allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4518 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 04 Mai, 2025 5:07 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 74 times
Been thanked: 100 times
Lorenzi a débarqué en tant que DS en 2016 avec DLS

MessagePosté: Dim 04 Mai, 2025 8:34 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 0 time
Been thanked: 166 times
2016 c'est les débuts à Brest de Le Saint comme préz', Lorenzi en tant DS, Furlan entraîneur et le retour du maillot rouge à domicile.

Fallait se mouiller la nuque après avoir eu Kermarec, Costa, Dupont II et le maillot miss France...

MessagePosté: Dim 04 Mai, 2025 8:55 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 13 times
Been thanked: 687 times
Sans oublier le maillot Lustucru.

MessagePosté: Dim 04 Mai, 2025 9:01 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Been thanked: 166 times
Ah mais oui c'était la même saison :sm1: :sm1:

MessagePosté: Dim 04 Mai, 2025 9:49 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 16 times
Been thanked: 90 times
C'est vrai qu'a cette periode on n'a pas été gâtés niveau maillots

MessagePosté: Dim 04 Mai, 2025 10:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1306 times
Been thanked: 651 times
Mon fils exhibe fièrement "la Potagère", la classe; En verlan donc "Gère ta peau"! Parfait pour une fin de saison où chacun est occupé par sa petite personne

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2025 11:15 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 46 times
Been thanked: 60 times
Si quelqu'un a l'article en entier

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1563767

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2025 11:18 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 27 times
Been thanked: 180 times
Grégory Lorenzi n'est pas en vacances et était mercredi à Rennes pour assister à la finale du challenge Espoirs entre le SRFC et Monaco. Pendant une heure, le directeur sportif de 41 ans, qui reçoit soixante coups de fil par jour, a balayé les points chauds de la saison écoulée et de celle à venir, en revenant notamment sur la prolongation récente de son entraîneur, Éric Roy.

« Quelle note attribuez-vous à la saison de Brest ?
C'est difficile (rires). Mais je mettrais un beau 15/20. Parce que c'est une saison aboutie. Sur le classement, c'est un top 10 (9e), et Brest n'en a pas l'habitude. La campagne européenne a été exceptionnelle, on n'aurait jamais pu croire à un play-off. La petite amertume est la Coupe (éliminé par Dunkerque, L2, en quarts). Mais il y a un sentiment de fierté à travers toute cette saison. On a réussi à retourner pas mal de vestes.

Une longue liste de partants certains

Qu'est-ce qui a fonctionné ?
On a finalement réussi à gérer nos émotions entre la Coupe d'Europe et le Championnat, car c'est toujours le point d'interrogation. La déception est peut-être de ne pas avoir gagné autant de matches contre des équipes où ça aurait dû être mieux géré. Après, je ne vais pas noircir le tableau, les joueurs ont joué une cinquantaine de matches (48). On a eu aussi plus de blessés, mais quand Bradley Locko se fait le tendon d'Achille (en août), on maîtrise moins. Et puis, le tirage des play-offs de C1 (PSG)... Cela aurait été mieux de jouer contre une équipe d'un Championnat différent.

Si on vous dit que votre top recrutement de la saison est Ludovic Ajorque, et qu'on a été un peu déçus par Romain Faivre...
C'est un avis, que je peux comprendre. Il y a des joueurs pour lesquels on attendait davantage, Romain en fait partie. Mais, ma plus grande frustration est de ne pas avoir vu jouer Soumaïla Coulibaly plus souvent. Il a énormément de qualités, et ses blessures ont freiné sa progression. Ludo, je n'avais aucune inquiétude. Même s'il sortait d'une saison plus difficile en Allemagne (à Mayence), j'étais persuadé qu'il se serait épanoui.

« Il faut laisser la réussite aux joueurs » : Grégory Lorenzi se raconte

L'actualité, c'est la prolongation d'Éric Roy. En avez-vous douté ?
J'ai toujours été calme. On savait qu'on devait avoir une réponse avant la fin du Championnat, on avait du temps pour se retourner. Il n'y avait pas de raison que ça ne puisse pas continuer. Je peux comprendre qu'Éric ait voulu se laisser le temps de la réflexion. Il a voulu continuer l'aventure avec nous, et je pense que c'est une bonne chose pour tout le monde. On lui a formulé une proposition en décembre. Il faut comprendre que jusqu'à début mars, on jouait tous les trois jours... On s'était dit qu'on se laissait un peu de temps. Le plus important était de savoir s'il avait envie de rester. C'est ce qu'il m'a certifié.

« Il ne faut pas vendre du rêve aux gens sous prétexte que Brest a été en Ligue des champions »

Les moyens financiers sont annoncés à la baisse. Vous confirmez ?
Oui. Bien sûr. La « clé sous la porte » (sans la C1), non, le club ne l'aurait pas mise. Maintenant, il faut être bien clair. La Ligue des champions nous permet d'avoir l'argent pour nous garantir de passer la DNCG, mais on ne roule pas sur l'or. On va peut-être devoir vendre avant d'acheter. Le projet est donc toujours le même : assurer notre maintien en L1, avec la volonté de faire le meilleur Championnat possible. Il ne faut pas vendre du rêve aux gens sous prétexte que Brest a été en Ligue des champions.

Roy : « On aurait mis la clé sous la porte » sans la Ligue des champions

Il y a eu des sifflets - isolés - lors des derniers matches à Le Blé. N'avez-vous pas peur de décevoir après ce parcours hors du commun ?
Pas du tout. Les vrais, je les connais. Quoi qu'il arrive, ils seront là. Les nouveaux, qui ne sont venus que parce que c'était la Ligue des champions et se sont dit "tiens, il y a un club de foot à Brest", ceux-là, je n'en ai rien à faire. Qu'ils sifflent, c'est peut-être qu'ils n'ont rien compris. Ce n'est pas grave.

Avez-vous une idée de votre futur effectif ?
Vingt-deux joueurs et trois gardiens. Et s'il faut faire vingt, ce sera vingt. On n'aura plus de Coupe d'Europe, ça ne sert à rien d'entasser les joueurs. Mahdi Camara ? On a eu une discussion avec lui, on sera à l'écoute, il a donné beaucoup. Si demain, il souhaite aller voir au-dessus, pas de problème. Mais il est sous contrat (2027), on ne le met pas dehors. Aujourd'hui, il n'y a pas d'offre ni de tarif plancher. Marco Bizot (en fin de contrat en 2026) ? Il est sur le départ. Cela fait deux ans qu'il a émis le souhait de partir pour des raisons personnelles. Il aimerait trouver un endroit différent pour sa famille.

Pourquoi avoir proposé une prolongation à la baisse à Mathias Pereira Lage, en fin de contrat ?
Il connaît les raisons, j'ai été transparent avec lui. Il sait qu'on souhaite le garder. Mais il y a des choses que le club souhaite faire et ne peut pas. C'est à lui de se positionner pour qu'on puisse trouver une solution.

Un dernier cas nous intéresse...
Ah ? Moi ? (Sourire.) On ne sait pas ce que peut nous réserver la vie, mais je suis très bien à Brest. Je connais l'environnement dans lequel je suis, je n'ai pas émis la volonté de partir.

Vous serez Brestois la saison prochaine ?
Oui. »

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2025 11:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1770 times
Been thanked: 633 times
En voilà une nouvelle qu'elle est excellente !
L'atout N°1 du club reste, sorte d'Assurancetourix qui permet d'attendre avec sérénité l'ouverture officielle des hostilités liées au Mercato.

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2025 13:08 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 46 times
Been thanked: 60 times
Merci Peaudzob

Toutes les madames Irma en PLS !!!!

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2025 13:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 509 times
Been thanked: 1466 times
Pas de PLS pour ma part. Je relaie ce que j'ai et cette fois-ci, ça s'est avéré faux et tant mieux. Il y a un an, des médias nous disaient qu'il allait partir, j'avais mis l'info comme quoi il restait finalement.

Cet été, je ne vais mettre aucune infos, les amis du fofo sauront où me demander ce que j'ai.

Le mieux pour la masse de forumistes ce sera de suivre Momo TER puisqu'il a directement ses infos avec GL. C'est assez surprenant, mais c'est comme ça que ça se passe au SB29 et dans d'autres clubs...

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2025 13:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 14 times
Been thanked: 245 times
Roy et Lorenzi qui restent, et c'est annoncé avant la fin mai ...
Quelle charge mentale allegée pour le club et les joueurs (et un peu nous également) !
D'excellent augure pour la suite.

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2025 13:20 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 14 times
Been thanked: 245 times
Kalif a écrit:
ça s'est avéré faux
Bel oxymore !

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2025 13:28 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 424 times
Been thanked: 614 times
Kalif a écrit:
Pas de PLS pour ma part. Je relaie ce que j'ai et cette fois-ci, ça s'est avéré faux et tant mieux. Il y a un an, des médias nous disaient qu'il allait partir, j'avais mis l'info comme quoi il restait finalement.

Cet été, je ne vais mettre aucune infos, les amis du fofo sauront où me demander ce que j'ai.

Le mieux pour la masse de forumistes ce sera de suivre Momo TER puisqu'il a directement ses infos avec GL. C'est assez surprenant, mais c'est comme ça que ça se passe au SB29 et dans d'autres clubs...

Ta conclusion c'est un peu : Leuskel ar c'hi da harzhal ( ou je me trompe?)

MessagePosté: Jeu 22 Mai, 2025 14:49 
Franck Lérand
Franck Lérand

Been thanked: 22 times
Lorenzi est resté et donc Roy est resté : CQFD :mrgreen:
Roy est resté et le staff a resigné : CQFD :mrgreen:
Et tout ça il y a ... peu :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4518 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gregory Lorenzi]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Mariane

295

42047

Jeu 20 Juin, 2013 20:07

rico2922 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégory Pelleau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]