allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 15 Déc, 2010 20:10 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:50
Messages: 175
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai lu un article sur les investissements pour supprimer les zone d'ombres à BMO et ils ne parlaient pas de nouveaux répartiteurs à Bohars (NRA-ZO), ce qui est étonnant quand on connait la longueurs moyenne des ligne sur commune. J'ai l'impression que le seul espoir est le déploiement de la fibre jusqu'à l'abonné, peut-être dans les 5 ans à venir.

La seul solution pour que un répartiteur soit installé, c'est de faire pression sur la mairie pour qu'elle se bouge car je pense que dans le cas de la mise en place d'un NRA-ZO, France Telecom demande un financement de la commune. Si celle-ci ne fait pas la demande, France telecom ne fera rien pour un nouveau répartiteur.

Par contre la course au déploiement de la Fibre jusqu'à l'abonné devrait débuter dès l'année prochaine entre Free, SFR, et Orange. Et le 1er qui équipe une zone touche une location pour x années ensuite, donc leur but sera de relier le maximum de logement dans les différentes agglomérations. Donc pour la Fibre ca va bouger bientôt.
D'abord les zones très dense (Région parisiennes + une dizaine de grandes villes), puis les zones denses comme BMO. En parallèle les zones moins denses seront aussi équipés, mais cela dépendra des élus locaux car financé par le public/privé.

Tial a écrit:
Je commence à en avoir assez de ne voir aucune évolution chez Orange, L'offre Free est bien sûr intéressante, j'aimerai bien changer mais malheureusement, vu ma situation géographique, techniquement, je ne peux espérer beaucoup plus qu'un malheureux méga.
Quelqu'un sait où l'on peut savoir les projets de nouveaux répartiteurs ou de l'avancement de l'extension du très haut débit?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 15 Déc, 2010 22:26 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 22 Avr, 2006 11:06
Messages: 191
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Y'a pas plus précis? Parce que là, on me dit que Bohars est totalement dégroupé, ce qui est partiellement faux :D

Tu peux tester ta ligne avec ton numéro de tel à partir de cette page (à droite)

http://www.free.fr/adsl/internet.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 15 Déc, 2010 23:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
j'ai fait, ça donne rien de précis.
avant, du temps ou j'étais là bas, il y avait une carte de BMO, par exemple, et des nouvelles des travaux sur les répartiteurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2010 0:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
les appels vers mobiles, c'est avec durée limitée ?!

ça parait osé ! les opérateurs ont laissé faire ?!?

:?:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Jan, 2011 12:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:
les appels vers mobiles, c'est avec durée limitée ?!

ça parait osé ! les opérateurs ont laissé faire ?!?

:?:
Chez SFR aussi les appels seront gratuits vers les mobiles , et sans limite de durée ... 8)

http://rss.leparisien.fr/item-1575194-1872246417.html

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 12 Jan, 2011 10:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Bouygues aussi probablement ?

http://hightech.challenges.fr/actualite ... _mobi.html

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Fév, 2011 17:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Numéricable aussi sous certaines conditions

http://www.01net.com/editorial/528532/n ... s-mobiles/
http://www.zdnet.fr/actualites/appels-i ... 758410.htm

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Fév, 2011 18:05 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 18 Déc, 2009 16:05
Messages: 107
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
oui, Free a eu ce qu'il voulait
Que tous les opérateurs le suive pour ensuite baisser le coup de terminaison d'appel vers un mobile quand l'opérateur lancera ses offres Mobile!
Free à encore fait un nouveau standard pour le marché Français :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2011 22:31 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 20 Avr, 2008 18:21
Messages: 22
Localisation: Loperhet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est clair, que du bonheur avec la Freebox Révolution.
chez moi à Loperhet çà marche impec :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 26 Fév, 2011 22:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26389
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Mobiles illimités aussi chez Darty à venir probablement

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Mar, 2011 11:52 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6166
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 109 times
bonjour à tous

actuellement je ne suis lié à aucun opérateur
je pensais prendre un abonnement chez darty "confiance" car je suis une bille en info
j'hésite avec free
j'ai déjà eu free et neuf, aucun souci
je cherche net et tel, eventuellement tv mais je ne sais pas trop comment ça tourne sur lambe près pen ar ch'leuz (il y a 10 mois dans mon ancienne maison sur lambe pas de tv possible avec neuf)

je fais appel à vos avis éclairés car je suis un peu perdu dans les offres
éventuellement je pensais prendre une xbox ou wii aux enfants
est ce que la free offre des prestations comparables ? comment acquiert_on des jeux ?
merci d'avance pour votre aide
je pense avoir compris que c'est plutot pro-free ici, pourquoi ? (attention vous parlez à un papi :) )

et allez brest koi !!!

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Mar, 2011 12:05 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Tial a écrit:
j'ai fait, ça donne rien de précis.
avant, du temps ou j'étais là bas, il y avait une carte de BMO, par exemple, et des nouvelles des travaux sur les répartiteurs

Hier j'ai eu un appel d'Orange m'indiquant que leur offre évoluait :) pour 3€ (ou 6€ me rappelle plus) de plus tu as le téléphone illimité vers les portables et bien sure il faut te réengager.
En voyant mon non, le gars me dit ben dans ce cas vu votre fidélité (tu parles cela fait un peu plus d'un an que j'ai ma nouvelle ligne) on vous fait un cadeau 1h gratuite vers les portable ... mais faut se réabonner :lol:
En gros ils voient que Free est en train de tout casser avec leur nouvelle offre et ils essayent de garder leurs clients n'ayant plus d'obligation de rester.
Cet été cela sera Free ... :lol: (à confirmer suivant débit)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Mar, 2011 15:01 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:50
Messages: 175
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Salut,

Alors pas simple ton cas:
En partant chez darty numéricable ou bouygues tu peux profiter du réseau FTTB (partiellement en fibre optique) avec un réseau rapide autour de 30 à 50 méga dans la pratique) et donc pas de limite sur les services due au débit. Par contre, au niveau des tarifs et de l'offre, c'est plutôt très moyen (équipement pas top et très peu de fonctions annexes pour un tarif élevé).

Sinon en adsl, tu peux espérer chez Free un débit allant de 5 à 12 méga suivant l'endroit où tu te trouves à pen ar ch'leuz sachant que le NRA (central téléphonique est à Kérédern). Plus tu es proche de Ponta plus le débit est faible. Si tu vas chez un autre opérateur adsl, tu auras forcément 1 à 2 Mégas de moins car free pousse au max les possibilité de l'adsl via sa box et ses cartes réseaux (matériel et logiciel) qu'elle conçoit elle-même contrairement à orange, sfr et bouygues qui sous-traitent à sagem, ou chinois (pour eux c'est donc du "générique").

Du coup, avec un débit beaucoup plus faible que le FTTB cela a une forte incidence sur les services TV sachant qu'il faut 6 méga pour la HD, et qu'il faut additionner lors d'un enregistrement simultané (2 à 6 méga de plus), et je ne parle pas de la 3D. Au final, si tu es au-dessous de 10 mégas en adsl, l'utilisateur lambda peux avoir l'impression que le service promis n'est pas au rendez-vous, mais à côté de ça l'offre "Freebox révolution" à beaucoup de services qui marchent très bien avec un débit bas (console de jeux, internet sur la TV, appels gratuits vers les mobiles, fonction serveur avec accès à ces données maisons en dehors de son domicile, lecteur vidéo/photos perso, CD, DVD, blu-ray,etc...)

Au sujet des jeux, pour le moment c'est pas mal mais loin des possibilités de la box. Par exemple les jeux n'utilisent pas encore la fonction gyroscopique de la télécommande (commande par mouvement) et le potentiel graphique, mais lorsque les éditeurs de jeux auront développés spécifiquement pour la freebox, ce sera certainement le cas. Il y a des jeux gratuit et des jeux payant de l'ordre de 4 à 6 euros (par exemple http://www.universfreebox.com/article13415.html).

Pour connaitre ton débit potentiel chez free, tu peux aller sur http://www.degrouptest.com/ en rajoutant 0.5 à 1 méga (ils sont plutôt haut leurs débits) ou demander à un de tes voisins, tout en rajoutant 1à2 méga si il n'est pas chez free.

En conclusion, si tu peux avoir plus de 10 mégas en adsl, je te conseille Free. Sinon il sera p-e mieux de prendre Darty si tu veux profitez à fond de la TV HD 3D et enregistrements quelque soit le prix.

Autre chose, free devrait passé en FTTH (100% fibre optique) sur brest dans les 5 ans au plus avec un débit de 100, 200 ou 300 Méga... Et là l'offre Freebox Révolution sera de loin au-dessus du lot!

Voilà.
@+.

al'ouestbrest a écrit:
bonjour à tous

actuellement je ne suis lié à aucun opérateur
je pensais prendre un abonnement chez darty "confiance" car je suis une bille en info
j'hésite avec free
j'ai déjà eu free et neuf, aucun souci
je cherche net et tel, eventuellement tv mais je ne sais pas trop comment ça tourne sur lambe près pen ar ch'leuz (il y a 10 mois dans mon ancienne maison sur lambe pas de tv possible avec neuf)

je fais appel à vos avis éclairés car je suis un peu perdu dans les offres
éventuellement je pensais prendre une xbox ou wii aux enfants
est ce que la free offre des prestations comparables ? comment acquiert_on des jeux ?
merci d'avance pour votre aide
je pense avoir compris que c'est plutot pro-free ici, pourquoi ? (attention vous parlez à un papi :) )

et allez brest koi !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 02 Mar, 2011 22:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Y'a pas un endroit ou l'on peut voir les projets de NRA? Les extensions prévues?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 24 Mar, 2011 11:18 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 11:50
Messages: 175
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Salut,

Les choses bougent pour la fibre optique. Le déploiment du FTTH démarre enfin en Bretagne, voici l'actu du jour à ce sujet:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Internet-le-tres-haut-debit-s-etend-en-ville-_-1738255------35238-aud_actu.Htm

Orange déploie de la fibre sur Rennes et Brest dès cette année, on peut imaginer les premières offres fin 2011 début 2012. Free fait de même sur d'autres villes en Bretagne (répartition des tâches). En ce qui concerne SFR et Bouygues, il ne faut pas trop compter sur eux. Ces 2 sont des suiveurs opportunistes... et accessoirement incultes ou menteurs au choix (je parle des commerciaux et démarcheurs par téléphone bien sur lol).

Voila.


Dernière édition par Ludo_29 le Jeu 24 Mar, 2011 12:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Allez vous changer d'operateur avec la venue de free mobile?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 55, 56, 57 ]

Charlygv29

852

40074

Lun 07 Avr, 2014 18:44

passon Voir le dernier message

Pas de nouveau message [pitiéééééééééé aidez-moi] enregistrer avec la freebox

Mich' Gustin

9

877

Jeu 03 Jan, 2008 13:39

vanos Voir le dernier message

Pas de nouveau message La nouvelle box V6 Révolution de free

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Charlygv29

125

7673

Sam 05 Mai, 2012 12:22

papaG Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO