allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Fév, 2008 19:06 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
j'écris là car jvoulais parler concert...

je trouve que malgré les myspaces, les forums comme pour ce topic, ou autres petits agendas dans la presse locale, on ne parle pas beaucoup musique live dans les médias... c'est triste...

et surtout c'est toujours au spectateurs de faire l'effort de se renseigner... ya pas vraiment d'initiatives de la part des salles de concert, boite de prod, medias locaux pour vraiment mettre en évidence les "petits et moyens" artistes...

ou alors c'est moi qui ne regarde pas au bon endroit...?

alors ya ptet bien frequence mutine ou radio u, mais faut dire que c'est très chiant comme radios...
et sur les programmes locaux de france3, c'est parfois 5 minutes de remplissages pour un groupe folklorique, un conteur en langue bretonne, un groupe métal du coin ou des slameurs pathétiques... bref, plein de mélanges sans grandes critiques...

j'aimerais voir ou entendre un programme local qui pousse les gens à aller voir les concerts ou autres scènes si ce n'est de la musique, avec interviewes, critiques, démonstration, extraits...

parcequ'en fait, meme si parfois jme dis "tiens j'irais bien voir ça", ben le manque de stimulations externes me fait souvent oublier ou laisser de côté ce genre de belles occasions de kiffer la vibes !

donc appel à vous, si vous avez une idée d'un programme (tv, radio, net) vraiment intéressant sur l'actu culturelle scénique dans la région brestoise j'aimerais bien voir/entendre ça...

merci...



et si ça n'existe pas, ben faudra le faire... avis aux amateurs

edit : j'ai dis que FreqMutine et RadioU sont chiantes, mais si jamais ce programme existe sur l'une de ces radios dites le aussi !!! justement pour éviter de se taper des heures d'écoute chiante à la recherche de ce programme...

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév, 2008 17:26 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Juin, 2002 12:09
Messages: 1671
Localisation: recouvrance
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le Gomina Radio Show, tous les jours de 12'20 (à peu près) à 13'30 sur Mutine.

Nouveautés musicales, annonces concerts, interviews d'artistes et d'organisateurs de spectacles. Les boites de prod locales et les responsables de salles y passent régulièrement pour présenter leur programmation trimestrielle, et tu peux même y gagner pléthore de CD et moultes places de concerts ou de cinéma.

Une émission de qualité, par des gens de qualité, pour des gens de qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Fév, 2008 17:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11471
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 213 times
pervers R. a écrit:
...Une émission de qualité, par des gens de qualité, pour des gens de qualité.
Molière le Bourgeois gentilhomme!

Citation:
MONSIEUR JOURDAIN.- Est-ce que les gens de qualité apprennent aussi la musique?

MAÎTRE DE MUSIQUE.- Oui, Monsieur.
:D

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév, 2008 3:11 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pervers R. a écrit:
Le Gomina Radio Show, tous les jours de 12'20 (à peu près) à 13'30 sur Mutine.

Nouveautés musicales, annonces concerts, interviews d'artistes et d'organisateurs de spectacles. Les boites de prod locales et les responsables de salles y passent régulièrement pour présenter leur programmation trimestrielle, et tu peux même y gagner pléthore de CD et moultes places de concerts ou de cinéma.

Une émission de qualité, par des gens de qualité, pour des gens de qualité.


bah, l'été ça m'arrive encore parfois d'écouter, c'est frais au soleil, ça mange pas de pain... mais sinon c'est chiant, fait à moitié entre potes, ya parfois une bonne émission de temps en temps mais faut tomber dessus... et j'ai l'impression que c'est toujours le même style musical rock underground...
puis c'est surtout dans la qualité d'écoute que ça peine... ils ont toujours qu'un seul micro qui marche ???

jvais essayer de réécouter, mais je risque de vite arrêter encore...

en fait faudrait (ptet ben qu'il le font ?) un jour ou deux seulement par semaine précis qu'on sache où ils s'occupent des actus scènes, parceque se taper toute la semaine pour tomber sur l'émission où ya l'invité, c'est quand même chiant...

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév, 2008 3:41 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Juin, 2002 12:09
Messages: 1671
Localisation: recouvrance
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Wadada a écrit:
ya parfois une bonne émission de temps en temps mais faut tomber dessus... et j'ai l'impression que c'est toujours le même style musical rock underground...


Ne me dis quand même pas que tu ne trouves pas dans la grille des programmes le style musical que tu préfères..

Et pour ce qui est des invités, non, malheureusement, pas de jour précis. Selon l'intensité de l'actu musicale locale, ça peut aller de zéro par semaine à un voire deux invités par jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév, 2008 3:58 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est le problème, sans stabilité c'est dur d'accrocher...


tiens en cherchant un peu jviens de tomber sur ça sur radio U

Citation:
Nouvelle émission

Brest Underground vous propose de retrouver des groupes de la région brestoise en direct, des sessions acoustiques et bien sûr, toute l'actualité des concerts.

Le Vendredi de 19h à 20h. (à partir du 15 février)



jvais tenter de voir...

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév, 2008 16:15 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Juin, 2002 12:09
Messages: 1671
Localisation: recouvrance
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Invités de la semaine du Gomina Radio Show :
Mardi : Cinémathèque de Bretagne
Vendredi : Présentation du concert de Trashington DC (+ Guests)à la Carène.

A noter également sur vos agendas : le concert de présentation du premier LP de Robin Foster (ex Beth et Moneypenny) sera diffusé en direct sur Mutine, le vendredi 22 février.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2008 19:47 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Oct, 2007 14:54
Messages: 3792
Localisation: chez moi
Has thanked: 5 times
Been thanked: 1 time
http://www.brest.maville.com/actu/filinfo.phpTRUST en concert au mois d'octobre à PENFELD!

_________________
ALLEZ BREST!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Fév, 2008 20:38 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Juin, 2002 12:09
Messages: 1671
Localisation: recouvrance
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si je me souviens bien, leur dernier passage à Penfeld n'avait pas été une grande réussite..concert moyen, public mou au point de se faire enguirlander par un Bernie Bonvoisin agressif..il faut dire que l'album qu'ils défendaient à l'époque n'était pas très convaincant et n'avait pas été encensé par la critique..espérons pour eux qu'ils aient retrouvé le feu sacré, ce dont je doute.

Tiens, je viens de retrouver l'article qui relata ce show dans les archives du Télégribouille..le concert date de février 1997 :

Citation:
Tout concourait à créer l'événement. Un public d'un millier de fans, des jeunes quadras en perfecto pour la plupart, venus retrouver les sensations ressenties 18 ans plus tôt à l'écoute de « l'Elite » ou « Police-Milice ». Une sono impeccable, des jeux de lumière sobres mais efficaces entourant un portrait géant du « Che ». Des musiciens en pleine possession de leur art d'où se détache un impressionnant guitar-hero, Norbert « Nono » Krieff.

Un album costaud et déjà disque d'or.
Anciens contre nouveaux Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette unique date finistérienne de Trust soit mémorable. Mais, bizarrement, la mayonnaise n'a pas vraiment pris au-delà des trente premiers rangs, occupés par la frange la plus jeune du public. Visiblement, une majorité des fans n'étaient venus que pour s'éclater sur les incontournables du groupe : « Bosser huit heures », « Répression », « Marche ou crève » ou « Saumur ». Les nouveaux titres n'ont par contre pas déclenché l'enthousiasme des « anciens », à deux ou trois exceptions près. Pourtant, si l'on met à part une morne version de « Ailleurs », handicapée par l'absence de guitare rythmique, et un titre inédit, pas encore au point, qui devrait figurer sur le prochain album, les compos d' « Europe et Haine » passent bien le cap de la scène. « Tout ce qui est bon est mal », « Le temps efface tout », « Réac-prendre à vivre » ou « Lutter sans cesse » n'ont rien à envier aux anciens hymnes. Et « Elle disait », est un bien beau blues.

Le « cas » Bernie
Mais l'attitude de Bernie Bonvoisin en a irrité plus d'un. Son chant n'est pas en cause, mais autant « Nono », respire la joie de jouer à chaque mesure, autant son comparse chanteur semble ailleurs, privé du charisme qu'on lui connaissait, élevant un mur entre lui, l'artiste, et ses fans pour qui il n'aura que peu d'attention. Rock'n'roll attitude ? Ses interventions maladroites - « on peut jouer assis si vous voulez » - lui mettront à dos une part non négligeable du public. Dialogue de sourds qui débouchera sur quolibets et insultes. Le rappel, superbe, viendra heureusement compenser cette perte de crédibilité. L'enchaînement « On lèche, on lache, on lynche », « Le mitard » et « Gonna be some rockin » d'AC/DC a rallié tous les suffrages. Et le trop attendu « Antisocial » a, bien entendu, crevé le plafond.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Concerts à venir !]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

Matiass

480

43463

Mar 05 Mar, 2024 13:58

transam Voir le dernier message

Pas de nouveau message concerts à landunvez le 4 aout

col1yo

3

1369

Mer 12 Juil, 2006 16:41

col1yo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Concerts Hit West au Port de Commerce

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

ribool-

81

10750

Mer 29 Juin, 2011 21:47

molko Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO