allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2007 19:43 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4232
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
un truc qui me fascine comme ça en passant chez les supporters de Sarko, c'est toujours l'impression qu'ils souhaiteraient en fait une société où tout le monde aurait une vie de merde (sauf quelques patrons), c'est à dire bosser 50 heures par semaines jusqu'a 80 balais pour pouvoir payer les crédits de son pavillon de merde (mais qui coutera hyper-cher car les prix ne peuvent que monter en flèche dans ce contexte) à 20 bornes du centre-ville.

je me demande c'est quoi qui les fait rêver (à part bien sur le Frankreich Uber alles, mais bon ça remplit pas une vie quand même) ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2007 19:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Petite selection d'articles de tribunes libres pour voir tous les tenants et aboutissants du débat qui est effectivement bien compliqué :

http://agoravox.fr/article.php3?id_article=28933
http://agoravox.fr/article.php3?id_article=28971
http://agoravox.fr/article.php3?id_article=29004

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2007 20:23 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Juin, 2004 18:49
Messages: 386
Localisation: Guipavas_Courbevoie
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jimbo a écrit:
"A feu et à sang" c'est déjà exagéré. "le pays" ça l'est plus encore.
"Petits merdeux" c'est une caractéristique intrinsèque ou tu penses qu'y a moyen qu'ils y arrivent ? Est-ce-que c'est génétique monsieur le président ?


d'un point de vue intellectuel il n'y aucune raison qu'il n'y arrivent pas (certains y arrivent très bien, je suis entourés d'ingénieurs issus de l'immigration notamment Africaine ds mon taf), je pense que tous les peuples ont le même potentiel, ça n'a rien à voir avec la génétique.

Cependant, tant qu'on ne virera pas les foutteurs de merde, ceux qui veulent s'en sortir ne pourront pas le faire car la classe ne servira que de garderie et ils n'y apprendront rien.
Sinon, l'école publique est gratuite, l'allocation rentrée existe dc il n'y a pas d'excuses, contrairement aux générations précédentes.
Simplement si l'allocation rentrée pouvait servir à autre chose qu'à acheter des Télés pour la cuisine, ça ferait avancer les choses... (C'est à l'école de distribuer les fournitures scolaires, au moins on sera sûr que l'argent sera utilisé intelligemment!)

_________________
Lokomotiv Guipavaziek (297569) - DIV.15
Supporter du TDB, Plougabrest, Desperados et des Pirates de Plougonvelin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2007 20:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4232
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
Pourquoi faudrait-il qu'un pays accueuil une tonne d'étrangers ??

surtout quand il ne s'agit pas d'une immigration liée à une guerre civile ou autre.

l'idée de controler l'immigration n'a rien de choquant...par contre l'Histoire des tests génétiques, incroyable :shock:

si ça c'est pas du racisme garantie 100 % ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2007 20:34 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Juin, 2004 18:49
Messages: 386
Localisation: Guipavas_Courbevoie
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
[
Aucun n'est intéressant.

L'immigré illégal si il bosse ne cotise pas, ne paie pas d'impôts (hormis la TVA), mais bénéficie de la CMU ou de l'AME (ainsi que sa ou ses femme(s) et ses nombreux rejetons), de nombreuses prestations généreusement attribuées par des élus de gauche, voit ses enfants scolarisés, utilise les infrastructures financées par nos impôts.

Par ailleurs, une partie de son salaire est renvoyée à une partie de sa famille restée au pays (fuite de devises pour la France)

Economiquement, hormis les patrons de ces illégaux qui s'en mettent plein les poches, la France est largement perdante.

Dura lex des lex, point barre.

P.S.: IUFM, rien qu'à voir ton pseudo, t'es déjà grillé. :lol:


oui mais il aurait pu tomber ds la facilité de la délinquance. Là il prouve en bossant qu'il a la volonté de s'en sortir honnêtement, et il mérite qu'on lui donne sa chance en lui donnant la nationalité Française ou au moins des papiers!

Pour revenir au pb du RMI, tant qu'on aura plus intérêt à toucher les prestations en restant tranquillement à la maison plutôt que de se lever à 7h du matin pour aller bosser au SMIC on ne s'en sortira pas: Il faut + d'écart entre les 2 types de revenus, il faut augmenter le SMIC!!!!

_________________
Lokomotiv Guipavaziek (297569) - DIV.15
Supporter du TDB, Plougabrest, Desperados et des Pirates de Plougonvelin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2007 20:39 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 04 Juin, 2004 18:49
Messages: 386
Localisation: Guipavas_Courbevoie
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
WHITE AND BLACK a écrit:
l'idée de controler l'immigration n'a rien de choquant...par contre l'Histoire des tests génétiques, incroyable :shock:

si ça c'est pas du racisme garantie 100 % ...


C'est le mot "Génétique" qui te fait peur?
Il ne serviraient qu'à détecter les fraudes au niveau du regroupement familial. Si tu connaissais un peu les Africains tu saurais que tout le monde est "cousin" avec tout le monde, un peu facile non?
Quant au racisme, je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire là-dedans, quelqu'un a parlé de supériorité d'une race sur une autre??

_________________
Lokomotiv Guipavaziek (297569) - DIV.15
Supporter du TDB, Plougabrest, Desperados et des Pirates de Plougonvelin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2007 20:44 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
l'idée de controler l'immigration n'a rien de choquant...par contre l'Histoire des tests génétiques, incroyable

si ça c'est pas du racisme garantie 100 % ...


Il faut être bien naîf pour croire à la rigueur administrative des services d'Etat Civil d'un pays en voie de développement.Il n'y a rien de plus facile de corrompre un fonctionnaire.De plus je ne vois pas comment il est possible d'en vérifier l'authenticité.Le test génétique en est le seul moyen objectif.Je ne vois pas où est le racisme là dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2007 20:53 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
sanook a écrit:
.Je ne vois pas où est le racisme là dedans.


Bah, c'est comme d'hab.
Quand on peut plus défendre l'indéfendable, on sort le sacrosaint joker du racisme qui met fin au débat en faveur du gars sans arguments. Quand en plus ce joker est utilisé dans un pays qui a connu les affres du nazisme, de la collaboration et du colonialisme, il compte double.

Ainsi, il laisse le contradicteur qui reçoit ce terme comme un con, en position de faiblesse un peu comme le gars qui a tenté un card-jacking à l'Ariane sur une bagnole de flics l'autre jour.

Ca s'appelle du terrorisme intellectuel, et c'est insupportable.

Un pays souverain et démocratique a le droit de légiférer comme il le souhaite; surtout quand cette politique rejoint celle d'une énorme majorité des pays civilisés.

En l'occurence c'est simple, t'es sans papiers, tu gicles, tu bosses pas légalement et ne participes pas à la vie de la société, tu gicles aussi.
Et si t'es pas jouasse, tu morfles pour rébellion à l'état de droit.

Pas bien compliqué quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2007 21:00 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
WHITE AND BLACK a écrit:
un truc qui me fascine comme ça en passant chez les supporters de Sarko, c'est toujours l'impression qu'ils souhaiteraient en fait une société où tout le monde aurait une vie de merde (sauf quelques patrons), c'est à dire bosser 50 heures par semaines jusqu'a 80 balais pour pouvoir payer les crédits de son pavillon de merde (mais qui coutera hyper-cher car les prix ne peuvent que monter en flèche dans ce contexte) à 20 bornes du centre-ville.

je me demande c'est quoi qui les fait rêver (à part bien sur le Frankreich Uber alles, mais bon ça remplit pas une vie quand même) ??


Euh, Bisounours, si t'es dans un pays qui se les tourne en permanence en siroptant des bières, tu fais comment pour assurer le partage et la solidarité entre les couches sociales et les classes d'âge ?

Libre à toi de pas vouloir habiter au calme dans un pavillon avec ta famille, ça peut se concevoir.
Mais si je peux me permettre,pour profiter de la vie, faut aussi s'en donner les moyens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2007 21:17 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Aoû, 2007 21:55
Messages: 176
Localisation: manche
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
1-LevYashin a écrit:
il y a des lois, point final!
Pareil pour tout le monde! que ce soit un Américain, un Togolais ou un Vietnamien!
j'vois meme pas pourquoi discuter de celà!
Trop facile de prendre les gamins comme "bouclier humain".


oh non pas un vietnamien quand même :lol:

bon, on peut pas s' absenter une semaine sans que l' immigration tienne une place de choix dans ce forum :wink:

les arguments des antis sont tous plus caricaturaux les uns que les autres....
l' immigré qui se lève à pas d' heure, qui touche des milliers (milliards??) d' euros d' avantages sociaux ect ect ect, c' est un peu dépassé comme discours et si peu valorisant par ceux qui l' emploient.
certains d' entre vous ont été plus brillants.

par contre les arguments des pros, si je puis dire, sont au moins largement aussi mièvres.

le fait est que ne pas controler l' immigration n' apportera que le chaos et la ruine à la france.
j' en parle régulièrement avec des personnes d' origine immigrée et on est quasi toujours d' accord avec ça....un comble non? :shock:

deux petites anecdotes pour etayer :
à rennes, en mayenne :twisted: , une cliente m' a dit qu' elle avait "du" employer des jeunes femmes turques et algériennes car les "autochtones" ne voulaient plus rien foutre.
je ne brode pas.
les français n' ont plus le gout du travail et ce sont les "autres" qui sont en train d' en profiter.
doit on se réjouir ou pas?

un ami algérien qui a expliqué à son cousin qu' il ne fallait pas qu' il se mette en tête de venir en france s' est fait pourrir par le dit cousin qui ne comprend pas cette réaction.
mon pote a bien compris que la france ne PEUT plus se le permettre.
ce n' est pas une question de volonté mais de possibilité.

quand à la position du PS, elle montre et démontre que ce parti est totalement à la ramasse.
on a voulu en faire un parti qui récupère les "d' origine étrangère" mais ne vous trompez pas, ces derniers voient clair....

_________________
http://www.parlonsfoot.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2007 22:09 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Juin, 2005 22:09
Messages: 708
Localisation: rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
Faute d'être mise au pouvoir par ce peuple franchouillard complètement ignare, la gauche a décidé de remplacer le peuple.

Nouvel exemple:

Des maires refusent d'obéir aux préfets sur les sans-papiers

http://www.lepoint.fr/content/france/article?id=200428

J'sens que le jour où les français se réveilleront enfin (si ça leur arrive:?), les charters ne seront pas remplis que d'gentils z'immigrés. Nos gauchos, qui les accompagneront, auront tout loisir de goûter à cette Afrique qui nous envahit.

Trop c'est trop, aux français de choisir leur camp.


Sujet écris par un gros Con, merci pour la réputation du Forum, Boulogne à Brest est vous étes fier!!! Petit Facho! Vraiment je suis furax.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2007 22:18 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Fév, 2007 17:13
Messages: 405
Localisation: Jimbo plaine
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
thi oc a écrit:
1-LevYashin a écrit:
il y a des lois, point final!
Pareil pour tout le monde! que ce soit un Américain, un Togolais ou un Vietnamien!
j'vois meme pas pourquoi discuter de celà!
Trop facile de prendre les gamins comme "bouclier humain".


oh non pas un vietnamien quand même :lol:

bon, on peut pas s' absenter une semaine sans que l' immigration tienne une place de choix dans ce forum :wink:

les arguments des antis sont tous plus caricaturaux les uns que les autres....
l' immigré qui se lève à pas d' heure, qui touche des milliers (milliards??) d' euros d' avantages sociaux ect ect ect, c' est un peu dépassé comme discours et si peu valorisant par ceux qui l' emploient.
certains d' entre vous ont été plus brillants.

par contre les arguments des pros, si je puis dire, sont au moins largement aussi mièvres.

le fait est que ne pas controler l' immigration n' apportera que le chaos et la ruine à la france.
j' en parle régulièrement avec des personnes d' origine immigrée et on est quasi toujours d' accord avec ça....un comble non? :shock:

deux petites anecdotes pour etayer :
à rennes, en mayenne :twisted: , une cliente m' a dit qu' elle avait "du" employer des jeunes femmes turques et algériennes car les "autochtones" ne voulaient plus rien foutre.
je ne brode pas.
les français n' ont plus le gout du travail et ce sont les "autres" qui sont en train d' en profiter.
doit on se réjouir ou pas?

un ami algérien qui a expliqué à son cousin qu' il ne fallait pas qu' il se mette en tête de venir en france s' est fait pourrir par le dit cousin qui ne comprend pas cette réaction.
mon pote a bien compris que la france ne PEUT plus se le permettre.
ce n' est pas une question de volonté mais de possibilité.

quand à la position du PS, elle montre et démontre que ce parti est totalement à la ramasse.
on a voulu en faire un parti qui récupère les "d' origine étrangère" mais ne vous trompez pas, ces derniers voient clair....


Certains de tes arguments sont intéressants. Par contre si tu pouvais éviter le ton "attendez les gars je vous explique", tu t'en sortirai mieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2007 22:27 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Aoû, 2007 21:55
Messages: 176
Localisation: manche
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
loin de moi cette idée et je m' aperçois que j' ai oublié un smiley qui aurait pu en attester.
désolé. :oops:

je ne veux ni démontrer ni expliquer quoique ce soit.
je veux juste faire part de mon sentiment face à des prises de position qui me font réagir, aussi bien pros qu' antis.

@ cl.bl : c 'est un sujet orienté bien sur mais rien ne t' empêche d' argumenter 8)
en même temps, face de, on le connait, teigneux, dur sur l' homme et un rien bleu blanc rouge :D

_________________
http://www.parlonsfoot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2007 23:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4232
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
vince a écrit:
Euh, Bisounours, si t'es dans un pays qui se les tourne en permanence en siroptant des bières, tu fais comment pour assurer le partage et la solidarité entre les couches sociales et les classes d'âge ?


Ben c'est justement ça que Sarkozy veut faire sauter si je ne m'abuse ??

L'exemple américain, c'est chacun pour sa gueule pour la Santé, la scolarité...and co . un vrai progrés en somme...où tu bosses à 80 ans dans un Mac Do pour pouvoir manger . Cool quoi, ça fait rêver. 5 % des gens s'en fout plein les fouilles, mais combien sur le carreau ??


Sinon ils font comment les danois et les suédois avec leur chomage à 90 % du salaire pendant 4 ans , avec dans le même temps un taux de chomage quasi inexistant et une croissance trés élevée ??
ça vous donne pas envie un pays de "Bisounours" ??


Vous me faites penser à tout ces mecs de Droite qui dans les années 30 criés à la catastrophe économique, à la ruine , suite aux congés payés et compagnie... avec vous on en serait encore à l'extraction du charbon dans les mines et le travail pour les enfants de 6 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Sep, 2007 23:54 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
thi oc a écrit:
les arguments des antis sont tous plus caricaturaux les uns que les autres....
l' immigré qui se lève à pas d' heure, qui touche des milliers (milliards??) d' euros d' avantages sociaux ect ect ect, c' est un peu dépassé comme discours et si peu valorisant par ceux qui l' emploient.
certains d' entre vous ont été plus brillants.


Personne n'a dit qu'ils touchaient des milliers, et c'est peut etre ça le probleme, les employeurs qui sortent que "les Français ne veulent pas bosser" sont des clowns ridicules et hypocrites, mais qui trouvent toujours un auditoire bien naïf. Quelle aubaine que ces travailleurs immigrés! imaginez! des types qui viennent là pour gagner du pognon, s'prennent un studio entre 4 "travailleurs" et vive tres chichement, toujours disponibles, et surtout, ne demandant pas un paye "a la juste valeure du travail effectué". Entre casquer 10 000 balles pour un Local et 6500 pour un immigré, y'a pas photo, et encore, avec un peu de culot, l'travailleur est sans papier, ce qui divise encore les frais par 2, splendide quoi! Forcément, l'Français a coté, c'est une grosse merde de fainéant qui veut rien branler pour 2 fois plus cher..
Quand je pense aux partis politiques de gauche et d'extreme gauche, qui font du lobbyisme pro-immigration, ça me laisse reveur, Dans les livre d'histoire, nos enfants apprendrons qu'il y a longtemps, la gauche etait censée defendre l'ouvrier. 'fin non, vu qu'il n'y aura plus que des écoles Coraniques! :D
Sinon, la CMU, ça fait un joli pactole qui s'envole en fumée quand meme, l'aut' jour j'entendai sur France Culture que c'etait une des cause principale de l'immigration irréguliere.

Mais bordel, pourquoi ne pas appliquer les lois et expedier les tricheurs, faut pas déconner, on nous balance du "la colonisation ceci ou cela", bah, ils l'ont eu leur indépendance, commençons deja a renvoyer chez eux les hors-la-loi issus de ces pays.

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 361 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Qui est le Phev de l'immigration ?

hurricane

4

653

Mar 19 Fév, 2008 21:05

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les primaires de la gauche

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

fanchbroudig

136

7356

Ven 03 Mar, 2017 12:08

Hornet29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Le latéral gauche]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pleup'

42

5374

Mer 20 Juin, 2007 19:15

gallium Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO