allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2006 11:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11476
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-730679@51-722584,0.html Le préfet du Bas-Rhin interdit une "soupe au cochon" prévue à Strasbourg

Toute la France attend le droit de réponse du collectif des bouchers-charcutiers et du syndicat national des éleveurs de porcs!

Il doit y avoir peu d'informations pour que LE MONDE couvre ce micro-évènement...

les arguments délivrés dans LE MONDE...

Citation:
....Robert Spieler, président du mouvement Alsace d'abord et ancien député du Front national, avait affirmé aux journalistes que "le cochon est un symbole européen, que cela plaise ou déplaise"Son épouse Chantal, militante du mouvement, avait précisé : "le porc fait partie de notre culture culinaire, nous proposons notre soupe à tout le monde, cela n'a rien de discriminatoire".....

Présent lors de la première distribution, le délégué régional du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), Pierre Lévy, avait, pour sa part, dénoncé "un procédé discriminatoire, honteux, qui utilise la misère humaine pour établir encore des séparations d'origine et de culture".

Dans un communiqué publié vendredi, le maire de Strasbourg Fabienne Keller et le président de la Communauté urbaine Robert Grossmann, tous deux UMP, avaient qualifié d'"intolérable" la démarche de Solidarité alsacienne. "Nous avons immédiatement alerté le préfet afin que tous les moyens réglementaires soient mis en oeuvre pour empêcher cette distribution", avaient précisé les deux élus.



C'est ce qu'on appelle une couverture nationale...

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2006 12:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11476
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
J'ai raté l'épisode 1! :oops:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-725765,0.html
Une soupe au porc pour les sans-abri crée la polémique à Nice

Citation:
..."Le cochon, ce n'est pas innocent, mais ce n'est pas un péché. Les supermarchés ont des rayons halal ou casher, pourquoi interdirait-on cette soupe au cochon pour nos frères français et européens ? Si un musulman a faim, on lui en servira."...
..."Pourquoi les exclus européens préfèrent-ils dormir dans la rue ? La réponse des SDF est claire : nous, dans les centres d'accueil, on subit la haine, la violence et le racket des immigrés."...
Le diocèse a protesté "contre cette perversion de la charité". Lionnel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, a qualifié ce menu "d'ouvertement discriminatoire et provocateur" et a saisi le ministre de l'intérieur.
...Les autorités ne masquent pas leur embarras. Pour Françoise Souliman, directrice de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, "tant qu'il n'y a pas de trouble à l'ordre public, il n'est pas possible de prendre un arrêté d'interdiction"...
Térésa Maffeis, présidente de l'Association pour la démocratie à Nice (ADN), estime que les autorités devraient répondre à "cette incitation à la haine raciale par des moyens juridiques et interdire cette soupe au porc".
...Mais pour Robert Mauri, directeur adjoint de la direction départementales des affaires sanitaires et sociales (Ddass), "interdire cette distribution, cela aboutirait au résultat que souhaitent les militants du Bloc identitaire : faire parler d'eux"...


http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?ad=societe/20051222.OBS9708.html&host=http://permanent.nouvelobs.com/ L'extrême droite s'adresse aux SDF

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2006 12:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
ça me troue le cul ces réactions

tu peux quand même filer à bouffer à qui tu veux merde !!!

un peu comme les sanctions qu'on pourrait donner aux propriétaires ne voulant pas louer leurs apparts à des "minorités" !
c dingue, l'état baisse son froc
j'en ai marre

j'en connais un qui va faire péter son score en 2007

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2006 13:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Surtout que la communauté musulmane ne semble pas s'offusquer de ça, alors je vois vraiment pas où est le problème :

(extrait de http://fr.novopress.info/ )

Novopress
La guerre du couscous n’aura pas lieu !

Voici quelques jours, Islam On Line (le site de référence des islamistes sur le net) annonçait que, pour répondre à la distribution à Nice d’une soupe « raciste » au porc, le Secours Islamique allait contre-attaquer par un « couscous musulman » devant les mosquées de France (Quran News Agency).

Novopress a contacté Ouahid Abassi, le directeur de la communication du Secours Islamique de France, afin d’en savoir un peu plus sur cette « riposte ». Et là, surprise ! Mais lisez plutôt…

Novopress : Nous avons appris par Islam On Line que le Secours Islamique entendait réagir à la soupe au porc distribuée à Paris, Charleroi et à Nice par l’association Soulidarietà en organisant un couscous ? Pourriez-vous nous en dire plus ?
Ouahid Abassi : Justement, je voulais vous contacter parce que nous avons lu votre article à propos de ce qu’avait écrit Islam On Line [voir : fr.novopress.info/?p=3797]. En fait il y a un amalgame autour de ce sujet. Le mercredi 21 décembre, M. Hadi Yahmada, l’auteur de l’article Muslim Couscous of Philanthropy Vs. Racist Soup, paru sur Islam On Line, nous a contacté pour nous interroger sur notre Couscous de l’amitié. Ce projet social, destiné à aider et soulager la souffrance des sans abris pendant la période hivernale, sans distinction de race ou de religion, concerne une dizaine de villes en France. Mais il a été créé en décembre 1993. Donc ce n’est en rien une réaction par rapport à la soupe au cochon distribuée à Nice par Soulidarietà ! Par conséquent, le Secours Islamique de France se décharge de toute responsabilité face aux propos d’Islam On Line qui sèment la haine entre les citoyens Français.

Novopress : Il n’y a aucun lien de cause à effet ?
Ouahid Abassi : Absolument aucun ! D’ailleurs, j’ai repris contact avec M. Yahmada pour lui demander des explications. Il m’a dit : « moi, j’ai fait une comparaison. » Je lui ai rétorqué : « Monsieur, vous n’avez pas fait une comparaison, vous avez dit textuellement que le Secours Islamique avait réagi à la distribution de cette soupe identitaire. » Donc, je le répète, il n’y a aucun lien entre les deux projets. Et je pense que les besoins et les difficultés des sans-abris en France nécessitent l’entraide et l’effort de toutes les bonnes volontés. Nous avons été très étonnés par cet article d’Islam On Line et nous les avons contactés afin d’obtenir la publication d’un démenti. Moi-même, je n’ai découvert l’existence de cette soupe à Nice qu’à la lecture de leur article !

Novopress : Et que vous inspire cette distribution de soupe identitaire au cochon ?
Ouahid Abassi : Pour moi, tout projet social est le bienvenu. Si le but est de soulager la souffrance des nécessiteux, soit en France, soit ailleurs, il faut l’accepter.

Novopress : Cette soupe identitaire a suscité, de la part d’un certain nombre d’autorités et de personnalités françaises, des réactions très négatives, parce qu’elle serait discriminatoire à l’égard des juifs et des musulmans. Vous-même, en tant que musulman, vous sentez-vous heurté par cette soupe ?
Ouahid Abassi : Moi je ne vois pas où est le problème. Si certains ne mangent pas cette soupe préparée avec du porc, c’est leur choix. Chacun est libre de ce qu’il mange. Nous ne sommes pas là pour exiger des gens un certain mode de vie ou un certain mode alimentaire. Nous ne sommes pas là pour imposer un choix ni des valeurs. Chaque citoyen est libre de ce qu’il fait et de ce qu’il veut manger.

Novopress : Donc pour vous cette soupe ne pose aucun problème ?
Ouahid Abassi : Je n’ai pas d’opposition ni de position vis-à-vis de ce projet.

Propos recueillis par Fabrice Bianco pour Novopress France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2006 15:00 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
vraiment là on touche le fond de la marmitte ...

Bientôt les sandwichs au paté ou rillette ou jambon beurre ou saucisse, seront l'apanage des "hooligans" des stades.

Et Cochon de Bretagne un paravent d'une succursale d'une secte d'extrême droite.
Image

Me dénoncez pas à la police du Vice et de la Vertu, j'adore les cochonneries, la cochonaille et les grosses cochonnes ...


Dernière édition par Xtian le Sam 14 Jan, 2006 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2006 15:12 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Fév, 2004 14:08
Messages: 573
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est d'autant plus con qu'un musulman crevant la dalle a le droit de bouffer du porc.

_________________
ALLEZ BREST !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2006 17:44 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Xtian a écrit:
vraiment là on touche le fond de la marmitte ...

Bientôt les sandwichs au paté ou rillette ou jambon beurre ou saucisse, seront l'apanage des "hooligans" des stades.

Et Cochon de Bretagne un paravent d'une succursale d'une secte d'extrême droite.
Image

Me dénoncez pas à la police du Vice et de la Vertu, j'adore les cochonneries, la cochonaille et les grosses cochonnes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2006 19:10 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Déc, 2002 13:50
Messages: 1741
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Comme on dit "tout est bon dans le cochon". Qu'on laisse les gens faire ce qu'ils veulent, s'ils veulent donner de la soupe au cochon qu'est ce que sa peut foutre.
Y'a plusieurs associations a distribuer des soupes dont des potages légumes.
Et comme disait un musulman "quend on a faim on mange de tout".

_________________
http://www.micheline.ca/gif-mimi-seins.gif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan, 2006 19:33 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Oct, 2005 18:27
Messages: 169
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et je trouve HONTEUX que l'on fasse du boeuf bourguignon à Dijon !!!

Mais je ne dis pas ça parce que je suis hindou...! :roll:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message La CDM aura-t-elle lieu

samoucha

13

523

Mer 16 Mar, 2022 13:23

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le match aura-t-il lieu?

fredom13

4

1130

Lun 19 Avr, 2004 21:28

aloisio Voir le dernier message

Pas de nouveau message Hockey : Le Mondial 2017 aura lieu en Allemagne et en France

NICO29N

4

726

Mar 21 Mai, 2013 17:27

Fan-SB29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nominoë2 et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO