allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: IMPROVISATION et AMATEURISME
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012 0:08 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un mercato sert principalement à essayer de corriger son effectif en le bonifiant et de mémoire je ne pense pas que ce genre de mercato est affaibli le club depuis qu'il existe, au pire il n'a rien apporté. Celui de 2012 sera donc une grande première en affaiblissant considérablement l'équipe en jouant à un coup de poker et on l'a vu hier contre le PSG.
Comme je l’ai dit il y a 1 semaine et à ce jour cela se confirme ce mercato est un véritable fiasco, de la pure improvisation, amateur, une opération strictement financière de Guyot et lui tout seul. Le transfert de Roux a été mené à la va vite uniquement pour récupérer 8M et en oubliant complètement l’aspect sportif.
Durant ce mercato il n’était pas prévu du tout de prendre de joueurs, seulement des prêts éventuellement.
Je l’avais évoqué dimanche dernier venant de Guyot lui-même (interview radio Breiz Izel).
Pour confirmer je reprendrai le poste de Loop qui a vu juste de ce qui risque de se passer à moins énorme surprise, en fait Guyot va faire un pari très très risqué, (poker).
Citation:
-on finit la saison sans roux pour commencer à préparer la suivante (où de toute façon, il n'aurait plus été présent) : c'est pas débile comme perspective mais le problème reste que le maintien est encore très loin
-si on se maintient, Guyot aura bien géré
-si on descend, ce sera de sa faute

Il n'y aura pas d'attaquant axial d'une certaine valeur ni même avant centre axial du tout, Ayité sera le remplaçant de Roux jusqu'à la fin de la saison. le seul joueur qui viendrai d'ici mardi soir minuit ne sera qu'éventuellement un attaquant de complément uniquement comme Alphonse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012 0:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je pense effectivement avoir raison sur la stratégie de Guyot et son coup de poker en se séparant de Roux pour préparer d'ores et déjà 2012-2013 ...mais aussi sur le fait qu'un joueur arrive mardi et que ce sera peut-être bien le Peggy...
sinon, tu dois être heureux, on a perdu hier... :|

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012 0:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quelqu'un a l'heure?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012 0:26 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Sam 18 Avr, 2009 16:43
Messages: 2409
Localisation: larmoricaine
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
puré roine tu regardes pas l'équipe du dimanche

_________________
jyk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012 0:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si,mais j'aime pas le présentateur :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012 0:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
roine luis montero a écrit:
Si,mais j'aime pas le présentateur :wink:


Ah ben ça nous fait un point commun ma belle. :oops:

_________________
Se la met' bien profond quoi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012 0:31 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Sam 18 Avr, 2009 16:43
Messages: 2409
Localisation: larmoricaine
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pas de sissoko avec udinesse face à la juve

_________________
jyk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012 0:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kensington a écrit:
roine luis montero a écrit:
Si,mais j'aime pas le présentateur :wink:


Ah ben ça nous fait un point commun ma belle. :oops:



C'est bien le seul :o bon a part ça,pas de Sissoko sur la feuille de match aujourd'hui!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012 0:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Philous: OK, le dossier Roux, jusqu'à présent, a été mal géré. On ne peut tirer aucun bilan des 2 joueurs recrutés: l'un n'est pas prêt physiquement, l'autre n'est pas encore arrivé.
Tu as bien compris que je ne suis pas membre du fan club de Guyot, loin de là, ce qui ne m'empêche pas de trouver qq qualités au bonhomme. Il a bcp à apprendre en L1, c'est évident. On vient de le vérifier il y a peu. Celà dit, il est certainement assez intelligent pour être capable de le faire. Le gros problème, c'est qu'on est à un tournant, et qu'en effet, c'est du quitte ou double. Quelle que soit l'issue de cette saison, il y aura des leçons à tirer. Il y a bien des points sur lesquels le club va devoir travailler. Brest est en L1, mais n'est pas un club de L1: les infrastructures sont minables, le management est hors sujet et le maigre budget ne laisse aucune place à la moindre erreur en terme de recrutement. Et des erreurs de recrutement, il y en aura toujours.
Je suis très partagé sur Guyot: comme déjà dit plus haut, il a ce côté guignolesque sur certains aspects, mais je pense qu'il a une obsession (d'où son côté borderline dans sa gestion): assurer la pérennité du club, l'assoir en stabilisant les finances. Il mène une politique Balladurienne: sacrifices, sacrifices...N'étant pas dans les secrets du club, je me dis qu'il a ses raisons d'agir ainsi.
Quant au bilan du mercato, ce serait plus correct de le tirer d'une part mercredi matin en terme de recrues, et en fin de saison en terme de qualité.Pour le moment, on ne peut qu'exprimer, chacun en fonction de sa personnalité, nos inquiétudes, nos ressentiments et surtout notre espoir (j'espère que tu le partages avec nous) que Brest sera toujours en L1 la saison prochaine, puis les suivantes, peu importe qui sera à sa tête et sur la pelouse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012 0:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
roine luis montero a écrit:
Kensington a écrit:
roine luis montero a écrit:
Si,mais j'aime pas le présentateur :wink:


Ah ben ça nous fait un point commun ma belle. :oops:



C'est bien le seul :o bon a part ça,pas de Sissoko sur la feuille de match aujourd'hui!

Peut-être le côté provocateur qui vous rend sympas aussi, non?Enfin, j'dis ça, j'dis rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012 0:48 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6814
Has thanked: 1206 times
Been thanked: 371 times
jeanlpec a écrit:
Philous: OK, le dossier Roux, jusqu'à présent, a été mal géré. On ne peut tirer aucun bilan des 2 joueurs recrutés: l'un n'est pas prêt physiquement, l'autre n'est pas encore arrivé.
Tu as bien compris que je ne suis pas membre du fan club de Guyot, loin de là, ce qui ne m'empêche pas de trouver qq qualités au bonhomme. Il a bcp à apprendre en L1, c'est évident. On vient de le vérifier il y a peu. Celà dit, il est certainement assez intelligent pour être capable de le faire. Le gros problème, c'est qu'on est à un tournant, et qu'en effet, c'est du quitte ou double. Quelle que soit l'issue de cette saison, il y aura des leçons à tirer. Il y a bien des points sur lesquels le club va devoir travailler. Brest est en L1, mais n'est pas un club de L1: les infrastructures sont minables, le management est hors sujet et le maigre budget ne laisse aucune place à la moindre erreur en terme de recrutement. Et des erreurs de recrutement, il y en aura toujours.
Je suis très partagé sur Guyot: comme déjà dit plus haut, il a ce côté guignolesque sur certains aspects, mais je pense qu'il a une obsession (d'où son côté borderline dans sa gestion): assurer la pérennité du club, l'assoir en stabilisant les finances. Il mène une politique Balladurienne: sacrifices, sacrifices...N'étant pas dans les secrets du club, je me dis qu'il a ses raisons d'agir ainsi.
Quant au bilan du mercato, ce serait plus correct de le tirer d'une part mercredi matin en terme de recrues, et en fin de saison en terme de qualité.Pour le moment, on ne peut qu'exprimer, chacun en fonction de sa personnalité, nos inquiétudes, nos ressentiments et surtout notre espoir (j'espère que tu le partages avec nous) que Brest sera toujours en L1 la saison prochaine, puis les suivantes, peu importe qui sera à sa tête et sur la pelouse.



Tres bien écrit sur la fin ... on va déjà attendre la fin du mercato avant de pleurer.
Puis on va aussi attendre la fin de la saison avant de crier avec les loups.


Dernière édition par dunphy le Lun 30 Jan, 2012 0:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012 0:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
IMPROVISATION et AMATEURISME


Et moi qui croyait que c'était un mea culpa de Philous pour ses infos. Pourtant le titre collait bien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012 0:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jeanlpec a écrit:
roine luis montero a écrit:
Kensington a écrit:
roine luis montero a écrit:
Si,mais j'aime pas le présentateur :wink:


Ah ben ça nous fait un point commun ma belle. :oops:



C'est bien le seul :o bon a part ça,pas de Sissoko sur la feuille de match aujourd'hui!

Peut-être le côté provocateur qui vous rend sympas aussi, non?Enfin, j'dis ça, j'dis rien.


:oops:

_________________
Se la met' bien profond quoi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012 1:07 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jeanlpec a écrit:
Quant au bilan du mercato, ce serait plus correct de le tirer d'une part mercredi matin en terme de recrues, et en fin de saison en terme de qualité.Pour le moment, on ne peut qu'exprimer, chacun en fonction de sa personnalité, nos inquiétudes, nos ressentiments et surtout notre espoir (j'espère que tu le partages avec nous) que Brest sera toujours en L1 la saison prochaine, puis les suivantes, peu importe qui sera à sa tête et sur la pelouse.

Tu as raison jeanlpec mais à 2 jours de la fin de ce fameux mercato tu y crois vraiment sérieux !!!
Il suffit de voir la dernière rumeur en question Luyindula du grand n'importe quoi, le délire complet, cela prouverait vraiment que ce mercato n'a pas été préparé mais totalement improvisé indigne de la part d'un club soit disant professionnel, un véritable suicide je pense. Bien sur que j'ai espoir mais après le contenu du match de samedi plus ce mercato improvisé que des bons signes pour no concurrents direct. Autant à la trêve j'avais un espoir réel pour le maintien autant là, je pense que Guyot fait un pari énorme et pour moi suicidaire ne pas recruter vraiment et ne pas remplacer Roux surtout. Le club est à un véritable tournant avec ce départ précipité de Roux et non remplacé, les énormes problèmes de structures du club indigne d'un club pro et encore moins de de L1, même les joueurs se plaignent à nouveau (coup de gueule de steeve samedi soir après le match).
Mais bon on va attendre 24h en espérant quelque chose qui sait :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 30 Jan, 2012 1:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Elana a gueulé? Et bien j'y vois du positif! Mieux vaut que les joueurs s'expriment en gueulant plutôt que de gueuler chez eux. S'il y a des choses qui ne vont pas (et j'ai crû comprendre que c'était le cas), il faut crever les abcès.
Oui, je l'ai déjà dit et je le répète, il y a bien des domaines dans lesquels le club doit impérativement progresser pour prétendre à autre chose que des miracles pour rester dans l'élite. Oui, Guyot peut se voir adresser des reproches légitimes, n'en déplaise à bcp ici! Oui, les noms évoqués font très peur! Mais pour l'instant, on ne peut qu'avoir des doutes quant au recrutement de cet hiver, pas des certitudes. Et quoi qu'il en soit, il y a des leçons à tirer de dette saison, et de ce mercato. Si le club n'est pas capable d'introspection, non seulement il ne progressera pas, mais il régressera. Est-ce que c'est la volonté de Guyot? Je ne pense pas. Alors même si je ne l'apprécie pas, que je l'ai trouvé absolument pitoyable dans sa conf de presse à la gloire de Roux et de son homologue Lillois pour le départ de la starlette, je le pense capable de réagir et de progresser. On verra au mois de mai ce qu'il en est.


Dernière édition par jeanlpec le Lun 30 Jan, 2012 1:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message AMATEURISME....

SKULLFACE

4

863

Dim 12 Fév, 2012 23:44

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Amateurisme! Erreur ! Incompétence !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

philous

17

1958

Ven 02 Fév, 2007 0:19

escalade Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO