allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 11 matches

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 04 Oct, 2025 22:02 

Que ça pique ! Bah j'espère qu'il n'est pas à 100% le pere Junior Ebimbe Tu remplaces Castillo par lui, mon dieu...

Posté: Dim 05 Oct, 2025 14:14 

Et un tacle salvateur sur abline

Posté: Dim 05 Oct, 2025 15:52 

Certains estiment que Doumbia a été plutôt bon hier soir et qu'il fait un bon début de saison .
D'autres ont une opinion opposée et le caractérise comme un joueur nul et qu'il ne vaut pas l'investissement misé sur lui.
Une dernière frange de supporters juge qu'il est pétri de talent et que c'est un diamant brut qui va montrer à tous ses détracteurs son vrai niveau après une préparation estivale complète.

Pour ma part , je suis circonspect sur sa progression et très déçu du rendement du joueur.
J'en attends beaucoup trop peut être mais là franchement c'est nettement insuffisant .
Il n'y a plus l'excuse de la prépa tronquée, du match international ,etc .

Il ne prend pas du tout le jeu à son compte , n'est pas capable de faire souffler l'équipe en gardant le ballon , a surtout tendance à faire une passe sécurité plutôt que de casser les lignes , fait des tirs de poussin et s'empale sur les adversaires dans les petits espaces .

Comme j'ai été gentil avec lui dans le début de ma réflexion ,je voudrai aussi dire qu'il donne l'impression d'être suffisant et dégage même un peu de nonchalance parfois.
Il manque de vivacité également .

Avec tout ça , j'espère l'avoir bien habillé pour l'hiver et il fera ainsi l'économie du bonnet !

ps: je suis dur avec lui car c'est un bon joueur de foot quand il le veut .

Posté: Jeu 09 Oct, 2025 18:39 

debrestmême a écrit:
Pathé Mboup qui fait semblant de tomber, d'une manière risible... :roll:

Heu, t'es dur là. Ce n'est pas le premier Pathé qui nous fait du cinéma.

Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Sam 11 Oct, 2025 9:05 

Quel camp politique a le pouvoir en france ?
Quel camp politique contrôle l'Otan, l'Ue, et moults institutions mondiales ?

Réponse les néocons ou néo conservateurs.

https://x.com/LaurentOzon/status/1976236980569579587

Posté: Mar 14 Oct, 2025 18:10 

29armoricain21 a écrit:
fanchbroudig a écrit:
On a pas fini de manger de la m....

Zizou arrive, tout ira bien ensuite :P

Avec Zizou, finis les zouzis !

Posté: Jeu 16 Oct, 2025 13:41 

Amis supporters, notre issue est incertaine. Dimanche à 17h15, nous affronterons le FC Lorient (L1+), chez eux, au Moustoir, antre des clappings et autres tap-tap. Notre issue est incertaine car c’est un derby et tous les derbys sont disputés, infondés, irrationnels. Notre issue est incertaine, mais les armes que nous mettrons dans la bataille, elles, sont sûres. C’est le cœur alerte et concentré que nous nous lancerons dans la bataille, forts de la solidité de nos trois derniers matchs et portés par la tension propre aux matchs sur les terres régionales. Il faudra être lumineux devant pour renverser notre ennemi éternel et, peut-être, commencer à lever la tête et tourner le regard vers les sommets du championnat.

Classement du maintien :

11. Brest (8)
12. Nice (8)
13. Lorient (7)
14. Le Havre (6)
15. Nantes (6)
16. Auxerre (6)
17. Angers (5)
18. Metz (2)

L’adversaire :

Nos voisins, les Merlus, moitié club historique – moitié produit financier dérivé, remontent fraîchement dans l’élite et comptent sur Olivier Pantaloni pour réveiller une identité de jeu en sommeil depuis le départ de Gourcuff, leur gourou. Depuis toujours, ils aiment le beau, la vitesse et la technique, mais à l’inverse du jeu à la nantaise, ils comptent moins sur le collectif que sur l’individu pour cela. Le FC Lorient, de la formation à l’équipe première, responsabilise ses meilleurs joueurs, donne les clés à ses talents. Il en a toujours été ainsi.
Et il en est de même cette année. Le technicien corse affine sa stratégie pour offrir un lieu dans lequel ses meilleurs joueurs pourront se libérer. Hélas, les années passent, le niveau se creuse entre les deux premières ligues de France et les Lorientais ont du mal à construire cette structure sur laquelle ils pourront mettre en valeur leurs joueurs frissons. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les seules victoires du FC Lorient cette saison se sont faites en supériorité numérique (Rennes, puis Monaco), là où l’amplitude est facile à prendre. Quoi qu’il en soit, ils souhaitent poursuivre leur travail pour devenir cette équipe capable de poser des problèmes à tous en allant de l’avant. Et si l’on a pu remarquer un manque d’agressivité chez eux parfois, il n’en sera rien dimanche : c’est un derby. C’est donc des lignes remontées et capables d’éclats que nous allons affronter. Sûrement dans un 3-4-3 avec, devant, Bamba l’insaisissable ; la puissance de Tosin ; et Pagis, au nom du père.
Notre adversaire compose avec le retour tardif de quatre internationaux (Avom, Tosin, Mvogo, Talbi), les blessures de Touré et Sanusi et les incertitudes de Fadiga, Adjei, Faye, Pagis et Le Bris. Difficile, même pour eux, de dégager un onze.

……………………Mvogo……………………….
…...……Faye – Talbi – Meïté ………….
Kouassi – Abergel – Avom – Le Bris
……………..Pagis – Tosin………………….
…………………..Bamba………………………

Le Stade :

Ô fougue de nos saisons passées, le Stade Brestois est redevenu une équipe dure : reviens porter nos attaques. Depuis trois matchs, nous tutoyons les meilleures défenses du championnat. Les plus cyniques d’entre vous peuvent dire que Majecki n’a plus rien encaissé depuis le 24 août. Nous n’irons pas jusque-là. Mais il est vrai que l’habitude et les automatismes nous redonnent de l’allure derrière. Pour autant, on pourrait rompre l’habitude ce week-end : Souma LDC Coulibaly est de retour et Junior Diaz, lui, jusqu’à hier, était loin. Roy pourrait préférer le talent brut du défenseur de Chelsea à la force tranquille de celui de City. Chardonnet, le courageux Chardonnet, débutera et sera un repère de concentration dans ce match qui s’annonce intense. Lala et Locko, sans surprise, devraient tenir leur rang et peut-être passer un cap.
Pour la première fois, nous nous déplacerons avec un groupe au complet (edit : Guindo, Zogbé et Baldé s’entraînent à part). Mais le retour de Tousart est trop neuf pour changer quoi que ce soit dans notre onze, et la doublette Chotard – Magnetti, qui devient classique au fil des matchs, sera alignée et devra arrêter les décrochages de la ligne avant adversaire pour scinder leur bloc. Doumbia, comme Diaz, revient de sélection et pourrait perdre sa place au profit d’un 4-3-3 à pointe basse (Chotard) avec des relais Ebimbe – Magnetti. Personnellement, je pense que Roy, qui apprécie beaucoup le profil du Malien, ne franchira pas ce pas tant que le joueur de Francfort n’est pas à 100 % physiquement.
Romain Del Castillo et Rémy Labeau-Lascary seront de retour sur les ailes, après un long match d’absence. Mboup n’a pas saisi sa chance, Baldé est encore trop juste, il ne devrait pas y avoir de surprise sur les ailes.
Ajorque.

………………………Majecki………………………
Lala - Chardonnet - Coulibaly - Locko
………………Chotard – Magnetti…………..
RDC……………….Doumbia……………..RLL
……………………...Ajorque…………………….

Ici c'est Brest !

Posté: Dim 19 Oct, 2025 16:49 

Clair que ça ne peut pas être pire :lol:

Posté: Dim 19 Oct, 2025 22:02 

Ah mais il n'est pas censé être meneur de jeu l'ami Doumbia ?
C'est à dire l'homme censé être à l'origine de nos actions, celui qui distribue le jeu ?

Roy l'aime beaucoup mais je ne comprends pas ce qu'il attend de lui ou ce qu'il en espère

Posté: Lun 20 Oct, 2025 3:11 

skywag666@ "pas de combinaisons, que des ballons pour trouver Ajorque et surtout pas d'envie, ou de vitesse...." Ces quelques mots sont représentatifs...L'envie était Lorientaise. J'ai l'impression que ces matchs contre les mal classés, ou du moins, les moins bien classés, sont pris à la légère, comme lors de la saison passée d'ailleurs. Où est passé le beau jeu présenté contre Nice? Pour finir, grosse faute de marquage sur l'auteur du premier but Lorientais, complètement seul à gauche alors qu'il y a trois défenseurs au centre sur 1m2 de pelouse...

Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mer 29 Oct, 2025 19:47 

Une centaine de caravanes de manouches ( transhumance d'Océanopolis )s'est installée tout près du futur ex stade .

Je ne doute pas que les sentinelles de Costour Poumon Vert sont en alerte et ne vont pas traîner pour porter plainte contre ces campeurs qui ont peu de respect pour la nature qui va être jonchée de milliers de PQ non dégradables.

Les oiseaux criaient, les chauves-souris se sont refugiées chez Jardiland et les lapins au Burger King .
Il est urgent de saisir le tribunal.
Page 1 sur 1 [ Search found 11 matches ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook