allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5664 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 378  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 11:05 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 307 times
Been thanked: 350 times
Un seul cas? Les joueurs étrangers qui ont fait flop chez nous, il y en a un paquet... Benschop, Platje, Darlas, Micola... Et cela seulement pour la période Martins...
Plus récemment, Uronen n'a pas fait l'affaire.
Après il y a également eu quelques bonne surprises, comme Culma, Licka, Satriano, Bizot, Ben Basat...
Quand tu y regarde de plus près c'est du 50/50, du coup on peut mieux comprendre le positionnement de Lorenzi sur ce point là.

MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 11:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1709 times
Been thanked: 836 times
naknak29 a écrit:

Après il y a également eu quelques bonne surprises, comme Culma, Licka, Satriano, Bizot, Ben Basat...

Gentiletti
Et avant Cabanas, Vabec, Mendoza, Julio Cesar...

Dernière édition par bleizh le Sam 20 Juil, 2024 11:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 11:17 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 59 times
Been thanked: 92 times
transam a écrit:
Hans-Hubert Worm a écrit:
Et puis il y a la jurisprudence Micola pour ceux qui se souviennent encore de celà.

Micola avait été pris dans un package avec Licka. Il avait un potentiel mais peut-être pas pour jouer en 1ère division. C'était Martins qui les avait recrutés. Donc, c'est loin (2010) et je ne vois pas en quoi un seul cas pourrait refroidir Lorenzi sur les joueurs venant des pays situés à l'est de la France.

j'ai par rapport à cette période un regard très critique. Tu écris : "Il avait un potentiel mais peut-être pas pour jouer en 1ère division", tu ne sembles pas sûr ! C'est certain qu'il n'avait pas le niveau, il avait le niveau National pas plus... Même Licka n'avait pas le niveau ligue 1, peut être ligue 2 mais pas plus. D'ailleurs à cette époque, peu, pour ne pas dire aucun des joueurs qui étaient présent au club avaient le niveau ligue 1...

MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 11:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1709 times
Been thanked: 836 times
Van Herpen, Brown, Wallace :lol:

MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 11:20 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

naknak29 a écrit:

A part Licka, je suis d'accord... mais ils avaient aussi l'air très bon en jouant à coté de joueurs qui eux avaient au mieux un niveau ligue 2...

MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 11:22 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Pour preuve, c'est que les joueurs qui performaient chez nous comme Roux, Elana etc. n'étaient plus titulaire une fois transférés.

MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 11:36 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 270 times
Been thanked: 399 times
Clementos a écrit:
Merci PS !
Très dérangé aussi par ce positionnement sur les joueurs étrangers qui nous ferme des portes et nous oblige à payer cher des joueurs français alors qu’on a pas d’oseille
Scruter les filières scandinaves ou de petits pays , c’est pourtant l’avenir. En plus d’être pas trop cher, c’est aussi des joueurs avec de bonnes mentalités

C'est vrai que les recrues de Lorenzi venant de l'étranger sont souvent, soit françaises, soit francophones, soit connaissant déjà la Ligue 1. J'imagine que ça fait gagner du temps en terme d'adaptations.
Il y a quand même quelques réussites sortant de ce schéma (Bizot) mais aussi quelques paris qui n'ont pas marché.
Comme ça a été dit, c'est pas avec sa mini-cellule de recrutement qu'il va pouvoir brasser toute l'Europe. Vu le peu de moyens, je trouve assez normale qu'il joue le sécurité.
L'année où il a recruté le plus à l'étranger, c'est le 2e de Der Zak, et on a vu ce qu'a donné ce mercato international.

MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 11:56 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1789 times
Been thanked: 948 times
naknak29 a écrit:
Un seul cas?

Je répondais à HHW qui citait Micola comme cas originel (jurisprudence).
Pas sur le reste. Sauf Benshop peut-être que je ne trouvais pas dégueu. La tête, c'était plutôt blkng-bling.
Quand tu parles de 50/50 pour les joueurs étrangers, la problématique est la même pour les joueurs français.
Forrest Gump : " La vie, c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber".

MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 12:08 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1789 times
Been thanked: 948 times
tiede a écrit:
j'ai par rapport à cette période un regard très critique. Tu écris : "Il avait un potentiel mais peut-être pas pour jouer en 1ère division", tu ne sembles pas sûr ! C'est certain qu'il n'avait pas le niveau, il avait le niveau National pas plus... Même Licka n'avait pas le niveau ligue 1, peut être ligue 2 mais pas plus. D'ailleurs à cette époque, peu, pour ne pas dire aucun des joueurs qui étaient présent au club avaient le niveau ligue 1...

Niveau ligue 1, niveau ligue 2, je ne rentre jamais dans ces débats-là car tout joueur peut évoluer de différentes manières suivant le contexte. Qui plus est dans un sport d'équipe. D'où le "peut-être".
Le recrutement est une science très inexacte...suffit de voir le club qatari.

MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 12:36 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 121 times
Been thanked: 87 times
Cela à l'air de bien bouger pr les transferts , j'ai toujours confiance en lui , et c grâce a lui que nous en sommes la .

MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 13:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 661 times
Been thanked: 1720 times
Damage a écrit:
Il n’a pas les moyens d’aller partout.

De là, à faire la bulle, c'est vraiment dommage de ne pas prospecter ces lointaines contrées. Et il me semble que Greg a intégré un réseau européen de recrutement, il y a 3 ans déjà et toujours rien sur ces marchés.

C'est dans sa tête, il ne croit pas en ces joueurs qui évoluent dans ces pays là. :?

MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 13:51 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 18 times
Been thanked: 872 times
Je ne pense pas que ce soit ça. Il n’a pas les moyens de bien bosser dans ces régions du monde, ce qui augmente fortement la prise de risque, tout ce qu’il déteste. Tout le monde sait que le vivier en Europe de l’Est est intéressant. Encore faut-il bien le connaître…

MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 15:28 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 102 times
Been thanked: 216 times
Si. Il prend des risques mais pas ceux là. Je l'ai déja écrit mais on voit que ces derniers temps il a surtout pris des risques en embauchant des "vieux" qu'il fait restaurer et qui ont fait leur preuves avant (Lala, Bizot, Lees-Melou, Mounié, Martin, voir Amavi mais c'était un prêt). Ca ne marche pas à tous les coups (Loïc Rémy).

Avec la baisse des salaires annoncée il n'aura peut-être pas d'autre choix que de se tourner vers du jeune en devenir.

MessagePosté: Sam 20 Juil, 2024 15:51 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 18 times
Been thanked: 872 times
Si Lees-Melou ou Mounié sont des risques, on arrête tout. Ce sont, au contraire, des valeurs sûres de L1.

MessagePosté: Lun 22 Juil, 2024 16:47 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Has thanked: 121 times
Been thanked: 87 times
Damage a écrit:
Si Lees-Melou ou Mounié sont des risques, on arrête tout. Ce sont, au contraire, des valeurs sûres de L1.

Un peu qd même Damage comme pr Lala , personne ne voyait ces trois là à un tel niveau surtout qu'ils se sont perdus à l'étranger , c'est quand même des incertitudes , on peut compter sur leur expérience d'un pays étranger qui n'est pas tout le temps bénéfique . Mounier avait rien prouvé à Montpellier , idem pour PLM avec des saisons en demi teinte à Nice , et Lala très bon à Strasbourg quand quel état après un passage loupé à l'étranger en Grèce me semble . Après l'avantage de ces 3 joueurs pour le SB29 c'est l'image du club sein qui relance des joueurs un peu perdus sur leur choix de carrière et qui devraient pour peu que leurs agents ne leur gonfle pas trop le melon attirer d'autres joueurs de ce type . Mais la plupart des agents ne sont pas concernés je pense par cet aspect là , juste le pognon .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5664 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 378  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gregory Lorenzi]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Mariane

295

46264

Jeu 20 Juin, 2013 20:07

rico2922 Voir le dernier message

Pas de nouveau message il nous a quitté ...

muzo29

5

1186

Mar 26 Juin, 2007 22:39

Tatayet Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. GUYOT nous quitte !!!!

jeffdu29

3

1622

Mar 09 Juin, 2009 17:04

sanook Voir le dernier message