allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 656 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 44  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 20:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14457
Localisation: Lambé
Has thanked: 412 times
Been thanked: 933 times
Image
Lens v Brest : 25ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Bollaërt-Delelis sera donné le samedi 9 mars 2023 à 21h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 2ème place de Ligue 1 avec 46 pts et Lens à la 6ème avec 39 pts.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 41 fois depuis 1975, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 13 août 2023, lors de la première journée (3-2). Nous ne le savions pas encore, mais c'était le début d'une grande saison. Qui sait ce qu'il serait advenu si Brest avait perdu ce match à cause d'une VAR aux abonnés absentes ? C'est Del Castillo qui nous avait donné la victoire en fin de match sur pénalty !

Image
Sept points et quatre places séparent les deux équipes

Analysons l’adversaire Lensois :

Le mercato hivernal du RCL :


Un mercato relativement calme chez les Sang et Or qui n’ont recruté qu’un joueur. Trois joueurs, disposant de peu de temps de jeu, ont pris le large. Le club artésien n’a pas été réellement déstabilisé par des attaques extérieures concernant ses joueurs cadres. Pourtant plusieurs d’entre-eux disposent d’une belle côte et devraient évidemment être source de convoitise cet été.

Départs :
A court de forme, le prêté Faitout Maouassa d’un commun accord avec le club, est rentré à la maison, à Bruges, avant d’être de nouveau prêté dans la foulée en Espagne.
Lens a également fait de la place en résiliant le contrat de son gardien Wuilker Farinez, 6 mois avant son terme. 
Un peu moins attendu, peut-être, le départ d’Oscar Cortés s’est acté dans les derniers instants du mercato.

Arrivée :
Lens s’est attaché les services d’un jeune inconnu venu d’Equateur : Jhoanner Chavez. Arrivé dans le cadre d’un prêt avec option d’achat en provenance de Bahia.

Image
Chavez la seule recrue du mercato est blessé

Comment est Lens actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Lens (11 victoires, 6 matches nuls, 7 défaites) est 6ème avec 39 points, 33 buts marqués et 24 buts encaissés. L'attaque est moins prolifique et la défense est moins sûre que la saison dernière.

Les Lensois effectuent une saison bien en adéquation avec leurs ambitions, être dans le haut de tableau et se qualifier pour une coupe d'Europe. Les Ch'tis sont assez constants dans leurs résultats après un début de saison très moyen. À domicile, ils s'en sortent assez bien, malgré les défaites contre deux gros, Monaco récemment (2-3) et le PSG début 2024 (0-2). Lens a également facilement battu Strasbourg (3-1). En coupe d'Europe, le RCL n'avait pas réussi à marquer contre Fribourg (0-0).

À l'extérieur, ils ont gagné à Toulouse (0-2) puis à Nantes (0-1). À Reims, ils n'ont pas fait mieux que match nul (1-1). À Fribourg, ils ont perdus en prolongations (2-3). Enfin dimanche dernier, ils se sont déplacés à Lyon. Ils ont ramené les trois points après une victoire nette et sans bavure (0-3). Sotoca, Wahi et le défenseur central Danso ont marqués.

Quel Lens contre nous ?

Infirmerie : Machado, Chavez et Haïdara

Suspendu : Médina

Franck Haise évolue essentiellement en 3-4-1-2 pour des résultats probants. Il n'y a pas de raison pour qu'il change son schéma. Dans les buts, l'ombrageux Samba est inamovible. La défense a donnée moins de signes de sécurité d'autant que Médina sera suspendu, c'est le jeune Ouzbek Khusanov qui va le remplacer. Le milieu est souvent le même et Haise ne va pas le boulverser avec un Abdul Samed sur le banc depuis quelques matchs. Devant, Pereira Da Costa sera chargé d'animer le jeu. Wahi, qui ne nous réussit guère, est arrivé fin août, il sera en pointe. Il n'était donc pas de la partie à l'aller, à Le Blé. Son compère Sotoca qui nous aime bien aussi...sera fidèle au poste.

L'équipe du RCL probable samedi en 3-4-1-2 :

Image

Place à notre SB29 qui reste sur une précieuse victoire contre Le Havre (1-0) ! :

Vainqueur du Havre grâce à un but de Lees-Melou, dimanche à Le Blé, le Stade Brestois signe son 13e match de suite sans défaite en Ligue 1. Deuxièmes du championnat, les Ti zefs comptent désormais quatre points d'avance sur Monaco, troisième.

On ne va pas se le cacher, on n'a pas assisté à une grande partie de nos favoris. Les Havrais avaient un tout nouveau schéma de jeu qui a perturbé nos reds d'Armorique. Si la première mi-temps a été assez fermée, la deuxième a été plus ouverte. Au final, on prend trois points et c'est bien l'essentiel comme disent les footeux.

Le match :

Après un premier quart d'heure d'observation, ce sont les Ti zefs à s'être mis les premiers en évidence avec une frappe de Del Castillo. Lees-Melou plaça le ballon dans l’axe, Del Castillo frappa face au but mais le ballon fut contré par la défense et rasa le poteau droit de Desmas…Pas corner !

De l'autre côté, c'est Opéri (30ème) sur une frappe au dessus de la barre qui fit passer un frisson dans le stade.

À la 34eme, Lees-Melou ouvrait le score !
La passe en retrait de Pereira Lage permit à Lees-Melou de surprendre Desmas et d’ouvrir le score pour le Stade Brestois ! Avant cela, Lees-Melou avait décalé Del Castillo pour amener le jeu dans la surface havraise, avant de conclure face au but. Un pressing sur l'adversaire qui s'avéra payant !

Image
Lees-Melou a une nouvelle fois été décisif pour Brest

À la pause, les rouges et blancs étaient devant, malgré une partie assez difficile et nettement moins emballante que d'habitude.

Après les citrons, à la 51ème Magnetti mit le feu devant la cage havraise en récupérant le ballon dans la profondeur, il centra sur Camara, mais Desmas s’interposa ! La frappe était trop sur le gardien...Une balle de break de gâchée.

Et Brest a failli payer la note a la 53ème, mais Bizot ne se laissa pas surprendre en repoussant du pied. Le centre d’Opéri mit la pression devant la cage brestoise ! Le ballon finit dans les pieds d’El Hajjam qui frappa, mais Bizot s’interposa !

À la 56ème, un coup franc de Pereira Lage fut mal frappé...Le coup franc désaxé à l’entrée de la surface havraise était parfaitement placé mais Pereira Lage voyait le ballon passer juste au-dessus du but...Grougi cherche toujours un successeur digne de ce nom...

À la 67ème, Ayew et le HAC eurent une belle occasion. Sur une passe de Touré, Ayew bénéficiait d'un contre favorable face à Chardonnet pour poursuivre son effort et déclencha un tir croisé du pied gauche à l'angle de la surface. Au ras du poteau gauche de Marco Bizot. Peur sur Le Blé !

À la 73ème, Brest jouait mal un contre en supériorité numérique. Doumbia, servi sur l'aile gauche, se précipitait et centra directement sur Kechta qui intercepta dans sa surface avec Del Castillo dans son dos...Mal joué encore...

À la 75ème, Ayew, dos au but, laissa la frappe à Sabbi qui reprit sans contrôle du pied droit dans la surface, au ras du poteau de Bizot ! Sueur froide encore dans les tribunes.

À la 78ème, Le Douaron s'arrachait, il servit Satriano à gauche de la surface qui centra en retrait vers le point de penalty, où Jonas Martin, bien démarqué et en très bonne position , dévissa sa volée du pied droit, trop enlevée sur la droite. Un très bon ballon de 2-0 encore vendangé...Brest allait-il le regretter ?

À la 89ème, une frappe de Locko depuis l’entrée de la surface ne fit pas trembler Desmas, qui se coucha sur le ballon.

La partie s'acheva avec un rush côté gauche de Lebeau suite un dernier coup franc dangereux pour Le Havre, mais mal négocié par les maritimes. Desmas était monté, mais Lebeau joua mal le coup...

Le Blé pouvait se lever et exulter, une nouvelle victoire à savourer !

Image
Nouvelle victoire des hommes de Chardonnet à Le Blé !

Quelle équipe du SB29 samedi soir contre Lens ?

La défense
Bizot sera dans les buts. Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie.

Le milieu
Le coach va compter sur son trio magique qui lui donne entièrement satisfaction depuis la première journée. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou sera le régulateur du jeu. Magnetti prendra place au cœur du jeu dans son rôle de gratteur/distributeur. L'inamovible Camara, va les accompagner dans son rôle de box-to-box.

En attaque
Pereira-Lage et Del Castillo seront sur les ailes. Mounié jouera attaquant axial après sa suspension. Satriano a mérité un peu de repos, mais il rentrera les 20 dernières minutes.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :

Image

Conclusion :

Qui pourra bien stopper notre Stade Brestois ces prochaines semaines ? Invaincu depuis quatre mois en Ligue 1, le SB29 a confirmé dimanche pourquoi il est un collectif si difficile à affronter. Les Ti zefs quadrillent parfaitement le terrain et ne laissent que des miettes à l'adversaire. Le Havre n'a pas su trouver les solutions face au coffre fort brestois.

La troupe d’Eric The "King" Roy a déployé un football cohérent pour valider un treizième match sans défaite. Il aura manqué plus de précision pour alourdir le score en deuxième mi-temps. Ce qu'on vit, c'est du jamais vu à la pointe bretonne. Cette saison est irréelle et on se pince pour vérifier si ça n'est pas qu'un rêve au cœur de la nuit. Faites nous kiffer jusqu'au bout les gars car on sait qu'un jour, il faudra revenir sur terre, mais le plus tard sera le mieux !

Image
King Éric Roy a été parfaitement célébré par les UB90 !

Voilà, c'est fini pour ce 25ème opus, je ne m'en lasse pas avec cette saison extraordinaire du SB29 !

Allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Dernière édition par Kalif le Sam 09 Mar, 2024 23:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 20:33 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2211
Localisation: Bretagne
Has thanked: 114 times
Been thanked: 130 times
Belle opposition en perspective ! Un samedi soir en plus.

C'est quand même excitant de jouer le haut de tableau, c'est moins stressant que le maintien tout de même. Et cette double confrontation vs des équipes du nord, avant la trêve est vraiment alléchante.

On a tout le monde et ça c'est bien. Je compte sur Mounié pour sortir un gros match.

Attention à Machado qui reprend avec le groupe cette semaine, je ne pense pas qu'il sera titulaire mais sera peut-être dans le groupe.
Wahi, malgré une blessure bénigne à l'épaule à Lyon, sera là.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 20:38 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 5274
Has thanked: 94 times
Been thanked: 237 times
J'aimerais bien revoir Le Douaron titulaire. Ok c'est un peu grâce a lui le but de Lees Melou mais je le trouve pas bon depuis son but contre Paris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 21:06 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Jan, 2023 16:32
Messages: 2220
Localisation: Au bout du monde
Has thanked: 186 times
Been thanked: 177 times
Merci pour ta présentation Kalif ,
Comme Fangio ,Le Douaron titulaire à la place de Pereira-Lage ça me plairait bien ,surtout qu'il a fait une bonne rentée contre Le Havre.

_________________
les prévisions sont difficiles...surtout quand elles concernent l'avenir...."Pierre Dac".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 21:07 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 2211
Localisation: Bretagne
Has thanked: 114 times
Been thanked: 130 times
Loamig de Lambé a écrit:
On a tout le monde et ça c'est bien. Je compte sur Mounié pour sortir un gros match.

J'avais oublié Le Cardinal qui ne sera pas là (accord clubs).

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 21:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18058
Has thanked: 103 times
Been thanked: 291 times
C’est déjà un gros plus de ne pas avoir Medina en face.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 21:32 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2465
Has thanked: 11 times
Been thanked: 42 times
Bravo Kalif.
Sûre qu'il sera là Wahi finalement?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 21:43 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2129
Has thanked: 54 times
Been thanked: 50 times
Merci Kalif
Je sens un Le Douaron plutôt que MPL de mon coté
Par contre je ne sens le match du tout, que les dieux du foot ne m’écoutent pas du tout Merci à eux d’avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 21:44 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2519
Has thanked: 14 times
Been thanked: 50 times
TOUS A LENS !!!

_________________
Tribune Kemper - SST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 21:46 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3783
Has thanked: 91 times
Been thanked: 194 times
Tu as des places?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 21:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14457
Localisation: Lambé
Has thanked: 412 times
Been thanked: 933 times
Le parcage sera plein avec 800 Brestois. Peut être qu'il y en aura d'autres disséminés dans Bollaert comme AGG ?

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 21:54 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3783
Has thanked: 91 times
Been thanked: 194 times
Non AGG sera sur le banc lensois pour conseiller Haise qu'il a formé quand ils habitaient tous les deux dans le 56 et fréquentaient le mouroir ensemble.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 21:56 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2519
Has thanked: 14 times
Been thanked: 50 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Tu as des places?

Il se murmure que le parcage pourrait être agrandi.

_________________
Tribune Kemper - SST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 22:50 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 04 Mar, 2024 22:42
Messages: 1
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Revends 2 places parcage brestois samedi à Lens.
20 euros les deux billets.
Si intéressé me contacter en privé sur le forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Mar, 2024 22:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 12119
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 4 times
Been thanked: 336 times
omar tarsissi pere a écrit:
Je sens un Le Douaron plutôt que MPL de mon coté


Je ne serai pas surpris que le coach aille en ce sens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 656 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [RC Lens 2008-2009] Bienvenue chez les Ch'tis

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Georges Abitbol

79

11232

Mar 19 Mai, 2009 11:21

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lorient v Brest] J34/L1 2-1 : fin de série sur ce derby...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 37, 38, 39 ]

Kalif

577

18370

Dim 25 Juin, 2023 12:20

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lille 1-0 Brest] J9/L1 : Fin de série dans le Nord...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Kalif

316

11125

Dim 29 Oct, 2023 20:13

Triskel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO