allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 01 Mai, 2016 19:30 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 128 times
Been thanked: 117 times
Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous suivent la 2eme div' suisse :D
Mais Lausanne represente pour moi ce que le SB doit preparer pour la saison prochaine: ils ont viré tous les mercenaires (francais pour le coup) pour prendre du local et faire confiance aux jeunes.
Encadrement par des vieilles idoles (Monsieur Walter Pandiani), et un coach du cru (Celestini, l'ancien marseillais)...
Et bizarrement, ca marche! Le club ne se preparait pas à une montée avant 2 ou 3 saisons, mais cours en tête depuis le debut de la saison, et sauf enorme retournement de situation va retrouver l'elite helvetique l'an prochain...

Les 2 clubs sont assez similaires sur d'autres points, notamment sur le dossier du vetuste stade de la Pontaise...

Go LS !!
Et Allez Brest!!

MessagePosté: Mer 01 Avr, 2026 16:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 449 times
Been thanked: 708 times
Ce n'est pas Lausanne mais le FC Thoune. Qu'en pensent nos expat. suisses ? Futur champion alors qu'il était promu avec le second plus petit budget. Gros exploit footballistique en vue.

MessagePosté: Mer 01 Avr, 2026 17:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 13 times
Been thanked: 815 times
Ari8 vous êtes demandé à la barre.

MessagePosté: Mer 01 Avr, 2026 20:55 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 128 times
Been thanked: 117 times
Les médias suisses disent que ca montre la faiblesse du championnat. Les "gros" (Young Boys, FC Bâle, mais aussi à une moindre mesure le Lausanne Sport ou le Servette) ne sont pas au rendez-vous.

MessagePosté: Jeu 02 Avr, 2026 20:52 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 1 time
Been thanked: 3 times
Je n'ai pas suivi Lausanne mais ce que tu décris, je trouve que c'est assez le Stade Brestois depuis un moment. Certes loin d'être parfait, il y a eu des "mercenaires", il y en a toujours mais je trouve quand même que ce qu'ils ont fait depuis ...oulalala depuis en fait la faillite du Brest Armorique, c'est énorme.

Ca a pris du temps, beaucoup du temps, beaucoup d'erreurs, il y en a toujours mais Brest est arrivé en Ligue des Champions ! Et en plus a assuré grave !

En fait je trouve que l'exemple à suivre pour le Stade Brestois, c'est ce qu'ils ont accompli. Et en fait, c'est ça que je crains : clairement, on est à l'arrivée d'un "switch". Beaucoup parlent de "fin" avec peut-être le départ de Lorenzi, Roy , etc ... Peut-être ça sera pour la saison prochaine, peut-être celle d'après, en tout cas, on y est clairement

Je ne vois pas ça comme une fin, mais comme un switch, un renouveau. Et c'est là qu'il va falloir assurer en fait.
S'il faut prendre un exemple hors Stade Brestois, je dirais qu'il faudrait prendre l'exemple Ferguson du temps du grand ManU : le mec a réussi à traverser les générations, a su gérer des Canto, des Beckham, des CR7, des Barthez, bref, il a traversé les générations, il a su garder ses valeurs MAIS en les adaptant un minimum.

Brest a clairement un potentiel énorme : tout le monde voit cette ville comme le bout du monde, perdue au bout de rien, mais quand on y regarde de plus près, elle est super bien classée dans de nombreux classements "modernes" et en surprend plus d'un

Certes, rien n'est parfait et encore moins Brest. Mais il y a ce qu'il faut pour qu'elle garde son âme et grandir encore, sans se dénaturer.

Le Stade Brestois doit suivre ça et, imaginons le pire, si ça doit passer par une nouvelle phase "sombre", les supporters ne devront pas siffler mais continuer à encourager, quoiqu'il arrive. Franchement, on est allé tellement bas que maintenant, OK, on est devenu exigeant vu qu'ils sont allés en LdC, mais s'il fallait reprendre de zéro ? Eh bah allez, pas de souci, on sera là pour les supporter contre La Flèche :D !!

Bien évidemment, uniquement s'ils gardent l'esprit brestois, car sinon, là oui, ils subiront "l'esprit brestois"... ;D

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message le 10 sport et aujourd'hui sport nouveaux quotidien sportif

keke

7

1920

Sam 08 Nov, 2008 19:06

pervers R. Voir le dernier message

Pas de nouveau message Devrons nous encore espérer qu'il y ait pire que nous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

macgovern.tony

38

5742

Sam 24 Sep, 2011 13:02

Banjo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sport US

Mahen

2

939

Jeu 29 Juil, 2010 1:42

Obélix Voir le dernier message