allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 5 matches

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 20 Aoû, 2025 7:59 

Wouha quel bilan objectif de la santé du club sur les dernières années !! Vendons ! Vendons !
En plus je crois que Textor est prêt pour acheter!

Non sans blague ?
Depuis des années le club n'a jamais eu de problèmes devant la DNCG (contrairement à certains clubs mercenaires), le club a investi dans des structures d'entrainement, le club a rénové Francis, le club investit dans un nouveau stade, le club a réussi à emmener des jeunes jusqu'en équipe nationale, le club a été récompensé avec le titre de meilleur entraineur, le club a joué LA LIGUE DES CHAMPIONS...

mais c'est certain vendons parceque Chotard ne veut pas venir ... ce club est surement presque mort.

merci pour ton analyse, bonne journée

Allez Brest

Posté: Mer 20 Aoû, 2025 8:17 

La situation financière actuelle n'est pas mauvaise... mais on ne dépense que ce qu'on a en prévoyant d'exister encore l'année prochaine.

Je suppose qu'il serait facile de dire: on a fait des entrées, on met 10 barres sur Chotard et on jouera l'europe l'année prochaine

Mais si on ne joue pas l'europe, si tout le vestiaire demande une augmentation, si on est relégué ... on fait quoi? Une Bordeaux ?

C'est vrai que c'est pas glamour de recruter petit et d'être réaliste. Mais franchement Les Melou, De Castillo, Doumbia et plus récemment Ajorque et Baldé ceux sont quand même de bons joueurs et de sacrés investissement (5M pour certains)

5M c'est plus de 30 M de francs (ouais je suis vieux) et je me rappelle d'un temps ou tout le monde halluciné quand le PSG mettait 100M de francs (15M d'euros) sur Okocha.

Perso je pense que Brest est réaliste et populaire et le Foot est fou et bourgeois.
Et je préfère soutenir le petit club ancré dans sa région que des investisseurs déconnectés ne faisant que compter les plus values.

Après c'est ton choix, mais la vraie vie ce n'est pas FM2026. Tu ne peux pas recommencer la partie si ca ne se passe pas comme tu veux.

Posté: Lun 17 Aoû, 2026 14:21 

Quand je parle de Cardona, c'est de l'humour !

Pour ce qui est du budget non extensible, je suis d'accord et c'est pour ca que je suis assez content que cette année on ne fasse pas que des prêts. Au moins on n'aura pas à rebâtir tout l'année prochaine et on construit quelque chose sur la durée. Bien entendu, il y a des risques mais au moins on essaie.

Le bilan de Lorenzi est très bon en terme de résultats (meilleur classement, maintient, LdC, ...), mais si tu regardes la situation quand il part ( 5 prêts terminés, de nombreux contrats qui se terminent, tous les joueurs bankable vendus, ...) : le stade ne progresse pas. Il semble qu'il se soit aussi consacré aux infrastructures, donc je reste positif.

Mais je suis content du changement, comme du regard objectif du président. On tente un changement, alors il reste beaucoup à faire mais je pense qu'il fallait le faire.

C'est aussi dans cette idée que je me dis qu'avoir des joueurs en devenir à chaque poste (avant centre , Arrière Droit) est intéressant. Je ne suis pas certain qu'un ailier soit la priorité.
Je préférerais un changement de système en mettant Baldé, Mboup ou Camlan en 2e attaquant (je pense que c'est plus leur poste) en arrêtant avec le 10 ou alors pas Doumbia.
Et je me pose aussi la question sur le physique de certains (Doumbia, Makalou) ou la technique d'autres.

...bon j'arrête je fais du hors sujet. Désolé :D

Posté: Dim 23 Aoû, 2026 9:29 

Bien entendu je suis déçu du résultat mais j'ai bien aimé le contenu même si j'avoue qu'à la mi-temps et cette égalisation honteusement validée j'étais très ennervé !

Mais j'avoue que j'ai été bluffé par Le Guen : c'était lui le patron derrière. J'espère vraiment qu'il va rester.
Pour les autres, conrtairement à certains, j'ai bien aimé Mboup. Pas top dans le dernier geste, mais il se bouge, il revient il intercepte (c'est lui à la récup du le but de RDC) et vu la 1ere mi-temps de Locko heureusement qu'il était là.
Je trouve qu'il fait le match opposé de RDC : lui il marque mais à part ça il n'y a pas grand chose.
J'ai aussi bien aimé le remplacant de Nongé et Kamory.
Nongé ne fait pas un grand match, il ne semble pas bien intégré pour le moment, mais je reste confiant : il a du ballon (à un moment il te fait un petit double contact ...) et fait du bien dans le petit jeu. Je voudrais bien le voir à la place de Doumbia, j'ai l'impression que ça irait plus vite. Il est capable de passer la balle en 1ere intention et ça Kamory il ne fait pas!

Bref y a du boulot, mais j'ai de l'espoir !

Bon dimanche à tous.

Posté: Mar 25 Aoû, 2026 10:36 

Lala fait des centres en profondeur, pas besoin d'aller jusqu'au poteau de corner.
Page 1 sur 1 [ Search found 5 matches ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook