allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivante

Faut-il être inquiet pour le maintien ?
Oui très inquiet 18%  18%  [ 20 ]
Oui un peu 44%  44%  [ 49 ]
Non pas vraiment 24%  24%  [ 27 ]
Non pas du tout 14%  14%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 111
Auteur Message
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 12:27 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Ven 30 Jan, 2015 17:39
Messages: 366
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est ça qui est devenu génial sur ce forum ....

Voici un poste qui est crée avec une question et un vote.

La question est "faut il être inquiet ?"

Certain vont répondre oui, d'autre non avec dans les deux cas des avis contradictoires, ce qui me semble être le principe même du débat.

Et bien comme d'hab, on se fait blackbouler si on dit "oui, je suis inquiet car le momentum n'est pas en notre faveur"

Alors la, les coréens du nord, vous commencez vraiment à être grotesque.
Votre version du débat et de l'échange n'est vraiment pas ma conception.

Quelqu'un de poli peut il me dire comment faire pour se désinscrire de cette bouse de forum totalitaire ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 12:46 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Sam 18 Avr, 2009 16:43
Messages: 2409
Localisation: larmoricaine
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
les jaunes ainsi que le merluchon traider ainsi que les nimoises peuvent l'étre nous méme pas en réve.

_________________
jyk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 12:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4540
Has thanked: 253 times
Been thanked: 288 times
Masscut a écrit:
@Naknak

Ok là d'accord, c'est déjà ça...

Pour moi il a aidé dans la remontée de ballon mode conservation.
Il est spécial, oui il ne cherche pas à éliminer en 1 contre 1, il est dans la recherche de une/deux, de jeu en triangle.Pour moi il est dans le vrai, mais oui il va pas faire des appels dans le trou, il va éliminer en vitesse balle au pied, c'est un autre jeu. Il a soulagé en défense aussi par son placement qui je crois a été satisfaisant (à mon niveau de districtman) et par son jeu aérien.

Donc par extension, le fait qu'il joue peu serait donc un manque de constance dans ses performances ? Là éventuellement je pourrais mieux comprendre. Car quand il est dedans, il a des qualités que certains de ses coéquipiers n'auront jamais. Avec lui ce n'est pas le joueur qui court avec la balle comme RPG, c'est le ballon qui se déplace, et il cherche à trouver de belles passes. pour moi c'est comme lui joue qu'il faut jouer. Sinon t'es condamné à être un chien du marquage ^même au milieu.

Mais c'est un peu ce qui se passe à Lille par exemple, ou on privilégie les équipes super fortes au duel défensivement ; en espérant que les attaquants soient forts pour faire la différence. car ce n'est pas le fonds de jeu qui fait la différence.

Pour moi, sur ce qu'il a montré à Marseille, il rejouera plus que ce qu'il a joué ces dernières semaines. Il permet la conservation de balle qu'on avait totalement perdu. Il permet de pouvoir alterner jeu conservation, et quand le jeu demande plus de projection il faut choisir d'autres lames comme Faivre Honorat.

La perte du match à Marseille est plus due aux conséquences d'avoir un groupe jeune. Parce que sinon ils avaient montré de quoi espérer pour l'avenir, en terme de fond de jeu, c'est mon avis. Et je le pensais pas lors des 10 matchs précédents au moins. La victoire contre Bordeaux, ça s'est joué beaucoup plus à la gnaque et à la tactique, plutôt qu'au fait d'avoir proposé du jeu. "En réaction "

Ce qui fait que ça gueule c'est le fait que ça ai pas joué pour gagner la coupe et que ça ai pas payé samedi au vélodrome. Je comprends.

Habib Beye disait au micro hier qu'il fallait ses phases de conservation justement, que si on ne jouait qu'en se projetant en attaque, les joueurs manquaient de récupération pendant le match. Il expliquait très bien qu'il fallait alterner, c'est basique. Et pour moi hier on a montré des phases de conservation qu'on avait pas vu depuis des mois, ça c'est positif pour moi. Si ça a été stérile c'est un autre problème mais pour moi ils étaient dans le vrai. Et collectivement sur le plan de la conviction aussi. C'est un manque d'expérience qui les plombe on dirait, sur ce match.

Bonne journée

Son rendement physique est devenu le même que celui d'Autret la saison passée, ce qui est problématique. Difficile de titulariser un joueur (même bon) en sachant qu'il ne sera là que pendant 30 minutes. Dans ce cas là on parle d'en faire un joker, mais Charbonnier montre clairement dans son attitude que ce rôle ne lui convient pas ou qu'il n'en veut pas. Ce n'est donc pas un scandale qu'il soit régulièrement sur le banc ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 12:50 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6966
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Brest est dix-neuvieme sur la poule retour. Sans tomber dans le catastrophisme, il me semble logique d'être un tantinet inquiet. D'autant plus qu'excepté Dijon, les mal classés se rebiffent depuis plusieurs semaines. :roll:

Les équipes qui sont dans le dur depuis le début de saison (Nîmes, Nantes, Lorient ...) savent depuis longtemps qu'ils devront se battre et "mettre le bleu de chauffe" pour s'en sortir.
Le Stade Brestois, flatté dans les médias pour son beau jeu, s'est certainement laissé griser en oubliant que l'essentiel est de prendre des points. Tant que nous n'aurons pas 40 points, je pense que tout peut arriver. Même le pire.

Nous connaissons bien notre équipe. Elle n'a pas les caractéristiques d'une équipe capable de se battre "becs et ongles" face à des adversaires qui "nous rentrent dedans" et qui jouent sur l'aspect athlétique. Ce n'est pas une nouveauté, c'était déjà le cas sous Furlan.

Cette semaine doit servir à faire le bilan sportif de ces dernières semaines. Ce qui me chagrine, même si je trouve qu'il fait du bon travail à Brest, c'est que je n'ai pas vu ODO changer de discours, de tactique ou de philosophie alors que nous prenons le bouillon systématiquement (ou presque) à l'extérieur depuis 2 ans. C'est aussi d'ailleurs, en partie, ce qui lui était reproché à Dijon.
Beaucoup d'entre nous ne comprennent pas la composition de notre coach au coup d'envoi. Je suppose qu'un certain nombre de joueurs brestois non plus d'autant plus que les résultats ne suivent pas ou plus.
Est-il capable de se remettre en question et d'insuffler une nouvelle dynamique ? Nous verrons bien et je l'espère de tout coeur.

Je ne vois pas de "grandes gueules" et d'aboyeurs dans notre équipe. Il faut que les joueurs les plus motivés s'affirment tant sur le terrain qu'en dehors. Je n'avais pas envie de l'écrire car le football n'est pas la guerre mais notre équipe n'est pas assez méchante, truqueuse et "tueuse".

Quand une équipe ne se créé plus d'occasions, ne marque plus et qu'elle est capable de prendre des buts n'importe quand et contre n'importe qui (même sans être outrageusement dominée), c'est difficile d'envisager de gagner un match !

Si notre coach ne modifiait rien contre Angers, je ne comprendrais pas. La préparation mentale risque d'être primordiale dans les prochaines semaines.

Pour moi, il faut notamment (entre autres) rétablir la charnière Lasne-Belkebla. J'ose espérer qu'Honorat pourra disputer les prochaines rencontres à 100%. Il nous a énormément manqué à Marseille.

Je ne sais pas s'il faut passer "en mode commando" ou pas mais c'est un peu l'esprit dans lequel nous devons nous mettre.
En retrouvant enfin notre efficacité, tant défensive qu'offensive, nous avons les qualités pour prendre des points contre Angers, Nîmes, Lorient et Nantes. Il ne nous en manque pas tant que cela finalement. :wink:

Redescendre en L2 serait catastrophique pour le club ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 13:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28573
Has thanked: 1081 times
Been thanked: 295 times
@ PS13
Je te réponds.
Ce qui est hallucinant est le défaitisme, le catastrophisme ambiant.

Je ne peux croire que pour certains il ne s'agisse pas d'une posture.
Dans le cas contraire, quel sang-froid! Quelle perméabilité à la pression!

Il reste à espérer, et c'est bien l'essentiel en effet,que les joueurs sont plus armés mentalement pour faire face aux vents contraires.
Sinon après "Kleenex",on ouvrira une rubrique "Moltonel".......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 13:55 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2379
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 155 times
RATAFOUIN a écrit:
C'est ça qui est devenu génial sur ce forum ....

Voici un poste qui est crée avec une question et un vote.

La question est "faut il être inquiet ?"

Certain vont répondre oui, d'autre non avec dans les deux cas des avis contradictoires, ce qui me semble être le principe même du débat.

Et bien comme d'hab, on se fait blackbouler si on dit "oui, je suis inquiet car le momentum n'est pas en notre faveur"

Alors la, les coréens du nord, vous commencez vraiment à être grotesque.
Votre version du débat et de l'échange n'est vraiment pas ma conception.

Quelqu'un de poli peut il me dire comment faire pour se désinscrire de cette bouse de forum totalitaire ?



Et oh j’ai rien dit, arrête d’insulter ce magnifique pays, y’a pas plus tolérant que moi sur ce forum, vive la République de Corée de l’ouest d’abord !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 14:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26441
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 750 times
A gauche gauche a écrit:
@ PS13
Je te réponds.
Ce qui est hallucinant est le défaitisme, le catastrophisme ambiant.

Je ne peux croire que pour certains il ne s'agisse pas d'une posture.
Dans le cas contraire, quel sang-froid! Quelle perméabilité à la pression!

Il reste à espérer, et c'est bien l'essentiel en effet,que les joueurs sont plus armés mentalement pour faire face aux vents contraires.
Sinon après "Kleenex",on ouvrira une rubrique "Moltonel".......


Je ne perçois pas un catastrophisme ambiant ou défaitisme, mais de l'inquiétude en prenant en compte la rébellion de ceux qui sont derrière le SB car même si c'est moins joli pour certains ça fait preuve d'un certain caractère ou ne se déplace pas en mode touristes/naïfs.
Ce qui est hallucinant sur un forum c'est d'avoir tant de mal à accepter que des gens soient et ont des avis différents.
Plutôt que de te focaliser sur ce que pensent/écrivent les autres tu devrais expliquer pourquoi selon toi il ne faut pas s'inquiéter et ce qui malgré la dynamique actuelle te rassure.
Ça permettrait peut-être à d'autres d'être plus sereins, en gros tu serais le coach mental du forum plutôt que le juge. :mrgreen:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 14:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17647
Has thanked: 86 times
Been thanked: 273 times
Et beaucoup de lassitude à voir toujours et toujours des compos incompréhensibles à l'extérieur du moins pour ma part...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 15:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 14 Fév, 2006 19:42
Messages: 2526
Localisation: Somewhere in Middle East
Has thanked: 22 times
Been thanked: 5 times
Oui un peu inquiet. On a tjrs du mal sur les matchs à ne pas perdre et notre dynamique actuelle n'aide pas à l'optimisme. Nos concurrents eux, semblent se refaire un peu la cerise.

_________________
On va monter !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 16:04 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6805
Has thanked: 1202 times
Been thanked: 371 times
Je comprends l'inquietude de certains car on n'est pas clairement pas sur une bonne dynamique mais je reste plutot confiant pour le maintien car je me dis qu'il ne nous faut que 2-3 victoires pour l'assurer, et je pense qu'on les obtiendra.

Peut-etre pas d'ailleurs la ou on les attendra. Le football est fait de suprise comme celle de Nantes hier soir qui peut tres bien lui-meme chuter a la maison contre Lorient ou a Dijon dans quelques semaines.

Aussi on a l'avantage d'avoir plus de points que Nantes et Nimes et de les recevoir tous les 2.
On a aussi plus de points que Lorient et Saint-Etienne qu'on affrontera aussi, et qu'en cas de nuls on gardera a distance de points.
A quelle place vaut mieux t-il etre, la leurs ou la notre?

Meme en continuant sur notre moyenne de la poule retour a 0.8 , ca nous fait 41 points au final. Ca va le faire mais il ne faut plus trainer en route.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 17:28 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Ven 16 Déc, 2016 17:32
Messages: 23
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
N'en déplaise à certains censeurs, et sans verser dans le catastrophisme, on peut légitimement être un peu inquiet. La dynamique de la poule retour n'incline pas à un optimisme béat!
Car au delà de la qualité technique des joueurs, l'aspect mental ne semble pas le point fort de cette équipe. Les joueurs auront-ils les capacités à se transcender si la situation au classement devenait périlleuse sur la fin de championnat ? Notre faiblesse actuelle au niveau du déséquilibre des blocs adverses et dans la finition pose question.
Nos lacunes et notre naïveté défensive également...
Ne versons pas dans la psychose mais soyons conscients de nos limites afin d'assurer l'essentiel au plus vite car contrairement à des morts de faim (cf Nîmes) le stade n'a peu être pas, compte tenu du déroulement de la saison, été programmé mentalement à une âpre lutte pour sa survie dans l'élite.

_________________
"L'avenir n'est que du passé à mettre en ordre, nous n'avons pas à le prévoir mais à le permettre" A. de St Exupéry


Dernière édition par An ty ker le Mer 17 Mar, 2021 11:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 17:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28573
Has thanked: 1081 times
Been thanked: 295 times
@ PS13
T'en fais un sacré procureur toi en revanche :mrgreen:

Alors pourquoi je ne me fais pas pipi dessus ?
D'abord parce sans être un grand cartésien, la situation mathématique du jour m'empêche de remplir des Pampers inutilement.
Je ne dis pas que le cas échéant,je n'investirai pas dans un paquet si les rayons n'ont pas été dévalisés au préalable mais à l'heure actuelle,je n'en vois pas l'utilité.

Autre raison, la défaite au Vélodrome ne fut pas honteuse contrairement à ce que j'ai pu lire.
D'abord parce que l'équipe a plutôt bien joué et maîtrisé la possession du ballon,certes de manière trop stérile mais l'absence de Honorat peut en être une explication extrêmement crédible.
Ensuite parce le scénario du match avec ces but concédés aux 45 et 88eme apparaît extrêmement sévère et improbable.
A 2' près ce sujet n'aurait pas existé...
A quoi tiennent l'humeur et le mental d'un supporter du Stade?!

Autre raison,le fait que le Stade ait affronté, excepté le QSG,tous les cadors de L1 et aura donc plusieurs finales pour assurer son avenir.

Autre raison, je ne pense pas que Nantes et Nimes atteindront les 38 points.
Sans compter leurs goal-averages très défavorables....
Je n'évoque évidemment pas Dijon.

J'espère que Monsieur le Procureur saura accepter ma plaidoirie à sa juste valeur. :sm6:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 18:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4872
Has thanked: 60 times
Been thanked: 197 times
Attendons dimanche 17h pour stresser si contre performance contre Angers ..sur le papier nous avons un calendrier largement plus favorable à nos 3 concurrents et 7 points d avance donc..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 19:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26441
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 750 times
@agg
Sur le classement/matelas je suis du même avis.
Le match à Marseille n'est pas vraiment rassurant à mon sens, à part voir que le SB sait faire tourner la balle quand ça ne joue pas en face on a surtout vu que les leçons ne sont pas retenues pour ce qu'il est des conneries qui plombent les matchs et ceux ci durant généralement 92-93' il faut tenir jusqu'à la fin, sans même parler du côté inoffensif en attaque.
Sur les adversaires à rencontrer oui il y a normalement largement de quoi accrocher 2 victoires sous réserve de ne pas se faire dessus et reproduire ces trop fréquentes erreurs/déconcentrations.
Pour le nombre de points des autres par contre aucune idée de ce qu'ils atteindront et pour la diff de buts à mon sens c'est surtout Nîmes qui est largué, ça peut aller vite à se combler en cas de résultats opposés.

Après ça va aussi se jouer au mental et là en plus des joueurs au staff aussi de jouer.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 15 Mar, 2021 21:56 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Une chose est sûre. Notre dynamique est pourrie. Contrairement à nos poursuivants. Nous sommes inoffensifs a souhait, et on agrémente allègrement nos faiblesses, par des cadeaux à nos adversaires.
Moi je me rappelle de notre dégringolade en ligue 2 alors que tout le monde nous voyait en ligue 1. Je revendique mon inquiétude. J'espère que ça passera.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message notre championnat pour la lutte pour le maintien

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

radovic

41

2895

Lun 26 Sep, 2011 19:52

radovic Voir le dernier message

Pas de nouveau message nb de pts pour le maintien ?

the diver

11

1403

Sam 13 Mai, 2006 9:05

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message La maintien pour Brest ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

jsk4ever01

33

3117

Ven 25 Mai, 2007 22:04

Pleinelune Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO