allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû, 2004 15:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26406
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 740 times
Oui enfin je pense qu il y intérêt à bien évaluer la capacité avant parce qu il est clair qu il faut avoir un minimum de 20-22000 places ne serait ce que pour avoir la capacité d avant , mais d un autre coté si c est pour avoir 6 000 personnes dans un stade de 25-30000 places ça risque d être un peu mort et de na pas trop mettre de pression aux adversaires.
On est pour l instant dans une spirale positive mais il ne faut pas oublier qu en cas de mauvais résultats les spectateurs se déplacent moins.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû, 2004 18:21 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mer 18 Aoû, 2004 14:26
Messages: 16
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tu a carement raison,c'est vrai que les supporters partent vite quand ne equipe ne gagne pas ...
mais il faut aussi se dire que si on construit un nouveau stade ca sera pour plusiuer années,et que brest (je pense) voudrai dans quelque anné joué la tete en L1... donc 25000-30000 place ca serai vraiment bien.

ALLEZ BREST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Aoû, 2004 18:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
20-22000 places maxi. C'est largement suffisant. Je ne vois pas l'intérêt des 8 ou 10 000 places supplémentaires. Si ce n'est pour contenter les "opportunistes" (touriste étant un terme politiquement incorrect) qui ne se déplacent que pour une ou deux affiches par an, ou viennent fêter la montée. Je pense qu'à Brest il y a le potentiel pour faire 17-18000 de moyenne en L1, il faut donc savoir raison garder.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû, 2004 14:09 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 02 Juil, 2004 10:23
Messages: 210
Localisation: brest centre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Entiérement d'accord avec Kreizmar :wink: Un stade de 20/25000 est largement suffisant même dans le cas ou le stade évoluerai en L1. Il est préférable d'avoir une enceinte bien remplie avec une grosse ambiance que de laisser 10000 sièges vides la quasi totalité des matchs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû, 2004 15:10 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 14:09
Messages: 732
Localisation: Guip
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Entièrement d'accord avec vous aussi, 25000 c'est suffisant !
Mais bien sur, faut le mettre aux normes pour la Champions League :lol:
Enfin bon, c'est bien beau de parler de tout ça mais c'est pas du tout je pense d'actualité donc ça sert à rien !

_________________
COVM ! http://www02.quizyourfriends.com/takequ ... 711-427829 venez tester vos connaissances !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû, 2004 15:37 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 21:26
Messages: 107
Localisation: Wales
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
20 000 places c'est très bien pour une ville de la taille de Brest!!! C'est ce qu'a fait nancy en plusieurs étapes:

1) on rase la tribune la plus vétuste et la plus petite (C'était jacquet) et on en construit une nouvelle (nous avons gardé le nom) qui devient le poumon du stade avec club house, boutique, etc...

2) On attaque derrière les buts

3) On poursuit sur la plus grande (Hazotte)

4) et on finit drrière le dernier but...

Au total pas loin de 3 ans car les travaux ont été retardés pendant une certain temps. Entièrement fermé, il fait une très belle caisse de résonance à partir de 9000 - 10000 personnes.

Au départ, j'étais pas chaud quand j'ai vu le projet mais je suis désormais convaincu. Vous pourrez l'admirer ce soir dès 19h30 sur Eurosport pour la venue de Montpellier :D :wink:

Avant:
http://nancyfoot.com/pages/stade/travaux.php3?image=23

Pendant:
http://nancyfoot.com/pages/stade/travaux.php3?image=42
http://nancyfoot.com/pages/stade/travaux.php3?image=44

Aujourd'hui:
http://www.asnl.net/photos/fondecran/picot1_800.jpg

Vous pouvez voir toutes les étapes de la démolition et de la reconstruction sur le site suivant:
http://nancyfoot.com/pages/picot.html

Hormis pour les tribunes derrière les buts autrefois appelés Chaudron et Marmite et rebaptisées Tribunes Philippe Schuth et Roger Piantoni, nous avons gardé les noms, ce qui pourrait être fait pour Penn Huel :wink:

_________________
NANCY CAPITALE, METZ CAPITULE!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû, 2004 15:49 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Aoû, 2004 11:18
Messages: 1677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le projet de stade a brest est plutot space: la pelouse sur une grande barge dans le port de commerce , de meme que les tribunes qui serait modulables pour des concerts ou des parades navales !
je vois d'ici les titres : " guingamp prend l'eau a brest" ou "le graet rame en rade"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû, 2004 17:09 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Lun 25 Fév, 2002 21:34
Messages: 108
Localisation: Ailleurs
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
gigi lamoroso a écrit:
merci pou tes conseils kaiser.j'ai un pote supporter de l'asnl et qui habite ds 1 rési près de colbert: c'est pas toi (allez l'om!) .
le projet de stade a brest est plutot space: la pelouse sur une grande barge dans le port de commerce , de meme que les tribunes qui serait modulables pour des concerts ou des parades navales !
je vois d'ici les titres : " guingamp prend l'eau a brest" ou "le graet rame en rade"
C'était donc vrai :lol:

_________________
Arretez les clapements, merde, arretez cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû, 2004 17:16 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 07 Mai, 2004 21:09
Messages: 54
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un beau stade de 25 000 places, bien fermé...l'antre... :twisted:

_________________
Brest en ligue 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû, 2004 17:24 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Aoû, 2004 12:20
Messages: 74
Localisation: St Maurice - 94
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
25000 ?? si on s'installe en ligue 1 c'est au moins 30 000 qu'il nous faudra ! Faut avoir en tête que chaque année l'affluence globale des stades de L1 et de L2 est en augmentation...

Pour un Brest - Bastia/Istres , un stade pareil ne serait peut être pas rempli, mais pour nos futurs matchs de coupe d'europe :wink: il sera même insuffisant !

Puis les brestois font beaucoup de bébés : pensons aux futures générations de stadistes, on leur évitera de faire des travaux car ils auront déjà un beau stade bien grand !!

Au niveau du style, il faut qu'il aille bien avec la ville : ca veut dire pas de stade moderne et neuf comme celui d'amiens, mais un stade "chaudron" comme à lens ou à st etienne. C'est ça l'identité brestoise...

Dire que les gunners ne veulent plus d'Highbury... ils pourraient nous le donner leur stade ! ils nous irait très bien !! en plus il est déjà rouge et blanc...

_________________
Ma deuxieme signature est plus drole,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû, 2004 17:57 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2283
Localisation: Daoulas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il n'y a pas besoin d'un stade de 30 000 places. 22 000 c'est largement suffisant. Je ne sais pas vous mais moi je préfère avoir un stade plus petit mais plein que d'avoir un grand stade vide. Mais ce n'est pas moi qui décide :wink:

_________________
"Tiens, voilà la vieille, ça va chauffer !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû, 2004 17:58 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Jan, 2004 21:22
Messages: 1342
Localisation: Road to FLB
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Perso moi je suis plus pour enceinte fermée genre stade bonnal de sochaux, marcel picot (merci pour les liens des photos) de nancy ou encore le stade de schalke 04

_________________
De jour comme de nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû, 2004 18:10 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2004 0:01
Messages: 300
Localisation: lesneven
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un stade fermé semble indispensable à Brest à cause du vent qui soufle souvent dans notre région. Et en plus c'est généralement dans les stade fermés qu'on obtient les meilleures embiances. Moi j'aime bien le nouveau stade de Rennes.

Ce serai bien également de le faire sur le port même ci il y a 80% de chance qu'il ce face en dehor de la ville, pres d'une voie expresse!!!!!! :cry:

_________________
Allez Brest!! Dans mon coeur à jamais!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Aoû, 2004 18:39 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Aoû, 2004 12:16
Messages: 2283
Localisation: Daoulas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mais Tial a parfaitement raison. Il n'est d'aucune utilité de faire un stade de 30 000 places qui va sonner creux pendant 34 matchs. Perso, je pense que 20 000 c'est largement suffisant. De plus ca serait jeter de l'argent dans les fenêtres. A part ça, si nouveau stade il ya, j'espère que celui-ci sera proche de la pelouse pas comme celui de la Juve. :arrow:

_________________
"Tiens, voilà la vieille, ça va chauffer !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep, 2004 11:38 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Aoû, 2004 15:10
Messages: 421
Localisation: un p'tit bourg qui s'appelle Paris... c'est pas très connu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
SI on devait monter rejoindre l'élite du football français, je pense que les investissements seraient réalisés sur le stade. Cependant je me pose deux questions (si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa) : y'a t-il des différences entre les normes exigées quant aux infrastructures en L1 et en L2? Si oui, au jour d'aujourd'hui, FLB serait-il un stade normalisé L1??

_________________
Le comble de la paresse est de se lever à 6h du matin pour avoir plus de temps pour ne rien faire...
http://brest.est.la.free.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

22686

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

Pas de nouveau message nouveau stade

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

fabrizzio

34

5906

Dim 07 Nov, 2004 10:48

guiraymond Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. pas de nouveau stade

laumic

3

1295

Dim 21 Sep, 2008 17:19

Kreizmar Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Matiass, MIGWELL et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO