allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 09 Mar, 2016 1:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
albatros35 a écrit:
Championne de France l'année de la relégation, championne l'année dés la remontée...
Cela aurait vraiment de la gueule !


Mouais ... Ca attiserait les soupçons surtout ! :roll:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Mar, 2016 18:38 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Mer 29 Mai, 2013 11:43
Messages: 98
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En voyant toute ces internationales qui ont signé pour la saison prochaine, j'espère juste que le BBH ne tombe pas dans les mêmes erreurs que l'Arvor 29 en voyant trop grand trop vite.

_________________
Quand le skréo se gratte le gland, signe de mauvais temps.
Quand il se gratte le cul......c'est pas bon non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Mar, 2016 19:15 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'Arvor29 Pays de Brest n'est pas vraiment comparable avec le Brest Bretagne Handball :

Arvor29:
- Salle de 1200 places dans une commune de 6 300 habitants à 30 minutes de Brest
- Une capacité à recevoir 500 VIP maximum, les places qui sont vendues les plus chers (75€ cette saison)
- Une structure administrative amateure
- La concurrence du Stade Brestois en Ligue1 avec un intérêt publicitaire beaucoup plus important pour les partenaires.

BBH:
- Une salle internationale de 4 000 places (configuration handball) multifonctions gérée par Brest'Aim.
- Une capacité à recevoir 1 500 partenaires
- Une structure professionnelle avec un siège social à Brest Arena
- La création d'Alliansports29 qui regroupe les principaux partenaires des clubs pros brestois (SB29, BBH, Albatros) http://www.as29.fr

Les frères Le Saint ont en fait mis en place le projet qui était prévu pour l'Arvor29 avec l'arrivée de Brest Arena. Finalement, ça a été un bien, car ils ont pu prendre un club sans déficit et s'installer sans trop de pressions à Brest Arena.

Il y a 4 ans lors de l'assemblée de constitutions, j'étais très confiant quand je les ai vu prendre la présidence au moment où le terrassement de Brest Arena commençait. Lors de la 2e saison à Cerdan, je donnais un coup de main au niveau de la boutique et des affiches. Depuis 2 ans, je suis dans la communication de Brest Arena. Les plus septiques peuvent me contacter le jour d'un match du BBH, je peux faire la visite (hors vestiaires...)

Bon après il ne faut pas s'enflammer, 3-4 clubs joueront le titre la saison prochaine. C'était aussi l'objectif des frères Le Saint d'avoir une équipe compétitive, pour ne pas jouer un maintien à Brest Arena...

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Mar, 2016 20:09 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Inscription: Mer 29 Mai, 2013 11:43
Messages: 98
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vu que t'es dans le milieu, je te fais confiance. :)

ben-bzh a écrit:
Les plus septiques peuvent me contacter le jour d'un match du BBH, je peux faire la visite (hors vestiaires...)



Merde, j'aurai bien aimé visiter les vestiaires également. :wink: :D

_________________
Quand le skréo se gratte le gland, signe de mauvais temps.
Quand il se gratte le cul......c'est pas bon non plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 10 Mar, 2016 11:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
fred29 a écrit:

Merde, j'aurai bien aimé visiter les vestiaires également. :wink: :D


Hummm ... Toi tu aimerais bien voir Cléopâtre prendre son bain ! :sm3:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 10 Mar, 2016 22:30 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Sep, 2004 11:07
Messages: 1377
Localisation: CUB ou BMO?
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi j'accorde sans hésiter ma confiance aux frères Le Saint. Je pense qu'ils ne vont pas jouer leur boite sur ce coup là. De plus, dans les sponsors, il y a du lourd.
Les salaires ne sont pas non plus au même niveau qu'au SB29, ils font le plein presqu'à chaque match, ils ont déjà leur centre de formation qui tourne et le Finistère est une terre de hand-ball, surtout le hand féminin.
Bonne chance à eux!

_________________
Ne faites jamais l'amour le samedi soir, car, s'il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar, 2016 11:36 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
A l'usage, on se rend compte désormais de ce que tout le monde avait + ou - prévu, sauf la dream-team à Cuillandre.

Brest Arena est trop petite en configuration handball: 4 200 avec un chausse-pied et aucune possibilité d'extension en config' basket en raison de la taille d'un parquet de hand.

Brest Arena va se retrouver surexploitée entre concerts et hand. A l'usure, fort à parier que le Hand va monter au créneau pour foutre en vrac cette entente cordiale (déjà commencé récemment).

Avec un taux de remplissage à 75% en D2, que dire de la perspective d'un parcours en LDC. Le club se retrouvera confronté au même problème que tous les autres clubs sportifs de l'Ouest, la taille de ses infras.

Brest accueillera le mondial masculin bis de Hand, la consolante "du président" refilée à la Ligue de Bretagne pour la paix dans les régions. Le truc vendu en grande pompe mais dont tout le monde se secoue la nouille. Unique cause: la taille trop resteinte de la salle.

Sinon, Brest Arena peut accueillir 5 000 personnes au basket, et 6 000 à la boxe. Ah ? Visionnaires, je vous dis.

_________________
contacts@allez-brest.com
http://twitter.com/AllezBrestcom


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar, 2016 13:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Max a écrit:
Sinon, Brest Arena peut accueillir 5 000 personnes au basket, et 6 000 à la boxe. Ah ? Visionnaires, je vous dis.
.....et 0 au Hockey...vraiment des champions à la ville et à BMO.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar, 2016 15:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est ce que j'ai évoqué par ailleurs, l'Arena risque de simplement devenir un bercy brestois.
80% de spectacles et de l'événementiel sportif (le tournoi de tennis, galas de boxe, qq affiches de hand et de basket).
Cependant, avant de s'enflammer sur la billetterie du hand, il serait intéressant de connaître l'affluence réelle : le nombre de billets vendus. Il y a eu beaucoup de monde à l'Arena pour le hand, et sans que je sois demandeur, on m'a proposé très souvent des places gratos, ça interpelle.

Pour moi le plus gros problème est que l'Arena est en fait une salle de basket. En configuration hand, visuellement à la TV, c'est laid sur les plans de jeu. On a des murs gris qui sont en fait les gradins ramassés des premiers rangs... ça fait que, quand tu regardes à la tv un match de hand à l'arena, mis à part sur les plans larges en dehors du jeu, tu ne vois pas un seul spectateur.
Visuellement, c'est le même problème pour les photographes. Ils ont mis des portraits/sponsors géants derrière les buts, mais le rendu reste moche et on a surtout pas l'impression visuelle d'une vraie Arena...

Image

Image

Image

C'est le problème brestois ne pas avoir fait de stade, de palais des sports, de piscine, de vraie patinoire, de zénith.
On s'est dit qu'on allait faire un équipement zenith+palais des sports. Sur le papier, c'est jouable mais dans les faits. Un club de sport d'élite a besoin de beaucoup de créneaux. Et si le côté spectacle attire, de plus en plus de grands artistes viendront avec toujours de plus grandes exigences techniques et donc de temps pour monter/démonter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar, 2016 21:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12165
Has thanked: 11 times
Been thanked: 149 times


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mar, 2016 21:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11470
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 213 times



:shock: la gueule de la "chorale"...

à 2'30 le drapeau soviétique!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2016 23:17 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2005 23:12
Messages: 2433
Localisation: Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.lequipe.fr/Handball/Article/ ... est/645629

Ah ça énerve certains....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2016 1:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 88 times
Been thanked: 46 times
Merci mais peux-tu coller l'article ? Un abonnement est nécessaire pour le lire.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2016 7:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26403
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 737 times
:wink:
Citation:
Le handball féminin de club est un milieu sinistré mais Brest, qui sera promu en première division la saison prochaine, arrive à recruter des stars comme Allison Pineau et Cléopâtre Darleux. Si cette attractivité fait jaser, elle s'explique.

La deuxième division de handball féminin ne représente pas exactement le niveau rêvé pour attirer les foules en tribunes et des stars sur le terrain, mais les faits sont là : plus de 3 000 personnes en moyenne assistent aux matches du Brest Bretagne Handball, qui vient de recruter deux internationales, la meilleure joueuse française Allison Pineau et la gardienne Cléopâtre Darleux. Elles rejoignent d’autres figures connues comme l’Espagnole Marta Mangué, arrivée l’été dernier pour viser la montée en D1, déjà assurée. Mais qu’est-ce qui peut bien attirer ces grands noms, qui pourraient viser la Coupe d’Europe sans attendre ?

L'ARENA DE 4 200 PLACES, LE MEILLEUR ATOUT

Une visite chez les Finistériennes esquisse vite une première réponse. Alors qu’elles évoluent souvent à l’extérieur dans des gymnases, elles s’entraînent et jouent à domicile dans une magnifique enceinte, l’Arena de Brest qui compte 4200 places et constitue un important vecteur de développement. « C’est un formidable outil pour nous, c’est énorme de jouer devant autant de personnes. J’ai joué en D1, en Ligue des champions, et il n’y a pas beaucoup de salles qui peuvent attirer sur une saison plus de 3 000 spectateurs en moyenne, confie l’arrière Marion Limal. Beaucoup de joueuses nous envient ces conditions de jeu. Pour notre projet, l’Arena est un vrai point fort.»

«S'Ils réduisent leur budget, c'est leur problème, ce sera plus facile pour nous d'être champions...

Mais les clubs de football français en savent quelque chose, bénéficier d’une grande et moderne enceinte ne garantit pas de la remplir. Le BBH a donc dû imaginer un modèle qui permet d’éviter les soucis fatals à l’Arvor 29, le grand club du coin qui avait déposé le bilan pour raisons financières dans la foulée du titre de champion de France obtenu en 2012. Les frères Le Saint, propriétaires d’une grande entreprise agro-alimentaire, ont alors repris l’institution en Nationale 1, l’équivalent de la troisième division. Laurent Bezeau, l’ancien entraîneur de l’Arvor 29, revient sur le banc dès 2013 pour monter en D2 en 2014, alors que le club, qui s’appelle désormais Brest Bretagne Handball, s’installe à l’Arena.

« Avec cette salle, on a un élément structurant, une belle vitrine pour construire un projet. Mais on a avant tout la chance de connaître pas mal d’entreprises locales, les gens sont vite venus nous rejoindre et ça a fait monter la mayonnaise, explique Gérard Le Saint, le président qui nourrit de grandes ambitions, quitte à susciter quelques crispations. Le hand féminin est un petit monde fermé et les gens ne voient pas d’autres projets qu’à Brest. En D1, Metz et Fleury réduisent leur budget alors qu’on augmente le nôtre (qui s’élève à 2 M€, avec une projection à 3,5 millions d'ici 2 ans). S’ils réduisent leur budget, c’est leur problème, ce sera plus facile pour nous d’être champions… C’est un monde qui a toujours été trop subventionné par les collectivités locales. Elles représentent 50% du budget de Metz, plus de 60% pour les garçons à Montpellier. Nous, on est entre 15 et 20%, parce qu’on a 300 boîtes avec nous. Les autres vont devoir bouger leur cul pour chercher des partenaires privés comme nous car on ne peut plus compter comme avant sur les collectivités.»

Ce modèle avait été fatal à l’Arvor 29, souvent comparé au BBH, ce qui agace un peu Le Saint. « Ce passé fait jaser, mais ce n’était pas nous à l’Arvor ! Ils avaient des ambitions mais n’avaient pas les moyens, pas de cellule commerciale alors qu’on a un vrai modèle de business», assène le patron, qui peut compter sur l’expérience de son entraîneur, un peu lassé par cette référence. « Le club s’est donné le temps de créer les conditions pour se pérenniser au plus haut niveau. Le souvenir de l’Arvor permet de rappeler les erreurs à ne pas faire, pour prendre conscience que le sportif est secondaire et n’est que la conséquence d’un projet économique et structurel, souffle Bezeau, intégré dans une démarche globale. Je fais certaines concessions qui me semblent être nécessaires pour qu’on puisse faire du haut niveau.»

A domicile, le technicien doit ainsi demander quoi qu’il arrive ses trois temps morts, alors que son équipe, qui domine largement ses matches, n’en a pas vraiment besoin. Mais à Brest, les temps morts servent surtout à mettre en valeur les spectacles qui se déclinent par thèmes, avant, pendant, et après la rencontre. Les affiches promotionnelles des rencontres laissent d’ailleurs une grande place à ces évènements, qui drainent un public large, pas forcément intéressé par le hand féminin. Et les joueuses ne s’en plaignent surtout pas… Ancienne de l’Arvor 29, la capitaine Stéphanie Ntsama Akoa est impressionnée : «De l’intérieur, pour avoir connu quatre clubs, je peux vous dire que c’est hors du commun en termes d’organisation. Nos dirigeants ont compris que le hand, c’est bien, mais qu’il faut un spectacle autour pour que les gens viennent et que les partenaires adhèrent à ce projet. Il y a un vrai engouement, plus par rapport au spectacle avant et après que pour du hand de D2 féminine. Il faut être réaliste, ce n’est pas frustrant mais cohérent ! »

«C'EST POSSIBLE CAR LES GENS ADHERENT ET IL Y A ENORMEMENT DE SPONSORS»

La situation actuelle du handball féminin français incite en effet à trouver d’autres modèles, qui ne peuvent se limiter au terrain. Brest a donc choisi la voie du divertissement global pour rendre plus attractive son offre, et devenir un aimant à joueuses dans un milieu sinistré. « Ça intrigue, les gens se demandent comment Brest fait alors que Cergy a déposé le bilan, que Cannes s’est cassé la figure comme Nîmes et Mios, poursuit Ntsama Akoa. Mais c’est possible car les gens adhèrent et il y a énormément de sponsors. J’étais là du temps de l’Arvor 29 et tout est totalement différent, il y a une vraie ossature et un engouement. A Brest, il n’y a pas non plus énormément de sport de haut niveau.»

Les frères Le Saint vont d’ailleurs bientôt prendre la tête du grand club de la ville, le Stade Brestois en L2. Même si Gérard Le Saint n’imagine pas la création d’un club omnisport, il prévoit de mettre en commun quelques services, et l'attaché de presse, Nicolas Roué, travaille déjà pour les deux clubs. Mais le hand offre avec moins de frais que le foot un horizon plus prestigieux, beaucoup plus vite. « L’ambition, à terme, c’est gagner la Ligue des champions, assume Le Saint. On n’en est pas encore là mais la voie est tracée.»

Elle passe donc par un recrutement très ambitieux, qui ne perturbe pas les joueuses en place. «Quand on a signé au BBH, on savait que c’était pour viser haut. Dès cette année, on avait une équipe de D1, souligne Marion Limal. Un cycle se termine avec la montée, il y a des arrivées, c’est normal. Et pourquoi pas aller jouer les trouble-fêtes dès la saison prochaine » Ntsama Akoa vise aussi haut : «On se devra de finir dans les trois premiers. J’aimerais faire la finale des play-offs. Mais en attendant, on a cette année notre Coupe d’Europe à nous, la Coupe de France !» Après avoir éliminé Fleury en quart de finale, Brest affrontera en demie un autre cador de l’élite, Metz. Le match aura lieu le 20 avril, mais les 4200 places de l’Arena se sont déjà envolées…

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2016 8:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12165
Has thanked: 11 times
Been thanked: 149 times
" ... Les frères Le Saint vont d’ailleurs bientôt prendre la tête du grand club de la ville, le Stade Brestois en L2. Même si Gérard Le Saint n’imagine pas la création d’un club omnisport, il prévoit de mettre en commun quelques services, et l'attaché de presse, Nicolas Roué, travaille déjà pour les deux clubs ..."

Et l'on garde aussi Jacky, le speaker, et toute la clique ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Handball] Brest Penn Ar Bed 2013-2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

ben-bzh

73

8662

Mar 17 Juin, 2014 1:43

Pak' Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Handball] Championnat d'Europe 2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

jmg268

114

7845

Lun 27 Jan, 2014 17:39

Chuck Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Abonnements 2014-2015]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Max

219

23402

Jeu 27 Nov, 2014 18:22

clem Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO