allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 18 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Nov, 2023 20:54 


Trois semaines sans foot, ça ne sera pas de trop pour digérer ces deux dernières parodies de football made in Ligue 1.

Trois semaines sans foot, ça ne risque pas de casser votre superbe dynamique ? Mouahahahah :mrgreen:
Au moins tu reconnais qu'on a une dynamique ce qui est loin d'être le cas de la réserve de Bournemouth.

https://lynndove.files.wordpress.com/2018/11/do-not-feed-the-trolls.jpg?w=239

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Qu'est ce qu'on fait ?
Posté: Dim 26 Nov, 2023 15:05 

Triskel a écrit:
@PS13

là ce sont les anciens, je pense que l'on peut les voir que lorsqu'ils sont sur le forum et à condition qu'ils ne se mettent pas en invisible :wink:


http://www.allez-brest.com/global-moderators-g4.html

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Déc, 2023 20:11 

Alors que c'est de la merde.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 14 Déc, 2023 16:40 

Non, ça montre juste que le public fluctue en fonction des résultats. On serait à la place de Metz, Toulouse ou Montpellier, l'affluence tournerait dans les 12.000.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Jan, 2024 20:10 

Un rigolo sur Twitter qui cherche à exister depuis 2-3 semaines.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Jan, 2024 0:04 

@Tramontane a dit : Pak n'a jamais été speaker.

Tu chipotes Tramontane , je voulais parler du gars qui harangue dans une intention déterminée . Bien-entendu il n'a jamais été speaker officiel , je voulais te parler du type qui tourne le dos au match et qui met de l'ambiance chez les ultras , celtics que sais-je ?
Bonne soirée

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Fév, 2024 19:25 

@mendel

Je pense que j'ai mal posé la question, je connais bien sur la chanson fanny de laninon. Je cherchais plutôt des explications sur le fait que le stade fasse venir chanter Clarisse Lavanant sur cette chanson en avant match :wink:

Merci tout de même pour les informations :D

La faire venir de Morlaix juste pour la Fanny, c'est étrange en effet. D'autant qu'elle repart toujours aussi sec en concert dans une église, une fête où un festival après.

Contre Rennes, le Bro Gozh a été zappé, sortant même de la charte pour les derbys bretons.

On verra le 2 septembre ce qu'il en est. Si la Fanny est encore entonnée, j'y verrai une volonté du club de la faire rentrer dans les esprits pour l'installer par la suite comme notre hymne avant les matchs. Une tentative déjà faite il y a onze ans, mais sans succès...


@kalif
Bonjour,
C’est absolument faux.
J’ai toujours assisté aux matchs du Stade Brestois jusqu’à la fin après avoir chanté, excepté une fois (la seule fois en six ans !) où j’ai dû partir avant la mi-temps car j’avais déjà un engagement ce jour-là mais j’ai quand-même tenu à venir chanter pour supporter l’équipe.
J’ai longtemps interprété l’hymne breton “Bro gozh ma zadoù” (cela aurait été bien que les paroles défilent sur les écrans) mais lors du dernier match de la saison passée où Brest recevait Rennes, le club m’a demandé de chanter “Fanny de Laninon” à la place parce que le “Bro gozh” est l’hymne de la Bretagne mais aussi celui du Stade Rennais et que les Rennais sont toujours plus nombreux et enclins à l’entonner.
J’ai à nouveau interprété “Fanny” en début de saison (notamment contre Lens et une fois encore Rennes) et même si je l’ai fait avec plaisir, je trouve dommage que le “Bro gozh” ne résonne plus au Stade Francis Le Blé.
Par ailleurs, j’ai écrit un texte intitulé “Rouge et Blanc” (sous-titré “allez Brest”) sur un air de Dan Ar Braz qui est en la possession du club.
Quoi qu’il en soit, c’est une magnifique et passionnante saison…
Bevet Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Avr, 2024 18:51 

Dépité par cette victoire 4-3 et cette deuxième place de L1. Roy dehors, Lorenzi dehors, c'est honteux.


(Détendez-vous les gars, on vit un rêve).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 01 Mai, 2024 11:27 

Moi non plus, toujours un sourire béat sur la tronche

J’attend juste le match de samedi prochain, le reste de mon activité est au ralenti

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Ven 03 Mai, 2024 19:01 

En même temps ton joueur préféré c'est Guéguan, tu m'étonnes que tes rêves étaient limités... :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Ven 03 Mai, 2024 20:36 


C'est mon cas, mais à aucun moment cela n'a été pour dire "moi je".

...
A aucun instant je n'ai eu une pensée de vieux con en ayant en tête que cette qualification m'appartenait plus qu'à Pierre, Paul ou Jacques. Et si certains ont eu cette impression, qu'ils sachent que ce n'était pas du tout le cas.

Je ne sais pas si je t'ai lu particulièrement, j'en ai vu plusieurs et en plus je me mélange parfois dans les pseudos :mrgreen: , ça a tellement été la folie après cette qualif que j'ai survolé tout un tas de messages.
Mais je ne voulais pas dire que ceux qui ont dit avoir vécu les années National sont des vieux cons qui se branlent dessus mais que pour certains bien plus jeunes ça peut faire aussi vieux con.
C'est pour ça que j'insiste souvent sur vieux con/boomer d'un autre.
Celui par exemple qui a 30-35 et traite un gars de 55 de vieux con est aussi le vieux con d'un ado même s'il est moins vieux, enfin je pense.

En tout cas toute cette déferlante d'émotions me faisait me dire que ça ressemble à un "aboutissement" cette qualif en Europe pour beaucoup, de mon côté je prenais plus ça comme un inconvénient la saison prochaine quand ça a commencé à en parler (toujours en objectif maintien) et maintenant je trouve ça plus sympa, puis de toute façon pas le choix.
Comme c'est surtout le sportif qui m'intéresse ou inquiète parfois j'espère juste que pour les joueurs ce n'était pas l'aboutissement puisqu'il y a encore des matchs (mais ils le savent).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 06 Mai, 2024 18:59 

Belle initiative !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 29 Mai, 2024 15:24 

Ca fait vieux con, mais je me dis en voyant ça : dans quelle époque vit-on si on fait une vidéo sur un moins de 13 ans qui prend une licence au Stade, entouré de tous ces adultes avec leurs sourires carnassiers espérant que le gamin devienne la poule aux oeufs d'or. Je trouve ça malaisant.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Tout le Rugby]
Posté: Jeu 30 Mai, 2024 18:54 

Ma première présentation d'un match de rugby (Vannes v Béziers) à la sauce SB29/AB :D

Enjoy ! :sm2:

https://medium.com/@breizhrugbynation/rc-vannes-vs-as-b%C3%A9ziers-h%C3%A9rault-demi-finale-de-pro-d2-11fa9c7b29ed

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Places CL
Posté: Mer 11 Sep, 2024 16:48 

Alban a écrit:
Les nouveaux utilisateurs comme "crameuh" qui rejoignent le forum par opportunisme, dans le seul but d'obtenir des places LDC, ça dégage.

La bagarre. :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 16 Sep, 2024 9:41 

Ne jamais penser que tout est fini quand un club est rétrogradé ou même détruit. Un club ne meurt JAMAIS.

Le 6 décembre 1991 le dépôt de bilan du Brest Armorique est prononcé et le club va disparaitre. Mon fils naitra en mars 1991.
33 ans plus tard, mon petit fils est né le 14 septembre 2024 et le stade Brestois est en Ligue Des Champions.
Comme le disait si bien Ribery : « la rouetourne va tourner »

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 14 Aoû, 2025 22:22 

Alban a écrit:
Macgovern n'est pas là pour troller.


29200 non plus, il donne son avis comme tout un chacun.
Il a dit des trucs justes d'ailleurs.
Enfin bon ça nous permet de voir que tu endosses le rôle de sous préfet :D :D :D :D :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [UB90/CU01/SST]
Posté: Mar 19 Aoû, 2025 21:28 

« On a trouvé un terrain d’entente avec les Ultras 90 !, salue Jean-Philippe Setbon, sous-préfet de Brest (Finistère), avec satisfaction, ce mardi 19 août 2025. Ce matin, la situation a été très différente de celle d’il y a un mois et demi. J’ai senti les Ultras 90 très volontaires et désireux de passer à autre chose et d’avancer. »

Ce mardi matin a eu lieu une nouvelle réunion entre les Ultras brestois 90 et Jean-Philippe Setbon, le sous-préfet de Brest. Celle de la dernière chance sans doute. Cette rencontre a été sollicitée par le président du Stade Brestois. Avec l’accord des Ultras. Des représentants du club. ont aussi participé à la réunion. Car la menace de dissolution pesait plus lourdement que jamais sur la tête de ce groupe de supporters.

Pour rappel, depuis le 4 juin, deux groupes de supporters ultras brestois, les Celtic Ultras 2001 et les Ultras brestois 90, sont dans la ligne de mire du sous-préfet. En cause : des problèmes de violence récurrents, à « quasiment » tous les matches de la saison passée.

La ligne rouge a été franchie le 20 avril, en marge du match entre Brest et Lens, avec des incidents entre les supporters des deux équipes. La voie express 165 a été bloquée par des Brestois armés de barre de fer, décidés à découdre avec leurs homologues lensois. Vingt-deux supporters brestois ont été interpellés. Quinze comparaîtront devant le tribunal.

Début juillet, le sous-préfet a rencontré les deux groupes. Quinze jours plus tard, à la date de l’ultimatum, les Celtic ont accepté l’autodissolution et la recréation de leur association avec d’autres statuts, « remodelés avec le concours des autorités mais tout en gardant le même nom et les mêmes tifos ».

Mais les Ultras 90, qui estimaient avoir peu de choses à se reprocher, étaient jusqu’à présent décidés à aller défendre leur cause devant le ministère de l’Intérieur. Sauf qu’ils risquent une radiation définitive, comme l’a exprimé le sous-préfet, dans notre édition du 15 août : « Si vous êtes dissous par décret ministériel, vous n’avez plus le droit de vous reconstituer en association d’une manière ou d’une autre. C’est très sévère. […] Il y a des peines très lourdes, jusqu’à sept ans d’emprisonnement et des amendes très élevées. »

La situation devenait urgente. La nouvelle saison de Ligue 1 a repris dimanche 17 août, avec un match nul entre le Stade Brestois et Lille, à Le-Blé. Le sous-préfet, revenu de vacances très déterminé, a pris un arrêt interdisant la vente et la consommation d’alcool à proximité du stade. Les Ultras 90 ont fait grève quelques minutes, refusant d’encourager leur équipe.
Des engagements contre la violence

Mais la réunion de ce mardi a permis de dénouer la situation. Le groupe va-t-il s’autodissoudre comme les Celtic ? « C’est très similaire de ce qu’on a mis en place avec les Celtic. Mais il semble que le terme d’autodissolution créé un problème aux Ultras 90. Mais cela m’importe peu, explique le sous-préfet. L’essentiel est qu’ils vont reconstituer quelque chose avec des statuts clairs, une charte et des engagements sur la violence. Ils pourront aussi garder leur nom et leurs emblèmes, comme les Celtic. »
Nous avons également sollicité les Ultras 90, mais ils ne souhaitent pas s’exprimer pour l’instant. Une communication collective devrait avoir lieu vers la mi-septembre, après une assemblée générale des Ultras 90.

Pour le sous-préfet : « Tant mieux, si tout le monde veut repartir et y mettre du sien ! Avançons et passons à autre chose ! »

J’ai surtout l’impression que le sous-préfet n’a rien obtenu des UB et que c’est lui qui aimerait bien passer à autre chose.
Page 1 sur 1 [ Search found 18 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO