allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2007 18:15 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Sep, 2005 17:35
Messages: 833
Localisation: Sigmaringen
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
T'es resté dans des pays très occidentaux london29, je pense qu'en Europe de l'est ça doit être encore plus dépaysant ( ortho?).

_________________
"Parler patois, danser au rythme des bourrées, marcher au son des binious… tant d’épaisse sottise" BHL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2007 18:18 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BLRisback a écrit:
T'es resté dans des pays très occidentaux london29, je pense qu'en Europe de l'est ça doit être encore plus dépaysant ( ortho?).


Je ne dis pas le contraire. J'aime les pays Anglo-Saxons, faut pas voir plus loin :D
Chacun est libre d'émigrer où il (elle)veut .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2007 18:22 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Avr, 2006 8:44
Messages: 973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
si tout va bien,je fais le grand saut dans 8-10 mois direction MONTREAL.

je ne part pas pour fuir(la bretagne est un endroit magnifique ou il fait bon vivre ),j'ai un job bien rémunéré,une maison,des potes,bref tout va bien.

c'est tout simplement le fait de vouloir vivre autre chose et de ne pas avoir de regrets personels sur mon lit de mort qui me pousse a tout lâcher pour vivre une autre vie(et sans parachute car aucune guarantie,juste une grosse motivation).

donc je ne rentre pas dans cette catégorie de futurs immigrants fuyant le déclin de la france même si celui-ci est bien réel.

par contre a force de voyager j'ai vu a quels point dans certains pays l'ouverture d'esprit était largement en avance sur içi,ça aussi ça a compté dans ma décision.car pour moi le plus grand déclin est celui de la liberté de penser et du politiquement correcte qui est en train de sévir içi ....

alors la,oui je rejoins l'analyse politique de Olivier RIMMEL :tant que l'UMPS sera au pouvoir je ne vois pas en quoi ça changera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2007 18:31 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Avr, 2004 11:34
Messages: 1187
Localisation: CH
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
London29 a écrit:
Si il y a un pays qui me fait rêver (et même si j'y ai à faire mes 8 heures de boulot avec des cons :lol:) serait l'Australie, Sydney en particulier. Une grosse ville au pied de la mer et sous le soleil, c'est mon "idéal" 8)
J'ai parlé à mimine de tenter (elle adore l'endroit aussi), c'est "non" car sa famille lui manquerait de trop.....


Salut,

j'ai, pour le boulot, passer quelques temps en Australie, à Sydney.
Bien sûr je n'y ai passé que quelques mois (3 exactement) donc je peux pas dire ce qu'il en ait d'y "vivre à vie".

Mais sur les 3 mois que j'ai pu faire (je parle au niveau BOULOT), n'oublie pas que les australiens sont des anglo-saxons pour la plupart, au même titre que les US (où j'ai passé quelques temps à Vegas, toujours pour le taf). De ce fait ce sont des personnes assez pointilleuses sur des détails que moi je m'en foutais royalement :lol: )
Par contre l'australien avec qui je bossais, un costard-cravate, commercial marketing golden boy wall street ouanagain, tous les soirs à 17h se changeait dans son bureau pour enfiler ses jeans-baskets et partait du boulot avec le surf sous le bras 8) :lol:
Sydney est une ville très agréable c'est vrai! (si tu veux j'ai des tofs qui trainent sur mon PC (->MP))


BLRisback : heu l'Europe de l'Est j'ai un peu pratiqué, juste la Lithuanie et la Pologne....franchement, malgrès des villes jolies à voir en ballade (du moins Vilnius et Varsovie), au niveau taf, c'est la misère noir...limite ca fait peur (les commerciaux avec qui je traitais ressemblaient plus à la mafia...). Puis le froid, bah c'est vraiment très froid, pas agréable car parfois humide.

A la différence de la Scandinavie, froid sec, gens sec, mais chaleureux...

Bon j'arrete là.

De mon coté je bourlingue beaucoup, je peux dire dans l'ansemble que l'herbe n'est pas franchement plus verte ailleurs. Mais bon c'est toujours pareil, entre passer 1,2 3 mois dans un pays et y vivre, il y a une sacrée marge.
Puis il y a aussi beaucoup l'image qu'essaie de faire circuler un état à l'international via les médias (Je peux vous dire que le Brésil c'est pas seulement Rio et ses plages, c'est surtout des gamins sur le périf' à Sao Paulo, des endroits où passé 8H du soir tu vas plus etc...)

Je pense que la france essaie de faire circuler une image de pays "libre, où tout va bien", ce qui est normal pour faire venir des travailleurs mais aussi et surout des investisseurs etrangers....
Dans la vraie vie c'est plutot les pauvres dans la rue, les classes moyennes qui serrent la ceinture comme ils peuvent, les jeunes cerveaux qui se barrent, et les riches qui mettent leur fortune à l'étranger.
Y a commme un malaise

:?

_________________
Ti-zef powered!
Lausanne & Genf - Switzerland -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2007 18:33 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Salut London cela faisait longtemps....

Citation:
Le prix minimum du ticket pour un seul trajet dans le métro de Londres a grimpé de 33% pour atteindre 4 livres (5,9 euros) et celui pour un trajet en bus a augmenté d'autant à 2 livres (2,9 euros), selon la grille publiée par la société publique des Transports de Londres.


Est ce vrai et qu'est ce qui justifie des hausses abusives comme celle là ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2007 19:43 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
phev a écrit:
Salut London cela faisait longtemps....

Citation:
Le prix minimum du ticket pour un seul trajet dans le métro de Londres a grimpé de 33% pour atteindre 4 livres (5,9 euros) et celui pour un trajet en bus a augmenté d'autant à 2 livres (2,9 euros), selon la grille publiée par la société publique des Transports de Londres.


Est ce vrai et qu'est ce qui justifie des hausses abusives comme celle là ?


Ciao !
Nous en avions déjà parlé (sur le sujet des privatisations) : la seule chose qui justifie cette hausse est la volonté des actionnaires de devenir encore plus riche plus vite ! :D
Je n'en vois aucune autre possible. Les lignes sont interrompues au moins 3 fois/ semaine pour "problèmes" divers et variés.
Bref, prix 1st class pour service way below standard...... :?
Pour 4 500 euros tu as une carte de transport à l'année (train+métro) à seulement 30 min du centre de Londres (Milton Keynes), en deux ans à voyager en train au taf t'auras perdu l'équivalent d'une petite voiture d'occas récente ! :shock:

(Vanos, merci pour les tofs, mais j'ai les miennes, et surtout les souvenirs qui vont avec.... :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2007 22:18 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Pour 4 500 euros tu as une carte de transport à l'année (train+métro) à seulement 30 min du centre de Londres (Milton Keynes),


Pourquoi les gens ne se révoltent pas c'est ahurissant.

Peut-on changer le titre du topic et mettre : faut-il quitter l'Angleterre ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Jan, 2007 22:32 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Jeu 31 Juil, 2003 13:29
Messages: 1772
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
hollywoodrocks a écrit:
si tout va bien,je fais le grand saut dans 8-10 mois direction MONTREAL....

Mortel !!!!
Tu vas pouvoir apprendre à patiner là bas au moins hey hey 8) !!

Le Canada aussi j'aimerais bien tailler là bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan, 2007 0:03 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
de mon côté je fais de l'importation. :lol: :lol:
Ma recente nouvelle amie est americaine et vient me rejoindre en France (du Wisconsin).Par le passé elle a déjà vecu un an à Nîmes et un an à Aix.
J'ai bossé 2 ans aux states, six mois chez les kangourous, suis resté 3 mois au Mexique, 3 mois à Buenos Aires et divers autres trips.
Je comprends London29 ton envie sydnéènne mais l'argument de Mme est tellement vrai ... (l'Australie c'est vraiment bien mais trop loin de tout).
J'ai une super situation en France mais si ma cherie souhaite plutôt vivre aux US je partirai sans problème (en fait c'est notre dilemme, où habiter, France, USA ?? de bons et mauvais côtés dans chaque pays le choix est compliqué)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan, 2007 0:21 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2417
Has thanked: 24 times
Been thanked: 12 times
moi 3 ans au mexique, 1 an en egypte, 1 an en suisse,4 ans en israel, 3 ans en grece, 3 ans en irlande , 3 ans en italie,(entre autre) 7 ans aux usa......

_________________
http://www.menbrial.com/


Dernière édition par lucientouchearien le Ven 19 Jan, 2007 0:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan, 2007 0:22 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2417
Has thanked: 24 times
Been thanked: 12 times
phev a écrit:
Citation:
Pour 4 500 euros tu as une carte de transport à l'année (train+métro) à seulement 30 min du centre de Londres (Milton Keynes),


Pourquoi les gens ne se révoltent pas c'est ahurissant.

Peut-on changer le titre du topic et mettre : faut-il quitter l'Angleterre ?


notre ami phev serait il devenu revolutionnaire :?: :shock: :lol:

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan, 2007 4:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
lucientouchearien a écrit:
moi 3 ans au mexique, 1 an en egypte, 1 an en suisse,4 ans en israel, 3 ans en grece, 3 ans en irlande , 3 ans en italie,(entre autre) 7 ans aux usa......


ça c'est du vécu, j'aimerais faire le même parcours !! verdict ? ou est-ce qu'un français de base peut se sentir le mieux ?

les pays méditerranéens me tente vraiment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan, 2007 7:32 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Avr, 2006 8:44
Messages: 973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
marcobrestois a écrit:
hollywoodrocks a écrit:
si tout va bien,je fais le grand saut dans 8-10 mois direction MONTREAL....

Mortel !!!!
Tu vas pouvoir apprendre à patiner là bas au moins hey hey 8) !!

Le Canada aussi j'aimerais bien tailler là bas.


tu m'étonnes !

c'est une ville très cool avec de nombreux parcs,les gens sont polis et respectueux et surtout(a titre personnel) c'est une ville...ROCK ! et ça,ça va me changer radicalement de la france qui est sans doute le pays occidental le moins rock de la planète... :evil:

a moi les concerts au centre bell et dans les clubs rock 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan, 2007 8:42 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Juil, 2004 16:09
Messages: 598
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
hollywoodrocks a écrit:

tu m'étonnes !

c'est une ville très cool avec de nombreux parcs,les gens sont polis et respectueux et surtout(a titre personnel) c'est une ville...ROCK ! et ça,ça va me changer radicalement de la france qui est sans doute le pays occidental le moins rock de la planète... :evil:

a moi les concerts au centre bell et dans les clubs rock 8)


j'espere juste pour toi que tu ne bois pas et ne fumes pas, sinon, prépare deja un bon morceau d'budget.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Jan, 2007 9:17 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Sam 25 Sep, 2004 9:05
Messages: 2140
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
lucientouchearien a écrit:
moi 3 ans au mexique, 1 an en egypte, 1 an en suisse,4 ans en israel, 3 ans en grece, 3 ans en irlande , 3 ans en italie,(entre autre) 7 ans aux usa......

ah oué ça a bourlingué grave :D moi j'ai 5 ans à Londres et 1 an aux iles canaries :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message ribery veut quitter l'om

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

tontonphil

34

3123

Ven 18 Aoû, 2006 14:31

JohnLee Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le PSG va-t'il quitter Saint-Germain ?

DRAGISA

1

833

Mar 26 Oct, 2004 23:08

boumboum Voir le dernier message

Pas de nouveau message Akrour va quitter Grenoble

brestois 29

7

1304

Jeu 15 Mai, 2008 22:43

armorique 29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO