| Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
| fangio |
|
Posté: Dim 25 Aoû, 2024 19:01
|
|
|
| Malheureusement les résultats se confirme une nouvelle fois en ce début de saison. Maintenant des le vendredi sous le coup de 22h tu seras si ton WE sera pourri au moins en tant que supporter brestois |
|
 |
| A gauche gauche |
|
Posté: Mer 28 Jan, 2026 15:23
|
|
|
Ton excellent post amène à des conclusions dont l'évidence ne devrait échapper à personne. Et devrait aussi interroger les extrêmistes de droite et de gauche à s'interroger sur leurs logiciels.... |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Jeu 29 Jan, 2026 11:38
|
|
|
| Oui j ai vu ça sur fcl.net. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Sam 31 Jan, 2026 23:33
|
|
|
| Lorient a eu 3 buts refusés cette saison pour des hors jeu de quelques centimètres. Cette fois c est en notre faveur. On prend avec plaisir et soulagement. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Lun 02 Fév, 2026 10:38
|
|
|
| Brest conforte sa première place au classement des pénalties obtenus. C est pratiquement 1 penalty tous les deux matchs (8 en 20 matchs). Lorient devra faire attention mais comme c est au bon vouloir des arbitres... |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Lun 02 Fév, 2026 10:42
|
|
|
| Par contre brest est dernier du classement des penalties concédés, seulement 2 en 20 matchs. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Lun 02 Fév, 2026 10:44
|
|
|
| Conclusion : il faudra surtout se méfier de l arbitre. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Lun 02 Fév, 2026 16:01
|
|
|
| Le pauvre del castillo qui se roule de douleur alors qu il n a pas été touché, qui se relève comme un zebulon sur ressort, et qui quelques mois plus tard met une terrible semelle à un lyonnais. Résultat un misérable match de suspension. Il doit s en passer des trucs en coulisses. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Mar 03 Fév, 2026 23:17
|
|
|
| Ça nous a permis de vivre une belle saison 2024-25 avec un titre au bout. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Ven 06 Fév, 2026 1:08
|
|
|
| Niveau chance on ne peut pas vous concurrencer avec Avranches et Dunkerque. |
|
 |
| boumboum |
|
Posté: Dim 08 Fév, 2026 19:48
|
|
|
Comment peut-on nommer un pays qui s'attaque aux juges ? Et comment qualifier un pays dont les juges agissent en toute impunité et décident du sort des élections? La France peut-être :lol: L'indépendance des juges, quelle blague! Suffit de contempler le mur des cons pour saisir que la confiance en ces gens doit être modérée C'est peut-être ta réponse qui est une blague. Concernant le procès des emplois fictifs européens du RN/FN, le sort de la candidature d'une certaine responsable du RN, n'est qu'une conséquence du jugement. Il faut quand même revenir au coeur du problème : Les responsables du RN ont fauté, ont été pris la main dans la confiture, et il est normal qu'ils en paient les conséquences. Il ne faut quand même pas renverser le problème. |
|
 |
| 29armoricain21 |
|
Posté: Lun 09 Fév, 2026 16:54
|
|
|
ça dépend quel match. On voit parfois des L1 sorties piteusement par des formations amateurs. Des exemples on peut en trouver, j'en ai un à l'esprit d'ailleurs  |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Lun 09 Fév, 2026 20:56
|
|
|
Lorient a raté l entame de la seconde mi-temps. Ça arrive. Sinon Brest n a pas fait un grand match non plus. C était un match terne. En tout cas cette défaite ne va pas effacer notre belle série et remontée au classement. On vit une belle saison surtout en tant que promu avec 28 points en 21 matchs, qualifié en 1/4 de finale de la cdf, pas de soucis financiers et bientôt on va fêter le centenaire. Tout roule. |
|
 |
| 29armoricain21 |
|
Posté: Mar 10 Fév, 2026 17:56
|
|
|
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Mer 11 Fév, 2026 23:36
|
|
|
| Notre cousin Bournemouth se débrouille bien en Premier League, 9ème. Comme nous en Ligue 1 , 10ème ex aequo. Bill doit être content. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Jeu 12 Fév, 2026 15:56
|
|
|
| Je ne sais pas. Il faudrait que vous regardiez sur Foot Mercato ou Onze Mondial. |
|
 |
| 29armoricain21 |
|
Posté: Jeu 12 Fév, 2026 16:49
|
|
|
Certains jugent la présence de Simon qui a été sanctionnée, certes, après avoir longtemps menti. Par contre, la présence de Jeanne Richard ou de Guillaume Cizeron posent moins de questions sans doute parce que les affaires ont été réglées en interne. Quelle différence entre les vols de Simon envers son équipe, la tentative de sabotage de Richard sur la carabine de Michelon ou encore le comportement de Cizeron envers son ancienne partenaire ? Certaines médailles sont sans doute plus importantes que l'honneur et les valeurs.
Quelle différence ? Ben c'est pourtant simple ...pour celui qui veut réfléchir un peu Julia Simon, les faits sont avérés, elle a été jugée et condamnée. Richard et Cizeron sont présumés innocents ...tant qu'ils n'ont pas été déclarés coupables. C'est comme cela que ça fonctionne dans une démocratie. Sinon tu as le modèle Trump, Kim, Vladimir, Xi, iranien,............ où tout le monde qui dépasse est coupable et on tire dans le tas. |
|
 |
| toms75 |
|
Posté: Dim 15 Fév, 2026 22:30
|
|
|
@bleizh bien tenté la victimisation face aux mechants gauchistes mais les propos viennent du média " frontières " qui est tout sauf de gauche . Et ce n'est pas fini , la présence de Quentin au C9M 2025 est en train d'être prouvée . On passe du gentil catholique qui aime tout le monde a un mec proche des idées d'Ayoub Et puis lorsque Meric est mort , le nombre de montage suite a sa mort ne t'ont pas choqué ? Ton camp n'a AUCUNE leçon a donner a la gauche |
|
 |
| Tramontane |
|
Posté: Lun 16 Fév, 2026 16:29
|
|
|
A gauche gauche a écrit: J'ai le même mépris pour les beaux hommes d'extrême droite que pour les cinglés d'extrême gauche. Je confirme. |
|
 |
| toms75 |
|
Posté: Ven 20 Mar, 2026 18:18
|
|
|
La mort de Nahel est bien triste au vu de son âge malgré son passé délinquant et je ne suis pas de ceux qui ont totalement absous le flic. Je ne m'acharne pas sur les morts
Tu ne t'acharnes pas en parlant de son passé de délinquant ? Arrete ton baratin , t'as un parti pris selon qui est tué et par qui . Ton discours de façade , ça va 5 minutes |
|
 |
| toms75 |
|
Posté: Ven 20 Mar, 2026 18:31
|
|
|
Mon discours , je l'assume, qu'il plaise ou non . Je n'ai pas un discours de façade et je ne fais encore moins semblant de m'émouvoir comme tu le fais en fonction de qui est tué . " Ton pote " ( je me permets puisque tu parles de nos potes) est parti a la castagne, avec lacrymo , béquilles et fumis , s'est fait lâcher par ses potes lorsqu'ils ont fui après avoir perdu une bagarre de rue . Ton pote était bien debout , il n'a pas été achevé a terre comme tu veux le faire croire . Tu as toujours eu ce discours borderline pour ne pas franchir les limites depuis que je suis sur ce forum. Mais depuis cette affaire , je sais que je ne me suis pas trompé te concernant. Le lynchage te dérange ? Etrangemment , je ne t'ai jamais vu dérangé quand c'est l'extrême droite qui tue . |
|
 |
| toms75 |
|
Posté: Lun 30 Mar, 2026 17:37
|
|
|
@gravier c'est bizarre car nous sommes plusieurs a nous demander combien de pseudos tu as ? surprenant non ? Et c'est toi qui oses me dire que je suis aveuglé par mes idéaux :lol: :lol:
@dunphy le pénalty ( frapper dans la tête un mec a terre ) est malheureusement très fréquent dans les bagarres de rue et ça ne concerne pas que les antifas. Loin de là |
|
 |
| gwedalou |
|
Posté: Ven 03 Avr, 2026 16:51
|
|
|
ai bien aimé le ciotiste Alloncle qui parle d'une député macroniste comme quelqu'un différente de lui... https://x.com/Marcel81048792/status/2039670364050018402 ça clarifie les choses si tant est que cela était nécessaire.
Le RN veut privatiser le service public, forcément une partie des employés (hors direction)ne va pas les soutenir. Une télé privatisée unibet winamax ce serait différent en voici un exemple alors que les parlementaires étudient les media publics : https://www.facebook.com/watch/?v=1272322551669504 (viser vers 1min10)
Sinon pour répondre à bleizh, le service public penchait à gauche mais ça fait 12 ans que la direction est plutôt orientée centre droit et essaie de changer les choses à France Inter donc on peut entendre de tout désormais... Il n'y a que Cnews ou Hanouna (qui a commencé sur France 4 ) pour continuer à être aux ordres du chef breton et à pilonner cette concurrence pas bonne pour les affaires en faisant un grand sac avec tout le monde dedans.
Grok indique : Voici les principaux cas, chronologiquement (je me concentre sur 2016-2026, mais je note le précédent emblématique de Daniel Mermet en 2014 car il est très souvent cité comme point de départ par les critiques) :2016-2017 : Philippe Meyer En juin 2016, la direction (sous Mathieu Gallet puis plus largement Radio France) demande à Philippe Meyer de quitter France Inter (« La prochaine fois, je vous le chanterai ») pour se concentrer sur une seule station. En mai 2017, son émission « L’Esprit public » sur France Culture (qu’il animait depuis 1998) n’est pas reconduite ; il quitte Radio France fin août 2017. Il annonce lui-même son éviction en direct. Meyer était vu comme une voix intellectuelle critique et de gauche.
2019 : Hervé Pauchon Non-renouvellement de son contrat (CDD) ; fin de sa chronique « Un temps de Pauchon » (ou « Comme un bruit qui court ») sur France Inter. Ex-membre de l’équipe de Daniel Mermet, il donnait la parole aux « derniers de cordée », avec un ton humain, poétique et engagé sur les luttes sociales. Les auditeurs et la médiatrice de Radio France le citent explicitement dans la continuité des évictions de Mermet et Meyer.
2023 : Charline Vanhoenacker (« en hebdomadaire ») En mai 2023, sous la direction d’Adèle Van Reeth (nommée en 2022), la quotidienne « C’est encore nous » (ex-« Par Jupiter », satire avec Guillaume Meurice et d’autres) n’est pas reconduite en semaine et passe en version hebdomadaire (« Le Grand Dimanche soir »). Charline Vanhoenacker annonce publiquement que ce n’est « pas sa décision ». La direction invoque une réorganisation éditoriale et un essoufflement.
2024 : Guillaume Meurice (licenciement) et suite sur Charline Vanhoenacker Mai 2024 : suspension immédiate de Meurice après réitération d’une blague polémique sur Benjamin Netanyahu (« une sorte de nazi mais sans prépuce »). Juin 2024 : licenciement pour « déloyauté répétée » par Sibyle Veil (présidente de Radio France) et Adèle Van Reeth. Cela provoque des démissions solidaires d’autres chroniqueurs humoristes. Juin 2024 : fin définitive du « Grand Dimanche soir » de Charline Vanhoenacker (après une saison). Elle annonce « la dissolution » en direct. La direction avait déjà amputé le budget de l’émission d’un tiers.
2024-2025 : autres suppressions/modifications d’émissions à tonalité sociale/écologique/critique (sous Adèle Van Reeth) Menace puis reprogrammation (sous pression) de « La Terre au carré » (écologie, souvent critique des pouvoirs). Suppression de « C’est bientôt demain » (Antoine Chao, ex-équipe Mermet, sur les luttes sociales/environnementales). Disparition de « Vies françaises » (Charlotte Perry) et de reportages Grand Format. Remplacement de plusieurs chroniques et équipes par des formats plus « narratifs » ou mainstream. Ces décisions sont dénoncées comme une atteinte au pluralisme par les sociétés de journalistes et producteurs de France Inter.
Ces actions s’inscrivent dans un contexte plus large de réorganisations successives (grilles, budgets, matinales) sous les directions de Laurence Bloch (2014), puis Adèle Van Reeth (2022-2026, évincée début 2026) et Sibyle Veil. Les critiques parlent d’une « droitisation » ou d’une normalisation de l’antenne (perte d’audience massive en 2025 selon certains observateurs de gauche). La direction invoque toujours le pluralisme, l’adaptation aux audiences et le respect de la déontologie (surtout pour Meurice, après mise en garde de l’Arcom).
En résumé : oui, il existe une série documentée de retraits, non-renouvellements et modifications touchant des figures et émissions à gauche (Mermet comme point de départ symbolique, puis Meyer, Pauchon, Vanhoenacker/Meurice et des programmes sociaux/écologistes). Les motivations officielles varient, mais le pattern est clair et régulièrement dénoncé comme une censure ou une purge idéologique par une partie des acteurs internes et des observateurs. |
|
 |
| toms75 |
|
Posté: Sam 04 Avr, 2026 0:52
|
|
|
Saperlipopette le cousin à Tony glandile qui met un peu de modération sur ses messages pour ne pas réveiller le modérateur , chasser le naturel il va revenir au galop ..
Mais c'est le même discours que l'idéologie d'intox de l'extrême gauche je cite : " Facho raciste RN complotiste.... etc etc .."
Evite les surnoms a la con , je ne suis pas ton pote pour commencer . On ne passe pas tous notre temps sur le forum , on a une vie a côté , pas comme certains. ( un seul en fait , pas besoin de le citer, tout le monde sait de qui il s'agit ) En parlant de modérateurs, ils attendent quoi pour te virer sachant que tu ne respectes pas la charte ? Je ne mets aucune modération ,seulement ton ramassis de conneries ne mérite aucun intérêt . Ce que je pense de toi , je te l'ai déjà dit en 3 lettres. Tu l'avais mal pris , sûrement le fait d'avoir visé juste sur tes opinions politiques... Je l'ai écrit en 3 lettres comme j'aurais pu l'écrire en 5 . Si je suis viré du forum , tu crois que je ne vais pas m'en remettre ? Je ne suis pas drogué pour y passer ma journée . Et concernant le fait que tu penses que les personnes d'extrême gauche sont a l'agonie ... comment te dire ? c'est totalement l'inverse :lol: :lol: :lol: Il faut varier tes lectures , frontières et valeurs actuelles ne risquent pas de te donner la réalité de ce qu'il se passe réellement a l'extrême gauche . Mais sachant que pour toi , LFI est d'extrême gauche :lol: . Vous pouvez vous rassurer tes copains et toi , ils ne seront jamais élus. Il faudra donc trouver un autre argument car c'est le seul que vous ayez et que vous répétez en boucle. Sortez dès maintenant vos rames |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Mer 08 Avr, 2026 11:28
|
|
|
A se demander si Corentin Poisson sait lire ou plutôt comprendre un article. Le problème pour Pantaloni serait une clause du club au cas où ça se passerait mal. L expérience Le Bris avec un contrat en or qui finit en eau de boudin a servi de leçon au club. Les droits tv étant proches du néant, qu y a t il de choquant à ce que le club se protège ? Oui les dirigeants ont tout fait pour le garder, salaire presque doublé. Pantaloni voulait quoi ? Un contrat longue durée à 60 ans avec le risque pas impossible que ça foire dans un an ? Les célafotafery ça va un peu. Pantaloni avait un contrat entre les mains pas foutage de gueule comme certains l ont dit. Il n a pas signé, libre à lui. Bonne chance pour la suite. Quant à Abergel qui se pose des questions, ça sort d où ? |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Mer 08 Avr, 2026 11:35
|
|
|
| C est plutôt comique de voir certains révoltés du départ de Pantaloni. Les mêmes qui ne comprenaient pas le choix Pantaloni il y a deux ans. Tu veux que je replonge dans les forums de l époque ? |
|
 |
| FRANCK DREBIN |
|
Posté: Mer 08 Avr, 2026 13:08
|
|
|
il manque David Vincent ! lui aussi les a vus  |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Mer 08 Avr, 2026 13:22
|
|
|
Strasbourg toujours qualifié en coupe d europe, en coupe de france, en course pour une place européenne en championnat. C est catastrophique. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Mer 08 Avr, 2026 14:57
|
|
|
Pourquoi surprenant puisqu avec Pantaloni on était nul, on mettait le bus et qu on s est maintenu tranquille grâce à l arbitrage ? Plus sérieusement l arrivée de Pantaloni n avait pas provoqué une joie démesurée parmi les supporters (certains ont visiblement oublié). Ne pas oublier non plus le départ (?) de Cahuzac et sans lui ça n aurait pas été pareil. La page est tournée. Hâte de voir le prochain. A mon avis il y aura l embarras du choix. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Mer 08 Avr, 2026 20:44
|
|
|
| Avec les droits tv quasi nuls, les temps ont changé. Faire de longs contrats à des entraîneurs qui savaient pertinemment qu ils n iraient pas au bout et qu ils toucheraient le pactole, c est sans doute moins d actualité. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Jeu 09 Avr, 2026 10:06
|
|
|
| Je ne connais pas personnellement ces anciens joueurs. Ils étaient devant l entrée principale du stade après le match contre le PFC. Ils restaient parler aux gens, faire des selfies, avant d aller gueuletonner. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Jeu 09 Avr, 2026 22:18
|
|
|
| Mais personne ne dit que la clause exclut toute indemnité en cas de licenciement. Évidemment qu il y a le code du travail. Mais il y a de la marge entre l'indemnité légale et par exemple le type qui va toucher 20 mois × 50 000 € = 1 000 000 €. Vous avez vu l état financier des clubs français L1 et L2 ? Molina vient de sortir une vidéo. Si les joueurs et entraîneurs pensent que tout va continuer comme avant, ils se trompent complètement. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Sam 11 Avr, 2026 9:11
|
|
|
| Vous, que ce soit au bon ou au mauvais moment, ça ne change rien. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Sam 11 Avr, 2026 9:39
|
|
|
| Victoire qui sera à mettre dans les annales. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Sam 11 Avr, 2026 20:08
|
|
|
| La réserve lorientaise a battu Bordeaux 3-2 au stade Matmut Atlantique. C était sur YouTube. Belle performance et méritée en plus. La réserve était en difficulté après une victoire transformée en défaite pour un joueur suspendu aligné (3 points en moins + 1 point de pénalité). |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Dim 12 Avr, 2026 14:06
|
|
|
| Si ça dérange ici c est qu il a le bon discours. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Mer 15 Avr, 2026 18:33
|
|
|
| Tu as oublié de dire qu il a vendu son âme et perdu son identité. C est dans les éléments de langage à suivre. |
|
 |
| Jadorelecamembert |
|
Posté: Mer 15 Avr, 2026 19:02
|
|
|
Sinon bien plus important, https://www.letelegramme.fr/sports/football/fc-lorient/un-sacre-buteur-et-quelquun-de-bien-claude-colas-un-merlu-de-legende-forme-a-en-avant-guingamp-sen-est-alle-a-64-ans-7026301.php
L attaque Jehel-Colas-Geoffroy faisait le spectacle en DIII dans les années 80 avec Gourcuff entraîneur joueur. |
|
 |
|