allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 06 Déc, 2025 12:02 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 0 time
Been thanked: 54 times
Coupe du monde 2026. « La chance s’est évaporée » : la presse française et étrangère réagit au groupe de la France #Coupe du monde de football #Equipe de France football #Football @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... f0fa5dcfce

Ah j attendais ça avec impatience de la part des médias. Le fameux GROUPE DE LA MORT avec le Sénégal, la Norvège et une terreur dont on n a pas encore le nom.

MessagePosté: Sam 06 Déc, 2025 14:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 308 times
Been thanked: 692 times
Pas compris l'histoire de l'Ouzbékistan qui avait été tiré puis enlevé au profit de la Norvège?

J'aime bien le groupe de l'Espagne également avec mon ptit chouchou : Le Cap vert

MessagePosté: Lun 08 Déc, 2025 12:16 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 261 times
J'ai un peu de mal à comprendre les commentaires sur le tirage au sort.

J'entends d'un côté, et à longueur de temps, que la France est l'une des équipes favorites pour gagner la Coupe du Monde avec "le meilleur joueur du monde M'Bappé (!)" et de l'autre que notre groupe est difficile.
Si l'équipe de France a peur de ne pas sortir première de ce groupe, c'est qu'elle n'est pas aussi forte que cela. C'est la CdM tout de même ...

La Norvège et le Sénégal ne sont pas à prendre à la légère bien évidemment. C'est à Deschamps et à ses joueurs de bien se préparer pour rivaliser avec les meilleurs aux Etats-Unis et au Mexique. Nous serons l'équipe à battre, ça c'est sûr.

DD va-t-il rajeunir son équipe et appeler de nouveaux joueurs ? Je n'en suis pas certain.

MessagePosté: Lun 08 Déc, 2025 14:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2150 times
Been thanked: 821 times
Pas trop d'accord avec toi Jampi.
Qu'aurait-on dit si DD et les médias sportifs s'étaient gargarisés d'un tirage facile ?

Je vois dans les réactions de la prudence, du respect pour les adversaires et une forme d'humilité. Pas de la peur.
Comment ne pas avoir de la considération pour le Sénégal (sans parler de 2002) ou encore la Norvège de Haaland et son potentiel offensif de feu ?
Tout cela n'empêche ni l'ambition ni le devoir d'assumer son statut de favori.

MessagePosté: Lun 08 Déc, 2025 19:19 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 261 times
Je comprends ton point de vue.

C'est vrai qu'en 2002, et je n'ai pas oublié, que les bleus avaient pris de haut le Sénégal. On connait le résultat. :roll:

L'équipe de France s'est qualifiée haut la main, face à de "petites" équipes il faut l'avouer, pour cette CdM. Pour autant, je ne suis pas convaincu par son jeu ni par le fait que DD choisisse les meilleurs joueurs (ou les plus en forme) à chaque poste.

J'ai hâte de voir ce que notre équipe nationale fera face à de "gros" calibres. J'avoue que j'ai, cette fois-ci, comme un doute ...

MessagePosté: Ven 27 Mar, 2026 10:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2150 times
Been thanked: 821 times
Petit retour personnel sur le match d'hier soir.

Tout d'abord un beau maillot incontestablement mais qui malheureusement ne représente pas les couleurs de notre pays.
Question football, ça a parfois ressemblé à un voyage au bout de l'ennui.
Des joueurs pas complètement concernés par un match amical programmé à l'entrée du money-time en clubs.
Il est assez évident qu'un nombre certain d'entre eux ont évolué avec le frein à main.
Des 2 côtés d'ailleurs......

Le Brésil ?
Mais qu'est donc devenu le "pays du football" aux 5 étoiles brodées sur son maillot... bleu ?
L'ombre de l'ombre de ce que fut la sélection des Pelé, Zico, Socrates, Romario et tous ceux qui nous ont fait rêver !
Tristeo......
Un candidat en moins au titre assurément.

La France ?
Un XI mis en place par DD ambitieux. Aligner ensemble Olise, Dembélé, Ekitike et Mbappé n'est pas chose aisée ou du moins impose de la rigueur et une organisation défensive stricte.
Et on a vu hier toute l'importance d'un Tchouaméni mais surtout d'un bon Rabiot dans un tel schéma.
Olise d'ailleurs s'efforçant avec sa singularité à faire du Griezmann.

Pour le reste ?
J'ai bien aimé la prestation d'Etikite que je trouve complet, impactant, intelligent dans ses déplacements.
Alors que Dembélé et la diva ont peu réussi excepté, et ce n'est pas rien, cette action complice qui aboutit à l'ouverture du score.
Des doutes sur T.Hernandez dont la situation en club met à mal la théorie qu'il nous a vendu.
Un Gusto volontaire et avec un volume de courses impressionnant mais que d'approximations techniques !
Konate, quel bourrin dont on sent la confiance altérée par une saison compliquée à Liverpool !
Upamecano, jamais rassurant avant son expulsion.
Maignan, peu de travail.

Match de préparation qui à mon sens donne peu d'indication.

Dernière édition par A gauche gauche le Ven 27 Mar, 2026 11:17, édité 3 fois.

MessagePosté: Ven 27 Mar, 2026 11:07 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 128 times
Been thanked: 117 times
C'est peut être dû au Bresil, mais moi la première mi temps m'a plu, ca fait longtemps que j'avais pas vu l'équipe de France jouer au foot (et non pas à la baballe)...
Effectivement la doublette Rabiot Tchouameni a fait le taf. Je ne regarde pas assez le Real pour savoir si Tchouameni est indiscutable là bas, mais très bon match de sa part.
Derriere c'est vraiment le point d'interrogation, et ce qui me fait douter du potentiel (de victoire à la CdM) de cette équipe.

MessagePosté: Ven 27 Mar, 2026 11:53 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Localisation: Expatrié en Normandie (qui possède le Mont Saint Michel mais pas le grand Ludo Ajorque)
Has thanked: 49 times
Been thanked: 29 times
Moi j'ai plutôt bien aimé aussi la prestation Bleue, un amical à cette période a des enseignements limités - en bien ou en mal - mais plutôt rassuré de l'implication et du sérieux, et la qualité technique pour combiner dans les petits espaces avec Ekitike, Olise, Mbappé, Dembélé me plaît bien (sachant que les automatismes sont encore en rodage donc c'est plutôt prometteur).

Effectivement le Brésil m'a déçu, mais à la fois c'est un Brésil un peu "Real Madrid", pas très convainquant collectivement mais malgré tout qui peut t'arnaquer le match sans qu'on comprenne comment, qui a les codes du vestiaire des arbitres, et des individualités dangereuses (peu en réussite hier, mais il y a des sacrés noms quand même) ... avoir résisté quasi sans-trembler à 10 contre 11 et en limitant sacrément la possession auriverde (qui n'était pas vraiment "auriverde" hier) est encourageant pour la suite

MessagePosté: Ven 27 Mar, 2026 11:58 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 34 times
Been thanked: 152 times
J'arrive rarement à regarder entièrement un patch de la France car généralement ce n'est vraiment pas enthousiasmant mais hier j'ai trouvé le jeu plutôt pas mal avec des actions bien construites (même si Bresil n'etait pas au niveau de sa réputation et de son glorieux passé)

MessagePosté: Sam 28 Mar, 2026 1:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 308 times
Been thanked: 692 times
Vu la première mi temps ensuite j'ai zappé.

MessagePosté: Dim 29 Mar, 2026 21:31 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 583 times
Been thanked: 439 times
N'golo Kanté, début de match catastrophique, au duel mais surtout balle au pied.

Thuram vient de dégoupiller tout seul. Le défenseur adverse a été patient, après avoir senti plusieurs coups sur ses chevilles, en plein match amical.

Pause fraicheur au bout de 25 minutes de jeu...

Digne à la rue totalement au duel, absent, comme s'il n'y avait pas de latéral, les Colombiens récupèrent tous les ballons dans sa zone.

But de Doué, bien tenté, qui fait suite à l'élévation du niveau technique par Akliouche puis Cherki, ainsi qu'un jeu en pivot de Thuram.

James Rodriguez se voit signalé hors-jeu suite à une passe contrée d'un défenseur français. Il était seul face au gardien. Je ne vois comment il pouvait y avoir hors-jeu.

MessagePosté: Dim 29 Mar, 2026 21:47 
David Ginola
David Ginola

Gros caviar encore d'Akliouche, but de la tête de Thuram.

Juste avant Digne se fait bouffer encore et piquer le ballon dans les pieds. Faute sifflée par l'arbitre, pour moi il n'y a rien. Digne, bon technicien, mais là, c'est impressionnant comment il est nul au duel.

MessagePosté: Dim 29 Mar, 2026 21:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1120 times
Been thanked: 1360 times
Margotton, quel brasseur d’air,même pas caoable d’observer les poteaux de corner pour voir le sens de vent.
Il s’est bien foutu de la gueule de Vicente et pourtant ce dernier avait raison depuis le début.

MessagePosté: Dim 29 Mar, 2026 21:57 
David Ginola
David Ginola

Samba vient de capter un ballon des 2 mains, puis de le relâcher puis de le reprendre des 2 mains. Normalement c'est faute à 15 mètres plein axe, pas pour l'arbitre, soit un CPA hyper dangereux.

Les Colombiens pourraient se sentir lésés par l'arbitre, avec en plus le faux hors jeu sifflé sur James Rodriguez. Mais ce serait occulter l'uppercut reçu par Cherki, au duel avec Arrias, car normalement c'est carton rouge.

MessagePosté: Dim 29 Mar, 2026 23:13 
David Ginola
David Ginola

Je vois les 5 dernières minutes du match.

N'golo kanté, alors que le reste des milieux se baladent, il hérite du ballon, la porte tente un truc et perd le ballon plein axe.

Si ce mec là a gagné sa place, je ne comprend plus rien. Qu'est-ce qu'il fait dans cette sélection ? Il n'a pas le niveau. C'est criant comment ça se voit. Autant laisser sa place à un joueur prometteur. Bouaddi ? Ah non c'est vrai il a choisi la sélection Algérienne.

Digne aussi, dès qu'il y a un peu de mordant en face, il ne touche plus un ballon et se l'a fait même piquer dans les pieds, alors que normalement il n'y a aucun danger. Zaire Emery et Hernandez étaient obligés de venir gagner les duels à sa place dans sa zone. Il a vraiment été très nul.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Equipe de France] les 23 bleus

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Pepito

53

6467

Mar 16 Mai, 2006 13:32

face-d'arc-en-ciel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les Bleus pour France-Côte d'Ivoire

fanderib