allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1792 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120
Auteur Message
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2026 22:17 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 2 times
Been thanked: 53 times
Encore une grande prestation de Yamal ce soir avec 2 buts et une passe décisive contre la Croatie. Et le match n'est pas fini... même si les votes sont clos depuis lundi soir, ne cherchez plus. Le ballon d'or est pour lui.

MessagePosté: Mar 29 Sep, 2026 22:30 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 78 times
Been thanked: 42 times
Zidane après deux matchs ?

Le contexte c'est que forcément c'est une revue d'effectif, qui permet de donner leur chance à ceux qui ne l'auraient pas eu si cette sélection était déjà avec un groupe resserré et plus affiné en terme de concurrence.

La France a marqué à la 54ème contre les Turcs, et à la 87ème il y a le rouge sur le gardien sinon...
Contre les Belges elle marque à la 88ème.
Première constance qui se dessine ?
Une sélection dangereuse offensivement en fin de match ?
Un diesel qui a besoin de rodage, la conséquence d'une équipe qui use son adversaire ?

Mon pressentiment sur Zidane, un de ses points forts, c'est qu'il est ou sera fort pour bien voir les postes des joueurs, bien voir leur panoplie de jeu. Là il parait tenter en tout cas. Il ne craint pas le jugement de la presse ou des supporters à mon avis.

En voyant Barthez, vu comment il a l'air impliqué sur le banc, à mon avis, même dans un cadre de rôles bien définis, cela peut faire penser que Zidane même s'il a le dernier mot, est à l'écoute des avis de ceux qui l'entourent.

C'est peut être cela ma première vraie impression sur ces 2 premiers matchs, c'est que l'on se concentre sur Zidane, alors que c'est un groupe qui va pouvoir peser dans la décision, donner son avis, comme des facteurs humains d'aide à la prise de décision, pour le décideur final.

MessagePosté: Mar 29 Sep, 2026 23:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2390 times
Been thanked: 968 times
Plusieurs remarques pour ma part.

@ Juanito

Remarquer nettement une "patte Zidane" sur 2 matchs qu'il peut à peine préparer serait une forme de performance !
J'ai quand même l'impression qu'il essaie de mettre en place un pressing plus haut sur le terrain que son prédécesseur d'un point de vue collectif. L'impression de ballons récupérés plus haut hier, plus rapidement...
Il semble aussi déterminé à mettre un peu plus de créativité au milieu : Akliouche, Camavinga, Da Cunha on a connu moins joueur !

@ Triskel

Je ne pense pas que l'on puisse considérer que Cherki a fait une passe décisive à Olise hier.
Une passe au milieu oui, la seule réussie peut-être mais le munichois a fait tout le job seul quand même.

MessagePosté: Mar 29 Sep, 2026 23:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 369 times
Been thanked: 932 times
Regarde la fin de l’action et tu verras que Cherki l’a suivi tout le long de l’action et qu’il embarque une partie de la défense en partant à droite et ouvre une brèche dans l’axe.
Pour la passe decisive, ça reste ton interprétation et pas la mienne, ensuite je n’ai pas été voir comment cela a été comptabilisé et du reste ça m’importe peu.

MessagePosté: Mer 30 Sep, 2026 0:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2390 times
Been thanked: 968 times
Je n'ai pas été voir non plus mais ça serait particulièrement généreux.
Ça n'est pas du tout ce que j'appelle une passe décisive en ce qui me concerne.

Oui je l'avais aussi remarqué, il a poursuivi son action et c'est normal d'ailleurs.
Et oui, Olise a su en bénéficier avec talent.

MessagePosté: Mer 30 Sep, 2026 0:19 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 78 times
Been thanked: 42 times
Il fait l'appel qu'il faut pour qu'Olise puisse faire cette action là, en effet, et oui il met une pointe bien vue sur la passe. Mais c'est à espérer pour lui qu'il va se roder et trouver sa place, car sinon quelqu'un la prendra. Je le trouvais plus rigoureux dans ses choix avec Lyon contre Brest, l'année avant qu'il parte en Angleterre. Je pense qu'il peut être meilleur dans le jeu en sélection, à lui de le faire, de trouver le bon équilibre entre ce qu'a besoin le fonds de jeu et le fait de provoquer dans les petits espaces. Avec Zinedine Zidane qui l'observe à la loupe, il devrait avoir de très bons conseils dans ce rôle d'insolent en 1 contre 1, meneur de jeu et doué devant le but.

Mais même s'il parfait son équilibre de jeu, la solidité défensive de l'équipe prévaudra, et pour l'instant, notamment à la Coupe du Monde et sa prépa, il m'a semblé battu ou en retard sur un ou deux duels qui causèrent des buts sur Cpa si je me souviens bien. C'est passé, mais je pense que s'il ne gomme pas ça, ce sera plus dur pour lui de vraiment s'imposer en titulaire constant de la sélection.

MessagePosté: Mer 30 Sep, 2026 6:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 16 times
Been thanked: 487 times
Depuis la rencontre face à la Belgique, très peu de passionnés et de connaisseurs évoquent les 14 ans sans panache de Deschamps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1792 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Equipe de France] les 23 bleus

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Pepito

53

6809

Mar 16 Mai, 2006 13:32

face-d'arc-en-ciel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les Bleus pour France-Côte d'Ivoire

fanderib