allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 47 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 0:15 

Visiblement c’est mdz qui le voulait absolument, c’est le seul truc qui me rassure

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 20 Déc, 2023 14:18 

Un pdf de l'article
https://www.mediafire.com/file/i7jilqxdc5s408f/libé.pdf/file

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 16 Déc, 2024 21:10 

On s’en fout ils font ce qu’ils veulent. Sujet inutile.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 16 Déc, 2024 21:52 

Oh le sujet de merde. Doumbia peut faire toutes les prières qu’il souhaite, à debout, à genou, en slip, tant qu’il marque des buts et respecte le vivre ensemble du vestiaire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 29 Jan, 2025 0:51 

Il n'est pas le président le plus médiatique mais quand il finit par accepter un entretien, il est comme son équipe sur le terrain, il joue franc jeu. Denis Le Saint, 60 ans et en poste depuis 2016, vit une formidable aventure avec une inespérée Ligue des champions, qui a renforcé son envie de faire grandir le Stade Brestois, qu'il verrait bien, désormais, disputer une Coupe d'Europe assez régulièrement.

« Comment le si discret président que vous êtes vit-il cette saison, notamment cette effervescence autour de la Ligue des champions ?
Bien... Le contraire surprendrait. On est agréablement étonnés de la taille de cet événement, parce qu'à l'extérieur, on ne s'en rend pas compte. La Ligue des champions, c'est une grande montagne qui a envie de vous embarquer, qui donne beaucoup de plaisir et qui fait honneur au football mondial.

« On est contents que Brest compte dans le football français et contribue à améliorer l'indice UEFA de la France »

Denis Le Saint, président de Brest
Vous avez donc été embarqué ?
Bien sûr. Je ne loupe pas un match et ça fait plaisir de partager cet événement avec les joueurs et le staff. Le protocole d'avant match est très respectueux. On fait de belles rencontres. Et le nouveau modèle me va à merveille. On est content que Brest compte dans le football français et contribue à améliorer l'indice de l'UEFA de la France.

lire aussi
Toute l'actualité du Stade Brestois
Vous partagez cette aventure avec votre frère Gérard, le président du club de hand féminin de la ville, qui connaît, lui, la Ligue des champions depuis des années.
Moi, j'envie le hand avec cette répétition de Ligue des champions, tous les ans. Mais si on n'avait pas eu l'Arena comme salle de haut niveau, on n'aurait jamais fait la Ligue des champions. C'est ce que je dis souvent : aujourd'hui, on n'a pas le stade que Brest mérite d'avoir, car c'est une terre de football. Un stade qui nous permettra, demain, d'avoir les qualités d'accueil et des options financières pour ramener du budget. L'objectif du nouveau stade (prévu pour 2028) est d'avoir les moyens de financer le fonctionnement du club.

Vous vous projetez en Coupe d'Europe dans les années à venir ?
Ah, certainement ! J'ai dit à Greg (Lorenzi, le directeur sportif), en juin : ''Il n'y a pas de raison, demain, qu'on ne fasse pas de Coupe d'Europe.'' À partir du moment où on crée les conditions du succès, il n'y a pas de raison qu'on ne fasse pas l'Europe. Je n'ai pas un historique énorme dans le football professionnel, mais on apprend tous les jours dans la gestion du club, dans le financier. J'ai toujours bâti un modèle financier qui n'engage pas l'entreprise.

lire aussi
Toute l'actualité de la Ligue des champions
De voir autant de passion autour du club, autant de supporters se déplacer à l'étranger, n'est-ce pas votre plus grande victoire ? C'est l'objectif permanent de faire participer tout le monde à cette belle aventure. On est très attentifs à notre politique de prix, pour permettre à tout le monde de venir au stade. Voir tout ce peuple se soulever, hommes, femmes, enfants, les anciens, toutes CSP confondues, c'est mon plus grand bonheur, ma locomotive.

« Ne vous trompez pas, parce qu'il y a beaucoup de monde qui va regarder. Et partout dans le monde ! »

Denis Le Saint, président de Brest
Et, aujourd'hui, vous accueillez le plus grand club européen dans la plus grande compétition de clubs.
C'est le plus grand match du Stade Brestois et c'est une belle récompense. J'étais loin d'imaginer l'Europe, ce n'était pas dans les plans de départ. Alors, le Real, c'est exceptionnel.

Quel message souhaitez-vous passer à vos joueurs, à votre entraîneur, Eric Roy ?
Je n'ai pas grand-chose à dire au coach, si ce n'est, faites-vous plaisir, et aux joueurs, ne vous trompez pas, parce qu'il y a beaucoup de monde qui va regarder. Et partout dans le monde !

« En allant jouer à Guingamp, on prive la ville de Brest du rayonnement de la réception du Real Madrid : c'est triste »

Denis Le Saint, président de Brest
Pour la suite de la compétition, vous souhaitiez jouer ''à domicile'' au Stade de France. Finalement, vous resterez à Guingamp. Est-ce un regret ?
Évidemment que c'est un regret. J'ai le souhait de faire grandir le club le plus vite possible. Je monte peut-être les marches quatre par quatre. Naturellement, je peux comprendre les contraintes pour les supporters. Après, on n'avait pas, non plus, le timing le plus adapté en termes d'organisation. Mais je n'oublie pas l'idée. J'ai vu que les supporters avaient validé le principe d'aller au Stade de France, en Coupe (*). Donc, ça les intéresse d'aller au Stade de France. En allant jouer à Guingamp, on prive la ville de Brest du rayonnement de la réception du Real Madrid : c'est triste. Ce sera peut-être la seule fois dans l'histoire du club et on l'aura loupée.

(*) Après avoir déployé une banderole « Le Stade de France, on n'en veut pas », mi-décembre, au moment où devait être choisie l'enceinte où Brest poursuivrait son aventure en C1, les supporters de Brest en ont affiché une autre, en Coupe de France, face à Nantes (2-1, le 15 janvier), « Oui au Stade de France », référence au lieu où est prévue la finale de la Coupe
lire aussi
Brest reste à Guingamp pour la phase finale de Ligue des champions
Comment envisagez-vous de capitaliser sur ce parcours ?
La Ligue des champions, en termes de moyens, nous permet de couvrir cette saison et la prochaine. Naturellement, il va falloir trouver un nouveau modèle financier. On va avoir une réunion pour regarder de quelle manière, au travers de l'histoire que l'on raconte, on peut capitaliser. Le Stade Brestois est une marque, qui a des valeurs dans lesquelles bon nombre de gens peuvent se retrouver. Comme Saint-Etienne a réussi à entrer dans le coeur des Français.

Ce joli parcours met en valeur des hommes, dont votre entraîneur, qui arrive en fin de contrat. Écrirez-vous l'avenir avec lui ?
On a trouvé avec Eric le grand manager qu'on cherchait. Ses qualités humaines sont d'un haut niveau. On avance dans les discussions, mais c'est encore un peu tôt pour négocier, en raison des échéances sportives. Peut-être se dit-il que c'est une aventure durable, qu'on peut faire mieux...

« Le Stade Brestois est une marque, qui a des valeurs dans lesquelles bon nombre de gens peuvent se retrouver. Comme Saint-Etienne a réussi à entrer dans le coeur des Français »

Denis Le Saint, président de Brest
Et avez-vous l'assurance de continuer avec Grégory Lorenzi, qui a failli partir l'été dernier ?
Je suis naturellement content de l'ensemble de son travail. Vous lui demanderez s'il a envie de partir. Je suis très bien accompagné avec le trio Greg, Pascal (Robert, le DG) et Eric. Si tout ce monde-là se trouve bien pour poursuivre l'aventure, je serai le plus heureux.

Il a aussi le droit de vouloir grandir dans un plus grand club.
Mais s'il se plaît à Brest ? Après, vous avez aussi le droit de me demander si je compte prendre un grand club, demain. Ce à quoi je vais vous répondre : non, je veux faire de Brest un grand club. Et c'est ce qu'on a commencé à faire. »


Désolé pour le format !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Sam 22 Fév, 2025 17:17 

J’entends ce que vous dites et j’aimerais aussi croire à l’Europe à nouveau dès la saison prochaine. Je m’explique : mathématiquement oui, les places devant nous sont accessibles et une bonne série (qui est possible) dans les prochaines semaines nous remettrait dans la course.

Néanmoins :
- La fin de la Ligue des Champions peut être synonyme de décompression pour certains joueurs, notamment les joueurs en prêts.. Comparaison n’est pas raison mais si on regarde ce que fait Lens après son élimination européenne l’an dernier, c’est pas génial. Que vont devenir les Sima, Faivre, Coulibaly… faut-il les faire jouer alors que dans 3 mois ils sont partis ?
- Il reste encore la CDF à jouer, qui sera la priorité pour beaucoup. Mine de rien, tu es à 3 matchs du Stade de France.
- Si on regarde actuellement les matchs, Brest n’a plus ce « petit truc en plus» qui faisait sa force l’an dernier. Ça ne fait plus les efforts les uns pour les autres, jamais la même équipe alignée d’une semaine à l’autre (Coulibaly n’a pas le droit de jouer en championnat ?). L’effectif étant très complet pour jouer sur tous les tableaux, avec réussite pour le moment, risque d’être trop important. Comment vont réagir les joueurs qui joueront moins ? Je pose la question, je n’ai pas la réponse !
- Le nombre de buts encaissés fait mal. Pourquoi deviendront solide du jour au lendemain ? Nous avons aussi basé notre très belle période de l’an passé sur la rigueur et la solidité défensive incarnée par tout le bloc. Désormais c’est porte ouvertes, double confrontation européenne contre le PSG mise à part.
L’avenir de Roy et Lorenzi va devenir un sujet majeur des semaines qui viennent et peuvent aussi tendre l’atmosphère.
- Idem pour certains qui ont énormément donné physiquement et mentalement depuis 18 mois. Les Camara, Magnetti…

En somme, sur le papier, l’Europe est accessible, dans les faits, je n’y crois pas trop. Mais je peux me tromper (ça ne serait ni la première, ni la dernière fois). Je partage juste mon scepticisme.

Quoi qu’il arrive, la saison est une franche réussite pour le moment. Une élimination contre Dunkerque après la sortie de route assez honteuse au Parc pourrait nuancer la manière dont je vois le tableau.

J’essaye d’être mesuré entre ambition et réalisme.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 09 Mar, 2025 19:05 

Vu la réaction de Ajorque sur son but, heureusement que le ballon va au fond.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 09 Mar, 2025 23:04 

juanito a écrit:
Quand Pierrot recommence à jouer au foot ,ca change tout.


Mieux vaut More Melou que Less.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Mar, 2025 18:24 

https://sport4all.live/sport/?video=4775546

Avec vpn

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Mar, 2025 18:29 

Nominoë2 a écrit:
Je ne trouve aucun lien potable... Si quelqu'un en a trouvé un...

https://kakarotfoot.ru/160317h15-ligue- ... -streaming

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Avr, 2025 21:40 

ce que je retiens avant tout c'est que nous serons encore en ligue 1 la saison prochaine..on garde l'espoir d'accrocher une coupe d'Europe ..il sera temps plus tard de faire le bilan de cette saison mais franchement pour moi c'est encore une réussite dans la continuité de celle de la saison passée..car 8 ème après une saison éprouvante de coupe d'Europe ( quel parcours ..! ) et avec une avalanche de blessures c'est plus qu'une réussite..! maintenant continuons à espérer et rêver mais que de chemin parcouru par ce groupe depuis l'arrivée d'Eric Roy..

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Avr, 2025 3:03 

Comment ne pas être fier et admiratif de cette bande de joueurs qui ne lâchent rien et qui se battent jusqu'au bout !
Certains de rester en L1, nous aurions pu penser après le match nul contre Reims que les joueurs brestois allaient attendre tranquillement les vacances. Pas du tout !
A Toulouse, même si ce ne fut pas un grand match de leur part, ils ont montré qu'ils avaient toujours la volonté de gagner. Ce soir, malgré l'égalisation monégasque sur pénalty, Brest a continué à jouer et à y croire. La chance a fini par sourire. :wink:

J'ai bien aimé le match de Chardonnet (avec sa coupe iroquois), de Ndiaye (excellent) et d'Ajorque qui n'a pas hésiter à venir aider ses coéquipiers pour défendre.

Merci encore à Eric Roy de trouver les mots et la force pour insuffler un tel état d'esprit à un groupe de joueurs qui a déjà tant donné. Cette équipe a une âme et c'est ça qui nous plait. A quelques exceptions près, à Le Blé, nous avons su nous faire respecter.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Avr, 2025 9:22 

https://i.ibb.co/VcJW85Xv/BREST.png

Saint-Étienne vs Brest : 29eme journée de Ligue 1 :

Le match de la 29e journée de Ligue 1 McDonald's entre l'AS Saint-Étienne (ASSE) et le Stade Brestois 29 (SB29) est programmé pour le dimanche 13 avril 2025 à 15h00, au Stade Geoffroy-Guichard. À une semaine du match, les deux équipes abordent cette confrontation avec des dynamiques et des objectifs potentiellement différents. Saint-Étienne, promu en Ligue 1 après sa victoire en barrages contre Metz en mai 2024, vit une saison de retour dans l’élite sous la direction d’Eirik Horneland, qui a succédé à Olivier Dall’Oglio en décembre 2024. Les Verts cherchent à assurer leur maintien, un défi classique pour un promu, tout en s’appuyant sur leur public fervent et le renouveau impulsé par leurs nouveaux propriétaires, Kilmer Sports Ventures.

Historique récent entre les deux équipes :

Le match aller de cette saison, disputé le 31 août 2024 lors de la 3e journée, a vu Brest écraser Saint-Étienne 4-0 au Stade Francis-Le Blé. Mahdi Camara, Romain Del Castillo, Ludovic Ajorque et Kenny Lala avaient marqué, profitant d’une défense stéphanoise fébrile et d’un manque d’efficacité offensive des Verts (aucun tir cadré). Ce résultat a marqué le début d’une saison compliquée pour Saint-Étienne, qui avait enchaîné trois défaites consécutives à ce moment-là, tandis que Brest lançait enfin sa campagne après deux revers initiaux.

Historiquement, les confrontations entre les deux clubs ont souvent été disputées, mais Brest a dominé récemment à domicile. Saint-Étienne espère inverser la tendance devant son public, où elle avait battu Brest 2-1 lors de leur dernière rencontre au Chaudron, le 16 avril 2022, en Ligue 1.

Le classement de Ligue 1

https://i.ibb.co/67HbcBh3/20250407-094905.jpg
20 points séparent les 2 équipes !

Le mercato hivernal 2025 :

Saint-Étienne, en lutte pour le maintien en Ligue 1 lors de la saison 2024-2025, a abordé ce mercato avec l’objectif de renforcer son effectif tout en gérant des contraintes financières. Sous la direction d’Eirik Horneland et avec l’influence de Loïc Perrin dans le recrutement, le club a cherché à apporter des ajustements ciblés.

Arrivées :
Irvin Cardona (attaquant, français)
Type : Prêt avec option d’achat
Provenance : FC Augsbourg (Allemagne), via un prêt à l’Espanyol Barcelone

Détails : Cardona, ancien joueur de l’ASSE ayant contribué à la montée en Ligue 1 en 2023-2024, est revenu pour renforcer l’attaque. Son prêt court jusqu’en juin 2025, avec une option d’achat dont le montant n’a pas été officiellement dévoilé, mais estimé autour de 2 à 3 millions d’euros selon les rumeurs.

https://i.ibb.co/3y5L8WBj/Screenshot-20250406-134804-Google.jpg
L'ancien Ti Zef Irvin Cardona est revenu dans le Forez

Maxime Bernauer (défenseur central, français)
Type : Prêt avec option d’achat
Provenance : Dinamo Zagreb (Croatie)

Détails : Arrivé pour consolider la défense, ce prêt de six mois inclut une option d’achat fixée à environ 1,5 million d’euros. Bernauer, âgé de 26 ans, apporte de l’expérience et de la polyvalence.

Départs :
Mathis Amougou (milieu, français)
Destination : Chelsea (Angleterre)
Montant : 15 millions d’euros

Thomas Monconduit (milieu, français)
Destination : Amiens SC
Type : Fin de contrat (résiliation)

Mathieu Cafaro (milieu/attaquant, français)
Destination : Paris FC
Type : Transfert (montant non précisé)

Ayman Aiki (attaquant, français)
Destination : Bastia (Ligue 2)
Type : Prêt

Jibril Othman (attaquant)
Destination : Francs Borains (Belgique)
Type : Prêt

Le mercato hivernal 2025 de Saint-Étienne a été relativement modeste, avec deux arrivées sous forme de prêts (Cardona et Bernauer) et plusieurs départs, dont celui significatif de Mathis Amougou. Le club n’a pas réussi à recruter un latéral droit ni un milieu défensif, deux postes identifiés comme des besoins. Financièrement, la vente d’Amougou a apporté une bouffée d’oxygène, mais sportivement, l’effectif n’a pas été bouleversé. Les supporters et observateurs estiment que ce mercato manque d’ambition pour assurer le maintien, bien que les retours de Cardona et l’apport de Bernauer soient des points positifs.

Enjeux du match :

Pour Saint-Étienne : À ce stade de la saison (6 matchs restants avec celui-ci), les Verts sont dans une position délicate et n’ont pas accumulé suffisamment de points. Une victoire contre Brest serait cruciale pour sortir de la zone rouge et revenir sur la queue du peloton.

Clés du match :

La bataille du milieu : Mahdi Camara, ancien Vert devenu incontournable à Brest, sera un joueur à surveiller. Face à lui, Lees-Melou et Magnetti, les milieux stéphanois devront hausser leur niveau pour couper les transmissions brestoises.

Efficacité offensive : Saint-Étienne a montré des lacunes en attaque lors du match aller. Stassin et Cardona devront convertir leurs occasions face à une défense brestoise emmenée par Brendan Chardonnet et Marco Bizot.

Ambiance et solidité défensive : Le Chaudron pourrait jouer un rôle clé si les Verts démarrent fort. Cependant, Brest, avec des joueurs comme Lala ou Ndiaye, sait se montrer solide à l’extérieur.

Comment est Sainté actuellement ?

Au classement, Sainté est 17ème et donc en position de relégable. Leur parcours cette saison est difficile (6 victoires, 5 nuls, 17 défaites). Ils n'ont marqué que 28 buts et encaissés la bagatelle de 64 buts avec plusieurs déculottée dont la dernière contre le PSG à domicile (1-6).
Sainté n'a plus gagné depuis le 4 janvier 2025, à la maison (3-1) contre Reims. En fait depuis le début d'année civile, ils n'ont gagné que deux fois.(2ème victoire à Montpellier le 16 mars 0-2). La dynamique est donc très mauvaise.

Dernier match :
Sainté a perdu le Nord (1-0) à Lens. Maladroits dans la finition, les Sang et Or ont fait la différence en fin de match grâce à Koyalipou, bien servi par Machado. Cardona a raté un pénalty juste avant la mi-temps...Un tournant du match raté pour les Verts qui auraient pris l'avantage au score...Quand rien ne va...

Quel Saint-Étienne contre Brest ?

Infirmerie : Boakye

Suspendu : aucun

Depuis l’arrivée d’Eirik Horneland, Saint-Étienne a adopté une approche plus pragmatique et structurée, influencée par son expérience dans le football norvégien (notamment avec Rosenborg). Le technicien a cherché à imposer une identité claire, axée sur :

Solidité défensive : Un bloc compact, souvent en 4-3-3 ou 4-2-3-1, avec une priorité donnée à l’organisation pour limiter les espaces. Horneland insiste sur une défense en zone et un pressing coordonné pour récupérer le ballon rapidement.

Transitions rapides : Une fois le ballon récupéré, l’ASSE mise sur des contre-attaques menées par des joueurs rapides comme Zuriko Davitashvili. L’idée est d’exploiter les ailes et de chercher des décalages.

Jeu direct : Moins de possession stérile et plus de verticalité, avec des passes longues vers les attaquants (notamment Stassin ou Cardona) pour contourner les défenses adverses.

Composition probable :

https://i.ibb.co/W4HLrFd1/Screenshot-20250407-211616-Google.jpg

Place au SB29 qui reste sur une belle victoire contre Monaco (2-1) :

Résumé du match par Tial :
https://www.mareerouge.com/brest-comme-un-ouragan/16885/

Quelle équipe du SB29 va t-on voir ?

Le coach Éric Roy doit certainement espérer des retours de blessures. À voir quels seront les onze joueurs qui seront alignés pour jouer ce match. Roy doit aligner la meilleure équipe possible pour essayer de remporter la victoire et continuer de s'offrir une fin de saison intéressante a jouer.

Infirmerie : Salah (pied), Coulibaly (pubalgie), Locko (tendon d’Achille), Bourgault (fracture métatarse + pubalgie), Martin (?).

Suspendu : aucun

La défense
Bizot sera dans les buts. Haïdara et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet a retrouvé sa place en défense centrale. Ndiaye formera la paire avec lui.

Le milieu
Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou va jouer ce match en sentinelle. Camara sera bien évidemment titulaire dans son ancien jardin. Magnetti sera le 3ème larron.

En attaque
Ajorque jouera avant-centre. Pereira-Lage devrait continuer sur l'aile droite, à moins que Baldé ne lui soit préféré. C'est Sima qui jouera ailier gauche.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :
https://i.ibb.co/FL8g3TLr/Screenshot-20250407-213706-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Ce match s’annonce équilibré, mais Brest part favori grâce à sa victoire écrasante à l’aller et sa forme du moment. Saint-Étienne aura besoin d’un sursaut d’orgueil et d’une performance collective sans faille pour l’emporter. L'avantage psychologique est pour les Ti Zefs qui sortent d'une grosse performance contre le deuxième du championnat, Monaco. Ce duel promet une belle intensité, entre l’ambition d’un Brest conquérant et la détermination de sauver sa peau d’une ASSE portée par son public légendaire. Il va y avoir une belle bataille car Saint-Étienne ne veut pas mourir.

C'est fini pour l'opus de cette 29eme journée.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 09 Avr, 2025 20:39 

Merci Kalif ! :wink:

Match où l'on peut prendre au moins un point !!! Mais compliqué, Sainté jouant sa survie. Pas oublié qu'ils menaient 1-0 contre Paris jusqu'à la mi-temps ou presque.
Je pense qu'ils vont attaquer fort. A nous d'être sérieux d'entrée de jeu. Après, sur la dynamique du moment........

Les stats "L1" du match:

:arrow: 5: Le nombre de victoires de Sainté à domicile et de Brest à l'extérieur.

:arrow: A domicile, Sainté a marqué 16 buts dont 5 seulement en 1ère mi-temps. Il a encaissé 23 buts dont 9 en 1ère et 14 en seconde.

:arrow: A l'extérieur, Brest a marqué 17 buts dont 9 en 1ère. Il a encaissé 25 buts dont 14 en 1ère.

:arrow: Sur les 12 derniers matchs, Sainté ne compte qu'une victoire, à Montpellier.

:arrow: Sainté n'a plus gagné à domicile depuis 5 matchs.

:arrow: Ce sera la 30ème confrontation en L1. Sainté a perdu 5 de ses 6 dernières confrontations.

:arrow: ATTENTION !!! Sainté n'a perdu qu'une seule de ses 14 réceptions de Brest (2021).

:arrow: Brest affiche 10 points de moins que la saison dernière mais c'est sa 2ème meilleure saison dans l'élite à ce stade.

:arrow: Sainté a encaissé 16 buts en 6 matchs à domicile TCC sous Horneland. C'est plus qu'en 19 réceptions sous ODO (14).

:arrow: Brest a remporté 4 déplacements sur 6 en 2025.

:arrow: Sainté est l'équipe qui encaisse le plus de buts sur CPA (22) alors que Brest est l'équipe qui en marque le plus (17).

:arrow: Sainté est la seule équipe a avoir concédé plus de 100 grosses occasions (107).

:arrow: Stassin a marqué 8 buts en 2025, plus que tout autre joueur belge dans les 10 premiers championnats à l'indice UEFA dont le championnat belge.

:arrow: Depuis l'arrivée de Roy, Camara a marqué 14 buts en L1. C'est plus que tout autre milieu de terrain défensif/relayeur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 13 Mai, 2025 8:56 

https://i.ibb.co/FkLszRHw/image-1.jpg

Nice v Brest : 34eme journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à l'Allianz Riviera (Nice) sera donné le samedi 17 mai 2025 à 21 h. Avant la rencontre, Nice est classé à la 4ème place de Ligue 1 avec 57 pts et Brest à la 8ème avec 50 pts. Le dernier match entre les deux formations a été remporté par Nice le samedi 2 novembre 2024 (0 -1).

Analysons l’adversaire niçois

Comment est l'OGCN actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Nice (16 victoires, 9 matches nuls, 8 défaites) est 4ème avec 57 points, 60 buts marqués et 41 buts encaissés. Nice a l'une des meilleures attaques et l'une des meilleures défenses du championnat.

Dernier match de la Ligue 1 à L'Allianz, où Nice doit l'emporter pour garder sa 4ème place pour jouer les barrages de Ligue des champions.

Complètement relancé dans la course à cette Ligue des champions, Nice vient de récolter 10 points sur 15 possibles avec 1 nul (à Strasbourg, 2-2) et 3 succès de rang (contre Angers, 2-1, à Paris, 3-1 et à domicile contre Reims, 1-0). Samedi dernier, ils ont perdus à Rennes (2-0). Les Niçois, généreux, ont gâché trop de cartouches. La VAR a pesé, en première période pour invalider le but de Cissé et en seconde pour annuler un penalty de l'OGCN.

Quel onze niçois contre Brest ?

Infirmerie : Y. Ndayishimiye, T. NDombèlé, M. Abdel Monem, V. Orakpo

Suspendu : P. Rosario

Bulka auteur d'une belle saison sera dans les cages.
Rentré en jeu face à Reims et Rennes après avoir raté les deux rencontres précédentes, le capitaine Dante devrait réintégrer la défense du Gym, aux côtés de Bard et Bombito. Abdi et Clauss vont enchainer sur les côtés alors que le trio Rosario, Boudaoui et Sanson apporte de la stabilité au milieu. Problème pour Nice : Rosario est suspendu contre Brest. À déterminer qui va le suppléer. Reste à savoir aussi si Laborde va démarrer en attaque. L'ancien Rennais reste sur 10 matchs sans marquer alors que le meilleur buteur du Gym Evann Guessand marque le pas. Il était pourtant titulaire à Rennes avec Bouanani.

Le onze probable de l'OGC Nice samedi, mais sans Rosario suspendu :

https://i.ibb.co/kVnBtMfr/Screenshot-20250511-115522-Google.jpg

Place au SB29 qui reste sur une très belle victoire contre un candidat à la Champions league (2-0) :

Résumé du match par Tial :
https://www.mareerouge.com/brest-soffre-un-dernier-beau-succes-a-le-ble

Quelle équipe du SB29 va t-on voir ?

Le coach Éric Roy doit certainement espérer des retours de blessures. À voir quels seront les onze joueurs qui seront alignés pour jouer ce match. Roy doit aligner la meilleure équipe possible pour essayer de remporter la victoire et chercher à obtenir la meilleure place au classement.

Infirmerie : Coulibaly, Bourgault, Le Cardinal, Faivre, Amavi et Baldé.

Suspendu : aucun

La défense
Bizot sera dans les buts. Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet sera en défense centrale. Ndiaye formera la paire avec lui.

Le milieu
Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou va jouer ce match en sentinelle. Camara sera bien évidemment titulaire. Magnetti ou Doumbia pour le 3ème poste au cœur du jeu.

En attaque
Ajorque jouera avant-centre. Pereira-Lage devrait continuer sur l'aile gauche. C'est Del Castillo qui jouera ailier droit.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :

https://i.ibb.co/q395mnYM/Screenshot-20250511-140416-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Un match de fin de saison qu'on se doit d'essayer de gagner contre un adversaire qui jouera très gros en visant les barrages de Champions league. Il faudra bien y figurer pour clôturer cette très belle saison. Les joueurs doivent s'arracher jusqu'au bout. De plus, ils ne doivent pas fausser la lutte finale du haut de tableau en se rappelant que Nice leur a donné un énorme coup de main la saison dernière. Enfin, la 8ème place pourrait finalement être qualificative pour la Conference League. Bref, les joueurs voudront sans doute aller la chercher.

C'est fini pour l'opus de cette 34eme journée et pour cette saison riche en émotions. J'ai vraiment kiffé ces deux saisons exceptionnelles en symbiose total avec l'équipe sur les topics de matches. Ce sera certainement impossible de faire mieux, mais on dit jamais 2 sans 3 alors sait-on jamais. Je finis un peu sur les rotules.

J'aurais pu me mettre en pause quand mon cousin et ma mamm-gozh sont décédés fin octobre avec un jour d'écart, mais mamm-gozh m'a dit de continuer avant de mourir tout en regardant mon article dans le Télégramme scotché au mur dans sa chambre à la maison de retraite. Elle en était fière ainsi que ses amis et amies de ma paroisse d'origine.

Je vais refaire du frais durant 3 mois et voir si je continue cet exercice passionnant, mais assez prenant et usant quand les résultats ne suivent pas. À chaud, j'ai envie de passer à autre chose, du coup on verra à froid. :)

Merci aux personnes qui m'envoient des messages bien veillants ici même, sur X, sans compter ceux que je croise dans la rue ou à FLB.

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 14 Mai, 2025 18:50 

Merci pour la dernière Kalif !! :wink: Respect. :sm6:

Dernier match non sans enjeu puisque les deux clubs jouent une (éventuelle) qualification européenne. Nice peut encore accrocher la L.D.C.; Brest, un rêve d'E.L.C.
La question que je me pose toujours: Brest va t-il "remercier" Nice pour la participation à la LDC en lui "offrant" la victoire qui devrait lui garantir la 4ème place ? Bien malin.......... Après tout, perdre à Nice n'aurait rien d'infamant. Mais quelque chose me dit que cette équipe brestoise n'est pas du genre à lâcher, y'à qu'à voir le dernier match contre Lille.

Les dernières stats de la saison:

:arrow: A domicile, Nice a marqué 32 buts (18 en 1ère et 14 en seconde) et en a encaissé seulement 15 (6 en 1ère et 9 en seconde).

:arrow: Nice a la meilleure défense à domicile avec le PSG quand Brest a la 15ème défense à l'extérieur.

:arrow: A l'extérieur, Brest a marqué 21 buts (13 en 1ère et 8 en seconde) et en a encaissé 32 (19 en 1ère et 13 en seconde).

:arrow: Nice a un peu de mal à domicile: Sur les 5 derniers matchs, défaites contre Lyon et Nantes, nul contre Auxerre et laborieuses victoires contre Reims (1-0) et Angers (2-1).

:arrow: Après son nul vierge à Strasbourg, Brest vient d'encaisser 10 buts en 4 matchs à l'extérieur. Va falloir reserrer la vis !!!

:arrow: Même si les scores sont souvent serrés, la dernière victoire à Nice remonte à 1989 !!

:arrow: Nice a gagné 5 de ses 6 derniers matchs de la saison en L1. Seule fausse note, le nul de la saison dernière (merci).

:arrow: A l'inverse, Brest a perdu 5 de ses 6 derniers matchs de fin de saison mais reste sur une victoire à Toulouse la saison dernière.

:arrow: Nice a marqué 60 buts cette saison, son second meilleur total au XXIème siècle (63 en 16/17 en 38 matchs).

:arrow: 15 victoires pour Brest cette saison: Possibilité de dépasser ce total pour la 2ème fois après la saison dernière (17) pour la seconde saison consécutive.
Le record était à 15 en 1989/90 et depuis Brest n''y est jamais parvenu en 17 saisons !! Et certains pensent toujours qu'on réalise une saison moyenne ?

:arrow: 7 matchs en ayant encaissé au moins 3 buts à l'extérieur cette saison: Personne ne fait pire en L1.

:arrow: Seul Monaco a gagné plus de duels que Brest et Nice cette saison.

:arrow: Seul Paris a marqué (24) plus de buts que Brest (23) et Nice (22) dans la 1ère 1/2 heure cette saison.

:arrow: Duel de gardiens: Selon les Expected Goals d'OPTA, Bulka aurait du encaisser 2 buts de plus que Bizot............... mais en a en fait encaissé 7 de moins.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 22 Mai, 2025 11:18 

Grégory Lorenzi n'est pas en vacances et était mercredi à Rennes pour assister à la finale du challenge Espoirs entre le SRFC et Monaco. Pendant une heure, le directeur sportif de 41 ans, qui reçoit soixante coups de fil par jour, a balayé les points chauds de la saison écoulée et de celle à venir, en revenant notamment sur la prolongation récente de son entraîneur, Éric Roy.

« Quelle note attribuez-vous à la saison de Brest ?
C'est difficile (rires). Mais je mettrais un beau 15/20. Parce que c'est une saison aboutie. Sur le classement, c'est un top 10 (9e), et Brest n'en a pas l'habitude. La campagne européenne a été exceptionnelle, on n'aurait jamais pu croire à un play-off. La petite amertume est la Coupe (éliminé par Dunkerque, L2, en quarts). Mais il y a un sentiment de fierté à travers toute cette saison. On a réussi à retourner pas mal de vestes.

Une longue liste de partants certains

Qu'est-ce qui a fonctionné ?
On a finalement réussi à gérer nos émotions entre la Coupe d'Europe et le Championnat, car c'est toujours le point d'interrogation. La déception est peut-être de ne pas avoir gagné autant de matches contre des équipes où ça aurait dû être mieux géré. Après, je ne vais pas noircir le tableau, les joueurs ont joué une cinquantaine de matches (48). On a eu aussi plus de blessés, mais quand Bradley Locko se fait le tendon d'Achille (en août), on maîtrise moins. Et puis, le tirage des play-offs de C1 (PSG)... Cela aurait été mieux de jouer contre une équipe d'un Championnat différent.

Si on vous dit que votre top recrutement de la saison est Ludovic Ajorque, et qu'on a été un peu déçus par Romain Faivre...
C'est un avis, que je peux comprendre. Il y a des joueurs pour lesquels on attendait davantage, Romain en fait partie. Mais, ma plus grande frustration est de ne pas avoir vu jouer Soumaïla Coulibaly plus souvent. Il a énormément de qualités, et ses blessures ont freiné sa progression. Ludo, je n'avais aucune inquiétude. Même s'il sortait d'une saison plus difficile en Allemagne (à Mayence), j'étais persuadé qu'il se serait épanoui.

« Il faut laisser la réussite aux joueurs » : Grégory Lorenzi se raconte

L'actualité, c'est la prolongation d'Éric Roy. En avez-vous douté ?
J'ai toujours été calme. On savait qu'on devait avoir une réponse avant la fin du Championnat, on avait du temps pour se retourner. Il n'y avait pas de raison que ça ne puisse pas continuer. Je peux comprendre qu'Éric ait voulu se laisser le temps de la réflexion. Il a voulu continuer l'aventure avec nous, et je pense que c'est une bonne chose pour tout le monde. On lui a formulé une proposition en décembre. Il faut comprendre que jusqu'à début mars, on jouait tous les trois jours... On s'était dit qu'on se laissait un peu de temps. Le plus important était de savoir s'il avait envie de rester. C'est ce qu'il m'a certifié.

« Il ne faut pas vendre du rêve aux gens sous prétexte que Brest a été en Ligue des champions »

Les moyens financiers sont annoncés à la baisse. Vous confirmez ?
Oui. Bien sûr. La « clé sous la porte » (sans la C1), non, le club ne l'aurait pas mise. Maintenant, il faut être bien clair. La Ligue des champions nous permet d'avoir l'argent pour nous garantir de passer la DNCG, mais on ne roule pas sur l'or. On va peut-être devoir vendre avant d'acheter. Le projet est donc toujours le même : assurer notre maintien en L1, avec la volonté de faire le meilleur Championnat possible. Il ne faut pas vendre du rêve aux gens sous prétexte que Brest a été en Ligue des champions.

Roy : « On aurait mis la clé sous la porte » sans la Ligue des champions

Il y a eu des sifflets - isolés - lors des derniers matches à Le Blé. N'avez-vous pas peur de décevoir après ce parcours hors du commun ?
Pas du tout. Les vrais, je les connais. Quoi qu'il arrive, ils seront là. Les nouveaux, qui ne sont venus que parce que c'était la Ligue des champions et se sont dit "tiens, il y a un club de foot à Brest", ceux-là, je n'en ai rien à faire. Qu'ils sifflent, c'est peut-être qu'ils n'ont rien compris. Ce n'est pas grave.

Avez-vous une idée de votre futur effectif ?
Vingt-deux joueurs et trois gardiens. Et s'il faut faire vingt, ce sera vingt. On n'aura plus de Coupe d'Europe, ça ne sert à rien d'entasser les joueurs. Mahdi Camara ? On a eu une discussion avec lui, on sera à l'écoute, il a donné beaucoup. Si demain, il souhaite aller voir au-dessus, pas de problème. Mais il est sous contrat (2027), on ne le met pas dehors. Aujourd'hui, il n'y a pas d'offre ni de tarif plancher. Marco Bizot (en fin de contrat en 2026) ? Il est sur le départ. Cela fait deux ans qu'il a émis le souhait de partir pour des raisons personnelles. Il aimerait trouver un endroit différent pour sa famille.

Pourquoi avoir proposé une prolongation à la baisse à Mathias Pereira Lage, en fin de contrat ?
Il connaît les raisons, j'ai été transparent avec lui. Il sait qu'on souhaite le garder. Mais il y a des choses que le club souhaite faire et ne peut pas. C'est à lui de se positionner pour qu'on puisse trouver une solution.

Un dernier cas nous intéresse...
Ah ? Moi ? (Sourire.) On ne sait pas ce que peut nous réserver la vie, mais je suis très bien à Brest. Je connais l'environnement dans lequel je suis, je n'ai pas émis la volonté de partir.

Vous serez Brestois la saison prochaine ?
Oui. »

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 22 Mai, 2025 15:25 

Boycotter le forum c'est l'exécuter..Chacun dans sa petite cuisine on a compris

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 26 Mai, 2025 14:55 

007 quand tu supporteras le club depuis plus de 50 ans comme moi et d'autres ici tu apprendras à apprécier une saison comme celle vécue cette année. Pour moi la plus belle depuis que je supporte le stade.
Voir notre équipe côtoyer les grands clubs européens en LDC, y faire des performances que personne n'attendait, faire rêver le monde du foot y compris à l'étranger, offrir à la ville de Brest une campagne de pub à l'impact extraordinaire sans que la ville n'ait eu à débourser un centime, se permettre d'obtenir une 9ème place en Ligue 1 malgré cette campagne européenne énergivore, oui c'est une très, très belle saison du SB29.
En tant que supporter participer, même au Roudourou, à ces matchs européens et vivre cette ambiance magnifique, géniale et ressentir des émotions qui resteront gravées dans nos coeurs et nos tripes, oui deux fois oui ce fut une très, très belle saison du SB29.
Dans 50 ans, peut-être que cette saison 2024/2025 sera toujours la seule et unique avec un tel bilan! Dénigrer, minimiser ce qu'a fait ce groupe c'est oublier qui on est et d'où on vient.
Ici c'est Brest, on ne supporte ni le PSG ni l'OM. Et on sait apprécier la chance d'avoir vécu cette saison.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 16 Juin, 2025 17:42 

seb007 a écrit:
il a pas mis de temps a se decider il voulait vraiment passer a autre chose.

Il espérait des nouvelles du club, qui ne sont jamais venues. Leur première offre, largement revue à la baisse, fut la seule.

Bon vent Mathias, on te souhaite le meilleur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 18 Juin, 2025 17:32 

@titomaka
Dans une carrière d’artiste, il y a tjs un facteur chance . Sans le quadruplé en 20/25 mn contre Lorient , Doumbia serait-il Brestois aujourd’hui ? pas sûr. Quand à Baldé, si les poteaux n’avaient pas été carrés et si son retourné acrobatique contre Auxerre avait été comptabilisé, la perception du joueur eut été différente . Je pense.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Lun 07 Juil, 2025 18:33 

Bel après-midi d’entraînement avec une trentaine de joueurs. De bonnes surprises sur leur état de forme. Baldé, Camara, faut absolument les garder .
Sinon je mets juste une photo pour vous donner l’envie de les voir évoluer de très près. Ensuite ,je ne mettrais plus de photos afin de conserver ce privilège.
https://i.ibb.co/QB477kR/IMG-3367.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Mar 08 Juil, 2025 12:53 

Séance ludique ce matin , à base de renforcement musculaire et de précision après avoir fait monter le palpitant .

De cette épreuve de biathlon sans les skis et sans la neige , on peut conclure que les deux représentants du Mali ne seraient d'aucune utilité dans l'armée malienne en tant que tireurs d'élite.


https://i.postimg.cc/d0kX6TMG/IMG-8408-1.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Juil, 2025 20:54 

GL dans OF

Mahdi Camara fait partie des candidats au départ. Avez-vous fixé une deadline ?

Non, on n’en a pas encore défini. C’est vrai qu’on avait une discussion avec son entourage par rapport à ça. Je les laisse gérer les choses pour le moment. La seule chose que je peux dire, c’est que Mahdi, tant qu’il est là, il se donnera à fond. Contrairement à d’autres, il n’a jamais revendiqué quotidiennement le fait de vouloir partir et de ne plus jouer pour Brest. Au contraire, Mahdi est un garçon qui est intelligent et qui est très professionnel. Si demain, il y a une opportunité qui satisfait le club et le joueur, il n’y aura aucun problème pour nous.


Un prix a-t-il été fixé ?

Non, pas forcément. C’est le marché. Je ne le définis pas. Il faut aussi prendre en considération le joueur qui, depuis des années, est là et donne le maximum sur le terrain. On peut comprendre qu’il ait des envies de départ.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Aoû, 2025 21:14 

mickey-mouse a écrit:
Santamaria à Valence hélas on sait ce que cela signifie… une place se libère


Bien vu :) Santamaria l'ibère
Et ça devrait bosser fort, puisqu' à Valence la Drôme adhère
A voir maintenant si PLM entre dans là Rennes avec Seb7 en matador.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Aoû, 2025 22:43 

brestoiis29 a écrit:
On fait quand même pitié avec les prêts ...
On se demande bien où est passé le pognon de la LDC et de la vente de Brassier ...

Dans ton cul peut-être

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Aoû, 2025 20:28 

Pour en revenir à cette histoire de transfert, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ça ne s'est pas (encore) fait entre Lyon et Lees-Melou.
Il y a 1 an et demi, c'était compréhensible de fermer la porte, on était en pleine saison et on jouait une qualif' en Ligue des champions, même si l'offre était démente.

Mais là, le joueur sort d'une grosse blessure, a pris de l'âge et a (un peu) moins de prépondérance dans le jeu. Si la 3e offre était bien à 5,5M€, ben je trouve ça honnête pour un joueur de 32 ans coté à 6M.

Je pense qu'il nous manque des éléments.

Ce qui est sûr est que quand il partira ,il nous manquera un élément majeur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Aoû, 2025 20:07 

Il est dit qu'il parle très bien français .

Peut être bien qu'il connaît que 5 mots : Avancez , Sortez ,Montez ,Boulette et Laisse ...Melou


Le soleil aussi

Tout d'abord, bonjour. Je suis un supporter monégasque qui lis le forum régulièrement et j'ai sauté le pas de l'inscription pour répondre à ce point.

Lorsqu'on l'avait signé en janvier 2020 il a fini la saison dans son club polonais, il y a joué jusqu'au 27 juin, notre reprise avait lieu le 22 du même mois. Le club lui avait autorisé des vacances suite à sa saison complète de 41 matchs, il n'en a pas voulu et a préféré nous rejoindre directement pour débuter au plus tôt la préparation avec le groupe en place à l'époque et son apprentissage de la langue (Golovin est arrivé en 2018 et ne sait toujours pas faire 2 phrases :lol: ) le temps a passé depuis son arrivée mais c'est un joueur avec de l'envie et la mentalité qui va avec.

Je vous souhaite qu'il engrange rapidement de la confiance et qu'il réalise avec vous la seconde partie de saison qu'il avait fait sous notre diagonale nous permettant une qualification en Ligue des Champions et une prolongation.

Bonne chance à vous pour ce week-end. :sm6:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 11 Aoû, 2025 18:50 

Camara à Nice ce serait pour moi une deception car je ne penses pas que ce serait une progression dans sa carrière..de plus 8 M c'est ridicule..un tel joueur ne doit pas se vendre à moins de 10 M et encore je suis modeste

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 15 Aoû, 2025 19:53 

Quagmire a écrit:
Faudrait vendre coudert du coup!
Echange d’une poignee de moules et d’une paire de protege tibias


C'est pas gentil pour lui car c'est un chic type et en plus c'est un bon gardien qui a eu la malchance de jouer des matchs injouables.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Aoû, 2025 17:03 

Un point, un Bon point de pris !
Au début du match, on a eu très peur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Aoû, 2025 9:28 

https://i.ibb.co/RpMC5jdQ/Screenshot-20240429-193103-X.jpg

Toulouse vs Brest, Ligue 1, 2e journée

Le match entre Toulouse FC (Téfécé) et le Stade Brestois, prévu le dimanche 24 août 2025 à 17h15 au Stadium de Toulouse, s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée de la saison 2025-2026 de Ligue 1 McDonald’s. Ce duel oppose deux équipes qui se battent généralement pour des places en milieu de tableau, avec des ambitions européennes parfois dans le viseur, notamment pour Brest après leur saison historique 2023-2024.

Contexte du match :

- Toulouse :
Après une victoire 1-0 contre Nice lors de la première journée (16 août 2025), Toulouse aborde ce match avec une certaine confiance. Cependant, leur préparation estivale a été mitigée, marquée par des défaites lourdes en amical contre Leipzig (0-7) et Stuttgart (0-6), bien que ces résultats puissent être relativisés par des circonstances atténuantes (joueurs absents, tests tactiques). Les Violets chercheront à capitaliser sur leur solidité défensive, un point fort de la saison précédente, tout en améliorant leur efficacité offensive, qui reste inconstante.

- Brest :
Les Pirates ont débuté leur saison par un match nul spectaculaire 3-3 contre Lille (17 août 2025), montrant leur capacité à revenir dans le match malgré un déficit de deux buts. Après une saison 2024-2025 marquée par une première participation à la Ligue des Champions, Brest va retrouver la ligue 1 sans participer à une aventure européenne. C'est le retour à l'ordinaire pour les Ti Zefs.

- Historique récent :
Brest a dominé les confrontations récentes depuis le retour des Ti Zefs en Ligue 1 en 2019 (voir tableau), avec notamment une victoire 4-2 à Toulouse le 30 mars 2025 et un succès 2-0 à domicile en septembre 2024. Le plus beau succès à Toulouse remonte au 19 mai 2024 (0-3) pour une qualification historique du SB29 en Ligue des Champions !
Toulouse n'a plus gagné contre Brest depuis le 9 mars 2013.

https://i.ibb.co/SwnQ78Pw/Screenshot-20250818-230421-Samsung-Internet.jpg

Mercato estival toulousain 2025

https://www.lesviolets.com/actu/le-tableau-du-mercato-dete-2025-du-tfc,78189.html

Comment est leTéfécé actuellement ?

Toulouse, sous la direction de Carles Martinez Novell, se trouve actuellement dans une bonne position en Ligue 1, occupant la 5e place après leur victoire 1-0 contre Nice lors de la première journée. Voici un aperçu Sur leurs 6 derniers matchs de Ligue 1 (fin de saison 2024-2025 et début 2025-2026), Toulouse affiche 3 victoires, 2 nuls et 1 defaite :

- Victoire 1-0 à Nice (16/08/2025)
- Victoire 3-2 à Saint-Étienne (17/05/2025)
- Nul 1-1 contre Lens (10/05/2025)
- Victoire 2-1 contre Rennes (03/05/2025)
- Nul 0-0 à Nantes (27/04/2025)
- Défaite 0-1 à Reims (20/04/2025)

Quel onze toulousain contre Brest ?

Gardiens :
Restes, Dominguez, Haug

Défenseurs :
Nicolaisen, McKenzie, Cresswell, Kamanzi, Sidibé, Methalie, Koumbassa, Garondo

Milieux de terrain :
Donnum, Casseres, Canvot, Saka, Sauer, Vossah

Attaquants
Magri, Gboho, Edjouma, Hidalgo, Faty

Absents : Sierro (instance de départ), Messali (ménisque), Francis (genou), Azizi (ligaments croisés), Schmidt (ligaments croisés), Aradj (reprise), Lahmadi (reprise), plus : Mchindra, Bakhouche, Wasbauer, Efuele, Zema (choix de l'entraîneur).

Le dernier onze aligné à Nice :

https://i.ibb.co/KgjN99F/Screenshot-20250818-195700-Google.jpg


Place au Stade Brestois 29 !

Le SB29 reste sur une belle prestation contre Lille (3-3). Brest s'est fait respecter à domicile. Les reds d'Armorique, rapidement lestés de deux buts, ont montré du coeur pour emballer le match et gagner leur premier point de la saison. Le but polémique de Mukau a permis au LOSC de refaire surface mais Le Cardinal, pris en défaut par le revenant Giroud sur l'ouverture du score, s'est chargé de calmer les Dogues ! Dans le dernier quart d'heure, Del Castillo aurait même pu offrir la victoire à Brest...

Le résumé de Tial :
https://www.mareerouge.com/une-premiere-brestoise-reussie-et-frustrante/17356/

Quelle équipe du SB29 va t-on voir ?

Le coach Éric Roy doit certainement espérer des recrues notamment sur l'aile gauche et au milieu. À voir quels seront les onze joueurs qui seront alignés pour jouer ce match. Roy va aligner la meilleure équipe possible pour essayer de remporter la victoire et chercher à obtenir les trois points pour bien se caler en ce début de saison.

Infirmerie : vide

Suspendu : aucun

La défense
Majecki la recrue sera dans les buts. Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet sera le guide en défense centrale. La recrue Diaz devrait rester sur le banc. Le Cardinal titulaire contre Lille, énorme sur les matchs amicaux, et buteur contre le LOSC devrait continuer auprès du capitaine. C'est pas impossible de voir Diaz débuter.

Le milieu
Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou va jouer ce match en sentinelle. Doumbia sera bien évidemment titulaire, lui qui a marqué 2 buts contre le LOSC. Magnetti sera le 3ème larron. Confiance à cette triplette qui a tenu le choc contre les Nordistes.

En attaque
Ajorque jouera bien évidemment avant-centre. Baldé va continuer sur l'aile gauche lui qui a été auteur d'un très bon match. Il lui a seulement manqué la réussite...C'est Del Castillo qui jouera ailier droit auteur d'une partie consistante contre les Dogues.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :

Majecki - Lala, Chardonnet (cap), Le Cardinal (ou Diaz), Locko - Lees-Melou, Magnetti - Doumbia - Del Castillo, Ajorque, Baldé

Conclusion

Brest pourtant amoindri avec un banc "léger" a su bien entamer son championnat. Un bon point de pris contre une des meilleures écuries du championnat de France régulièrement top 5.
Place à ce match à Toulouse qui s’annonce disputé, avec deux équipes en quête de continuité pour confirmer leur bon début de saison. Toulouse, porté par une défense robuste mais handicapé par des absences, pourrait se contenter d’un nul face à un Stade Brestois en passe de devenir sa bête noire, et combatif à l'extérieur ces deux dernières saisons. Les Ti Zefs rentrent quasiment tout le temps avec des points du Sud. Les Red d'Armorique sont souvent très inspirés offensivement dans la ville rose. L'objectif sera donc de ramener au moins un point de ce lointain périple.

C'est fini pour l'opus de cette 2ème journée.

Allez Brest gast ar c’hast !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 20 Aoû, 2025 16:47 

Bon arretez avec vos pavés hors sujet revenons aux rumeurs svp

Petit nettoyage, ça devient illisible.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Aoû, 2025 22:59 

Laissez-le tranquille avec ça par pitié. 6p_o a tout à fait raison, parlons de foot.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Aoû, 2025 9:02 

Quelle belle recrue que vous signez!
Joris a débuté en L1 à 17 ans seulement, lancé par un certain...MDZ.
Plus de 200 matchs pro dont la quasi totalité de L1 et international espoirs, à peine 23 ans.
J'espérais il y a 1/2 ans qu'on en tirerait 15/20m€ mais comme d'hab, à Montpeul, on ne sait pas vendre.
Joris n'est pas vraiment un 6 pur comme on l'entend, mais n'a pas un profil offensif non plus.
Il sort d'une très mauvaise saison, dans une équipe qui ne travaillait plus à l'entrainement depuis bien longtemps.
+ 1 an de contrat restant, ça reste une belle affaire pour vous.
Pour l'avoir déjà rencontré, il est très abordable, adorable et c'est pas lui qui mettra le bordel dans le vestiaire.
Content qu'il soit chez vous, je vais pouvoir continuer à garder un œil sur lui.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Aoû, 2025 18:21 

Pour moi , Ajorque n'est pas non plus à son niveau de la saison passée.
On va dire qu'il n'est pas gâté par le jeu mais je trouve , à l'instar de la plupart de ses collègues , qu'il n'est pas encore au top de son physique .

Lol.....il a que saucisses à jouer, on lui demande à jouer sur des drops de chardonnet et du gardien tu attends quoi ?
Il se bats comme un chien sur chaque match et tu trouve qu'il a baissé ?
Tu blague ? c'est juste ce qu'il y a autour de lui qui a baissé, RDC aux fraises pas de Sima plus de connection sur les côtés hormis le côté gauche vs Lille ...Le côté droit RDC a laissé sa place à Roberto Del Parpaing.
Tu blague j’espère .
C'est un putin d'avant centre très complet à l'ancienne et on lui balance des drops ? Tu crois quoi ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Aoû, 2025 20:51 

Ce qui était incompréhensible c'est qu'on était en LdC il y a 6 mois :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 27 Aoû, 2025 17:25 

Merci Kalif pour ce beau boulot. :wink:

Quelques stats "L1":

:arrow: Brest tire beaucoup au but en ce début de saison mais un peu façon "tir aux pigeons": 34 tirs pour 7 cadrés (20%) soit une moyenne de 17 contre 12 à Lens.

:arrow: Lens reste sur 3 succès consécutifs face à Brest.

:arrow: Lens a remporté 71,4% de ses réceptions face à Brest. Son meilleur % face aux équipes actuelles de L1 (plus de 10 matchs).

:arrow: Brest reste sur 3 matchs sans victoire. Sa dernière plus mauvaise série (5 matchs) remonte à octobre/novembre 2023.

:arrow: Lens a perdu 7 de ses 11 matchs en 2025 à domicile et pourrait égaler face à Brest (on y croit :roll: ) sa plus mauvaise série de 1950 et 1988.

:arrow: Brest reste 4 matchs sans victoire en déplacement. Sa dernière plus mauvaise série (6 matchs) remonte à 2022/23.

:arrow: Brest reste sur 2 matchs sans marquer en déplacement. Sa dernière plus mauvaise série (3 matchs) remonte à 2013.

:arrow: Lens et Brest sont 2 des 3 équipes qui tentent le plus de centres depuis le début de saison dernière, les deux affichant le plus de tirs de la tête.

:arrow: Depuis le début de saison dernière, Lens et Brest sont les deux équipes qui affichent la plus faible moyenne d'Expected Goals par tir.

:arrow: En deux journées, Lens a obtenu 35 fautes soit au moins 7 de plus que les autres clubs dont 10 par R. Fofana. Attention aux cartons !!!

:arrow: Baldé généreux mais brouillon (ou malchanceux). En tout cas, il ne triche pas: Il a récupéré 7 ballons dans le dernier 1/3 cette saison, plus haut total du top 5 européen. Il est le brestois qui affiche le plus de tirs (8) et de ballons touchés dans la surface adverse (10). Allez Mama, faut plante rmaintenant !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 28 Aoû, 2025 19:09 

C'est PLM qui est revenu chercher son sac oublié lors de son départ précipité pour aller signer au PFC

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 28 Aoû, 2025 20:16 

Hâte de voir Grégory Pelleau vociférer le nom de Pathéééééééé Mboup.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 01 Sep, 2025 13:57 

Le problème de ce type de stats c'est qu'on peut faire dire un peu ce qu'on veut aux chiffres.
Si les 10 autres joueurs étaient identiques dans toutes les équipes on pourrait comparer mais ce n'est pas le cas.
Tu mets un excellent gardien avec une équipe nulle, il va forcément se prendre plus de buts qu'un gardien pas ouf dans une équipe talentueuse qui ne laisse pas beaucoup d'occasions de buts à l'adversaire.

Et Desmas était avec Brest en juillet pour la préparation, le club pensant que Tornqvist allait venir, ils n'ont pas donné suite mais la situation a changé, il serait donc assez logique que le club revienne vers Desmas.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 01 Sep, 2025 18:03 

Un petit résumé de la situation pour ceux qui n'ont pas suivi le déroulé de la journée :

Arrivées de 2 joueurs supplémentaires aujourd'hui :

- Eric-Junior Dina Ebimbe en prêt avec option d'achat de 7M€. L'OA n'est pas obligatoire
- Lucas Tousart , signature pour 2 ans. L'on parle d'un transfert à moins de 1M€

La cerise sur le pâté ou le Kinder pour ceux qui préfèrent le chocolat.

-Transfert possible avant ce soir 20h (prêt avec OA), c'est chaud, du défenseur central de Twente Mees Hilgers

Ce qui pourrait faire au total 8 recrues dans ce mercato afin de compenser les principaux départs :

- Majecki remplace Bizot
- Diaz remplace Ndiaye
- Guindo remplace Amavi
- Tousart remplace Lees Melou
- Dina Ebimbe remplace Pereira Lage
- Chotard remplace Camara
- Mboup remplace Salah
- Labeau-Lascary remplace Sima
- Mees Hilgers remplacerait Coulibaly (si transfert avant 20h ce soir)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 01 Sep, 2025 20:02 

Les officialisations peuvent être publiées après 20h.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Mais où est l'argent ?
Posté: Lun 01 Sep, 2025 22:13 

Désolé messieurs d'ouvrir un nouveau topic mais comme ça m'a saoulé d'avoir lu 50 fois la question pendant tout l'été et de voir beaucoup fabuler sur l'argent qui aurait disparu dans la piscine de Gégé, je vais essayer avec mon petit niveau comptable d'éclaircir certaines réalités économiques du club
Pour ceux qui veulent des infos également, le compte @PointBrest explique aussi bien les choses sur twitter

Question 1 : Ou sont passées les 50 millions de la LDC ?

Estimations approximatives :
- 25 millions pour compenser la perte des droits tv l'année dernière => Rappel : les club a touché 7M€ avec DAZN contre environ 33 millions les saisons précédentes (16.5 droits TV + 16.5 de CVC)
- 10 millions en augmentation de la masse salariale + primes joueurs => 100k de salaires de Baldé et Ajorque, effectif augmenté à 26-27 joueurs + primes de matchs conséquentes par points gagnés en LDC
- 5 à 10 millions pour la location du Roudourou, couts annexes liés à la LDC, amortissements sur transferts joueurs avec Baldé, Doumbia, Ajorque, etc

CE QU'IL RESTE : environ 5 à 10 millions

Question 2 : Pourquoi le club n'a pas un rond encore cette saison ?

Historiquement, Brest avait un budget autour de 50 millions dont :
- 16.5 millions de droits TV
- 16.5 millions du fonds CVC
- 17 millions de billetterie, sponsoring, marketing et autres

Aujourd'hui il ne reste donc que 17 millions + les ventes joueurs
Mais les coûts eux restent autour des 50 millions
Comment combler la différence ? Vendre des joueurs et baisser la masse salariale
Chose que le club a du atteindre en récoltant près de 25 millions de transferts + économie de gros salaires + réduction de la taille de l'effectif

Question 3 : Mais comment font les autres clubs qui n'ont pas joué la LDC ?
- Brest est un des dernier club de ligue 1 qui s'auto-finance avec un petit actionnaire local. Fery a du fric à Lorient pour remonter, le chinois a un gros portefeuille à Auxerre, Kita a mis 40 briques à Nantes la saison passée...
- Les autres clubs savent vendre ou on plus de jeunes joueurs bankables: 27 millions pour Toulouse pour un mec qui n'a jamais joué en ligue 1, 20 millions Zézé à Nantes, 20 millions Kroupi à Lorient...
- Brest est toujours désavantagé par son stade pourri et génère moins de recettes matchs que les autres

Question 4 : Pourquoi il n'y a aucune transparence à ce sujet du club (sauf à organiser une tombola) ?

Quand vous êtes en difficulté, il vaut mieux se taire pour entretenir le flou. Si vous annoncez que vous avez besoin de 30 millions avant le mercato, les autres vautours vont venir manger la bête

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 02 Sep, 2025 21:55 

Salutations à ceux qui ont eu une pensée dans les pages précédentes pour ceux comme moi qui alimentent ce topic en rumeurs, bruits ou infos.

Il faut savoir qu'on n'est pas là pour se faire mousser, ou pour être le premier à sortir l'info sur AB. J'en ai rien à branler, ça ne me rapporte pas un centime. On est là, pour partager ce qu'on arrive à choper, c'est tout.

C'est dur d'avoir les noms, mon fournisseur d'infos principal se méfie forcément de ce qu'il va bien vouloir me donner. Si j'avais les noms, je voudrais les partager...Et quand ça fuite, ça peut parfois porter préjudice au club.
Le fournisseur (ou sourcier) me donne à manger, de bonnes infos, mais sans plus...Parfois j'ai des noms, quand je suis autorisé à les donner comme Majecki.

Bref, je suis content de pouvoir partager ce que j'ai, ce n'est pas du Momo Toubache ou du Santi Aouna, mais ça permet de savoir un peu où on va dans le mercato.

On savait dès le début de la trêve que ça se jouerait sur les 3 derniers jours essentiellement et ça n'a pas loupé. Mercato peut-être pas complètement terminé avec la possible arrivée d'un défenseur central comme a dit Lorenzi dans O.F.

C'est bien, il a conscience avec Roy qu'il faudra un central gaucher pour l'associer à Diaz. Le Cardinal et Chardonnet, seront à leur place sur le banc cette saison. Magnetti prendra le rôle de capitaine.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: 4 ème journée BREST-LVMH
Posté: Jeu 11 Sep, 2025 14:01 

Kalif qui, cent fois sur le métier remettait son ouvrage avant de nous le livrer, laisse croire avec détachement que l'IA pourrait le remplacer... Il n'en est rien et ce message est autrement moins travaillé que ce qu'il aurait pu nous livrer.

Voici différents consultants médiocres interrogés sur cet avant-match :
Monsieur Gemini Intelligence Artificielle :
https://i.ibb.co/FkQBrnnK/gemini1.png
https://i.ibb.co/rK41Cd73/gemini2.png

Monsieur LeFélidéAFlatulé Intelligence Artificielle :
https://i.ibb.co/Df646PrK/chtGPT-1.png
https://i.ibb.co/SwwpVSFT/chtGPT-2.png
https://i.ibb.co/p6sjBVjN/cht-GPT-3-joueurs.png

Monsieur Grok Intelligence Artificielle :
https://i.ibb.co/tp21KSqN/grok1.png
https://i.ibb.co/DHCjQq0L/grok2.png
https://i.ibb.co/93YDHZyL/grok3.png
https://i.ibb.co/4w9g7vpG/grok4.png


Gwedalou Intelligence superficielle:

Pendant la trève :
Côté Paris, un match nul 1-1 contre Troyes (but de Krasso).
Côté Brest, une défaite 1-2 contre Guingamp (but de Guindo) sans les internationaux et avec beaucoup de jeunes.

Ce sera surtout l'occasion des retrouvailles avec notre cher Pierre. La cicatrice est elle effacée? L'attitude hargneuse du milieu de terrain néo parisien sera t elle décriée? Ce sera la petite histoire qui fera parler ce dimanche...
PLM qui s'est épenché de nouveau dans les media sans filtre https://www.francebleu.fr/sports/football/pierre-lees-melou-paris-fc-j-avais-fait-le-tour-avec-le-stade-brestois-on-avait-tout-vecu-8117404 Il est comme ça, un peu brut de décoffrage même si ça fait un peu grincer des dents certains...

Mais ce sera aussi pour Paris et pour Brest l'occasion de continuer à chercher la meilleur équipe après un mercato conséquent.

à Brest

Les derniers instants du mercato ont changé la donne. Nous ne connaissons pas encore la bonne formule et l'on espère que Roy saura comprendre ses hommes rapidement. Nous sommes fébriles car notre force qui était le milieu de terrain est à réinventer.

Magnetti sera suspendu pour un geste d'humeur en fin de match à Lens.
Majecki sera suspendu pour une sortie hasardeuse faisant basculer le sort de la dernière rencontre. Coudert devra le suppléer.

En défense , Roy doit trouver sa charnière sachant qu'aucune n'a donné satisfaction.
Chardonnet notre diesel s'est il refait la cerise pendant la trève?
Le sympathique Guindo est arrivé pour ajouter de la concurrence.
Les latéraux Zogbé et Bourgault ont joué pendant la trève internationale et poussent pour du temps de jeu.(même si pour Bourgault son entrée à Lens ne fut pas irréprochable).

Au milieu l'absence de Magnetti, les méformes de nouvelles recrues (Tousart) et le manque d'impact physique de Makalou et Doumbia laissent envisager plusieurs combinaisons possibles. La seule certitude est que Chotard semble le seul qui offre quelques garanties et qu'il sera aligné.

En attaque , on frétille d'envie de voir Mboup et Labeau-Lascary mais Roy qui aura déjà beaucoup chamboulé son équipe ne devrait pas changer son trio Baldé Ajorque Del Castillo qui arrive à générer buts et occasions. DelCastillo étant celui qui aura le plus de pression d'éventuellement commencer sur le banc.

au Paris f.c.

Lees-Melou pourrait être aligné directement avec Marchetti et Maxime Lopez (#21) car en général les joueurs réussissent de bonnes perfs contre leur ancien club.
Mais ce fut dur pour eux de battre Metz.
Il nous faudra surveiller Kebbal(numéro 10) dont le début de saison est remarquable (double buteur contre Metz)
Moses Simon ( Numéro 27 ) l'ailier très offensif dont on se méfiait à Nantes sera probablement dangereux pour Locko.
Et ils ont mis les ronds sur un sacré Défenseur central gaucher brésilien Otavio (numéro 6) qui jouait à porto.
Ils voudront peut -être en faire leur Marquinios du pauvre ?

Paris f.c comme Brest encaissent beaucoup de buts cette saison on peut s'attendre à un match spectaculaire!

Allez Brest!

PS: Kalif nous manque...et non l'IA n'est pas franchement crédible ni à jour en Foot / Ligue 1.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Sam 13 Sep, 2025 13:24 

Bonjour,

Les joueurs se sont entrainés sur l'espace vert du haut du complexe. Les gardiens étaient les 1ers en action, les joueurs de champ ont attendu la fin du déluge. Bourgis a pris en charge l'échauffement des joueurs, avec plus d'importance dans ce domaine au vu des conditions météo.

Exercice techniques au sol et en jeu aérien, courtes distances, tonicité puis marche puis "en alerte". Très présent par la voix l'ancien latéral du Stade. Le joueur qui ne suis pas les consignes tout en étant en action, est rapidement largué, ce qui ne fut pas le cas à mes yeux. Puis des duos qui répètent passes courtes d'abord, et passes longues ensuite. Je vis donc Locko très propre techniquement enchainer des passes de haute qualité avec son binôme Chotard, lui aussi très en réussite. Quelques gri gri de Baldé qui a semblé aimer ces conditions de jeu de terrain qui fuse. Ensuite des enchainements sur mini but, toujours du travail de redoublements de passe à plusieurs.

Puis le Banide, très dense au vu du nombre de joueurs au mètre carré. Comme un manque de rythme dans un 1er temps pour moi, ainsi que de buts. Puis le jeu s'est ouvert et des joueurs plus en confiance, avec les gardiens fusillés sur la fin. Des temps morts optimisés par de courte séances de penalty, avec deux arrêts de Jauny entre autre, mais aussi quelques mines en pleine louffe.

La majorité des joueurs sont rentrés à ce moment là, mais quelques uns ont fait un travail devant le but avec Grouji en position de pivot et passeur. Del Castillo, Makalou et Zogbé ont enchainé des séries de contrôles frappes sur leur pied fort. Pendant que Doumbia s'amusait à frapper sur l'autre but gardé par Magnetti. A priori, si un jour il y une avalanche de blessés et de rouges, ce n'est pas Hugo Magnetti qui suppléera dans les buts. Il en rigolait lui même de voir les lunettes s'enchainer alors qu'il aurait dû en sortir une ou deux.

Quelques supporters ont bravé le temps, une cinquantaine grand maximum je dirais.

Le soleil a récompensé les présents car finalement le grain s'est arrêté au bon moment. C'était agréable, j'espère qu'ils vont gagner.


Poscriptum : il y avait un absent parmi les joueurs opérationnels, mais secret défense.


Bonne journée
Allez Brest !
Page 1 sur 1 [ Search found 47 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO