allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 11 matches

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
Posté: Mar 30 Juin, 2026 12:23 

Demat

Pour ce qui est de se projeter sur un éventuel 1/8 de finale, je ne vois pas de problème à essayer d'envisager des rapports de force. 1+1=2 donc oui il faut d'abord que la France élimine la Suède. L'angle de vue d'un supporter n'est pas celui d'un joueur ou d'un entraineur.

La France est tout en haut dans le tableau des éliminatoires, avantage capital. Elle jouera tous les tours qu'elle passera en 1er. Si elle se qualifie pour la finale, elle bénéficiera du temps maximum possible de récupération entre les matchs.

Autre avantage, la réduction des temps de trajet entre les matchs. De plus, le fait de jouer dans le Nord-Est, cause des températures moins chaudes qu'en Californie ou au Mexique. Même si les orages sont là comme à Philadelphie, le choc thermique est moindre.

Deveizh mat

Posté: Mar 30 Juin, 2026 22:03 

... Un moment il faut arrêter de regarder l équipe 21 et d écouter riolo et cie.
L'inverse est aussi vrai, alors camembert hein. De plus Daniel Riolo a eu parfaitement raison sur un sujet crucial qui impacte négativement les clubs pro français, à savoir la gestion des "Droits TV" par la LFP. Il y avait de la matière sur ce forum, pour ceux qui pataugeaient. Ce n'est pas à des Léonards ou des Bigoudens que tu vas la faire à l'envers, sur ce types de sujets.

Posté: Ven 03 Juil, 2026 13:30 

Eric Roy mérite plus qu'une rue.

Le Centre d'Entraînement Eric Roy serait un minimum et un symbole tellement il aura entraîné tout un groupe derrière lui pour atteindre les sommets.

Avec la fresque lors de l'hommage sur le grand mur rouge, cela aurait de la gueule.
Oui, je suis d'accord avec moi même et avec Juanito. Juanito grâce à qui d'ailleurs j'ai pu voir le Stade Brestois en Ligue des Champions, au Roudoudou.

Le centre Eric Roy

Avec ce nom là, il ne peut en découler que de bonnes vibrations. Donner son nom au centre d'entrainement, cela aurait un aspect unique et intemporel.

Posté: Dim 05 Juil, 2026 6:20 

Même si le gardien Argentin aurait eu toute sa place dans l'équipe du Paraguay ce soir.

Pour les joueurs je ne les jugerais pas sur ce match car à chaque fois qu'ils touchaient le ballon, ils prenaient un coup. A la fin, la caméra a suivi Mbappe à peine 10s, il a pris des petits coups par derrière de 3 joueurs différents
En Suisse les commentateurs ont acté en plein match que c'était indigne l'attitude des Paraguayens et incompréhensible le laisser faire de l'arbitre. Il y a eu le ralenti de cette séquence là ou ils sont 3 à molester Mbappé, les uns après les autres. Ils ont montré beaucoup de ralentis.

Galarza mérite plusieurs cartons rouges et jaunes. Lui et Caceres, leur "match" restera longtemps dans les mémoires, comme le pire exemple. Galarza est, je pense, le joueur le plus sale que j'ai jamais vu de ma vie, à ce niveau de compétition. Les Paraguayens dégoupillaient tous seuls. Leur entraineur était ridicule. Mbappé leur riait à la face. Ils étaient encore plus fous. Il avait raison.

J'ai cru à une possible baston en pleine "Worldcup". Lors de la tournée aux USA, j'avais évoqué ce piège des "Suramericanos" qui tancent l'adversaire. Je ne prévoyais pas un tel cran d'agressivité, méritant une intervention de l'organisateur du tournoi, car l'arbitre officiait comme s'il avait peur.

C'est un dynamiteur qui a provoqué le penalty, provocation balle au pied dans petits espaces. Dribbles et changements de rythmes successifs, et cet adversaire qui jouait beaucoup trop dur allait forcément faire une faute. Qu'est-ce que c'est bien joué de la part de Doué, et Mbappé n'a pas tremblé.

Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Mer 15 Juil, 2026 1:15 

"..., ça c'est facile, TOUS LES PARTIS ont, en général, une attitude réflexe de défense de leurs élus et de présomption d'innocence patati patata dès qu'un des leurs est attrapé par la patrouille... "

Ah bon ? Comment ça ? Possible de développer ?

Oh bon, d'accord ok (mode esprit chafouin résigné en apparence).

Posté: Sam 01 Aoû, 2026 19:53 

Oui PS13, possible. Fort possible que je me trompe, mais Tousard m'a paru bien sec, relativement à son gabarit, l'autre jour à l'entrainement.

Pardon, mais je ne sais pas trouver la composition de l'équipe, c'est où ?

Mendel, je suis né une année de Coupe du Monde, celle de Mario Kempes.

Posté: Dim 02 Aoû, 2026 23:48 

Moi j'aime bien Quagmire en tout cas, avec son ton bien à lui. Son avatar est extrêmement bien trouvé. Et que d'autres ne soient pas d'accord, à mon stade, je m'en fiche.

Posté: Lun 10 Aoû, 2026 12:12 

Demat Bonjour

Je n'ai vu que les buts de la prépa et le match contre Guingamp.

De loin, cela ressemble à un effectif qui ne joue pas ses matchs amicaux en ayant de la fraicheur physique. Je pense qu'il y a une émulation car j'ai vu du gros duel à l'entrainement. Cela ressemble à un effectif qui n'a pas une marge technique pour vaincre en match amical, de la marge ou des individualités capables de flinguer toutes seules, pour l'instant.

Il y a ce contexte aussi avec comme cela a bien été résumé, le projet d'Arkea parc qui ne se finalise pas, l'impossibilité d'augmenter le capital du club (si c'est ce qu'il faudrait faire dans l’idéal d'un point de vue comptable), la perte de notre super entraineur, la digestion mentale de notre épopée, le départ du directeur sportif et la nouvelle cellule recrutement.

Cela ressemble à un début de saison mode Diesel. J'ai envie de croire à une bonne saison, une renaissance, et en fait j'y crois. Cela m'a fait plaisir de voir Camblan être décisif.

La pression va monter. L'effectif a des ressources mentales. Il lui faut engranger de la confiance et du plaisir. Pour le staff aussi, c'est important.

Même si c'est hors sujet, le président a été énorme à mes yeux, lors de l'événement tragique de la fin de saison dernière. Il a été digne et fort lorsqu'il a pris la parole lors du rassemblement devant le stade. C'est dans le dur qu'on voit les vrais. Je ne le connais pas personnellement, mais pour avoir du vécu dans ces coups durs de la vie, j'ai trouvé qu'il les a posé sérieusement, et qu'il a été exemplaire, et touchant d'humanité. J'ai un énorme respect pour lui, et je pèse mes mots.

Devezh mat Bonne semaine à vous.

Posté: Mar 11 Aoû, 2026 0:35 

Dans tes rêves Mendel ^^

Oui, il fait trop sec et il y en a qui perdent beaucoup, ainsi que la nature. Mais quelle chance nous avons de pouvoir décompresser dans la mer Bretonne. Il y a des petits paradis un peu partout, sur nos côtes. Il suffit d'être à l'écoute des sensations, au contact des éléments, à la rencontre d'une mer et d'un océan, quelle énergie, le sable, le soleil. Il suffit de ne plus penser à rien et de ressentir, le vibratoire, si intense, les pieds dans une marée montante, sur un sol plein de vie, la source.

Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Ven 14 Aoû, 2026 23:27 

Tain mais moi j'ai grandit en voyant souvent les patrons bretons, les chefs de sections, les chefs d'usines, les notables, les docteurs, les agents commerciaux, etc.. qui aimaient bien la chasse. De temps en temps ils sortaient leur merco 190 pour le champs et ils se retrouvaient dans une chasse privée. La barbour, le baby breton (arrosoir pour ceux qui ne visent pas bien) et les chameaux aux pieds, la totale quoi. Ils se payaient leur carte de sociétaire et avaient droit à la meilleure meute de beagles de Bretagne pour une journée en plein air, ponctuée par une bonne bouffe et du Médoc évidemment ou du Graves au pire.

Tain mais ils n'étaient pas déphasés comme l'autre clampin qui te raconte que s'il ne fait que glander il palpe 15 000 par mois et s'il fait semblant de travailler il touche 25 000 ! Nan mais ils les trouvent où leurs gros colboet là ? Excusez-moi, mais dans les années 80 90, il y avait du niveau chez les boss bretons. Ils avaient quelque chose dans la caboche, c'était autre chose quoi.

Mais vous avez vu la gueule de guignard qu'il a ? Mais il leur font quoi à la naissance ? Ils sont complètement ahuris, ils tournent à quoi ? Ils les traumatisent ? C'est quoi c'est héréditaire ? C'est la sélection naturelle à l'envers ?

Et c'est ça la république ? Mais vous avez vu la gueule de leurs chefs ? Le pire c'est qu'en plus ce ne sont que de simples petits sous-chefs vu qu'ils se couchent devant bibi et la vieille chienne ^^ Enfin, ils sont pitoy quoi. Ils n'ont aucune noblesse, aucun honneur, ils sont faibles. Tout ce qu'ils font c'est s'asseoir, se pavaner et se gaver sur le dos de la population en lui faisant les poches. Quelle bande de parasites, avec leurs cour, leur caste, leurs partis, leur presse, leurs syndicats, défalqués en plus, nés avant la honte.

Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Sam 15 Aoû, 2026 6:13 

Ah pardon, le grammage ^^

Chris du pont neuf, là tu serais raccord, ma poulette.

Toms ?

Perso j'ai eu des échanges très francs et amicaux avec lui.
Il a mon total respect, et il le sait.
Page 1 sur 1 [ Search found 11 matches ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook