme s’exprimer.
Du coups, ce sont bien dans ces même banlieue que le FN réalise de bon score…

C'est donc, peut être justement, cette volonté de BMO de faire venir au "forceps" de plus en plus de gens à Brest qui risque de produire le même résultat :
Construction de nouveaux quartiers
Absorption d’anciens villages en quartier dortoirs, Kerhuon, Guipavas....
Bref cette mutation ce fait exactement sur le même schéma dogmatique que le développement des grandes villes des années 1970...le "danger " est donc identique :
Pauvreté
Mélange de cultures différentes dans un contexte peut enclin à la "rigolade"
Manque de Boulot
Baise du niveau d'éducation
Racisme…

etc etc.....

Bref, je ne prêtant pas détenir "LA " vérité, mais ce que je vient de vous décrire en fait partie....
L'ignorer serait extrêmement dangereux et ne ferais que crédibiliser les extrémistes de tous bords.

a plus )!

_________________
Celui qui dans la vie, n'est parti de rien, pour arriver à pas grand chose, n'a de remerciements à donner à personne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Aoû, 2012 22:18 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
Perso c'est avec plaisir que j'ai croisé Zef,samedi dernier. Égal à lui même,tout sauf antipathique et perspicace dans ses jugements!

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Aoû, 2012 23:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tanguybzh a écrit:
si t'agis pas comme un con, ben c'est bizarre mais les gens même bourrés t'agressent pas, c'est même l'inverse parfois.


C'est en intraveineuse tes bisounours?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Aoû, 2012 23:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
:lol: :lol: très bon ça


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Aoû, 2012 10:58 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Jan, 2007 22:09
Messages: 1081
Localisation: Saint Martin/ Arkea
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
tanguybzh a écrit:
si t'agis pas comme un con, ben c'est bizarre mais les gens même bourrés t'agressent pas, c'est même l'inverse parfois.


C'est en intraveineuse tes bisounours?


Non l'inverse c'est qu'il agresse les gens bourrés le fourbe !

_________________
ALLEZ BREST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Aoû, 2012 12:32 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 05 Fév, 2010 22:17
Messages: 105
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
tanguybzh a écrit:
si t'agis pas comme un con, ben c'est bizarre mais les gens même bourrés t'agressent pas, c'est même l'inverse parfois.


C'est en intraveineuse tes bisounours?


tu sors le truc de son contexte, ce que je veux dire c'ets qu'un mec bourré, ca beugle, mais ca va pas plus loin. me dis pas que t'as peur d'un mec bourré quand même? quand y a baston , c'est entre mecs bourrés qui se chauffent pour des conneries.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Aoû, 2012 13:16 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 05 Fév, 2010 22:17
Messages: 105
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Zef le Picrate a écrit:
tanguybzh a écrit:
non mais toi ton truc c'est que tu m'as l'air d'un gros asocial, je te vois bien comme le gars complètement antipathique mais qui après s'étonne qu'on l'envoie chier et vient pleurer ici. Comme l'a dit nikopol, si t'agis pas comme un con, ben c'est bizarre mais les gens même bourrés t'agressent pas, c'est même l'inverse parfois. J'ai le même genre d'exemple que lui où des arsouilles sont venus me filer un coup de main pour réparer ma roue crevée ( après elle avait été crevée par une autre arsouille pendant la nuit .. mais bon ),

Sur ce forum tu sais te rendre déjà antipathique, alors j'ose même pas imaginer ce que ca doit donner en vrai, face à des des mecs bourrés en plus...
autant je peux comprendre les commentaires comme celle qui a écrit le sujet et vit à saint martin depuis un moment, et effectivement quand tu commences à être agé, c'ets pas un quartier de tout repos c'est sur, mais toi qu'est ce que tu viens faire dans l'histoire à part cracher ton fiel?


Je ne partage pas ton point de vue. De plus, je trouve excessif ton jugement sur ma personne. En ce qui concerne le sujet principal, on remarquera une fois de plus que tu es contre productif dès que tu abordes le sujet de ce zoo pour bobos (après avoir avoué ne pas fréquenter les rues le soir, tu nous parles de pneus creuvés..).
Bref, j'aimerai beaucoup échanger avec toi, qui sait, ça pourrait être constructif. Je suis certain de pouvoir te convaincre.

:lol:

ouais j'ai été un peu excessif à ton propos surtout que je te connais pas, désolé pour le coup.
sinon tu confonds avec nikopol, j'ai jamais dit que je fréquentais pas les rues le soir, je me souviens très bien de ce que j'ai dit, j'ai dit qu'avec l'âge ca m'arrivait moins souvent mais que les fois où ca
m'arrive, je me suis jamais fait agresser et que je me sentais tout à fait serein. Après, j'imagine que si j'étais arrivé au moment où les mecs me crevaient le pneu au couteau, là oui, j'aurais surement été confronté à l'agression physique :) après, je comprends pas pourquoi t'appelles cet endroit un zoo à bobos, c'est plus vers siam le zoo à bobos, là dans mon immeuble par exemple, j'ai un infirmier, une assistante de laboratoire, un barman , des étudiants en coloc, une famille de chinois que je sais pas comment ils font pour tenir dans leur t2 avec leurs 3 enfants, et enfin un couple de médecins, les seuls que tu pourrais qualifier de bobos.
Dans l'ancien immeuble où je louais sur la place louis pasteur, donc vers siam, j'avais des propriétaires de pharmacie, un pilote d'hélicoptère, une famille de rentiers qui possédaient 4 des 6 apparts de l'immeuble, et romain poyet :), légèrement plus bourgeois comme voisins quand même non?
( d'ailleurs , j'anticipe la remarque, si je louais là, c'est que y avait des travaux à faire dans l'appart' du coup il était loué pas cher )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Aoû, 2012 1:49 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Pas du tout moi je t'aurais demandé si Rom' Poy' payait des coups ?

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 08 Aoû, 2012 16:27 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 05 Fév, 2010 22:17
Messages: 105
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
rom' poy' , il est arrivé un mois avant que je parte. j'ai pas trop eu l'occasion de tapper la discut'.
surtout qu'il habitait pas là au tout début vu qu'il a fait refaire tout son appart'.
il s'entendait plus avec mes voisins de palier qui comme lui vivaient en couple avec gosse.
mais en tout cas, j'étais surpris qu'il choisisse ce genre d'endroit pour vivre ( appart' pas vraiment grand ni classe et à l'époque, et la place était un lieu à pochtron avec le "marché plus" collé à l'immeuble, c'était encore plus bruyant que saint martin la nuit , et t'avais des mecs qui venaient parfois faire leur business dans la cour de notre immeuble ) d'ailleurs au début je pensais que c'était juste un homonyme jusqu'à ce que je vois la bagnole garée devant et que je croise sa nana dans l'escalier :)
Sinon, apparemment il payait des coups au central ouais, mais j'ai pas vérifié vu que j'y mettais jamais les pieds.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Aoû, 2012 0:13 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
Bon le Tanguy,open bar samedi après midi chez toi avant le match?sinon c'est la boule de pétanque dans la baie vitrée!
Image
http://astropolis.org/ete2012/index.php ... Itemid=233
Lu dans le texte
"un quartier calme de Brest!!!!!!!!"

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Aoû, 2012 0:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Astrapolis la fête des demeurés détruits au chichon. Leurs silhouettes dégueulasses à base de rastas et de douche mensuelle vont encore venir polluer les rues de notre ville pourtant déjà pas bien propre. Beurk.

_________________
Se la met' bien profond quoi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [V. GUERIN]

Xtian

0

688

Jeu 16 Juin, 2005 23:55

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message Vincent Guérin entraineur de la CFA du PSG

MaXx29

1

903

Lun 06 Juin, 2005 21:20

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message hoffenheim,3000 habitants,1er de bundesliga

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

ari8

17

2536

Dim 15 Fév, 2009 21:44

SV Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO