allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 14:27 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
1-LevYashin a écrit:
Pour ma part, je pense que le terme supporter englobbe les personnes, rares, qu'il reste dans le stade lors des periodes de disette.


:roll:

Et ben merde alors.

Si on s'en fie aux chiffres de fréquentation de FLB pendant les années 1990s, le stade brestois n'a même pas un public digne du National.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 14:35 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quand je parle de disette, j'parle pas forcément du passé, plus des successions de mauvais résultats, mais pour aller dans ton sens, il est clair que Brest n'a pas un public forcément plus génial que celui d Clermont ou Boulogne, s'il n'y avait pas des invits, on serait tombés parfois a combien? moins de 3000 en D2, quel public! on voit que toute la ville vibre pour le club...

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 15:22 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Même dans une grande ville de foot, quand un club se casse la gueule, il paraît logique que le public diminue.

On ne peut pas demander à tous les amoureux du ballon rond de continuer à vibrer pour une équipe qui évolue en championnats amateurs ou qui se mange gamelle sur gamelle à domicile, même si cette équipe est celle de leur coeur.

En Argentine, le football est une passion comme il n'en existe pas en France. Il n'empêche que quand des grands clubs comme Racing ou Independiente (des géants des années 60 à 90) se cassent la gueule, le public se fait plus rare. Pour certains, c'est très dur de voir le club qu'ils supportent depuis qu'ils sont mômes se faire bouffer par des équipes de troisième catégorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 15:37 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Aoû, 2003 13:36
Messages: 1803
Localisation: Paris
Has thanked: 15 times
Been thanked: 22 times
Pas la peine d'aller chercher si loin que l'Argentine...

Tu traverses la Manche et en Angleterre, tu as des clubs équivalent L2, voir National ou CFA qui récoltent des 15000 spectateurs par match.

Exemple d'une équipe sans renom dans une ville a peu près de la même taille que Brest (plus petite même...)
L'illustrissime squad de Huddersfield Town qui remplit correctement les 25000 places de son Galpharm Stadium (record 62000 spectateurs en 1932 contre Arsenal... à l'époque, ils savaient gaver une enceinte...)

Image

On appréciera le yorkshire qui joue à la baballe...

http://soccernet.espn.go.com/team/resul ... .3&cc=5739

_________________
Merci Braz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 15:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le truc, c'est qu'il y a un gros manque de fierté en France. En Angleterre, on reste accroché à son patelin, sa ville, quoiqu'il arrive.
En France, dans chaque ville, la majorité des gens qui s'intéressent au foot sont supporters de Lyon, Marseille ou Paris.
Auxerre a fait presque 20 000 spectateurs samedi, pourquoi? Car les supporters marseillais de Bourgone étaient dans le stade.
Le Mans, c'est encore plus flagrant avec 16000 spectateurs pour la venue de l'OM...

Un club comme Metz par exemple est en train de perdre totalement son public. Ils ont été dans le haut du classement depuis le début de saison en L2 mais ne font que 8800 de moyenne dans un stade de 26000 places qui est pourtant de plus en plus moderne...

Combien préfèrent aller à Nancy pour voir jouer Bordeaux, Lyon, Paris...?


Dernière édition par Tial le Mar 13 Jan, 2009 21:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 15:58 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Le truc, c'est qu'il y a un gros manque de fierté en France. An Angleterre, on reste accroché à son patelin, sa ville, quoiqu'il arrive.


Tu rigoles ou quoi?

Y'a rien de plus chavin qu'un breton et de manière génerale, les francais sont terriblement attachés à leur territoire. C'est une des grandes caractéristiques de notre pays. Y'a qu'à voir la quantité d'élus locaux...

Je ne connais pas du tout le foot anglais, mais pour le peu que j'en vois, ils ont des stades qui ont autrement plus de gueule que les nôtres, des championnats plus intéressants, une longue histoire d'amour avec le football dont ils sont les inventeurs, et ce sont les rois de l'Europe du Marketting...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 16:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si le breton, à fortiori le brestois, était aussi chauvin et fier, FLB aurait continué à vibrer en D3 et aucun ne porterait un maillot de l'OM ou du PSG.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 16:33 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Si le breton, à fortiori le brestois, était aussi chauvin et fier, FLB aurait continué à vibrer en D3 et aucun ne porterait un maillot de l'OM ou du PSG.


Si l'équipe avait continuer à faire bander un minimum, si on avait su se faire un stade digne de ce nom et si le club n'avait pas cumulé les grossières erreurs, Kermasport vendrait plus de maillots, tu crois pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 16:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En 1992? Y'avait peut-être une des équipes les plus agréables à voir jouer, mais personne ou presque ne les soutenait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 20:45 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Sam 19 Jan, 2008 14:42
Messages: 1541
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Beh, à Toulon (vous savez, les sudistes) ils ont un nombre honnête de pékins au stade tout ça pour un spectacle pas beaucoup plus attrayant que le notre.

Je rejoins Lev sur ses paroles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 21:10 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
magnus pop a écrit:
Beh, à Toulon (vous savez, les sudistes) ils ont un nombre honnête de pékins au stade tout ça pour un spectacle pas beaucoup plus attrayant que le notre.

Je rejoins Lev sur ses paroles.


Bof, ils jouent la montée chaque année, sans toujours réussir, mais bon, ils restent dans le haut du classement, y'avait autant voir plus de monde a Brest la seule année de CFA qui n'a pas été miserable, j'vais régulierement voir des matchs a Rouen, c'est plus ou moins la meme, mais ça reste incomparable avec c'qu'on peut voir dans les divisions foireuses d'angleterre ou d'allemagne, comme le disait Tial, ici les caves preferent etre fan d'une équipe qu'ils ne verront pour les 3/4 jamais jouer, parce que c'est top tendance l'OM, le PSG ou l'OL, c'est pas nouveau, combien d'anciens preferent Saint Etienne, Reims ou le Stade Rennais dans l'secteur, un paquet! 'fin bon, eux aux moins ont vibré devant ces clubs, contrairement aux abrutis de 16ans deguisés OM de la tete aux pieds.
Je n'parle meme pas d'la branlette Angleterre..
En France, c'est comme pour tout, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, c'est vrai d'ailleurs dans ces cas précis, mais bon, c'est l'herbe du voisin, pas la notre, pas celle des mange-merdes deguisés.

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 21:20 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Autant il me paraît naturel de s'intéresser et de s'attacher à un club local davantage qu'aux grands clubs médiatiques, autant je ne comprends pas le principe du soutien indéfectible.

J'aime Brest, mais je ne me sens pas du tout tenu de soutenir "corps et âme", quoi qu'il arrive, sans condition, le club de foot (ou autre sport) pro (ou pas), qui est censé représenter notre cité.

La manière dont il est géré, l'état d'esprit des dirigeants et des joueurs, la qualité du jeu proposé, les résultats, la communication vis-à-vis du public sont autant d'éléments qui conditionnent mon intérêt et mon adhésion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 21:44 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et la relation privilegié? une sorte de vieille bonne femme qui n'est plus vraiment séduisante mais qu'on n'imagine autre part qu'a ses cotés. :)

Car entre apprecier un club autre, et se dire supporter a bloc sans avoir jamais foutu les pieds dans le stade de ce club, j'trouve ça plutot naze, c'est mon avis.

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 21:47 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
1-LevYashin a écrit:
Et la relation privilegié? une sorte de vieille bonne femme qui n'est plus vraiment séduisante mais qu'on n'imagine autre part qu'a ses cotés. :)

Même si elle s'est fourvoyée avec une brochette de connards ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan, 2009 23:42 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mais ou s'est-elle fourvoyée? elle est c'qu'elle est, apres, le destin n'est pas toujours rose. Je parlerai dans notre cas plus de viol!

Citation:
Un croyant qui a perdu la foi, la grâce, pourrait à juste titre accuser Dieu de trahison.

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Guingamp - Brest sur Eurosport

1715d

2

570

Jeu 08 Juil, 2004 21:43

1715d Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest-Guingamp en direct sur Eurosport

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tial

49

3972

Jeu 23 Déc, 2004 15:45

macgovern.tony Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Guingamp ] 3 fois sur Eurosport en août

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xtian

25

2974

Dim 22 Juil, 2007 5:47

nicky Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Peaudzob et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO