allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 28 Avr, 2022 7:33 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 21 Juil, 2020 21:23
Messages: 440
Has thanked: 0 time
Been thanked: 14 times
On pourrait aussi remettre en cause la compétence du staff en place qui gère depuis des années le centre de formation ! On ne peut pas dire que des joueurs pros sortent régulièrement pour alimenter l équipe fanion et à contrario des joueurs non conservés qui ont pas mal réussi....ça laisse songeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Avr, 2022 7:44 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
Kreizmar a écrit:
robert cabanas a écrit:
bien sur le prêter (c'est un leitmotiv) ... pour le perdre
ne peut on pas être patient comme avec Chardonnet (comme cela aurait du être avec d'autres, qui une fois partis ou prêtés ont éclaté ailleurs)
perso, je lui trouve quelque chose ... et pense qu'il peut (ou pourra) apporter au collectif

pour pouvoir prêter il faut des clubs partenaires (comme l'ont les clubs italiens ou anglais)
sinon on perd le fil
Brendan a été prêté une saison à Raon l'étape. Cela t'a peut-être échappé.

Épinal je crois...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Avr, 2022 13:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
TRUE TRUTH a écrit:
On pourrait aussi remettre en cause la compétence du staff en place qui gère depuis des années le centre de formation ! On ne peut pas dire que des joueurs pros sortent régulièrement pour alimenter l équipe fanion et à contrario des joueurs non conservés qui ont pas mal réussi....ça laisse songeur.


Qui ça ? A part le fantasme Le Normand, y'en en pas des masses, si ? Le Normand, on en parle, on en parle, mais peut-être qu'à l'époque, rien ne laissait penser à la carrière qu'il a eu. Et si oui, Brest ne serait pas le premier club à avoir laisser un joueur à potentiel. On va en parler encore longtemps ?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Avr, 2022 13:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28403
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Il y a forcément eu faute de jugement concernant RLN.
Et comme le souligne Lorenzo,cela semble fréquent y compris concernant des joueurs très supérieurs à l'ancien brestois !

Ribéry,Kante,Griezmann,Mahrez sont des exemples qui me sont instantanément venus à l'esprit...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Avr, 2022 13:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17565
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Oui mais lorsque tu as un petit budget, tu as tendance ou du moins il vaut mieux regarder ce que tu as entre les mains, il faudrait un second GL pour gérer les jeunes qui arrivent au centre :lol:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Avr, 2022 13:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28403
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
A part pour Griezmann,les mecs que j'ai cité ne sont pas passés par des "gros" clubs à budget au moment de leur formation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Avr, 2022 22:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
naknak29 a écrit:
Kreizmar a écrit:
robert cabanas a écrit:
bien sur le prêter (c'est un leitmotiv) ... pour le perdre
ne peut on pas être patient comme avec Chardonnet (comme cela aurait du être avec d'autres, qui une fois partis ou prêtés ont éclaté ailleurs)
perso, je lui trouve quelque chose ... et pense qu'il peut (ou pourra) apporter au collectif

pour pouvoir prêter il faut des clubs partenaires (comme l'ont les clubs italiens ou anglais)
sinon on perd le fil
Brendan a été prêté une saison à Raon l'étape. Cela t'a peut-être échappé.

Épinal je crois...
Exact. Autant pour moi.

Au temps pour moi pour les puristes.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Avr, 2022 22:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
TRUE TRUTH a écrit:
On pourrait aussi remettre en cause la compétence du staff en place qui gère depuis des années le centre de formation ! On ne peut pas dire que des joueurs pros sortent régulièrement pour alimenter l équipe fanion et à contrario des joueurs non conservés qui ont pas mal réussi....ça laisse songeur.

A part Le Normand, cite moi un nom de joueur non conservé par le Stade qui a percé ailleurs ces 10 dernières années.

L'autre qui est parti à Stoke city? :lol:

Ah si, j'en trouve un. David Perrot, magnifique joueur (sans aucune ironie) qui fait les beaux jours des DC qui montent en .... R2. Malheureusement blessé, il n'a pas pu participer au match du sacre au stade Pierre Prat.

Fin bref, mis à part Larsonneur, Chardonnet, Henry et Le Normand, quels sont les joueurs sortis du centre qui font une carrière pro honorable et pérenne?

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Avr, 2022 23:13 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Lun 31 Jan, 2011 17:23
Messages: 1274
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
TRUE TRUTH a écrit:
On pourrait aussi remettre en cause la compétence du staff en place qui gère depuis des années le centre de formation ! On ne peut pas dire que des joueurs pros sortent régulièrement pour alimenter l équipe fanion et à contrario des joueurs non conservés qui ont pas mal réussi....ça laisse songeur.

A part Le Normand, cite moi un nom de joueur non conservé par le Stade qui a percé ailleurs ces 10 dernières années.

L'autre qui est parti à Stoke city? :lol:

Ah si, j'en trouve un. David Perrot, magnifique joueur (sans aucune ironie) qui fait les beaux jours des DC qui montent en .... R2. Malheureusement blessé, il n'a pas pu participer au match du sacre au stade Pierre Prat.

Fin bref, mis à part Larsonneur, Chardonnet, Henry et Le Normand, quels sont les joueurs sortis du centre qui font une carrière pro honorable et pérenne?


Brest n’est tout simplement pas le choix numéro 1 pour les jeunes tout simplement. Même si le club a évolué, on a pas le statut de rennes ou nantes en bretagne c’est un fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 10:22 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2010 18:52
Messages: 1095
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
Jerome Mombris, Romain Thomas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 10:54 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Avr, 2003 16:31
Messages: 284
Localisation: asile de bohars
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
Mombris n'a pas fait une carrière dingue, Romain Thomas s'est pris en main à Carquefou, à Brest il était trop gros et trop lent. La patience d'accord mais ce qui fut valable pour Chardonnet ne l'est pas forcément pour d'autres.
Quant à RLN, idem il aurait fallu être patient, oui mais il fallait faire un choix avec Chardonnet (on ne peut pas garder 2 DC sous contrat en mode pari) et aujourd'hui je pense que le club n'a pas à regretter son choix, rien ne dit que RLN aurait réussi à Brest.
Le club ne sort pas pléthore de joueurs formés au club qui font carrière en pro, mais le club fait le choix de puiser en majorité dans le vivier local et ce choix honore le club. On sort peu de joueurs mais qui sont en général attachés au club (Larso, Chardo, Henry, même Autret), je préfère ça à Guingamp qui sort sûrement plus de joueurs mais issus en grande majorité de région parisienne et qui se moquent pas mal du sort de l'EAG.
Par ailleurs le CDF reste relativement récent et les jeunes ont de bons résultats, le club est sain (exemple on vire nos 4 meilleurs jeunes quand ils participent à une rixe), ça me va très bien.
En bref, pourvu que ça dure et si on arrive à sortir un jeune ayant le niveau de l'équipe pro tous les 2-3 ans (on n'y est pas encore) comme Lorient arrive à le faire, ce sera le top.

Pour revenir au sujet MBock, j'espère comme vous tous qu'il se bouge un peu parce que lui a le talent pour jouer, ce serait dommage qu'il n'y arrive pas par manque d'engagement et de volonté, malheureusement tous les coachs font le même constat. Il faut qu'il fasse une Chardo (professionnaliser son approche du football, prendre un préparateur physique ou une bonne pharmacie :D ). Allez Hianga

_________________
Le plus lourd fardeau c'est d'exister.
Pensons donc au sceptiscisme cartésien
Go Brest. Fais nous vivre et rêver!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 13:04 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 02 Juin, 2005 18:38
Messages: 730
Has thanked: 3 times
Been thanked: 3 times
Kreizmar a écrit:

Fin bref, mis à part Larsonneur, Chardonnet, Henry et Le Normand, quels sont les joueurs sortis du centre qui font une carrière pro honorable et pérenne?


Y'a phaeton, même si il a été écarté du cdf pour des raisons extrasportives.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 13:10 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
Je n'ai pas été juste en parlant de confirmation du niveau pro, pour moi il l'a ce niveau.
Il a gagné des matchs en pro, sans forcément baisser le niveau de l'équipe.
Il a gagné des duels (sur la durée d'un match), même en ligue 1.

Lui cela ressemble à une forme d'inhibition, peut être de déception par rapport à la concurrence. A moins que ce ne soit aussi qu'il lui faut de suivre les propositions écrites dans les messages précédents.

Ce qu'il lui faut comme à tous, c'est de réussir à maintenir son meilleur niveau de jeu, sur la durée d'un match et sur la durée d'une saison, la constance.

Sortir 1 joueur tous les 2 ou 3 ans qui se stabilise dans l'effectif, je crois que c'est déjà très satisfaisant. Et puis un jour viendra le super joueur, il y en a forcément en jeune qui ont le feu et qui sont nettement supérieurs. Il y en a 3 ou 4 par génération, d'autant qu’indépendamment du niveau footballistique, des éléments comme la faculté de récupération du cœur, la vma, la morphologie, tout cela est facilement détectable très jeune.

Le club professionnel de Brest a la structure et la volonté avec des moyens mis à disposition. C'est un travail de longue haleine qui voit aujourd'hui des jeunes du Stade confirmer présentement leur niveau ligue 1 ou en bonne voie. L'histoire et le palmarès du centre de formation s'écrit en ce moment même.


Il venait de quel club Moullec ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 13:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28403
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
Pleinelune a écrit:
Kreizmar a écrit:

Fin bref, mis à part Larsonneur, Chardonnet, Henry et Le Normand, quels sont les joueurs sortis du centre qui font une carrière pro honorable et pérenne?


Y'a phaeton, même si il a été écarté du cdf pour des raisons extrasportives.


Pas certain qu'il joue encore beaucoup à Bouzeland.
Si c'est le cas,c'est en pleine discrétion...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Avr, 2022 13:35 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5429
Has thanked: 323 times
Been thanked: 186 times
...

C'est certain que détecter un gros mental c'est possible, mais le mental se forge aussi avec le temps, donc cet élément ne se détecte pas très jeune pour tous.

Par contre j'insiste là dessus, le cœur. Les plus grands champions partagent cet élément, un cœur qui récupère très bien. Et ça, ça se détecte très jeune pour moi car ceux qui le vivent le savent, dès les premiers relevés de pulsations après effort. C'est un élément qui se développe par la façon de vivre, en plus des raisons génétiques, le mode de vie.

Sans un gros cœur, impossible de connaître ces périodes de match ou tu choisis de te mettre dans le rouge parce que le score le demande, ou l'enjeu. Impossible de se flinguer physiquement et de récupérer ensuite en cours de match comme si de rien n'était, après avoir forcé la décision, et contraint l'adversaire à plier physiquement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Taïryk Arconte jusqu'en 2026, en prêt à Rodez]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Zoraks

255

26942

Mer 03 Avr, 2024 19:19

transam Voir le dernier message

Pas de nouveau message Josué Escartin fin de contrat en 2025,en prêt à l'AC Ajaccio

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

penfoul

75

10964

Mer 06 Mar, 2024 15:39

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégoire Coudert prolonge jusqu'en 2026

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

pisse-tiede

124

15297

Dim 25 Fév, 2024 9:25

scoutfoot29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO