allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 14 matches

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Mar, 2024 18:28 

Alban a écrit:
It's King Eric day !

...

Image
Image

Posté: Sam 21 Déc, 2024 12:52 

https://www.change.org/p/stade-brestois-non-au-stade-de-france

Merci Damage d'avoir lancé cette pétition .

En parcourant les autres pétitions créées à la même date , j'ai appris que les feux clignotants arrières sur les vélos étaient désormais interdits . Quel drôle de monde . On veut faire déplacer des milliers de spectateurs à 500 km pour un match de foot d'1H30 et on interdit des voyants lumineux qui sauvent la vie des cyclistes.

Posté: Sam 21 Déc, 2024 13:34 

non au Stade de France; oui au Stade Brestois. Ensemble nous sommes invincibles

Posté: Dim 22 Déc, 2024 9:27 

Ce n’est en aucun cas être amoureux de Roudourou. On parle ici de trouver la moins mauvaise solution. Le compromis évident semblait de jouer à Rennes.

Bon courage pour remplir le Stade de France un mardi soir avec des gens qui bossent à Brest le lendemain à 8h.

Ça devait être la fête des Brestois. Elle se transforme petit à petit en fête des Bretons et elle va finir par être la fête des Parisiens. Dommage.

Personne n’est obligé de signer, merci aux 1300 qui ont participé.

Posté: Mar 24 Déc, 2024 0:24 

Dans quel monde on fait 80.000 billets pour Feyenoord, Benfica, Zagreb ou le PSV ?

Le problème n'est pas de remplir le stade de France mais de savoir par qui il sera rempli
On parle d'une communauté bretonne sur Paris (qui n'a rien d'une communauté d'ailleurs) mais qu'en est-il des communautés étrangères ?
Pour reprendre les exemples plus haut, si on affronte Benfica, le stade sera à 80% portugais de France
PSV ou Feyenoord, les hollandais viendront tous à Paris pour l'occasion, ce sera le même effet
Seul Zagreb pourrait ne pas faire le plein

Mais il n'existe aucun cas de figure ou on aurait un public acquis à notre cause au SDF. Il faut être un grand naïf pour penser le contraire

Sinon 11 500 places hors quota UEFA c'est largement assez. Il y a 8200 abonnés particuliers et 2000 partenaires cette année. Ca laisse encore près de 1000 places à Denis et ses potes pour inviter leurs salariés

Posté: Mar 24 Déc, 2024 9:23 

Après c'est pas non plus censé être une fête à neuneu/moyen de faire le plus de fric possible.
C'est avant tout un match de foot à essayer de gagner pour l'équipe de Brest, pas une récompense pour tous ceux qui veulent voir du foot, ont un peu de sympathie pour le parcours brestois ou l'aboutissement pour se faire mousser devant la France.
Ceux que ça ne dérange pas plus que ça d'habitude de ne pas pouvoir aller à FLB ou Roudourou ou déplacements n'ont pas à se sentir plus lésés en 16e ou 8e de LDC.
Je suis "parisien" mais déteste cette idée de voir le SB y jouer un match "à domicile", c'est un stade pour les grands évènements (finale nationale ou internationale, EDF etc...) pas pour un match à domicile du SB.
Je n'y suis allé qu'une fois, pour le match d'ouverture (j'avais gagné 2 places via un concours) et même pour le SB je n'ai pas envie d'y retourner, trop grand et emplacement merdique en plus d'être pour moi le symbole de footix/et un et deux et trois zéro. :)

Posté: Mar 24 Déc, 2024 9:39 

Quel bon sens ce message.

Posté: Mar 24 Déc, 2024 15:34 

Clairement , l'argument écologique devrait naturellement annuler tous les autres arguments bidons justifiant de jouer à domicile au Stade de France .

188 cars pour déplacer 10 000 supporters brestois et parcourir 1234 Km .

On y ajoute bien sûr ceux qui vont prendre leur voiture ,le train ou l'avion .

Allez , on va être généreux : 13 000 brestois pour une effarant transhumance vers Paris pour jouer à domicile.

On y ajoute AGG et les chauffeurs de bus ,cela fait 13 189 .

C'est bon ,on peut jouer au Roudourou , c'est la même affluence avec moins de pollution et de risque d'accidents sur les routes.

Et surtout , plus d'ambiance et de possibilité de passer le tour.

Car bon ,dans un monde normal ,tous les atouts devraient être mis pour se qualifier ,non ?

Posté: Mar 24 Déc, 2024 17:54 

Image

Posté: Mar 24 Déc, 2024 19:40 

Ça fait beaucoup de personnes qui ne comprennent pas tes propos.

A moins que...

Les supporters du Stade Brestois ne vivent pas tous entre Guipavas et Plouzané, mais combien (qui seront toujours là après la LDC) vivent plus près du Stade de France que de Francis Le Blé ? 300 ? 400 ? Allez on voit laaaaarge, 1000. La tribune Kemper ne serait même pas pleine.

Puis il y a tellement de supporters (ceux qui se déplacent, pas ceux de salon comme toi) du Stade Brestois dans toute la France que les parcages sont toujours pleins à ras bord, c'est bien connu.

Posté: Mar 24 Déc, 2024 19:58 

J'espère que tu ne commettras pas l'irréparable si le Stade quitté ton stade préféré.

Personnellement, je n'ai aucun compte à te rendre il me semble :wink:
Et si la possibilité d'être au SDF m'est offerte, j'y serai moi !
Pas toi ?

De mon côté autant à Nantes ou Rennes j'irais mais par principe, il est hors de question que je sorte de la Bretagne pour aller voir un match du stade Brestois à domicile :P.
Bonne soirée, joyeux Noël à tous et vive le Stade Brestois :sm2:

Posté: Mer 25 Déc, 2024 14:11 

A Kerlaurent :
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 731419.php
Image

Posté: Mer 25 Déc, 2024 20:10 

Image

Posté: Jeu 26 Déc, 2024 11:00 

Pour ça il faudrait que tu viennes sur Brest, je suis donc peinard.
Page 1 sur 1 [ Search found 14 matches ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook