|
Bonjour les Brestois.
Sans surprise la LFP a entériné hier soir la victoire 2-0 à Bastia et donc après 16 ans d'absence on retrouve la Ligue 1, le chemin fut long avec sont lot de galère notamment après la période Covid en 2020 ou il a fallu patienter 5 ans pour sortir du bourbier du National dans lequel les instances nous avaient mis alors qu'ils restaient 10 matchs à jouer. Je suis bien content que le karma est frappé l'ancien président de la FFF (qui n'est pas aimé non plus ici) et qu'il est perdu son pouvoir tout en remettant les pendules à l'heure avec déjà l'accession en Ligue 2 la saison précédente. Maintenant le plus dur commence car la Ligue 1 sera un challenge difficile pour un club comme le notre. J'espère qu'on arrivera à conserver des cadres (Kocik, Yohou, Quarshi, Buades, Gueye...) en ajustant par des recrus habitué aux joute de la L1 et que Videira (à qui il reste un an de contrat) garde sa place sur le banc. Je ne peux pas vous dire comment sera mené le projet sportif d'OutField et les moyens qui vont avec mais temps que Thierry Gomez demeure président je ne suis pas inquiet sur le plan financier car c'est un excellent gestionnaire et si on a pu remonté la pente il y est pour beaucoup.
Par ailleurs on aura le plaisir d'avoir des confrontations Le Mans - Brest et Brest - Le Mans chose qui n'est plus arrivé depuis 2005 puisque les aléas ont fait qu'on s'est longtemps évité. En 2010 quand vous montez en L1, on fait le chemin inverse puis on loupe la remontée. En 2013 lorsque vous êtes relégué c'est l'année ou on descend sportivement en National... avant de connaitre la liquidation judiciaire. Rebelote 6 ans plus tard ou lorsqu'on fait notre retour en Ligue 2 ça correspond à votre retour en Ligue 1.
J'aime beaucoup l'histoire récente du Stade Brestois aussi bien pour votre épopée en Ligue des champions que lors du premier passage du regretté Alex Dupont. |
|