allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 21 Avr, 2018 18:35 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai, 2008 11:23
Messages: 1691
Has thanked: 0 time
Been thanked: 8 times
Si Furlan se casse, vous pouvez être sûr que Faussurier va également faire ses valises... :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Avr, 2018 19:03 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:
On est 5e attaque et 7e défense mais c'est des buteurs qu'il nous faudrait ?
Un milieu def ou relayeur et un latéral droit devraient faire l'affaire.
Quand tu ne prends pas de but t'as le temps de poser ton jeu et créer des occasions...
Faudrait analyser le nombre de buts pris en 1ere et surtout dans les 30minutes...

Bref furlan fait le taf avec un effectif juste. Place aux réelles ambitions



On ne peut pas faire le parcours qui a été celui du SB29 à l'extérieur cette saison sans une bonne organisation défensive (Nîmes et Ajaccio qui vont très probablement terminer à la deuxième et troisième places ont pris 34 et 38 buts. Nous 39).
Il est donc évident que c'est devant que nous sommes le plus faible (Nîmes a inscrit 67 buts, Ajaccio 57 et nous 49 seulement).
Quand tu marques plus tu mets la pression sur l'adversaire qui se découvre moins. Tu encaisses donc moins en général.
Pour le jeu que tu préconises avec ''une défense solide et des joueurs costauds qui savent faire le dos rond'' il faut faire revenir Dupont!!!
Enfin chacun son avis et sa perception des choses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 21 Avr, 2018 19:08 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tizef2994 a écrit:
on va monter cette année donc rien à faire de la L2 de l'an prochain


Ce serait en effet la meilleure des options!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2018 1:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
BAFCSB29 a écrit:
papaG a écrit:
On est 5e attaque et 7e défense mais c'est des buteurs qu'il nous faudrait ?
Un milieu def ou relayeur et un latéral droit devraient faire l'affaire.
Quand tu ne prends pas de but t'as le temps de poser ton jeu et créer des occasions...
Faudrait analyser le nombre de buts pris en 1ere et surtout dans les 30minutes...

Bref furlan fait le taf avec un effectif juste. Place aux réelles ambitions



On ne peut pas faire le parcours qui a été celui du SB29 à l'extérieur cette saison sans une bonne organisation défensive (Nîmes et Ajaccio qui vont très probablement terminer à la deuxième et troisième places ont pris 34 et 38 buts. Nous 39).
Il est donc évident que c'est devant que nous sommes le plus faible (Nîmes a inscrit 67 buts, Ajaccio 57 et nous 49 seulement).
Quand tu marques plus tu mets la pression sur l'adversaire qui se découvre moins. Tu encaisses donc moins en général.
Pour le jeu que tu préconises avec ''une défense solide et des joueurs costauds qui savent faire le dos rond'' il faut faire revenir Dupont!!!
Enfin chacun son avis et sa perception des choses.


C'est la fragilité défensive qui coûte des points. Les occaz les buts on les mets, certes pas assez mais on les mets. Et si on prenait aucun but 1 match sur 2 on finirait évidemment par marquer car furlan a ce talent de savoir jouer offensif et gérer l'attaque.


Diallo charbo autret butin gastien etc...n'auraient pas foiré quelques occasions on serait sûr 4e 5e.
Mais l'évidence est là depuis un an... Le milieu facilement transpercé... Les lacunes à gauche l'an passé à droite cette saison... Malgré un très bon goal ont coûté des buts bien plus facilement évitables...

Défendre à 3 ou 4 pour empêcher un geste décisif me parait me simple que compter sur 1 ou 2 attaquants capables de réussir leur geste final...
Et ils en ont réussi plein pourtant !

Je reste sur ces matches où l'on domine et on prend des buts.... Nombreux cette saison
... Qu'on gagne perde ou nul... Dominer et prendre des buts ça veut dire clairement qu'on a un problème defensif.
Ça se joue à pas grand chose après c'est sur on fait les fines bouches...
Équilibrage dépendant de joueurs clés pas assez affirmés que ce soit en défense ou attaque
... De Diallo à castelletto en passant par Autret Pi ou Sissoko Bernard belaud... Furlan tire le quasi max de chacun et le mental et quelques blessures ou irrégularité ont coûté beaucoup de points...

Mais je reste persuadé qu'une légère prudence défensive aurait permis de prendre 3 4 points supplémentaires...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2018 10:10 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'avoue que je ne comprends pas ton analyse.
A Sochaux, par exemple, lors du dernier match, on a 3 occasions que l'on ne met pas au fond (Charbonnier, Faussurier et Diallo). Tu en retiens quoi? Qu'il fallait être plus prudent défensivement ou qu'il fallait au moins en mettre une?
Furlan a dit récemment, en conférence de presse, que ce qu'il aura manqué cette saison c'est du réalisme notamment à domicile. Il relève que nous avons beaucoup d'occasions mais que notre ratio buts/occasions est très insuffisant. Il se trompe?
Tu penses que le problème est défensif. Je n'en suis pas certain du tout même si l'on peut sans doute encore s'améliorer. Le problème est clairement offensif comme le souligne Furlan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2018 11:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il est clair que si Bosok avait été Brestois cette saison,on serait à la place des nîmois au classement.Sinon l'idéal est de garder une grande partie de l'effectif actuel et de le renforcer par six joueurs environ sous la houlette de Furlan bien évidemment et vivre je pense une belle saison l'année prochaine.
Car si on change d'entraîneur et que l'on recrute 15 joueurs je garantis rien du tout :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2018 11:28 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
tizef2994 a écrit:
on va monter cette année donc rien à faire de la L2 de l'an prochain

Commençons par finir la saison dans les 5 premiers et ce ne sera pas simple.

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Avr, 2018 13:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21506
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 134 times
Been thanked: 263 times
LAVIGUE a écrit:
Il est clair que si Bosok avait été Brestois cette saison,on serait à la place des nîmois au classement.


Tais-toi malheureux !! Tial va te tomber dessus. Diallo est 100 fois meilleur !! :P

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 24 Avr, 2018 2:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
BAFCSB29 a écrit:
J'avoue que je ne comprends pas ton analyse.
A Sochaux, par exemple, lors du dernier match, on a 3 occasions que l'on ne met pas au fond (Charbonnier, Faussurier et Diallo). Tu en retiens quoi? Qu'il fallait être plus prudent défensivement ou qu'il fallait au moins en mettre une?
Furlan a dit récemment, en conférence de presse, que ce qu'il aura manqué cette saison c'est du réalisme notamment à domicile. Il relève que nous avons beaucoup d'occasions mais que notre ratio buts/occasions est très insuffisant. Il se trompe?
Tu penses que le problème est défensif. Je n'en suis pas certain du tout même si l'on peut sans doute encore s'améliorer. Le problème est clairement offensif comme le souligne Furlan.


On parle toujours du ratio offensif jamais du défensif... On concède autant que ça d'occasions ?
Ma théorie est simple faut avoir plus de réussite offensive que défensive pour gagner... On le fait a priori...
Si on est 5e attaque et 7e défense c'est signe qu'il faut améliorer un chaouia la défense... Simple. Si on était la 5e défense on serait au top et cela améliorerait forcément l'attaque car les équipes se livreraient davantage pour marquer...

Bref furlan a forcément davantage raison mais je suis curieux d'avoir ces ratios précis ! Nombre de but marqué par occasion et nombre de but pris par occasion concédée
..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 25 Avr, 2018 12:00 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 13 Fév, 2006 12:05
Messages: 577
Has thanked: 2 times
Been thanked: 5 times
PapaG
Citation:
Bref furlan a forcément davantage raison mais je suis curieux d'avoir ces ratios précis ! Nombre de but marqué par occasion et nombre de but pris par occasion concédée


je suis aussi demandeur du ratio nb buts marqués/nb occasions de buts mais ce ratio existe-t-il?
Qu'est-ce qu'une occasion de but?
Un tir,une tête tentés vers le but OK mais un joueur qui "devait" tirer vers le but mais qui a choisi une autre option ( contrôle(s), passe à un équipier ou à un adversaire,...), est-ce compté comme occasion?
(exemple: par deux fois hier j'ai pensé qu Butin avait l'occasion de prendre sa chance, il a agi différemment puis perte de balle )
car si ce ratio est bien faible hier, il me semble avoir vu pas mal de matchs à domicile lors desquels on ne s'est pas beaucoup procuré d'occasions malgré un bonne possesion, on était rarement dangereux

par contre pour le ratio défensif, je suis encore plus interrogatif sur les chiffres, existent-ils?
ce ratio ne me semble tester que le gardien, et encore, pour les tirs cadrés, ou alors un joueur, en position de défenseur qui sauve davant ou sur sa ligne car à chaque occasion concédée, la défense a été débordée, prise en défaut


l'important , ce sont les 3 points :sm2: :sm2: :sm2:

_________________
"L'avantage de la communication télépathique,
c'est qu'on peut parler la bouche pleine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 25 Avr, 2018 12:53 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 19 Aoû, 2017 13:46
Messages: 159
Localisation: Terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je miserai bien une petite pièce sur l'éventualité d'un départ de Furlan.Il me souvient qu'avant cette fameuse polémique ,le coach évoquait complaisamment son directeur sportif et leur étroite collaboration à chaque interview.Depuis silence radio,il est évident qu'il y a désormais un froid entre eux, Lorenzi n'étant pas disposé à laisser ses fonctions ce serait Furlan qui quitterait la sienne. Je serai du reste pas étonné qu'un club ou l'autre lui fasse déjà du pied. Quand à Diallo à l'égard de ceux qui ne le supportent pas, le terme est approprié,patience encore quelques petites journées et il repartira et cette fois je pense de manière définitive.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 25 Avr, 2018 13:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12176
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
JMF veut rester, mais il pose ses conditions.
L'une d'entre elles est que le club ne vende pas Sissoko, qui aurait des touches en L1.
Malheureusement, le club est sur la position opposée. ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 25 Avr, 2018 13:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Furlan avait dit ceci il y'a peu de temps"le but est d'être meilleur que ceux qui sont devant nous au classement dans le sprint final" il est en train d'avoir raison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 25 Avr, 2018 13:22 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 19 Juin, 2014 18:43
Messages: 306
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
De toute façon si on veut rejoindre la ligue 1, il faudra reforcer toutes les lignes et prendre un très bon buteur. Alors pourquoi laisser partir sissoko! Quand veut monter on laisse pas partir un bon joueur. Le Saint, il faut qu'il investisse plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 25 Avr, 2018 13:35 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2047
Has thanked: 24 times
Been thanked: 39 times
Je ne sais pas si c’est jmf (qui serait pour moi tout à son honneur) ou si les joueurs qui ont décidé eux mêmes de prendre les choses en main , mais depuis quelques matchs il y a moins de « beau jeu »(la passe à 10) et plus de verticalité. Considère-t-il qu’il se renie et donc partir ? Je ne crois pas surtout que ça paye


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1469 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Jean Marc Furlan à Auxerre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 338, 339, 340 ]

BigBzH29

5086

433523

Sam 11 Nov, 2023 21:42

toms75 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5052

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4273

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO