allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov, 2007 14:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
face-d'arc-en-ciel a écrit:
Quel est son niveau d'études par rapport au français moyen de l'époque :?:


C'est mieux :wink:
Bon j'arrive pas à trouver pour le moment, néanmoins à cette époque la treès grande majorité des gens n'allaient pas jusqu'au bac donc il doit avoir le niveau d'étude du français moyen de l'époque...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov, 2007 15:02 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et les ouvriers qui font les 3/8?

Enfin sur la feuille de salaire, sauf erreur de ma part il souligne les cotisations supplémentaires à la retraite qui sont ... entièrement payés par l'employeur...

Le 91,8% est possiblement expliqué par la grève du mois d'octobre.

Ce monsieur aurait été totalement honnête, il aurait dû montrer son salaire d'un mois plein et pas celui d'un mois tronqué. La plupart des gens ne font pas attention au temps de travail effectué mais au salaire net mensuel.Son véritable salaire mensuel est de 1515 euros net, ça c'est une certitude (15026-1386)/9


Les 3 principaux candidats proposaient une réforme des régimes spéciaux ("oui mais c'etait réforme pas suppresion!" bla bla bla)

Parmi les soutiens aux cheminots, on retrouve des gens là juste parce que c'est une réforme de Sarko...

La question est: les cheminots méritent-ils de partir en retraite plus tôt que les autres? Leur métier est-il plus pénible que d'autres?

Franchement j'en suis pas persuadé; l'excuse de la pénibilité du travail je la trouve choquante et irrespectueuse

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov, 2007 15:15 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tomcrouze a écrit:
Franchement j'en suis pas persuadé; l'excuse de la pénibilité du travail je la trouve choquante et irrespectueuse

J'ai entendu (de la bouche de Michel Godet, économiste, dans "c dans l'air" sur France 5, jeudi soir) que l'espérance de vie d'un cheminot est supérieure à celle d'un instituteur (catégorie professionnelle qui a traditionnellement l'espérance de vie la plus longue).

Dans cette même émission, j'ai également appris que les conducteurs SNCF français gagnaient en moyenne 2500 euros contre 1500 pour leurs voisins allemands. Des conducteurs allemands qui partent pourtant à la retraite à 67 ans (âge de départ à la retraite des allemands), contre 50 ans en France.

Et pendant ce temps, le maçon et la caissière doivent bosser 40 ans et ont une espérance de vie de merde (68 ans pour les maçons).

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov, 2007 15:19 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tomcrouze a écrit:
La question est: les cheminots méritent-ils de partir en retraite plus tôt que les autres? Leur métier est-il plus pénible que d'autres?

Franchement j'en suis pas persuadé; l'excuse de la pénibilité du travail je la trouve choquante et irrespectueuse


Le problème c'est qu'ils ont le rapport de la médecine du travail sur les conséquences des horaires décalés pour eux. Ce qui leur donnera raison à toute fin...
Ceci dit j'ai mis le texte pour qu'on se rende compte de quoi on parle. C'est à dire des régimes concernant moins de 500 000 personnes avec les participations des autres actifs ne dépassant jamais les 7%. Autrement dit on n'en voit jamais la couleur et ca ne pénalise absolument pas le pays.
Et avec ce qui se passe depuis 48h je suis devenu tres inquiet pour ce qui suivra. Car on est dans une logique de radicalisation des deux partis en présence. Si on en reste la ca se terminera soit par la chute partielle du gouvernement et alors il n'y aura plus de réforme jusqu'aux prochaines élections et le pays aura de grandes chances d'aller dans le mur, soit par le cassage en regle des syndicats par le gouvernement et alors les prochaines réformes ressembleront beaucoup à ce qu'a demandé le dénommé Kessler, ce qui aura pour conséquence rapide le démantelement social du pays. Peste ou choléra...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov, 2007 15:24 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Horaires décalés?

Ouvriers du 3/8, aide-soignants, infirmiers, médecins, etc etc cotisent combien de temps.

Solidarité mon cul

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov, 2007 15:31 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
Le problème c'est qu'ils ont le rapport de la médecine du travail sur les conséquences des horaires décalés pour eux. Ce qui leur donnera raison à toute fin...
Ceci dit j'ai mis le texte pour qu'on se rende compte de quoi on parle. C'est à dire des régimes concernant moins de 500 000 personnes avec les participations des autres actifs ne dépassant jamais les 7%. Autrement dit on n'en voit jamais la couleur et ca ne pénalise absolument pas le pays.
Et avec ce qui se passe depuis 48h je suis devenu tres inquiet pour ce qui suivra. Car on est dans une logique de radicalisation des deux partis en présence. Si on en reste la ca se terminera soit par la chute partielle du gouvernement et alors il n'y aura plus de réforme jusqu'aux prochaines élections et le pays aura de grandes chances d'aller dans le mur, soit par le cassage en regle des syndicats par le gouvernement et alors les prochaines réformes ressembleront beaucoup à ce qu'a demandé le dénommé Kessler, ce qui aura pour conséquence rapide le démantelement social du pays. Peste ou choléra...

Du vent, comme souvent :arrow:
53% Tago, le reste, ça n'est que littérature...

P.S.: Puisque tu ne veux pas répondre aux 2 questions que j'ai posé sur le fil consacré à l'EDF, je les repose ici:

Citation:
Quand mes élèves d'origine africaine et turque, pourtant calmes me parlent de "leur pays", il ne s'agit jamais de la France... Pourquoi :?:
Pourquoi mes élèves d'origine asiatique (hormis les pakistanais) ne me parlent jamais de "leur" pays :?:


Citation:
pourquoi les 4 seuls joueurs de l'EDF non sifflés étaient Benzema, Ben Arfa, Nasri et Anelka (converti à l'Islam) :?:


Tiens au fait, j'ai bien rigolé en repensant aux conseils que tu me donnais l'aut' jour pour me rendre à mon lycée. A mon avis, ça doit faire un bail que tu n'as pas emprunté les maréchaux aux heures de pointe, qui plus est en période de grève :shock:

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov, 2007 16:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
face-d'arc-en-ciel a écrit:
Citation:
Quand mes élèves d'origine africaine et turque, pourtant calmes me parlent de "leur pays", il ne s'agit jamais de la France... Pourquoi :?:
Pourquoi mes élèves d'origine asiatique (hormis les pakistanais) ne me parlent jamais de "leur" pays :?:


Citation:
pourquoi les 4 seuls joueurs de l'EDF non sifflés étaient Benzema, Ben Arfa, Nasri et Anelka (converti à l'Islam) :?:


Tiens au fait, j'ai bien rigolé en repensant aux conseils que tu me donnais l'aut' jour pour me rendre à mon lycée. A mon avis, ça doit faire un bail que tu n'as pas emprunté les maréchaux aux heures de pointe, qui plus est en période de grève :shock:


ALors dans l'ordre :

- L'immigration asiatique ne s'est pas faite à la meme époque, dans le meme contexte et les memes raisons. En plus les asiatiques sont assez pudiques sur leur vie, et quand ils sont vraiment génés par les dérives de leur pays ils évitent d'en parler. C'est pour cela que les chinois évitent d'en parler. Ceci dit les indiens commencent à en parler (debut de mutations positives et affaiblissement du systeme de caste :arrow: moins de honte). Les coréens aussi en parlent beaucoup plus (facile de comprendre pourquoi), les cambodgiens aussi.

- Ceux qui n'étaient pas sifflés étaient ceux qui avaient les meme racines qu'eux. Ce qui prouve d'ailleurs qu'il n'y a pas de ressentiment réel envers la France car ils ne leur en veulent pas de jouer sous les couleurs françaises, et donc je te renvoie à ce que j'ai mis dans le topic EDF il y a quelques minutes sur le probleme du respect des hymnes de manière globale dans le foot.

- Je t'ai dit justement de ne pas prendre les maréchaux, mais une rue parallèle un peu plus loin. Je vais finir par te faire rentrer dans un de mes cours de soutien pour la lecture de documents :mrgreen:

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov, 2007 16:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce qui est dingue c'est que des formations de gauche et extrême gauche sont en train de se battre pour qu'un catégorie de personnes garde ses privilèges d'un autre temps au détriment de ceux qui ont vraiment un travail pénible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov, 2007 16:32 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
- L'immigration asiatique ne s'est pas faite à la meme époque, dans le meme contexte et les memes raisons.

Et les boat-people viet-nâmiens arrivés au début des eighties? N'ont-ils pas de raisons aussi valables que les algériens et marocains d'en vouloir à la France??

Tago Mago a écrit:
- Ceux qui n'étaient pas sifflés étaient ceux qui avaient les meme racines qu'eux.

Faux! Anelka n'était pas sifflé non plus. Y'aurait-il un lien avec sa religion (il s'est converti à l'Islam)??

Tago Mago a écrit:
Ce qui prouve d'ailleurs qu'il n'y a pas de ressentiment réel envers la France car ils ne leur en veulent pas de jouer sous les couleurs françaises

L'argument en bois. Moi, je vois surtout que les joueurs blancs et noirs ont été sifflés. Et j'appelle cela du racisme.
Je retourne d'ailleurs la question: quelle aurait été la réaction de nos medias si l'hymne marocain avait été sifflé par des français de souche française??

Tago Mago a écrit:
- Je t'ai dit justement de ne pas prendre les maréchaux, mais une rue parallèle un peu plus loin. Je vais finir par te faire rentrer dans un de mes cours de soutien pour la lecture de documents :mrgreen:

N'importe nawak comme diraient mes élèves.
1) Les rues parrallèles sont également bloquées: en période de grève, chacun cherche son raccourci.
2) Depuis le sud-est du 93 jusqu'au 18ème, ça en fait des rues parallèles à emprunter (mon lycée se situe à environ 20 kms de mon domicile à vol d'oiseau)

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov, 2007 16:35 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Aoû, 2007 0:08
Messages: 233
Localisation: plouvien
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
l'erreur du gouvernement est qu'il aurait du réformer le régime des parlementaire avant.
et puis sarko qui augmente son salaire de 170%,et son cadeau fiscal de 15 milliards d'euros aux riches, avant de demander aux autres de se serrer la ceinture.... :?

_________________
tous ensembles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov, 2007 17:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
choko a écrit
Citation:
et puis sarko qui augmente son salaire de 170%,et son cadeau fiscal de 15 milliards d'euros aux riches, avant de demander aux autres de se serrer la ceinture....


Les riches ont voté Sarko ,c'est donc normal qu'ils soient récompensés.
Tu aurais voté Sarko ,il t"aurait sûrement offert un BN.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov, 2007 19:08 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
choko a écrit:
l'erreur du gouvernement est qu'il aurait du réformer le régime des parlementaire avant.
et puis sarko qui augmente son salaire de 170%,et son cadeau fiscal de 15 milliards d'euros aux riches, avant de demander aux autres de se serrer la ceinture.... :?


C'est simple,clair et incontestable!
"Faites ce que je dis,pas ce que je fais!",tel semble être le crédo du p'tit Nicolas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov, 2007 19:36 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Quand des millions de travailleurs vont se trouver empêchés de rejoindre leur travail et de gagner leur vie cette semaine, ils pourront valablement se demander qui les syndicats, censés les protéger, défendent actuellement : les travailleurs ou quelques privilégiés qui, non seulement sont assurés de ne jamais être mis au chômage car ils détiennent un emploi à vie, mais jouissent, de plus, d’avantages sociaux inconnus du secteur privé.

http://www.contribuables.org/2007/11/15/les-syndicats-ne-defendent-plus-les-salaries-mais-les-privilegies/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov, 2007 14:16 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3200
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 86 times
Been thanked: 64 times
Image

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov, 2007 14:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13894
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 174 times
Mais je doute qu'il puisse y avoir un syndrome de Stockholm. :evil:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Grève]Taxe 75%. Les clubs de foot en grève le 29 novembre]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

18

2752

Lun 25 Nov, 2013 13:49

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grève

BREST-LE-RETOUR

12

879

Ven 28 Jan, 2005 16:58

muzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Une grève de joueur ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

cedric

31

4316

Sam 01 Nov, 2008 18:44

aloof Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO